Jump to content

Recommended Posts

God-Tier.

Le grand bleu :

La France hérite de la première place du classement et ce pour de nombreuses raisons. Premièrement l’empire en lui-même est surement le plus puissant militairement de la région, voir même le plus puissant tout court, ses réserves militaires sont presque illimitées, sans oublier la limite terrestre qui crève le plafond. Les revenus français sont faramineux, seules les puissances coloniales le dépassent de peu à ce niveau. Le pays surpasse la plupart donc ses voisins à presque tous les niveaux, de plus ces derniers ne semblent pas vouloir s’intéresser à elle, la laissant développer tranquillement ses provinces, atteindre l’absolutisme et l’âge d’or en toute sérénité. La question est donc, qui osera arrêter cette puissante nation, lorsqu’elle se désignera une nouvelle cible ? Attention aux marées de spacemarines.

Encore le Totoman :

Après quelques déboires diplomatiques, des coalitions et des changements d’alliance, l’empire Ottoman revient sur le devant de la scène (même s’il n’en était jamais vraiment très éloigné). Un rapprochement avec l’Autriche et la Hongrie placent le sultanat dans une situation beaucoup moins précaire qu’auparavant, surtout face à la Pologne qui actuellement se retrouve être temporairement, sa seule cible … De plus, le pays en lui-même est plus puissant que n’importe le quel de ses voisins, que ce soit au niveau militaire ou au niveau économique.

Tier 1.

Conquistadors et maçons :

Les ibériques forment sûrement le couple le plus riche de la planète, ils règnent sans partage sur les colonies d’Amérique centrale et du sud, sont majoritaires dans la côte d’ivoire, ce qui leur assure un revenu commercial et des droits de douane plus que conséquents. Ils dominent sur les mers grâce à leurs flottes conséquentes et l’armée espagnole reste très solide. Cependant la position défensive des Pyrénées est percée, face à une France toute puissante, de plus l’Espagne ne peut plus compter sur les Tercio, rendant la position des ibériques relativement précaire en cas d’attaque.

Le roi du désert :

Avec son développement énorme (le plus grand parmi les joueurs), le sultanat Mamelouk s’étend du centre de l’Afrique jusqu’en Syrie, sans oublier son comptoir commercial en inde. Le pays possède une économie et une armée qui sont très solides. La disparition de la république de Venise aura bien profité aux mamelouks (même plus qu’a l’Ottoman), lui permettant d’avoir un revenu commercial plus que convenable, à cela il faut ajouter les mines d’or qui semblent inépuisables. Cependant le choix d’abandonner la Perse face aux indiens couta un précieux allié, ce qui provoque un isolement diplomatique temporaire.

Un peu de thé ? :

La Grande-Bretagne se porte plutôt bien avec le premier revenu de la partie, le nœud de la manche, même s’il est partagé, est le plus rentable au monde. La flotte britannique n’a rien à envier à celle des ibériques, il est même difficile de définir un gagnant en cas de combat naval, étant donné la qualité des navires anglais. Malheureusement le pays manque de présence dans les caraïbes et en côte d’ivoire, ce qui est un énorme manque à gagner comparé à ses rivaux coloniaux, ce qui l’empêche d’atteindre le god-tier ou de se situer plus haut dans le classement.

Déçu :

L’Autriche se retrouve en dernière place du tier 1 pour diverses raisons. Premièrement le pays est actuellement plus puissant économiquement et militairement que tous ses voisins, il possède une économie et une puissance militaire plus forte que les autres pays, sans oublier l’âge d’or lui accordant un certain avantage supplémentaire. Cependant si on le compare avec des pays un peu plus éloignés on peut difficilement imaginer une victoire, les autres pays du tiers 1 restent tous plus puissants que lui, de plus certains pays du tiers 1.5 rivalisent avec lui soit au niveau économique, soit au niveau militaire, quand ce n’est pas les deux. A cela on ajoute l’inaction face au part   âge de la Suisse, sur la quelle il ne récupère qu’une seule province, alors que l’archiduché aurait pu récupérer une plus grosse part du gâteau.

Tier 1.5.

Orange powa :

Les Pays-Bas ouvrent la marche du tiers 1.5, la république possède plusieurs atouts. Premièrement ses revenus importants et ses armées conséquentes lui permettent de rivaliser avec certains pays du tiers 1, sans oublier sa présence sur de nombreux continents lui permettant d’intervenir dans n’importe quelle région (bien que cela soit à double tranchant). Malheureusement sa situation en Europe le coince entre un allié et une France toute puissante, l’empêchant de s’étendre sur le vieux continent.

Encore un gros vert :

La Perse, la flemme. Comme turc et égyptien mais en un peu moins fort.

Hussards ailés :

La Pologne se retrouve dans une situation délicate, avec des rivaux en théorie plus puissants que lui et la fin de l’âge des réformes qui lui assurait des revenus importants, le royaume se retrouve coincé entre un énorme allié le bloquant sur tout l’est, un empire difficilement attaquable et un empire Ottoman encore très en forme. Heureusement le pays dispose d’une puissance militaire très enviable, les idées Polonaise aidant beaucoup, l’allié Ruthène sécurisant tout le front est.

