Aller au contenu
The_Dude

Cold War 2 - Graphisme et interface

Messages recommandés

il y a 4 minutes, tguyon a dit :

-1917 --> 1930 : un effet vieux papier ?

:?: C'est le nouveau HoI4 et Victoria ? :P 

Modifié par Loup

il y a 6 minutes, tguyon a dit :

J'ai un grand projet de traiter un jour la rébolution russe

Ce n'est pas mieux comme un jeu à part ?

@tguyon Je tenais a signaler que tes deux mains qui se serrent c'est un peu semblable a ceci:

Révélation

logo-ancien1.png

Ainsi qu'a d'autre syndicats ouvriers a travers le monde. Tu devrais mieux le différencier.

2 like c'est bon?

Sinon c'est vraiment cool comme résultat. Ça a de plus en plus de gueule.

C'est bien. Peut-être trier les troupes par ordre d'importance, et avoir des icônes spécifiques pour les différentes actions.

Modifié par Loup

Il y a 2 heures, tguyon a dit :

Alors là, on arrive aux dossiers lourds,

j'attends de vous un retour plus précis et détaillé que "je like" ou "je like pas"

594950a3d5e44_pop_up_pays_joueurcopy_.thumb.png.29a640fbd59b750d92731ad6baa823f6.png

Que fout l'APL en France ?

Et aide militaire est en double ^^.

L'effet de transparence est intéressant.

Alors concernant l'aspect graphique, je préférais celui d'avant, plus simple plus sobre et plus classe.

J'admets cependant que celui-ci est très travaillé, qu'il fait beaucoup plus "jeu-vidéo". Mais surtout il est cohérent et c'est bien le plus important.

L'interface me semble beaucoup plus efficace, car elle va éviter un nombre de clics considérable. Je ne comprends pas bien les menus en haut à gauche(juste en dessous du drapeau français et au dessus de "non aligné", à quoi servent ils ?

Pouvoir voir le budget et le prestige tout en naviguant des les menus (+ l'effet transparence) est un gros plus.

Les cartes sont très réussies, les hachures et les épingles sont bien lisibles. D'un coup d'oeil on peut lire la situation mondiale.

Pour pinailler j'aurais à regretter un code couleur plus stricte, pour aider le joueur à s'y retrouver plus facilement. Par exemple les infos "non-alignés" et "neutres" pourraient être grises. Pareil pour le fond sur lequel est écrit France. Si la France devient pro-USA son fond devient bleu, si elle devient pro-URSS rouge. Pareil pour les guérillas. Qu'en pensez vous ?

Enfin! Maintenant Luxembourg, Monaco et Vatican.

Modifié par Maraud

Ça va pour moi. Mais faudra sans doute faire un petit encart qui s'ouvre quand on passe la souris dessus afin de donner des indications plus précises.

Je comprends bien les boutons d'interface diplomatiques, aides économiques etc. Peut être parce que je les connais par coeur.

Par contre les icônes état du pays m'échappe. Je suppose qu'il va falloir les apprendre. Là aussi ce serait pratique un code couleur, comme d'ailleurs dans la version actuelle ; la stabilité très forte en vert foncée, et le chaos en rouge. Comme ça pas besoin de passer la souris dessus pour avoir l'information une fois que le jeu est pris en main.

De même avec l'icône économique qui pourrait être de plus en plus vert en fonction du développement. La corruption et le tribalisme qui pourrait être grisé quand non présents, voir mieux ne pas apparaitre.

Le régime politique (république, monarchie) et économique (marché, collectivisé) apparaissent ils à cet endroit ?

Je vais réinstaller photoshop, ça me plairait bien d'aider à faire des icônes si besoin.