Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Liquidstuff a dit :

Nan mais le RP please, je suis la dernière monarchie catholique. Dans les faits, le Pape c'est ma ####.

C'est d’ailleurs assez ridicules que se convertir soit si avantageux, il faudrait que Paradox revoient l'équilibrage.

Il y a 6 heures, Liquidstuff a dit :

Et le renouvellement de notre coop ancestrale :
Cette coop donne un bonus de 35% à la rage d'Endwars donc c'est pas néglieable.

J'avoue, rien que pour ca, ca vaut le coup xd.

Il y a 9 heures, Poseidon a dit :

Colonisation :

Côtes et centre de trade en Afrique ouvert à tous dès le départ.
Centre de trade et estuaires en Inde en 1550 + îles d’accès
Centre de trade et estuaires en Indonésie en 1600 + îles d’accès
Centre de trade et estuaires en Chine/Indochine/Japon/Mandchourie/Corée en 1650 + îles d’accès
Fin des restrictions en 1700.

Est-ce que le portugal à le droit de prendre les maldives de coloniser une province en indonésie et de s'implanter en australie ?

Les île comme les maldive son ouverte d'après météo , la zone australie étant une zone coloniale j'ai le droit .

La seul que j'aurai pas du prendre c est la petite île a Malaca .

il y a une heure, R2sus a dit :

Bah vends cette province à l'AI :P

On parlant de ça, j'achète ta vassalité si tu veux R2sus

Modifié par labtecldlc

Il y a 23 heures, Battfool a dit :

Les île comme les maldive son ouverte d'après météo , la zone australie étant une zone coloniale j'ai le droit .

La seul que j'aurai pas du prendre c est la petite île a Malaca .

Le mec il se fait tellement dominer par son compagnon passif-agressif qu'il se retrouve relégué aux provinces désertiques de l'autre de bout du monde...

Modifié par Souppalognon

Il y a 1 heure, Battfool a dit :

quand je te bloquerai tes côte avec mes lourd on verra bien si je suis relégué au province désertiques .

Tu pourras pas t'auras pas les marins pour tes bateaux lel. Batto sans bateaux

Modifié par labtecldlc

à l’instant, Battfool a dit :

Au moins j'ai des bateau et des marins , même si y'en a pas bcp lol .

C'est pratique, tu pourras fuir comme ça quand tu te feras envahir :^p 

il y a 20 minutes, labtecldlc a dit :

C'est pratique, tu pourras fuir comme ça quand tu te feras envahir :^p 

Je pense que ta plus de chance de te faire envahir et prendre de la dévastation que moi lol .

il y a 36 minutes, Endwars a dit :

Quelqu'un a des news du Suisse? 

Au cas ou le mec qui le remplaçait la semaine dernière avait l'air chaud pour reprendre le pays jusqu'à la fin de la game. :)

Il y a 4 heures, Battfool a dit :

Je pense que ta plus de chance de te faire envahir et prendre de la dévastation que moi lol .

J'ai un quart des mes états en prospérité, et moi au moins je suis pas le larbin de l'Espagne :P 

il y a 9 minutes, Battfool a dit :

Comme si le Portugal pouvais faire de L'Espagne son Larbin lol .

Enfin bref , quand tu prendra deux trois guerre dans la bouche on te reverra en bonne pleureuse sur le forum hahaha .

Non mais tu peux t'allier à la France pour taper l'Espagnol :P

Et sinon des guerres j'en ai pris 5 dans la bouche comme tu dit, je les ai toutes perdues, et c'est toi qui pleures sur le forum là :P 

Bon allez, j'espère que t'as compris que jte tauntais mon petit Batto, parce que sinon c'est dommage pour toi <3 <3 <3

Modifié par labtecldlc

Je pleure ? je vois pas ou lol . Surtout que j'ai aucune raison de le faire . S'allié a la France pour taper l'Espagne ? Lol c est du déjà fait et je peux te dire que généralement c est la fin de gpo ...

Jouer en Ibérie c est faire la coop , pas la guerre qui serrais perdu par le Portugal plus rapidement que tu ne le pense .

Le temps que le France arrive L'Espagne contrôle ma capital , et a se moment la ta tes colo qui peuvent se révolté des révolte un peux partout sur tes territoire .

Par contre c est chaud de perdre toute ses guerre :o

il y a 2 minutes, Battfool a dit :

Je pleure ? je vois pas ou lol . Surtout que j'ai aucune raison de le faire . S'allié a la France pour taper l'Espagne ? Lol c est du déjà fait et je peux te dire que généralement c est la fin de gpo ...

Jouer en Ibérie c est faire la coop , pas la guerre qui serrais perdu par le Portugal plus rapidement que tu ne le pense .

Le temps que le France arrive L'Espagne contrôle ma capital , et a se moment la ta tes colo qui peuvent se révolté des révolte un peux partout sur tes territoire .

Par contre c est chaud de perdre toute ses guerre :o

Non mais je suis pas sérieux depuis le début Batto jme moque de toi haha, faut pas tout prendre au sérieux, surtout avec moi ^^

Eh ouais c'est chaud mais c'est qu'à chaque fois j'ai choisi une défaite très peu coûteuse à une guerre longue à l'issue incertaine (enfin pour deux d'entre elles, les trois autres étant clairement impossible à gagner ^^) J'ai du perdre 50 de dev en tout depuis le début, que j'ai laaaaargement récupéré à l'est donc ça passe^^

il y a 57 minutes, labtecldlc a dit :

Non mais je suis pas sérieux depuis le début Batto jme moque de toi haha, faut pas tout prendre au sérieux, surtout avec moi ^^

Eh ouais c'est chaud mais c'est qu'à chaque fois j'ai choisi une défaite très peu coûteuse à une guerre longue à l'issue incertaine (enfin pour deux d'entre elles, les trois autres étant clairement impossible à gagner ^^) J'ai du perdre 50 de dev en tout depuis le début, que j'ai laaaaargement récupéré à l'est donc ça passe^^

Vous êtes moins violent en Europe qu'en Inde :o

Chez nous c'est par paquet de 70 pts de dev que ça transite :lol:

il y a 30 minutes, Mandorallen a dit :

Vous êtes moins violent en Europe qu'en Inde :o

Chez nous c'est par paquet de 70 pts de dev que ça transite :lol:

Bah nous on est pas des barbares quoi, on chercher pas à tuer un pays en une guerre^^