Ca continue pour la couleur verte :

Je n’écris rien pour la Ruthénie car le joueur m’a fait ##### pour que je reprenne les tiers.

Congo :

La flemme.

Tier 2.

Hongrie

Westphalie

Moghol

Milan

Russie

Naples

Bharat

Ayutthaya

Suède

Edited by Ormace

il y a 34 minutes, EmAcab a dit :

Nan mais mec t'es sérieux, à 30min de la game, franchement c'est pas cool.

Sorry Emacab, j'ai pris ma décision que à ce moment là, j'ai vraiment pas envie de revenir me faire ##### une nouvelle fois, désolé si ça casse un peu ta dynamique mais j'ai pas envie d'y mettre de la mauvaise volonté pour venir jouer 

Il y a 4 heures, Ormace a dit :

Déçu :

L’Autriche se retrouve en dernière place du tier 1 pour diverses raisons. Premièrement le pays est actuellement plus puissant économiquement et militairement que tous ses voisins, il possède une économie et une puissance militaire plus forte que les autres pays, sans oublier l’âge d’or lui accordant un certain avantage supplémentaire. Cependant si on le compare avec des pays un peu plus éloignés on peut difficilement imaginer une victoire, les autres pays du tiers 1 restent tous plus puissants que lui, de plus certains pays du tiers 1.5 rivalisent avec lui soit au niveau économique, soit au niveau militaire, quand ce n’est pas les deux. A cela on ajoute l’inaction face au part   âge de la Suisse, sur la quelle il ne récupère qu’une seule province, alors que l’archiduché aurait pu récupérer une plus grosse part du gâteau.

Ouais 'fin je viens de reprendre un pays moi, j'étais encore en train de réorganiser l'armée et les ordres jusqu'à cette session. :siffle: Et puis pour le partage de la Suisse on se demande à cause de qui hein ! Tous des daleux ces royaumes décadents autour du Rhin. Parceque bon, pour gueuler "Les Français dehors, les Français dehors !" y'a du monde, mais quand il faut s'accorder ensemble là, y'a plus personne ! Le Français là maintenant il fait du ski à Berne avec Stéphane ! :furax:

Autriche en tiers 1 et Hongrie en tiers 2 ? On est quasiment identique en dev, économie, militaire et on est en age d'or tous les deux. Mon pays est du niveau de la Pologne : j'ai perdu aux jets de dés contre (0,0,0 quand la Pologne sort 8,8,7 en début de combat, ça fait mal. L'épisode russe n'est qu'un juste retour de bâton  ^^)

Je vois pas ce que fout l'Autriche en tiers 1 :P

Je me plains pas, je questionne, nuance :P

Bon, on peut rajouter le Russe dans le god tiers maintenant, il écrase les Polonais à nombre d'hommes égal. :lol:

Mais euh je reste sur le cul me faire battre dans une bataille avec plus de moral, plus de discipline, autant d'homme un général identique... Darmuis a cassé le jeu, il s'est fait défoncé sur les pertes par contre

Edited by Meteowizz

C'est vrai que si le Russe n'a même plus besoin d'aligner beaucoup plus d'hommes pour battre une des nations avec un des meilleurs sets d'idées nationales militaires, l'équilibre du jeu en prend un coup. :siffle:

Et pour la guerre avec la Pologne, j'ai merdé sur la première bataille...j'ai oublié de changer mon conseiller militaire.

Edited by Eraziel

Non mais cherchez pas hein, c'est juste moi qui donne un malus de -20 de moral quand je joue la Russie hein

Bah non, à nombre d'hommes et idées équivalents, la Russie doit normalement se faire défoncer par la Pologne. Y'a juste 15% de moral, 5% discipline, 10% habilité infanterie et 33% cavalerie de différence :siffle:

Finalement, ceci mis en avant, la non victoire de Météo est encore plus honteuse. :P

Edited by Eraziel

il y a 22 minutes, Meteowizz a dit :

Non mais a dopé ses soldats a la mophibe pour pas sentir la douleur je vois pas d'autre explication

Non! Le peuple russe s'est tout simplement unis contre l'envahisseur! (et ya eu un coup de pouce divin aussi je crois ^^)

20 minutes ago, EmAcab said:

En fait ce qu'on dit pas ce que les soldats russes ont reçu un entrainement militaire de mes janissaires. ^^

Ceux qui ont perdu contre le Mamelouk et le Congo ?

toutes ? j'ai plus d'armée qu'au début du conflit ... et niveau mp bah j'ai pas baissé autant que j'ai augmenté en troupes

Toutes celles qui ont essayée de rentrer sur mon territoire sont reparties, me faire battre par le congo, faudrait quand même pas pousser non plus. :P

Bon suite à mon bleuscreen j'aimerai un édit : 

- Récupérer les 400 diplomatique pour me move de capital économique de l'IA et le fait que j'ai du la rechanger par derrière 

- Si possibilité de remettre un doge a 52 ans en 5/5/6 comme c'était le cas avant que l'IA ne réélise pas le doge parce que c'est connu que l'IA c'est débile et enlever 4 points de trad républicaine

Merci d'avance