Hoch

Steel Division : Normandie 44

41 messages dans ce sujet

Bien vu Hoch.

Paraît très intéressant.

Le Niveau zoom à l'air fantastique.

Un successeur des close combat ?

Posté(e) (modifié)

Salut Pat,

Comment va ?

Le jeu, c'est du style Wargame european escalation ou Wargame Airland Battle à la sauce WW2.

Jouable jusqu'à du 10 vs 10.

Si tu connais la série des Wargame, on y retrouve la base avec la constitution des decks perso.

Il y a d'autres vidéos sur Youtube.

C'est pas le même style de jeu que Sudden mais ca semble mieux que le Sudden 4 que les autres vont nous pondre et qui ressemble à s'y méprendre à CodenamePanzer.

Modifié par Hoch

Je ne connais pas tellement la série que tu me cites, néanmoins de premier abord je suis assez séduit par ce que j'ai vu en présentation.

Et puis ca changerais un peu, style différent oui je pense mais fort cousinage quand même.

J'ai maté les autres vidéos bien sur, bonnes modélisations des unités à premier abord, bref ca me plait en première impression.

Posté(e) (modifié)

Le jeu sort le 23 Mai.

Il est possible de le pré commander sur steam dès maintenant, ce qui permet d'avoir accès à la beta. (ou chez GamesPlanet avec -15%)

Ci après le lien chez Eugen systems qui donne quelques explications sur la beta :

http://www.eugensystems.com/steel-division-normandy-44-preorder/

A noter cette phrase :

"L' excellente nouvelle est que les outils de modification seront bientôt disponibles , vous pourrez changer beaucoup de choses dans le jeu de l'Interface utilisateur aux unités, aux divisions, à la localisation et même à la mécanique du jeu."

Modifié par Hoch

Le 05/04/2017 à 19:31, Hoch a dit :

Le jeu sort le 23 Mai.

Il est possible de le pré commander sur steam dès maintenant, ce qui permet d'avoir accès à la beta. (ou chez GamesPlanet avec -15%)

Voici le liens partenaire pour la pré commande.

S'il y a des joueurs de Steel Division, faites signe :)

En effet Steel Division semble être plutôt un bon jeu, à voir ...

Tu as le jeu Hoch ?

Posté(e) (modifié)

Il y a 13 heures, Hoch a dit :

S'il y a des joueurs de Steel Division, faites signe :)

Me le suis pris il y a 2/3 jour mais j'ai toujours pas réussi à gagner une escarmouche contre l'IA....

Le jeu est difficile mais je pense surtout que j'utilise très tres mal mes différents type d'unité et mes tactiques manque certainement de finesses.

Modifié par The_Dude

Je me permet de faire un peu de pub pour mes video sur Youtube sur le jeu: au programme une playlist sur les deck (actuellement 3 des deck que je maitrise le mieux) et une autre playlist de partie enregistré en direct (sur les 1ere video, je n'ai pas enregistrée mon micro, du coup on m'entend pas parler): https://www.youtube.com/channel/UCdzYmqc6g789zNyXBcBpPeg/playlists?sort=dd&view=1&shelf_id=0

Posté(e) (modifié)

Le 24/04/2017 à 18:09, Empnicolas a dit :

Je me permet de faire un peu de pub pour mes video sur Youtube sur le jeu: au programme une playlist sur les deck (actuellement 3 des deck que je maitrise le mieux) et une autre playlist de partie enregistré en direct (sur les 1ere video, je n'ai pas enregistrée mon micro, du coup on m'entend pas parler): https://www.youtube.com/channel/UCdzYmqc6g789zNyXBcBpPeg/playlists?sort=dd&view=1&shelf_id=0

Avec le son c'est bien mieux.

En tous cas pour le noob que je suis ça aide énormément...Tu explique vraiment bien la construction de tes decks en fonction de ta stratégie.Manque plus qu'une video de bataille 1vs1 contre une IA pour que tu nous montre sa mise en application sur le terrain.

Modifié par The_Dude

1 hour ago, The_Dude said:

Avec le son c'est bien mieux.

En tous cas pour le noob que je suis ça aide énormément...Tu explique vraiment bien la construction de tes decks en fonction de ta stratégie.Manque plus qu'une video de bataille 1vs1 contre une IA pour que tu nous montre sa mise en application sur le terrain.

Je viens de mettre en ligne une vidéo où j'explique un peu tout à quelqu'un qui vient d'acheter le jeu (à force de nous entendre y jouer sur le TS ^^) et qui ne connait pas du tout le jeu ni la série wargame (on est contre de l'IA très facile mais bon c'est toujours bien pour démarrer):

Pour avoir un peu testé l'IA, l'IA facile est parfaitement jouable, mais l’écart avec la moyenne est vraiment trop élevé et cette AI devient surréaliste par rapport à ce que vous fera un joueur (sinon 1 nouvelles vidéo en ligne sur le deck allemand para et celle sur les allemands mécanisée en upload, fin dans 1h environ)

il y a 24 minutes, Empnicolas a dit :

Je viens de mettre en ligne une vidéo où j'explique un peu tout à quelqu'un qui vient d'acheter le jeu (à force de nous entendre y jouer sur le TS ^^) et qui ne connait pas du tout le jeu ni la série wargame (on est contre de l'IA très facile mais bon c'est toujours bien pour démarrer):

Pour avoir un peu testé l'IA, l'IA facile est parfaitement jouable, mais l’écart avec la moyenne est vraiment trop élevé et cette AI devient surréaliste par rapport à ce que vous fera un joueur (sinon 1 nouvelles vidéo en ligne sur le deck allemand para et celle sur les allemands mécanisée en upload, fin dans 1h environ)

Ahhh ben tu me rassure bien...6/7 heure de jeu et je me prend QUE des rouste par l'IA en moyen (J'ai pas encore vus la phase C) .J'osez pas me faire du multi alors que j'arrive pas a battre une IA.... J'vais me faire quelques partie en facile (voir très facile)

Mais c'est vraiment un jeu qui demande un certain temps a pouvoir être maîtriser, faut vraiment bien connaitre les unité de son deck et celle de son adversaire.

