Aller au contenu
Vivelempereur

(Scourge of War : Waterloo) Mini AAR : La Brigade Brue à l'assaut !

Messages recommandés

Chers lecteurs et amis, je vous présente mon premier AAR sur Scourge of War : Waterloo

Je débute mais ce jeu me passionne déjà ! Pardonnez donc l'invraisemblable chaos de cet engagement.

Sur ce, je vous souhaite bonne lecture !

12h00, près du Mont Saint-Jean

La Brigade Brue à l'assaut !

La Brigade Brue appartient à la 4ème division du général Durutte. Positionnée à l'aile droite de l'Armée du Nord, elle a pour ordre, avant tout assaut général, de préparer le terrain pour permettre l'avance du reste de l'Armée française.

20170310.jpg

Son avance sera couverte par l'artillerie qui pilonnera la ferme où se retranchent les Néerlandais.

20170311.jpg

Un féroce combat s'engage avec les soldats du Roi Guillaume, la plupart des anciens soldats bataves ayant jadis servis Napoléon !

20170312.jpg

L'ennemi est solidement retranché mais cela n'empêchera pas l'Armée impériale de triompher et d'ouvrir la voie au reste des troupes de l'Empereur !

20170313.jpg

L'ennemi commence à reculer, abandonnant les positions environnants la ferme.

20170314.jpg

Pendant que la ferme principale tombe entre nos mains, un féroce combat s'engage aux alentours des bâtiments contestés !

20170315.jpg

Soutenue par la Brigade Pegot, la Brigade Brue s'empare de la plus grande ferme !

20170316.jpg

Désormais, ce sont les Néerlandais qui se font canarder depuis un solide retranchement !

20170318.jpg

Enfin nous nous emparons du second bâtiment après une âpre combat !

20170319.jpg

Le sacrifice des héros de la Brigade Brue n'aura pas été vain, car elle a ouvert la voie au reste des troupes impériales qui ont refoulé l'ennemi.

20170320.jpg

J'espère que ce (court) AAR vous a plus. J'en ferai peut être d'autres à l'avenir. Et, qui sait, je m'attaquerai peut-être un jour à la bataille complète (Scénario de 9 heures !)