The_Dude

Cold War 2: Graphisme-Interface

30 messages dans ce sujet

large.Coldwar.png

-Modification de la couleur des drapeaux et déplacement de ceux-ci (Ouest VS Est).

-Modification du logo, j'ai pas enlever Truman, mais niveau de la couleur cela me semble sympa.

-J'ai regrouper tous les boutons dans une fenêtre, mais cela demande encore de l'optimisation(Ajout du telex et amélioration esthétique)

Tguyon/Firias tu peut faire une synchro de github afin que j'ai la dernière version?

Vivelempereur et Zastis aiment ça

Posté(e) (modifié)

large.Coldwar.png

Vous en pensez quoi de cette mise en forme ?

PS; Les 2 boutons sous les 4, seront destiner à la sauvegarde et à la date (Pour passer au prochaine tour ont clique sur la date, cela devrais etre mieux pour l'ergonomie ??)

Modifié par The_Dude
Loup aime ça

Posté(e) (modifié)

Je ne saurai dire pourquoi, mais je préfère la première. C'est à voir, comme tu dis, niveau ergonomie.

En tous cas super boulot, les logos sont clairs et intelligibles.

Modifié par Zastis

Posté(e) (modifié)

il y a 12 minutes, Zastis a dit :

Je ne saurai dire pourquoi, mais je préfère la première. C'est à voir, comme tu dis, niveau ergonomie.

En tous cas super boulot, les logos sont clairs et intelligibles.

Pour l'ergonomie j'ai dans l'idée de faire un truc qui ressemble aux interface Paradoxe, cela laisse de la place sur la map et pour la fenêtres modale.

Pour les logo merci mais son pas finie....Niveau couleur je pense les faire tous un peu orangé comme celui des "news".

J'ai passer l’après midi sur le html+css, et tu me félicite pour les logos, tu me déprime :wink:

Niveau couleur ont est fixer sur le noir et blanc peu je peut tenter utiliser un peu plus de couleur?(La palette de couleur d'HOI IV pourrais rendre l'interface plus douce?

Modifié par The_Dude

Ok. Moi j'aimais bien la petite touche de couleur du logo diplomatie rouge/bleu. Surtout que là tout est en couleur dans la barre du haut, ça ferait étrange d'avoir un sépia ou noir et blanc au milieu.

Enfin pas forcement pour le sépia d'ailleurs.

Personnellement, je préfère la deuxième.

Posté(e) (modifié)

large.58d9535846239_Sanstitre.png

Avec quelque cadre (mal cadrer) et une petite retouche des icones.

N"hésitez pas a faire des suggestions, je décrouvre le html+css...Cela ne pourras m'offrir que des challenges que je ne suis pas sur de pouvoir relevé.Que du plaisir!!

C'est pas deguelasse avec l'icone couleur...

large_ffff.png

Si seulement c'était aussi aussi simple....

large.fffffff.png

Modifié par Lunarc

J'ai utiliser les icone d'HOI IV, ca rend pas mal....Faudra que je m'en inspire pour en crée des nouvelles

large.Coldwar.png

La dernière mise en page est très classe je trouve

Posté(e) (modifié)

C'est super The Dude : plein de propals différentes, tu as raison, c'est comme ça qu'il faut procéder.

Perso : 

J'aime bien que le telex s'appelle télex,

j'aimais bien les boutons d'affichage de la carte à gauche

J'aime bien les tons sombres

je propose qu'on sélectionne 3 designs très différents et qu'on lance un vote

Modifié par tguyon

Posté(e) (modifié)

il y a 9 minutes, tguyon a dit :

J'aime bien que le telex s'appelle télex,

Moi aussi j'vais le remettre.

j'aimais bien les boutons d'affichage de la carte à gauche

J'ai en tète que la fenêtre des pays viennent à gauche, comme sur les jeux paradox (ecran diplo,techno,etc)

J'aime bien les tons sombres

Moi aussi cela correspond bien au jeu....C'est pas disneyland! Mais le gris et noir pique un peu

je propose qu'on sélectionne 3 designs très différents et qu'on lance un vote

C'est comme tu veux, moi je propose simplement, j'veux pas m'imposer dans ton projet.Tu es deja bien gentil de me laissez jouer avec...

Pis en toute franchise j'ai coder certainement comme un degueulasse, je suis pas sur d'arriver au même resultat en faisant du responsive design.

Faudras que toi ou Firias check quand meme un peu mon boulot et corrige certainement quelque erreur.

PS; j'ai essayer d'assombrir le defcon mais cela casse le clignotement??Et il se trouve ou le code pour ce clignottement justement?Un clignotement tous les 10/20seconde ca devrais etre moin agressif, voir a faire un clignotement dedié a chaque couleur avec une crescendo de la vitesse (ca stressera inconsciament vraiment les joueur d'etre en niveau 1 avec un bouton qui n'arrete pas de clignotter)

Modifié par The_Dude

Ben c'est clairement devenu un projet collaboratif, je trouve bien que tout le monde puisse participer.

(On fera une page de crédits et un gros lien vers RGS)

il y a 2 minutes, tguyon a dit :

Ben c'est clairement devenu un projet collaboratif, je trouve bien que tout le monde puisse participer.

(On fera une page de crédits et un gros lien vers RGS)

RGS veut une commision sur les ventes...lol

PS; j'ai essayer d'assombrir le defcon mais cela casse le clignotement??