J'imagine que bien connaitre les map,ca doit aider aussi....

8 minutes ago, The_Dude said:

Ahhh ben tu me rassure bien...6/7 heure de jeu et je me prend QUE des rouste par l'IA en moyen (J'ai pas encore vus la phase C) .J'osez pas me faire du multi alors que j'arrive pas a battre une IA.... J'vais me faire quelques partie en facile (voir très facile)

Mais c'est vraiment un jeu qui demande un certain temps a pouvoir être maîtriser, faut vraiment bien connaitre les unité de son deck et celle de son adversaire.

J'imagine que bien connaitre les map,ca doit aider aussi....

Pour moi l'IA moyenne est plus forte qu'un joueur humain, sa seule faiblesse est sa prévisibilité mais elle est très violente

Il y a 1 heure, Empnicolas a dit :

Pour moi l'IA moyenne est plus forte qu'un joueur humain, sa seule faiblesse est sa prévisibilité mais elle est très violente

Premier partie aprés visonnage et en utilisant ton deck Panzer...J'ai perdu mais j'ai vus la phase C.

Puis en facile ca change pas mal de chose en effet.

Posté(e) (modifié)

Je joue principalement avec la 3e Blindée alliée. Je joue contre l'IA en moyen et c'est partagé pour la victoire. Une fois c'est moi, une fois c'est l'IA. En multi, pour l'instant, j'ai toujours gagné mais je n'ai joué que des 10vs10. L humain est plus facile à battre que l'IA.

Modifié par Hoch

15 maps en tout donc

les divisions c'est quoi ? pour chaque type de division un type de troupe ?

j'ai testé une partie ce matin en très facile :) j'ai gagné mais pas vraiment compris ce que j'ai fais lol

12 minutes ago, Socros said:

15 maps en tout donc

les divisions c'est quoi ? pour chaque type de division un type de troupe ?

j'ai testé une partie ce matin en très facile :) j'ai gagné mais pas vraiment compris ce que j'ai fais lol

Les divisions c'est comme tu le dis un certains type de troupes mais aussi un deck globalement différent: dans une division tu pourra mettre bien plus de carte de tank (et donc d'unité) que sur un deck infaneterie ou para (qui eux au contraire auront peu d'emplacement de tank mais beaucoup plus d'emplacement d'avion possible et d'infanterie).

C'est normal que pour ta première partie tu ne comprenne pas trop ce que tu fais car la courbe d'apprentissage est bien rude au début.

Va il y avoir du choix sans pour autand attendre un dlc, c'est coool.

Bien content qu'il y ai la deuxieme div blindé, a voir le type d'unité qui la compose.

Posté(e) (modifié)

Je me base sur leurs devblog: http://www.eugensystems.com/steel-division-normandy-44-division-of-the-week-3rd-canadian-infantry-division/

3eme division canadienne: http://www.eugensystems.com/steel-division-normandy-44-division-of-the-week-3rd-canadian-infantry-division/

Phase A: 

-infanteries en transport blindé
- véhicules de support d'infanterie
- Wasp (transport blindé avec lance flamme)
- Priest DD (donc le canon semble pouvoir faire arty ou canon de char plus classique)
- quelques tank et AT
- reco sniper

Scout_Sniper_CAN.png
Phase B:
- Sherman III
- Sexton SPG (arty automotrice)
Carrier_Wasp_CAN.png
Phase C:
- Sherman Firefly 
- Achille
Sherman_Firefly_CAN.png

101eme Division aéroporté: http://www.eugensystems.com/steel-division-normandy-44-division-of-the-week-101st-airborne-us/

Phase A:

- très agressive: beaucoup d'infanterie (plus forte que les rifles mans US que l'on connait et avec des capacités AC)
- Quelques tank aéroport M22
Rifle_Airbone_US.png
Phase B:
- Suart M5A1
- USAAF
P47D_Thunderbolt_US.png
Phase C:
- encore plus d'avion
- AA
- M10A1 Wolverine
steel_division_normandy_44_101st_b26-102

21eme Panzer Division: http://www.eugensystems.com/steel-division-normandy-44-division-of-the-week-21-panzerdivision/

Phase A:

- Panzer 35S(f) (Somua capturé en 1940)
Somua_S35_Bef_GER.png
Phase B:
- S307(f) R-Vielfachwerfer MLRS et S307(f) Reihenwerfer (MLRS)
- S307(f) PaK (un Pak 40 motorisé)
- Panzer IV
H39_Stuka_GER.png
Phase C:
- Wurfrahmen 35H(f)
- Königstiger (ou tigre II): ca sent la biscote US craquer sous la dent ^^ (a priori le modèle de première génération avec la tourelle Krupp  d'après la capture d'écran)
Konigstiger_Porsche.png

Modifié par Empnicolas