Den's

Hommes de guerre et cœurs d'acier

25 messages dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Voici la suite tant attendue de "HistoAAR de Showa" débuté en janvier 2016 mais interrompu pour raisons techniques.

"Hommes de guerre et cœurs d'acier" un AAR Hearts of Iron IV mod Black Ice.

Hommes de guerre = Men of war 2 Assaut Squad, que je compte utiliser pour imager le côté combat tactique.

Cœurs d'Acier = HOI IV, qui servira pour la trame "histo" et gestion de la stratégie

Voilà pour les présentations, j'espère mener ce projet jusqu'au bout, vos conseils et commentaires seront les bienvenus, pour plus de précisions rendez-vous sur le blog dédié (lien en signature).

La musique : Certaines bandes sonores sont protégées et je n'ai pas trouvé moyen de les intégrer à un montage vidéo sans que Youtube me coupe le son. Tenant absolument à utiliser de la musique pour cet AAR et notamment le chef d'oeuvre de Joe Hisaishi,  j'ai posé directement la "vidéaudio" en début de post.

Je vous recommande donc vivement de lancer la bande sonore à chaque fois qu'elle se présente, perso je trouve ça vraiment très immersif. Je tacherais de choisir des morceaux dont la longueur couvre le temps d'une lecture tranquille.   Bon trip 

Tokyo, 22 Décembre 1935, Résidence d'hiver du Messager,

- Sa Majesté souhaite un outil technique pour la communication des données, le cahier des charges sera prêt dans quelques jours, nos recherches sur les composants radio entre en phase finale, dans moins de 4 mois les premiers postes de télécommunication seront opérationnels.

Cet outil devra lui permettre d'apprécier l'interne et l'externe... (Grimpant dans la voiture qui attendait au bout de l'allée) je vous en dirais plus à réception du CdC, rendez-vous à Shanghai pour le réveillon, Astor House Hotel, minuit, je vous envoie un contact.

- Très bien, merci, c'est un grand honneur Monsieur.

HOMMES DE GUERRE ET CŒURS D'ACIER

large.58da8a7b831cd_Intro001.jpg.f65954f

Modifié par Loup

Posté(e) (modifié)

large.58da8a898ca0d_Intro002.jpg.38c483c

Le Maître m'avait raccompagné avec gentillesse, j'étais abasourdis par ce que j'avais vu et entendu, cette mobilisation spirituelle est nécessaire, non pas pour former des esprits mais pour rassembler ceux qui le sont déjà... 

"Le mal et le désordre règnent dans le monde parce que les peuples ont oublié que tout vient d'une seule Source. Retournez à la Source et abandonnez les pensées égoïstes, les désirs mesquins et la colère.
Celui qui n'est possédé par rien, possède tout."

Nous nous étions quittés là-dessus, je le revois encore me parler de son expérience mystique :

Au printemps de l’année 1925 survint un événement qui modifia radicalement la vision que Ueshiba portait sur les arts martiaux. Un officier de la marine, maître de Kendo le défia en combat. Ueshiba accepta et gagna le combat sans vraiment se battre. Il n’utilisa pas son sabre mais évita ou dévia chacun des coups de l’officier car il fût capable de visualiser la trajectoire de ces coups avant que l’officier ne les porta. Après le combat, Ueshiba, épuisé, se retira dans son jardin pour aller se rafraîchir près du puits. Il eu alors un sentiment de grande paix et de grande sérénité. Il lui parût soudain qu’il baignait dans une lumière dorée descendue du ciel. Son corps et son esprit devennant de l’or. Cette expérience intense et unique fut sa révélation personnelle, son satori.

large.58dab0ea0b468_Intro003.jpg.9145ea4

Modifié par Den's
Jafado aime ça

Posté(e) (modifié)

Changement d'ambiance

Je rentrais à l’hôtel et m’attelait à l'article le soir même mais je fût incapable de sortir un paragraphe cette nuit là,

large.58daf48c428c8_Intro004.jpg.89a7a4d

Modifié par Den's

Entracte :P

Cacahuètes salées !!

