Lakaoum

un remake de broodwar officiel

24 messages dans ce sujet

CA fait plusieurs fois que ca revient sur le devant de la scène. Broodwar remis au gout du jour. Blizzard avait parlé qu'il ne referait pas de warcraft 2 ou 1 hd, car ils n'étaient plus fun à jouer. Pour starcraft, la différence avec stracraft 2 etant reelle, le jeu pourrait recevoir un update. Toujours ultra populaire en corée, avec un retour d'ancien joueurs dessus recemment (après qq annees sur sc2, comme JAedong), une première rumeur avait eu lieu en septembre.

AUjourd'hui, c'est relancé avec une annonce dans les deux semaines. Jour du premier avril ???? oui, mais le 31 mars c'est aussi l'anniversaire de starcraft.

Donc on verra bien.

http://www.teamliquid.net/forum/brood-war/520049-starcraft-remastered-coming-in-may

Posté(e) (modifié)

C'est pour cela que Starcraft Anthology est épuisé sur Battle.net? Comme s'il pouvait y avoir une pénurie de jeu dématérialisé... ^_^ 

Ça sera peut-être l’occasion de se refarcir les campagnes, j'étais un peu trop jeune à l'époque pour bien m'en rappeler, enfin, il faudrait aussi que je me procure la dernière extension.

Enfin, au lieu de simple version HD, enfin, il faudra voir ce que ça serait, ils auraient pu refaire le 1 avec le moteur du 2. 

Modifié par Drawar

cette fois starcarft Broddwar HD va vraiment sortir ... http://eu.battle.net/sc2/fr/blog/20569786

ils font trop de bruit

en plsu en corée

comme lors de l'annonce de sc2

on aura un broodwar, surement un peu amélioré graphqiuement-- entendre par la enfin le wide screen. et une ntégration de battle.net ...avec entre autre enfin, un module observation aussi bon que celui de sc2. Après dur de savoir si il faut augmenter le nombre d'unité selectionnable, car rien que ça, ca change tout starcraft. c'est une vraie prouesse de faire ce que font les pro gamers avec seulement des groupes de 12 unités. Pas non plus de f2 A+click de possible. Je pense qu'ils veulent garder tout ça inchangé car le jeu est juste très joué de cette manière et ne pas concurrencer un sc2. Broodwar, si vous y jouez ça pique un peu les yeux car c'est du 640*480 et c'st juste dur de commenter sans aucune stat pour les commentateurs. Donc moins facile d'apprécier pour un néophyte.

J'ai l'impression que ça sent un peu la tentative de promouvoir Starcraft pendant la chute de popularité de Starcraft 2 (surtout après le comportement de je sais plus qui chez Blizzard qui a dit qu'il se foutait des nouveaux joueurs et voulait le "jeu parfait" ainsi que de la fermeture des grosses équipes coréennes).

Starcraft 2 n'est pas à la ramasse. La scene coreenne est en berne, tandis que la scène foreigner a brillé nettement l'an passé. Mais avec les partenariats de diffusions des compétitions qui s'installent, une professionnalisation plus poussée, le jeu n'est pas prêt de mourrir. Après on aura surement plus de viewers que de joueurs, mais SC2 a encore de très beaux jours devant lui. Avec BroodWar!

Le lissage hd est vraiment joli, ça fait plaisir! Jvais peut être même me le prendre ^^ Et sinon ils ont l'air d'avoir gardé le système des petites sélections d'unités, donc à part les graphismes et peut être quelques améliorations d'interface et de trucs bizarres, on devrait avoir le même jeu !

Bonne nouvelle pour SC et les joueurs. Dois avouer que m'attendais à un changement plus conséquent niveau graphismes même si bien sûr ils allaient pas coller des graphismes de SC2/nextgen dessus :P

Pour le reste si ils changent le gameplay (genre séléction des unités) alors c'est qu'ils sont vraiment débiles et n'ont rien pigé.

https://starcraft.com/fr-fr/

rien n'est changé.

via les screenshots animés, on voit que le jeu ne pique plus les yeux. Plutot trrès bien fait. Le seul changement de taille niveau gameplay est la passage au widescreen. on voit un peu plus sur l'écran et les puristes pourraient y voir un changement.

Après toujours que douzes unités de sélectionnables, c'est niveau campagne, on aura des bds de transitions en plus des cinématiques. juste un vrai plus pour les joeuurs solo.

On risque aussi d'avoir de vrai modules observateurs qui deplairont aux pros car ca sera plus simple d analyser les replays. 

Blizzard est exceptionnel tout de meme sur la durée. la version classique sera desormais offerte. les joeuurs de l'édition clazssique pourront affronter ceux de l'edition remastered. du vrai fan support!

Ci joint une interview de présentation : normalement il répond à toutes vos questions.

Je crois comprendre qu'on pourra jouer en wide screen avec les anciens graphismes aussi. Donc tout le monde sera satisfait. Reste le prix. AU début de l'interview il parle bien qu'ils se sont entretenus avec tous les cadors de la scène esport et les sociétés de diffusions. Le constat : ne rien changer, mais rendre le jeu plus agréable à observer et à caster. Mais surtout ne rien changer des mécaniques !!!

Cette semaine, nous devrions avoir droit à la version 1.18 de broodwar. La version non HD, mais qui aura déjà tout le reste. 

Le jeu sera passé en freeware et disponible sur le site officiel blizzard : 

Rebind keys option

Observer mode

"Modern" anti-cheat measures

Improvements to compatibility with Windows 7, 8.1, and 10

avec aussi la pris ene charge des nouvelles résolutions et même du 4k. 

