Kahboom

[GPO du Mardi] Ma bonne étoile

259 messages dans ce sujet

GPO Stellaris

 

DLC « Utopia »

 

maxresdefault.thumb.jpg.2d4e6ed1d15eed04a6fdc42cd9f63ee0.jpg

 

 

Horaire :

Mardi- 21h à 00h

 

Règles :

 

Partie :

  • Tous FTL autorisés
  • La map sera suffisamment grande pour permettre une belle phase de colo
  • Mais présence d'IA en plus des empires déchu

 

Création d'empire :

  • Pas d'humains
  • Pas de système solaire

 

Gameplay :

  • Pause autorisée 1 minute max lorsqu'un joueur est victime d'une déclaration de guerre déclarer ses objectifs de paix
  • Pour rejoindre une coalition, il faut avoir au moins une éthos en commun avec le fondateur, et aucune éthos opposée à celles du fondateur (sans distinction fanatique ou non).

 

Merci n’indiquez votre présence et votre race.

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Grand Maître du Grand Ordre Galactique (GOG) va venir coloniser cette galaxie aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Je viens aussi, mais c'est pour rappeler au "Grand Maître" sa place de simple citoyen dans ma république militaro-égalitaire.

Modifié par labtecldlc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incoming. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

J'aimerai aussi rajouter des trucs qui non pas été marqué dans les règles :

- pour la fréquence des mondes habitables, après de multiples tests je conseil le x1 qui est suffisant depuis la dernière mise à jour (au dessus ça rend les empires avec des robots beaucoup trop puissants).

- quel type de galaxie ?

- vassalisation de joueurs autorisée ? (sans annexion bien sûr)

Modifié par labtecldlc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On part sur les réponses de Sisao.

 

Je vais préciser :

Il y aura des IA pour permettre aux joueurs de faire des guerres rapidement et peupler un peu plus la galaxie. Mais pas d'IA avancé.

Les empires déchu seront aux nombres de 3.

Les joueurs seront réparties de façon aléatoire.

 

Et pour le bien de la partie pensez à créer votre race avant la gpo, qu'on ne perdent pas de temps au lancement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en suis

 

possible de virer l'histoire de la pause ? les déclarations surprise, ça fait partie du jeu, et on est pas sur HOI niveau micro management

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

il y a 13 minutes, Vash92 a dit :

j'en suis

 

possible de virer l'histoire de la pause ? les déclarations surprise, ça fait partie du jeu, et on est pas sur HOI niveau micro management

Déclaration surprise oui, mais le système de jeu de stellaris fait que si tu fais pose pas tes conditions de paix sous 1 mois c'est plus possible, alors la pause est obligatoire dans cette situation, ça n'enlève en rien l'effet de surprise. Après je suis d'accord que 1 minutes c'est beaucoup,mais c'est nécessaire (le temps de scroller dans la liste des objectifs de guerre pour trouver le bon, trouver les bonnes planètes par rapport à leur nom, il faut un petit peu de temps c'est un impératif, répartir les objectifs entre les différents membres d'une alliance)

Modifié par labtecldlc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise le pourquoi du 4 branches à l'avance. C'est le meilleur compromis afin de ne pas avantager un FTL par rapport aux autres.

 

Je suis d’accord pour la pause, pas nécessaire. On est pas 50, on sait d'avance qui sont nos voisins et ce qu'on peut demander chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha les gars, quand vous ne pourrez pas demander de conditions de victoire que je viendrai vous péter la rondelle parce que le délais ULTRA COURT sera passé le temps de manœuvrer 2 flottes, vous viendrez pas vous plaindre.

 

@labtecldlc Pourquoi trouves-tu que l'augmentation du nombre de planètes habitables avantage les pays avec des robots ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'(en suis aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Souppalognon a dit :

Bha les gars, quand vous ne pourrez pas demander de conditions de victoire que je viendrai vous péter la rondelle parce que le délais ULTRA COURT sera passé le temps de manœuvrer 2 flottes, vous viendrez pas vous plaindre.

 

@labtecldlc Pourquoi trouves-tu que l'augmentation du nombre de planètes habitables avantage les pays avec des robots ?

Parce que en début de partie ils peuvent les coloniser ultra vite avec les droïdes et si yen a beaucoup ça file vraiment un avantage de malade, enfin c'est ce que je pense mais après j'ai pas la science infuse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

il y a 33 minutes, labtecldlc a dit :

Parce que en début de partie ils peuvent les coloniser ultra vite avec les droïdes et si yen a beaucoup ça file vraiment un avantage de malade, enfin c'est ce que je pense mais après j'ai pas la science infuse ^^

Je n'ai absolument pas le même ressentie....J'ai très peu de planete colonisable et j'en viens même a me demander si je ne vais pas demanteller quelque unité robotique.