Alors ? C'était cool ce premier épisode, j'espère que tu as su profiter au max de la musique, si tu suis bien dans l'ordre ça le fait grave. Non ?

Arf comment ça !??  
Tu retournes au début, tu lances la première bande son et commence à lire, bah y a pas grand chose... après tu t'attardes sur la première fresque, je te conseil le gros plan pour pouvoir lire le texte qui est imbriqué dans l'image, hop tu reviens, tout ça pendant que la musique tourne, tu passe au second post et continue la lecture tandis que Joe Hisaishi t'accompagne avec son orchestre, t'en profite pour méditer ces belles paroles et hop tu passes au 3ème post et là il faut que tu enchaînes la musique.

- Que j’enchaîne quoi ?

- Que tu enchaînes la musique, que tu fasses le DJ quoi ! Donc tu lances la seconde bande son et hop tu retournes sur la première pour baisser son volume puis la stopper et hop voilà ton premier enchaînement  Dr Jay. B)
- T'es fou Den's ?

labtecldlc et Jafado aiment ça

Tes AAR sont toujours aussi... énigmatiques^^

Den's aime ça

Posté(e) (modifié)

Intrigants...?  ^_^

Modifié par Den's

Posté(e) (modifié)

Bon, en principe, la bande son précédente vient de se terminer si tu as sût lire entre les lignes et les signes  
et prendre le temps dans la mesure du plausible.

Inutile donc de lire plus longtemps cette petite transition, écrite au cas où ça tournerait encore, signe que t'as été trop vite dans le parcours test, tu vois j'fais un geste pour pas que tu pestes, restes,
mais j'imagine lire ce truc dans le silence....baaah ! Musique Maestro !
Ça tourne encore ? Purée mais t'as lus à toute bringue Man !
Balance Man, cadence Man, faut que tes mots se posent en osmose Man ! 
T'aime po le tempo ?

large.58e2cfdde338d_intro007.jpg.3bd60c2

large.58f5462fe3746_intro008ret.jpg.6a62

large.58e49f517c6d9_intro009.jpg.f6a38a9

Modifié par Loup

Posté(e) (modifié)

Yop :) 

Bon ben là normalement t'es entre 2:30 et 2:40 sur la bande son. Si t'es à 2.30 sur le "Yop :) " c'est cool !
Je te laisse t'entraîner pendant que je prépare la suite... hop 

Ben ouais :) 

Heps, à 1:36 max t'es sur le télégramme de Jay R.R.Yin :P

Modifié par Den's

Posté(e) (modifié)

Lance la bande son ci-dessous, attend 10 secondes (si tu veux réussir le mix) puis lance l'intro vidéo qui est après,

Bon trip ;) 

Modifié par Loup

Posté(e) (modifié)

Ambiance : Bande son à lancer, juste au dessus :)  C'est fait ? Ok ! Cool ! 
Confort lecture : Grossissement écran recommandé 250% (CTRL molette sur écran, indicateur zoom dans barre d'adresse)
A tout de suite...

large.58f9db8808a70_Prologue1.jpg.fcadba

large.58f9b24855d62_introsuite1.jpg.998a

large.58f9b25667d6b_introsuite2.jpg.cbc1

large.58f9dd6a704d1_prologue4.jpg.d48735

large.58f9b25a4ec93_introsuite3.jpg.8515

Modifié par Den's
Balthaur aime ça

Posté(e) (modifié)

1931 - Avec l'approbation implicite du gouvernement de Tchang Kaï-chek, il avait été ordonné aux hommes de ne prendre part à aucun combat et de mettre les armes hors de portée des Japonais dans l'éventualité d'une invasion. Du coup, les Japonais ne rencontrèrent aucune résistance à Beidaying, et procédèrent le 19 septembre à l'occupation complète de la garnison et des villes principales de Mukden (Shenyang), Changchun, Antung (aujourd'hui Dandong), et des environs directs. Lorsque des combats eurent lieu, ce fut en général dû à des malentendus entre le gouvernement central chinois et ses troupes, qui étaient supposées avoir reçu l'ordre de ne pas résister. En quelques jours, les trois provinces du Heilongjiang, du Jilin et du Liaoning (où se situait Mukden) furent contrôlées par les Japonais...

