Aller au contenu
Vivelempereur

(Scourge of War : Waterloo) Mini AAR : La Brigade Brue à l'assaut !

Messages recommandés

Chers lecteurs et amis, je vous présente mon premier AAR sur Scourge of War : Waterloo

Je débute mais ce jeu me passionne déjà ! Pardonnez donc l'invraisemblable chaos de cet engagement.

Sur ce, je vous souhaite bonne lecture !

12h00, près du Mont Saint-Jean

La Brigade Brue à l'assaut !

La Brigade Brue appartient à la 4ème division du général Durutte. Positionnée à l'aile droite de l'Armée du Nord, elle a pour ordre, avant tout assaut général, de préparer le terrain pour permettre l'avance du reste de l'Armée française.

20170310.jpg

Son avance sera couverte par l'artillerie qui pilonnera la ferme où se retranchent les Néerlandais.

20170311.jpg

Un féroce combat s'engage avec les soldats du Roi Guillaume, la plupart des anciens soldats bataves ayant jadis servis Napoléon !

20170312.jpg

L'ennemi est solidement retranché mais cela n'empêchera pas l'Armée impériale de triompher et d'ouvrir la voie au reste des troupes de l'Empereur !

20170313.jpg

L'ennemi commence à reculer, abandonnant les positions environnants la ferme.

20170314.jpg

Pendant que la ferme principale tombe entre nos mains, un féroce combat s'engage aux alentours des bâtiments contestés !

20170315.jpg

Soutenue par la Brigade Pegot, la Brigade Brue s'empare de la plus grande ferme !

20170316.jpg

Désormais, ce sont les Néerlandais qui se font canarder depuis un solide retranchement !

20170318.jpg

Enfin nous nous emparons du second bâtiment après une âpre combat !

20170319.jpg

Le sacrifice des héros de la Brigade Brue n'aura pas été vain, car elle a ouvert la voie au reste des troupes impériales qui ont refoulé l'ennemi.

20170320.jpg

J'espère que ce (court) AAR vous a plus. J'en ferai peut être d'autres à l'avenir. Et, qui sait, je m'attaquerai peut-être un jour à la bataille complète (Scénario de 9 heures !)

Tiens, ça me rappelle que j'ai toute une anthologie de Scourge of War sur mon PC, à laquelle je n'ai pratiquement pas joué parce que quelques jours après mon achat, une mise à jour de mon driver graphique  a complètement bugué l'affichage. Et puis un jour, ça s'est mis à remarcher. Puis plus du tout après que j'eus changé de PC. Bref, c'est bien triste. :(

Combien de temps dure une partie environ ?

Sinon j'ai une question bête, sur la 1ère image et la 2eme, j'ai l'impression que tu as de l'artillerie, pourquoi ne pas balancer toute la sauce sur la ferme jusqu'à ce que ça s'écroule ? (oui je sais, j'ai des réflexions tactiques très particulières ^^).

Tout d'abord, merci pour vos réactions ! Ca me fait très plaisir :)

Il y a 8 heures, manupoleon a dit :

Combien de temps dure une partie environ ?

Sinon j'ai une question bête, sur la 1ère image et la 2eme, j'ai l'impression que tu as de l'artillerie, pourquoi ne pas balancer toute la sauce sur la ferme jusqu'à ce que ça s'écroule ? (oui je sais, j'ai des réflexions tactiques très particulières ^^).

L'artillerie n'est pas si puissante que ça dans Scourge comparé à Napoléon Total war par exemple. L'artillerie française, puis l'artillerie coalisée a pilonné les fermes mais celles-ci n'ont pas été détruites au bout de 30 minutes de bombardements. De plus, la Brigade Brue n'est composée que d'une partie de l'infanterie (4 unités) et le Général que j'incarne ne commande pas à l'artillerie.

Il y a 9 heures, Eginhard 38 a dit :

Tiens, ça me rappelle que j'ai toute une anthologie de Scourge of War sur mon PC, à laquelle je n'ai pratiquement pas joué parce que quelques jours après mon achat, une mise à jour de mon driver graphique  a complètement bugué l'affichage. Et puis un jour, ça s'est mis à remarcher. Puis plus du tout après que j'eus changé de PC. Bref, c'est bien triste. :(

Arf c'est dommage, tu devrais essayer de les faire remarcher car ils ont l'air fameux !

Il y a 10 heures, Jafado a dit :

Maudits français !

C'est quoi comme jeux exactement, quels sont les objectifs ? :)

Tu peux commander une unité, allant de la simple brigade sur un scénario de 30 minutes comme ici, au Corps d'Armée pendant 1 heure, et, si tu es "fou dans ta tête" :P tu peux jouer le scénario de 9 heures où tu incarnes soit Napoléon, soit Wellington ! Tu as 20 scénarii, 10 par camp et en comptant la bataille complète soit 9 mini scénario côté français !

La jeune garde passe à l'attaque !

Les Prussiens de Blucher menacent gravement le flanc droit de l'Armée française et viennent de repousser le VIème Corps hors de Plancenoit. L'Empereur décide d'envoyer sa "Jeune Garde" reprendre le village en vue de contenir les Prussiens, le temps d'en finir avec l'Armée de Wellington.

20170321.jpg

Immédiatement, le Général Duhesme envoie ses troupes à l'assaut du village tenus par les Prussiens.

20170322.jpg

2 fronts se constituent, l'un au cœur du village, l'autre au sud de ce dernier

20170324.jpg

20170323.jpg

Petit à petit, nous avançons et refoulons l'ennemi.

20170325.jpg

Sur le front principal de l'assaut contre l'église, nous progressons également !

20170326.jpg

20170327.jpg

20170328.jpg

Nous capturons même un Général prussien !

20170329.jpg

L'église est tombée, tandis que l'ennemi est également refoulé sur le Front au sud de Plancenoit.

20170330.jpg

La Jeune Garde s'est montrée digne des vétérans d'Austerlitz !

PS : Par contre j'ai pas compris, j'ai pris l'objectif mais ça m'a mis "Défaite !" au bout des 30 minutes :s

Le 21/03/2017 à 18:42, Vivelempereur a dit :

PS : Par contre j'ai pas compris, j'ai pris l'objectif mais ça m'a mis "Défaite !" au bout des 30 minutes :s

Peut-être il restait un cantinier ennemi caché dans les cuisines du village ? ce qui est bizarre aussi, c'est que l'objectif indique qu'il y aura des contre attaques ennemies, et qu'apparemment tu n'en as pas eues ?

il y a 40 minutes, manupoleon a dit :

Peut-être il restait un cantinier ennemi caché dans les cuisines du village ? ce qui est bizarre aussi, c'est que l'objectif indique qu'il y aura des contre attaques ennemies, et qu'apparemment tu n'en as pas eues ?

C'est peut-être que c'est tout le village qu'il fallait tenir et pas seulement occuper l'église. Peut-être qu'il ne faut plus un Prussien dans Plancenoit.