Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir le fofo,

voilà, une question un peu ##### : j'ai la permission de plusieurs auteurs pour combiner leur mods entre eux afin de créer une "salade de mods", le but de la manœuvre étant d'abord de les rendre compatibles entre eux puis dans un second temps de les traduire en Français. Cependant je n'ai jamais moddé quoique ce soit... pourriez-vous m'aiguiller vers de bon tuto ou même, si vous avez le temps, me guider par Skype par exemple ?

J'aimerai vraiment mixer certains mods entre eux (Jaeger Units, Realistic Aircraft Missions, More Variants, etc...) ...

Ainsi, si une personne assez patiente et prête à m'aider voudrait bien perdre un peu de temps avec moi, ça serait vraiment gentil. :)

Cordialement.

Le 20/03/2017 à 16:50, Operator 17 a dit :

Bonjour/bonsoir le fofo,

voilà, une question un peu ##### : j'ai la permission de plusieurs auteurs pour combiner leur mods entre eux afin de créer une "salade de mods", le but de la manœuvre étant d'abord de les rendre compatibles entre eux puis dans un second temps de les traduire en Français. Cependant je n'ai jamais moddé quoique ce soit... pourriez-vous m'aiguiller vers de bon tuto ou même, si vous avez le temps, me guider par Skype par exemple ?

J'aimerai vraiment mixer certains mods entre eux (Jaeger Units, Realistic Aircraft Missions, More Variants, etc...) ...

Ainsi, si une personne assez patiente et prête à m'aider voudrait bien perdre un peu de temps avec moi, ça serait vraiment gentil. :)

Cordialement.

Il n'y a pas vraiment d'école ou de cours concernant le modding. Ça s'apprend tout seul par expérimentation. Il faut un peu de bon sens et un minimum de connaissance en programmation (en gros il faut savoir comment sont organisés les programmes). Et il faut un bon éditeur de texte, au moins un capable de comparer deux fichiers entre eux et de t'indiquer les différences. Sur MAC, j'utilise TextWrangler bien suffisant pour cette tâche.

Le modding sur Paradox te donne accès à quasiment tous les paramètres du jeu que tu peux modifier. Tu peux en créer de nouveaux et même créer un peu de "code" à travers des "events".

Pour faire une salade de mods, il te faut réunir les fichiers des différents mods et voir s'ils modifient les mêmes fichiers ou pas. S'ils modifient les mêmes, il faut les analyser pour comprendre les différences, ce qu'ils cherchent à faire etc.