Meteowizz

GPO du Dimanche ! Make GPO great again !

771 messages dans ce sujet

Salut, Miox le portugesh vous parle. 

Petite demande d'édit suite au rehost Early quand j'étais afk. Je vous fait grâce des bateaux des machins construits et des trucs bidules, par contre l'IA avait pris aristo alors que je voulais prendre qualité (evidemment) elle y a investit 3 points que j'ai reboot pour prendre qualité. L'édit est simple à faire ;) (avec la console du jeu)

Il y a 2 heures, unnul a dit :

bon ils sont où les tiers ?

Dtc.

Il y a 3 heures, Miox a dit :

Salut, Miox le portugesh vous parle. 

Petite demande d'édit suite au rehost Early quand j'étais afk. Je vous fait grâce des bateaux des machins construits et des trucs bidules, par contre l'IA avait pris aristo alors que je voulais prendre qualité (evidemment) elle y a investit 3 points que j'ai reboot pour prendre qualité. L'édit est simple à faire ;) (avec la console du jeu)

t'es bien le 1er a vouloir perdre des events ^^

Les gars je vais surement avoir un peu de retard, sharqu avait proposé de me remplacer. Donc si il est toujours dispo je veux bien, je prendrais le 1er rehost. Bisous !

Le God-tier :

La France.

Mais s’il vous-plait, arrêtez cet homme ! La France s’installe sans aucune opposition possible à la première place du classement. Le mur des Pyrénées étant définitivement brisé, les idées de quantité terminées, sans oublier le bonus lié à l’âge, l’empire français n’a plus qu’à choisir sa cible et la pulvériser, sans qu’elle ne puisse rien faire.

L’empire Ottoman.

Le sultanat se porte bien malgré la longue guerre qui se déroule actuellement. Mis à part quelques dettes, le pays peut largement se permettre de continuer la guerre face à ses ennemis. De plus l’alliance avec la Hongrie permet à l’empire de ne pas être inquiété par une attaque provenant du coté européen.

La grande guerre des gros asiats :

La situation en orient est très confuse, actuellement un conflit de large envergure fait rage. En effet, les différents belligérants se retrouvent dans des guerres séparées, par exemple les troupes mameloukes et ottomanes ne pourrons pas s’affronter, alors que la guerre dépend principalement d’elles, à cela on ajoute l’ottoman qui quitte une guerre pour en rejoindre une autre. Tous les gros pays du coin sont impliqués dans le conflit, avec d’un coté l’empire Moghol et le Bhârat assistés de l’Ottoman, de l’autre coté la Perse, les Mamelouks et le Congo. On peut constater un épuisement général de la part des cobelligérants, mis à part de l’empire Ottoman, cependant ce dernier devra traverser l’immensité montagneuse Perse afin d’atteindre ses alliés indiens, tandis que les mamelouks et les perses pénètrent déjà le sol moghol. Ce sera donc aux plus rapides que la victoire sourira.

Classement général des pays en guerre :

Mamelouk Tier 1

Congo Tier 1.5

Perse Tier 2

Bharat Tier 2

Moghol Tier 2

Tier 1 :

Les Ibériques.

Les deux pays restent très fort et immensément riches, les droits de douane aidant, cependant leur situation est très précaire. Les pyrénées sont presques totalement percées, la France étant innaretable et les pays d’europe centrale inactifs, c’est l’Espagne qui trinque.

La Grande-Bretagne.

Le pays remonte un peu plus haut dans le classement, ce dernier ayant terminé le massacre des indiens restants en amérique du nord, ses colonies deviennent peu à peu énormes. De plus, ses principaux rivaux sont sous pression, alors que la vîle albion reste tranquile sur son île.