> Allez, on repart avec Joe Hisaishi pour 7 minutes, donc hop ! On lance la bande son ci-dessous, zoom à 250% et hop ! 7 minutes de lecture :) 
Après, pour les plus motivés je recommande le mode "AMI" (Animé Mod Immersion) en reprenant à partir de là

Silence ! On tourne !  Action !

large.1.jpg.ba174c790de3a3fa3a39d82cc52d

large.2.jpg.13cdb4d740b20f2d74c5fec6f814

large.3.jpg.eb4293bb99cb9e84324f538bf6bb

large.4.jpg.4672dc15dfa49a886d1044a0f518

large.5.jpg.8391cd30cbec9763f34e776b893d

large.6.jpg.246fa6d780840ea10cf0a0b83da1

large.7.jpg.9f836570ff508de7c93103acda72

Yep ! Bande son à 3:05
Là commencent les violons si t'as pas lu à toute pompe :)  

large.8.jpg.9147472374bf21932e9b5ab6da25

large.9.jpg.dcc885fd9edebf768681e83a4234

large_10.jpg.611bd1cba911704b58d21268e4b

large_11.jpg.e2e73f9d7b28983829df1cc9ce5

large_12.jpg.1d2cd3c54d62f51d94938edcd05

large_13.jpg.1a76fa133a5095a1e7f3b88d911

large_14.jpg.771f9eac750a4d238e0d36bfa88

Modifié par Den's
Yetarse aime ça

Pause avec Joe Hisaishi aux commandes, mais comme on va pas flooder 2 heures,

moment donné faudra baisser le son et enchaîner :tongue: Man !

- Quoi !? :huh:
- Ben ouais, le truc y dure 2 plombes ! Pis c'est un peu dramaturgique, moment donné...
- Ben taka mettre un truc plus court derrière et on enchaîne quand on veut !
- Ou on le lance direct, au choix, Ok ben j'mets Joe en premier parce qu'il l'a bien mérité quand même et ça nous fait un p'tit concert à partager, et un plus court après pour le fun, ya du café ? 
- Cool !
- Voilà le Maestro, sous vos applaudissements 

Et revoici cette OST de Akira Senju qu'on a apprécier ici et que j'aime particulièrement 

Posté(e) (modifié)

Alors ça le fait la lecture musicalmement assistée ?
Pas évident de se cadrer, toujours tendance à lire vite.

Modifié par Den's

Posté(e) (modifié)

large_15.jpg.6babec43fae7baa4da8849cab72

small_15a.jpg.019958ed4fe1fa709c25896d7b  Bon plan sur Shanghai, ce soir c'est Open Bar au Country Club !

Modifié par Den's

small.590b1ac99e213_Ambassadeurbritanniq

- La seconde guerre mondiale ? Allons, vous y allez un peu fort mon cher,

vous allez voir, tout va se terminer comme ces soirées, chacun va rentrer tranquillement chez soi...
- Hmm, après le feu d'artifice, célébrant je ne sais quelle victoire, j'espère seulement qu'il ne sera pas trop long...
- M'enfin, vous voyez bien que cette infamie ne sera en aucun cas tolérée par la communauté internationale, la S.D.N a déjà annoncé la réunion d'une   commission.., 

Posté(e) (modifié)

large_15b.jpg.07ac71147c854062328a5860da

Modifié par Den's

Posté(e) (modifié)

large_15e.jpg.e664523723c17132e887c020ff

large_15f.jpg.9ff2bca7bd3330f76d6dad6638

large_15c.jpg.29ff7bb3053e0ecd35ebc515bb

Le Professeur s'est mis au piano 

large_15d.jpg.babf864996f265af61ebc1599f

large_15g.jpg.9e7cfb9a390607af0f39ea4322

large_15i.jpg.3d0b298a0d74f654d04c31e4b5

En voilà une qui sait s'incruster :tongue:

Modifié par Den's

Posté(e) (modifié)