Pour la version remastered (donc la seule différence sera alors cosmétique, car tout le reste sera déjà présent sur broodwar) il faudra payer, et attendre l'été 2017

Posté(e) (modifié)

Est-ce qu'ils comptent conserver le pathfinding tout pourri aussi ? :D Je suppose que oui puisque ça influe considérablement sur le gameplay du 1. Pareil pour les points de ralliement sur les ressources et sans clic droit, la sélection des bâtiments, les groupes de 12 etc. bref tout ce qui était déjà dépassé il y a 15 ans.

D'un point de vue tout à fait égoïste c'est donc sans grand intérêt pour moi, BW c'est un "jeu parfait" avec des mécanismes très inconfortables et ce n'est pas la HD qui améliorera quoi que ce soit car visuellement le jeu original me suffisait.

D'un point de vue objectif cependant ils étaient bien obligés de faire ce grand bond en arrière ^^ et c'est incroyable de leur part de proposer ça gratuitement (la même chose a été faite avec Diablo 1 je crois ?).

En fait un grand Bravo Blizzard! est la seule chose qui s'impose. :P

EDIT : Je viens de réaliser que le remake est évidemment en 2D. ^^

Modifié par Firyadan

il faut comprendre à qui et pourquoi. C'est pour l'esport coréen. BW est toujours archi joué. Les mécaniques pourris comme tu dis necessitant un niveau d apm monstrueux. le public est là et les joueurs voulaient cette édition. Le mode observateur était archi pauvre, impossible de savoir ce qui était en production, juste des supputations, les récoltes, les ressources dépensées etc etc, tout ce qui est commenté sur sc2 ne pouvait pas l'etre aussi bien. BW souffrait aussi d'un pb de portabilité sur les récents OS, et les résolutions wide n'était pas supportées (sauf via une horrible déformation)

Donc non, rien n'est changé sur la mécanique. Mais le pathfinding a été revu. Faut que je te retrouve le lien. 

Faire une version 3d, toute belle, aurait clairement eu un impact sur la scène de sc2, là ils gardent réellement le design de Broodwar et le  mettent sur du widescreen.

La version actuelle sera gratuite et surtout le battle.net permettra d'avoir tous les bonus de l'édition enhanced, avec le meme mode observateur, les meme serveurs etc etc. Donc ceux qui veulent vraiment le jeu old graph le pourront et affronteront ceux de l 'édition enhanced en pvp. Je crois même qu'ils pouront jouer en widescreen (le vrai sans distorsion) sans les améliorations graphiques. Mais gratuitement.

Moi je dis tant mieux pour la corée qui à la chique pour ce jeu!!! La chiq'Corée :D , ca n'existe qu'au pays du soleil levant --- il est trop bon mon jeu de mots, non!?

Dommage pour ton jeu de mots, la Corée est le pays du Matin calme, le Soleil levant c'est le Japon (mais bel effort :D ).

J'ai compris bien plus tard que je m'étais trompé à 100% sur ce projet, je croyais que c'était l'incorporation de BW à SC2 en mode gratuit alors qu'en fait c'est totalement à part.

Au final c'est le AoE2 HD de StarCraft 1, les nouveautés de gameplay en moins. ^^ On pourrait même se dire que c'est son succès qui a donné l'idée à Blizzard !

Evidemment ce n'est pas rien, suffit de voir le renouveau de popularité d'AoE2 rien qu'avec un service en ligne digne de ce nom. Je comprends tout à fait que ce soit nécessaire pour une scène esport moderne.
Une chose m'étonne cependant : puisque l'essentiel est de faire fonctionner le jeu avec services et compatibilité, s'il le font déjà gratuitement pour la version de 1998, à quoi bon payer pour le skin HD 2017 ? N'aurait-il pas été plus logique de l'offrir également ? De toute façon les recettes viendront à 95% de l'esport...

Il y a 10 heures, Lakaoum a dit :

Mais le pathfinding a été revu. Faut que je te retrouve le lien.

:o Ce serait déjà énorme mais j'ai cru entendre l'inverse dans la vidéo que tu avais postée (la flemme de trouver la citation :P ).

Posté(e) (modifié)

L'antique Starcraft est désormais gratuit depuis quelques jours pour ceux que ça intéresse. Ouais, les cinématiques de Blizzard sont pas mal mieux maintenant, même si ce n'est pas quand même pas si pire...^_^

Par contre, ouais, l'IA pour le déplacement des troupes est vraiment sénile.

Il y a aussi un site dédié pour suivre l'évolution.

Modifié par Drawar

Posté(e) (modifié)

les écrans de victoires sont présentés : Le protoss est pas mal, mais le zerg est vraiment très beau (de mon point de vue)

PROTOSSVICTORY.jpg

ZERGVICTORY.jpg

Modifié par Lakaoum

Posté(e) (modifié)

Les Protoss étaient alliés avec les Zergs, ce qui explique l'absence des Terrans?

Modifié par Drawar

on devrait l'avoir sous peu. ils n'étaient pas encore arrivé dans le secteur de kropulu ;)

Posté(e) (modifié)

pour ceux qui s'intéressent à sc remastered voici les comparatifs version classique et remastered. Le matchmaking qui devait etre identique ne le sera finalement pas....

1499157583_837161.png

Modifié par Lakaoum

Posté(e) (modifié)

C'est très dommage pour le matchmaking car c'était techniquement faisable, je suppose qu'ils ne voulaient pas trop s'embêter à aider les fans de multi qui voulaient rester sur le jeu qu'ils avaient déjà payé...

Dans tous les cas ce sera sans moi @mécanismes_"mythiques"_inchangés.  :dort:

Modifié par Firyadan