 

Apres je ne suis pas pour l'augmentation du nombre de planète habitable, cela amplifie les déséquilibres entre les joueur qui ont un "bon tirage" et ceux qui sont un "mauvais tirage" de départ.

 

Citation

Je suis d’accord pour la pause, pas nécessaire. On est pas 50, on sait d'avance qui sont nos voisins et ce qu'on peut demander chez eux.

 

Et je suis pour la pause à la déclaration de guerre, en total désaccord avec toi sisao sur ce point...Mise a part avec Firias car nos empire sont emboîter, je suis totalement incapables de définir des objectif de guerre défensif envers n'importe quelle autre joueur de la galaxie sans prendre 1 minute sur l'interface d'objectif de guerre.

 

Mon seul danger c'est l'empire des tomate qui est pacifiste, et comme je n'ai que des pop autoctones, j'image mal cette empire pacifiste me faire une guerre pour libérer les pop opprimé de l'Assemblée des Etat Elaminide....Du fait de mes accord diplomatique je n'entrevoir aucune guerre à l'horizon et je serais bien surpris d'etre pris d'en une guerre dans les prochaines décennies.--->Aucune projection donc sur les objectif d'une impothetique guerre à venir.

Modifié par The_Dude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le systeme de galaxie en branche cela ne désavantage pas ceux qui voyage de syteme en syteme ou en ligne? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, The_Dude a dit :

Je n'ai absolument pas le même ressentie....J'ai très peu de planete colonisable et j'en viens même a me demander si je ne vais pas demanteller quelque unité robotique.

 

Apres je ne suis pas pour l'augmentation du nombre de planète habitable, cela amplifie les déséquilibres entre les joueur qui ont un "bon tirage" et ceux qui sont un "mauvais tirage" de départ.

 

 

Et je suis pour la pause à la déclaration de guerre, en total désaccord avec toi sisao sur ce point...Mise a part avec Firias car nos empire sont emboîter, je suis totalement incapables de définir des objectif de guerre défensif envers n'importe quelle autre joueur de la galaxie s'en prendre 1 minute sur l'interface d'objectif de guerre.

 

Mon seul danger c'est l'empire des tomate qui est pacifiste, et comme je n'ai que des pop autoctones, j'image mal cette empire pacifiste me faire une guerre pour libérer les pop opprimé de l'Assemblée des Etat Elaminide....Du fait de mes accord diplomatique je n'entrevoir aucune guerre à l'horizon et je serais bien surpris d'etre pris d'en une guerre dans les prochaines décennies.

Tu te trompes un peu de GPO toi non?^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

il y a 4 minutes, labtecldlc a dit :

Tu te trompes un peu de GPO toi non?^^

Ben je parle de mon expérience sur celle de Jeudi.

J'ai 5 planete coloniser et j'ai possibilité de ans coloniser encore 1 seul (40% habitable!!!), toute les autre sont à 1200 point d'influence et vue que le stock max d'influence est limiter à 1000, je te certifie que sur cette partie je commence a manquer des place pour loger mes pops autoctones et mes robot commence a prendre trop de place.

Modifié par The_Dude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, tyrioneru a dit :

Le systeme de galaxie en branche cela ne désavantage pas ceux qui voyage de syteme en syteme ou en ligne? 

+1

Suffit d'avoir un empire déchu dans sa branche pour être totalement bloquer si l'ont n'as pas le technologie de trou de vers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que les galaxies spirales à deux branches sont intéressantes... Après pour le multi j'ai aucune idée de quoi c'est le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

il y a 49 minutes, Souppalognon a dit :

Perso je trouve que les galaxies spirales à deux branches sont intéressantes... Après pour le multi j'ai aucune idée de quoi c'est le mieux.

J'au rais tendance à dire que le top c'est elliptique avec FTL limite à l'hyperligne...

Les galaxies spirales bride le gameplay, le joueur n'as que le choix de se développer que dans 2 directions et laisse peu de choix niveau des guerres et des alliances.Les spirale permettent d'anticiper ce que v'ont faire nos voisins.(Fermeture frontière --> égale guerre)

Je me retrouve dans une branche avec un empire stagnant à ma droite et un joueur à ma gauche ben j'aurais pas l'impression d’être libre de mes choix, quelque soit l'ethique de mon voisin de gauche je n'aurais pas d'autre choix que de lui péter la tronche...

Pis en multi j'ai tendance a penser que plutôt que de jouer avec 10/15 autre joueur, j'aurais plutôt l'impression de jouer sur une map, diviser en plusieurs mini-map de 3/4 joueur.La faction qui sortira leader de chaque minimap aura le droit d'affronter les autre empire qui auront assurer leur hégémonie sur leur branche de départ.

 

Le seul moyen de passer outre la contrainte des map spirale c'est de jouer avec comme FTL des trou de vers.

Modifié par The_Dude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.