5:24 minutes de son, en principe ça cadre à quelques secondes près le temps de la lecture, après ça dépend comment on lit hein. Le point de repère c'est les applaudissements  il y en a dans le texte et sur la bande son, tu verras/entendras 
Bon trip  

large.Mukden.jpg.3aba91600f63e85ede4a267

large.Mukden1.jpg.5f51b50777aea204c0fdfa

large.Mukden5.jpg.3d717f5b7fb671b9b52714

Emile Bertin

large.Mukden6.jpg.b92c1cf079dda9ca66537e

;)  Yep Man ! Pour cadrer le mix, tu lances Dick Hyman ci-dessous, tu regardes la vidéo 40 s (+10s max) puis repasse tranquillement en mode lecture,

Good time !  Good timing ! 

Excellent !  Il ressemble à s'y méprendre à ce fameux pianiste, heu... Dick... Dick quelque chose... je ne sais plus...

- Hein ? Dire quelque chose ? Et bien, que dire mon cher, si ce n'est que nos amis Japonais m'inquiètent sérieusement. Permettez moi de douter fortement que cet incident soit le fruit d'un complot Chinois...
- Chinois ? Mais quels chinois ? Le Kuo Min Tang ? Ces foutus Seigneurs de guerre ? Les Communistes ? Les je ne sais quels illuminés que nous ne sommes pas encore parvenus à éliminer ? 

- Quoi qu'il en soit cher ami, Helpmann part là bas pour 3 ans,   

- Ne parliez vous pas d'ondes radio tout à l'heure au dîner ?

- Oui nous avons bavardé un peu, tout ce qui touche de près ou de loin à la communication le passionne... son dernier livre parle du traitement de l'information...

- Vous avez l'air de bien le connaître...

- Pas plus que vous, j'ai simplement retenu ce qu'il m'a dit...

large_15i.jpg.3d0b298a0d74f654d04c31e4b5

- Excellent ! Il est fantastique, je n'ai jamais vu quelqu'un jouer comme ça, c'est, ahurissant !

- Mais je vous en prie ma chère, succombez, approchez vous, ...hum, oui heu, je disais, quels chinois !?

- je ne crois pas au complot chinois Capitaine, cependant la vitesse à laquelle les Japonais ont progressé me laisse perplexe quant à la combativité..

- La combativité de qui ? Quels chinois ? On en revient toujours au même...

- Je dirais le KMT mais les "milices pourpres" ont manifesté une forte présence en Mandchourie ces derniers temps, quel intérêt pour le KMT de provoquer le Japon ?

- Tchang doit vouloir concentrer ces forces ailleurs et il faut dire que les intérêts japonais sont conséquents en Mandchourie, les Zaïbatsu comme ils disent, ont multipliés leurs investissement dans la région depuis le chemin de fer, et puis l'Armée Impériale, c'est quand même autre chose que les Seigneurs de guerre.. 

large.591e4bc119fc5_Intro010.jpg.2ce3764

- Vous avez lu un de ces feuillets noirs Capitaine ?

- A Dieu ne plaise, on raconte que ce serait l'oeuvre d'un occidental ! Encore de ces illuminés !

- Ils sont fort à propos en tout cas tenez, j'ai trouvé celui-ci ce matin..

- Hum... je croyais que c'était un genre de journal... permettez

- Je vous en prie...

large.591e4edf46e49_introsuite1.jpg.20dd

- Hum... A quoi bon revenir trente ans en arrière... j'imagine qu'il y a une suite, couronnement du Roi Edouard VII, etc, etc... tout ce que je vois c'est que ça échauffe les esprits, ma compagnie a encore été obligé d'intervenir ce matin...

- Clap clap clap clap clap ! Bravo !! Bravo Professeur !! Clap clap clap clap clap !