L’europe :

En europe, mis à part certains pays, on observe un resserement du niveau général. Même si les Pays-Bas et l’Autriche restent plus puissants et plus riches, leurs voisins comblent partiellement l’écart. La Westphalie et la Pologne disposent d’une limite terrestre et d’une qualité d’armée plus qu’enviables, tandis que la Hongrie possède une économie très florissante, sans oublier son alliance avec l’empire Ottoman qui est un atout indéniable. Milan s’en sort aussi très bien, malgré un voisin français inquiétant, ensuite Naples qui est le plus petit pays de la région, heureusement ce dernier bénéficie d’une double protection des pays les plus puissants de la partie et de finance qui n’ont rien à envier aux pays d’un tier supérieur. Enfin la Suède se retrouve être la plus humble des puissances européennes, le pays sort d’un duel très meurtrier face à la Prusse, l’obligeant à accumuler les dettes, cependant il peut compter sur des idées très puissantes et d’un soutient hollandais et anglais.

Classement général européen :

Pays-bas Tier 1.5

Autriche Tier 1.5

Pologne Tier 2

Hongrie Tier 2

Westphalie Tier 2

Milan Tier 2

Naples Tier 3

Suède Tier 3

VODKAAAAAAAAAAAA, Tier 2.

Telle la renaissance d’un phénix, un retour des enfers, une évasion du Tartar, une sortie du labyrinthe ou tout simplement un changement de joueur, la Russie fait un comingback du feu de dieu ! Infligeant une défaite à la Ruthénie et ensuite une égalité à la Pologne, le Tsarat accuse encore de nombreux défauts, cependant une lueur d’espoir semble subsister …

Posté(e) (modifié)

il y a une heure, Ormace a dit :

VODKAAAAAAAAAAAA, Tier 2.

Telle la renaissance d’un phénix, un retour des enfers, une évasion du Tartar, une sortie du labyrinthe ou tout simplement un changement de joueur, la Russie fait un comingback du feu de dieu ! Infligeant une défaite à la Ruthénie et ensuite une égalité à la Pologne, le Tsarat accuse encore de nombreux défauts, cependant une lueur d’espoir semble subsister …

C'est le changement de joueur qui a défait la malédiction du labtec (couplé à enfin une aide d'autres joueurs aussi à priori :P)

Modifié par labtecldlc

On 19/06/2017 at 0:34 AM, Ormace said:

Morale de l'histoire, lisez bien vos offres de paix ^^.

Depuis le temps que je vous dis qu'il faut faire une coa contre le Congo, il menace la paix mondiale

Non la morale de l'histoire c'est qu'il ne faut jamais laisser Unnul seul dans son coin, faut le mettre au milieu de pleins de joueurs dès le début :P

On se donne rdv dimanche pour une dernière/avant dernière session ?

Salut ! Voici un petit sondage pour savoir si vous préférez continuer la partie ou qu'on en relance une nouvelle dans 2 semaines. Sachant que la semaine prochaine nous n'aurons pas d'anglais, pas de russe et de mamelouk et que des personnes seraient motivées pour revenir si on en relançait une nouvelle. Mais par contre l'été approche bientôt, donc certaines personnes ne pourraient pas être disponibles.

https://strawpoll.com/6bdr66b

Après si vous voulez tenter de la terminer en 2 semaines rien ne vous en empêche xD.

Moi cet été je ne pourrais pas :(

Mais je pourrais faire des remplacements s'il vous manque des gens et que je suis dispo.

perso j'ai pas voté mais la congoleximatisation a bien marché, les pays bas qui ne savent pas lire une paix a 77% par contre je pourrais pas etre là dimanche je pense

Absent aussi, vacance de dernière minute.

Salut tout le monde !

J'ai déjà contacté pas mal de vous en privé, mais je le remet ici :

Pour les intéressés nous comptons terminer la gpo en mode ppo pour les sessions à venir.
Petit comité donc d'une dizaine de personne pour se mettre sur la gueule dans la bonne humeur.
On réaffectera les joueurs des petits pays d'europe sur des pays plus gros laissés vacants.

Vous êtes tous les bienvenus, rdv à 20h30 sur le ts. Zoubi !