Et il se trouve ou le code pour ce clignottement justement?Un clignotement tous les 10/20seconde ca devrais etre moin agressif, voir a faire un clignotement dedié a chaque couleur avec une crescendo de la vitesse (ca stressera inconsciament vraiment les joueur d'etre en niveau 1 avec un bouton qui n'arrete pas de clignotter)

Niveau interface il restera quoi d'autre a faire après cela ?

Posté(e) (modifié)

Le clignotement est réalisé avec une technologie du 20e siècle (un gif animé).

Il faudra une page d'accueil, une page de victoire, une page de défaite, un hall of fame, une page de crédit, une page de sauvegarde et de chargement de partie

Modifié par tguyon

Posté(e) (modifié)

Le 27/03/2017 à 20:03, The_Dude a dit :

large.58d9535846239_Sanstitre.png

Avec quelque cadre (mal cadrer) et une petite retouche des icones.

N"hésitez pas a faire des suggestions, je découvre le html+css...Cela ne pourras m'offrir que des challenges que je ne suis pas sur de pouvoir relevé.Que du plaisir!!

C'est pas dégueulasse avec l'icone couleur...

large_ffff.png

Si seulement c'était aussi aussi simple....

large.fffffff.png

J'aime bien ces interfaces là, par contre je suis contre déplacer les boutons de carte et de tour suivant. C'est contre-intuitif et il n'y a aucune logique à les mettre là. L'Expérience Utilisateur est très importante :P

Modifié par Lunarc

Posté(e) (modifié)

+1

j'aime beaucoup le placement des boutons du proto de Firias.

Il reste un problème de placement de la date (pour l'instant elle mord sur la modale)

Modifié par tguyon

Ben je modifierais cela alors...

il y a 58 minutes, tguyon a dit :

Il reste un problème de placement de la date (pour l'instant elle mord sur la modale)

Ca c'est pas un problème, j'ai remarqué aussi c'est juste une ligne à modifier dans le CSS (z-index de tête). Ca modifie la priorité de comment se chevauchent les elements.

Posté(e) (modifié)

Moi j'aimais bien la version avec le menu en bas à droite, avec les gros boutons.

Modifié par labtecldlc

On est en train de créer les pays manquants ou qui se modifient au cours du jeu,

J'en certainement oublié, mais je mets la liste en accès libre ici avec les coordonnées sur la carte :

http://cold-war2.com/listes/Listepayscustom.ods

Les pays "en jaune" sont ceux qui restent à créer (avis aux amateurs).

Par créer je dire établir le chemin de tracé du pays à l'aide d'un logiciel comme inkscape

A rajouter, je pense :

Kosovo (pour le jeu tardif)

Cas Serbie sans Ksovo

Cas Yougoslavie réduite à la Serbie-Monténgro

Cas Chine unie (Chine continentale + Taïwan)

Propositions :

Fédération Balkanique (Si le joueur soviétique décide de collaborer avec Tito au lieu de lui conchier l'intérieur des bottes)

=> Cas Yougo + Bulgarie

=> Cas Yougo + Grèce

=> Cas Yougo + Bulgarie + Grèce

Inde "unie" : à la fois le dominion avant 1947, mais aussi le projet de Ghandi d'un unique état pour le sous-continent.

=> Cas Inde + Paki + Bangla.

=> Cas Inde + Paki - Bangla.

=> Cas Inde + Bangla. - Paki

=> Cas précédents + Birmanie

Systèmes "République Arabe Unie" (pas de changement de frontière, mais le nom et le drapeau changent comme pour la RAU) :

Scandinavie : Unique pour l'URSS, ##### à former car il faut ouvrir les huîtres suédoise et finlandaise (en principe, la Finlande ne devrait pas être obligatoire mais c'est pour rendre plus dure la formation de cette formation supranationale et éviter une présence dans toutes les parties)

=> Norvège + Danemark + Suède + Finlande + Islande

L'américain pourrait avoir en compensation le choix de créer une alliance militaire régionale si c'est lui qui contrôle les 5 états (comme pour le Pacte de Bagdad ou l'OTASE)

"Europe" : Deux éventualités :

Soit les USA ont décide de trop se désengager d'Europe, auquel cas ça peut aboutir à une construction européenne non-alignée et beaucoup plus centralisée (pour se protéger du gros rouge tout en jouant au jeu du slip le plus large avec les USA)

Soit l'URSS contrôle la France, l'Italie, la Belgique, les Pays-Bas, a unifiée l'Allemagne, auquel cas elle peut avoir une Union Européenne communiste.

Condition non-alignée : France/Belgique/Pays-Bas/RFA/Italie n'appartiennent à aucun camp OU ont le trait non-aligné ou le trait finlandisé , ne sont pas communistes, après l'événement lié à l'OTAN.

Condition soviétique : France/Belgique/Pays-Bas/Allemagne unie/Italie, tous communistes, ne sont pas non-alignés ou finlandisés.

Une fois une union créée, n'importe quel pays d'Europe de l'Ouest remplissant les conditions des 5 pays de départ peut aussi intégrer l'union via télex.

Maraud aime ça

-Pour l'Inde je peux gérer sans problème,

-pour les fédérations, on fera ça comme pour la RAU dans Cold War 1

Pour le reste, c'est tellement casse bonbon de créer les frontières de ces pays...

Qui à encore mit le Mexique en "en développement"? Que je le batte à coup de faritas pour lui apprendra a bouffer ses clichés sur ce pays.