Le Professeur, le regard un peu embué ...

large.Mukden2.jpg.438fafc8fce674f82967bc

large.Mukden3.jpg.cc6fb100538c98e65ea1b0

large.Mukden7.jpg.6900a7a0251c174aa8fdd7

large.Mukden8.jpg.69d6af53f832c3e71d9d95

large.Mukden4.jpg.5393aa0dd27d6bb8c20278

Modifié par Loup

Posté(e) (modifié)

large.59221c596a683_Coupez!.jpg.7276b0cc

large.Cameraman1.jpg.9bde3727f368d7d5f51

Modifié par Den's

Posté(e) (modifié)

large.Mukden9.jpg.fc4fa4f82884949ba487eb

large.Mukden10.jpg.71f38bb6104ad66c07ecd

large.Mukden11.jpg.5a7236de502bbadfd23c8

Modifié par Den's

Posté(e) (modifié)

Une petite vidéo :) 

Bon trip ;) 

A toi de jouer maintenant ! Tu connais le principe ;) , lance l'OST ci-dessous et poursuis la lecture.

Après avoir pourtant obtenu son abdication au profit de la Jeune République de Chine, le Kuomintang retient le dernier Empereur Qing prisonnier.

large.59317a28d8221_Puyi1.jpg.0ae9278d56

Des transactions ont eu lieu entre le KMT et les russes. 
Nous ne savons pas ce que Tchang kaï-chek a obtenu mais il compte leur livrer Puyi.
Tout comme leurs prédécesseur au pouvoir, les soviétiques veulent la Mandchourie et ils comptent bien profiter de la débâcle générale pour s'y installer durablement. Ils brûlent d'en découdre avec nous mais le souvenir de leur dernière défaite pèse encore sur eux. 

Nos unités du Kwantung ont dû intervenir et prendre le contrôle des régions où nos intérêts étaient encore une fois menacés, le 57e Bataillon est en attente devant l'objectif 3 depuis la nuit dernière.

Les hommes du colonel Kata ont traversé le secteur Harbin/Tsitsihar sans encombre, la population qui avait fuit vient à notre aide, à part quelques escarmouches à l'entrée de certains hameaux infiltrés par les milices pourpres, aucune résistance sérieuse n'a été rencontré, la zone est sûre.
large.59317d8f02976_Mandchourie1.jpg.7f3

Le gros des troupes est resté déployé dans le secteur de Harbin censé être notre position la plus avancée. 

Objectif 3, Tsitsihar, la dernière ville avant la frontière, c'est là qu'ils l'ont emmené en vue de l'échange. Notre tentative d'interception à Shanghaï a lamentablement échouée, nous avons bien faillit perdre sa trace. D'après nos renseignements, ils le gardent dans l'ancien temple bouddhiste à l'entrée de la ville.

large.Tsitsihar4.jpg.c8f92aff7da49b181e0 
Deux de nos agents sont déjà sur place mais la sortie va être plus difficile que prévue. 

La situation est confuse, il semblerait que ce soit des nationalistes rebelles à Tchang Kaï-chek qui défendent la place, au moins deux compagnies et quelques irréguliers avec de l'artillerie légère.
Le 57e a ordre de se tenir prêt à intervenir à tout moment. Une batterie de mortier couvrira l'intervention aéroportée de 2 de nos meilleurs agents. Il n'est pas question que les choses tournent mal, Puyi doit être sauvé, coûte que coûte. Le tir durera 5 minutes. A minuit et demi Puyi devra avoir franchit nos lignes. Ils ne s'attendent pas à ce que nous soyons si proches, l'effet de surprise devrait suffire, les première salves couvriront le parachutage.
Nos éclaireurs rapportent que des combats ont déjà eu lieu dans la ville et qu'elle a subit un pilonnage de gros calibre il y a environ 2 jours. Il s'agit de munitions russes et des paysans affirment avoir vu des militaires soviétiques dans les collines qui dominent la ville la semaine dernière.

A l'heure qu'il est, le Groupe 2 doit s'approcher de sa zone de saut.
Messieurs, si jamais nous échouons, les russes vont s'engager et auront tôt fait d'utiliser Puyi à nos dépens. Une fois Puyi en sécurité il y a de forte chance qu'ils se retirent et cèdent la place. Quoi qu'ils décident de faire alors, l'armée du Kwantung aura le feu vert pour les bouter hors du Mandchoukouo.

large.Tsitsihar0a.jpg.4608f618e70cc2ed64

Modifié par Den's