Aller au contenu
Hube22

Viking, IA et Tribal/Féodal?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai commencé une partie avec le comte de Gotland (Norse de religion germanique tribal, en 867). La religion n'étant toujours pas réformée, la loi d'héritage est la loi salique élective (élection pour le titre principal et partage des autres titres entre tous les enfants mâles). Après quelques personnages joués, j'ai fondé l'empire de Scandinavie.

En ce qui concerne le comté de Gotland (Capital depuis le début de la partie et de base, une tribu et deux possibilités de propriété), personnages après personnages, grâce à la prospérité, j'avais réussi a faire, que Gotland avait une tribu et 6 possibilités de propriété (les propriétés non construites définissent le nombre de soldats dans un gouvernement tribal) et j'avais amélioré tous les bâtiments de cette tribu au max. A elle toute seul, elle me permettait de mobiliser plus de 5000 soldats.

Mon personnage précédant celui que je joue actuellement (mon parent, j'était un de ses vassaux en tant que roi avant d'hérité du titre impérial), était Norse de religion Germanique et tribal, il avait plusieurs enfants dont trois garçons, mais aucuns n'ont été élu pour recevoir le titre d'empereur de Scandinavie. L'aîné des trois garçons a hérité de Gotland (qui était, jusqu'à présent, toujours tombé dans l'escarcelle de l'héritier du titre principal) et a décidé de prendre sont indépendance (chose permise pour les tribaux) mais surtout est devenu Féodale (par quel miracle? l'IA ce permet des choses peu compréhensible) et la tribu de Gotland c'est transformée en forteresse sans qu'il ai eu besoin de construire une autre propriété (encore une bizarrerie de l'IA). Il a en suite rapidement construit une cité et un temple.

Après avoir fabriqué une revendication, je lui ai repris Gotland mais, je me retrouve avec 1 fort, peut avancé en construction de bâtiment et avec la mention "mauvais type de gouvernement, 1 vassale maire de la cité et 1 autre Gody du temple et 4 possibilité de construction. Je doit pas conséquent reconstruire une tribu et repartir de zéro en ce qui concerne la construction des bâtiments et bien entendu Gotland n'aura plus que 3 propriétés non construites au lieu des 6 avant cette intervention de l'IA. Autant vous dire que je peut dire adieu au plus de 5000 soldat mobilisable.

Je n'ai pas encore construit une nouvelle tribu ni encore choisi pour capitale (ce que j'ai prévu de faire parce qu'avec mon prédécesseur je l'avais amener à un niveau de recherche de tel sorte que seul le comté de Constantinople lui était supérieur), que pourriez-vous me conseiller et avez-vous une explication à ce qui c'est passé? Pourquoi le fils de mon prédécesseur est-il devenu féodal? Comment ce fait-il que la tribu ce soit transformée en forteresse sans réforme de la religion germanique? Merci d'apporter quelques réponse à ma frustration.

Modifié par Hube22

La forteresse ne nécessite pas la réforme de la religion, c'est une question de loi de centralisation et de fort construit à un niveau suffisant.

La religion n'a rien à voir là-dedans. Si cela n'a pas changé, un tribal peut devenir féodal (ou république) dès que t'as atteint le level max de certaines infrastructures (le village, notamment) couplé à l'autorité maximale (je crois).

Il faut faire extrêmement gaffe car si tu le fais, tu perds énormément de manpower. C'est pourquoi, il faut essayer de passer en féodale quand quasiment tout ton territoire peut le faire, pour ne perdre 75% des hommes.

Dans les actions possibles, dans la liste ou il y a: commander une pierre runique, convoquer un grand blot, invité une débutante etc... On ne peut passer en féodal ou en république que si la religion Germanique est réformé. Je rajouterais que j'ai toujours été au plus bas niveau tribal pour pouvoir garder la main sur certaines loi sans que le conseil ai a dire quoi que se soit. 

Modifié par Hube22

Ah oui effectivement, je viens de voir dans le wiki :

Citation

An independent tribe can become a feudal realm or merchant republic by decision. Both decisions require Absolute Tribal Organization and significant investment in the capital. They also require an organized religion, so Pagans must first convert to another religion or reform their Pagan religion. Your realm must also be at peace for the decision to be unlocked.

Bizarre. Après, l'IA de CK2, j'ai arrêté de comprendre pourquoi, des fois, elle te sort des trucs ###.

j ai une autre proposition ^^

En 867 la poméranie (en face de gotland) est féodale mais de religion slave. Si un comté dans ce cas a été conquis, puis que le personnage a déplacé sa capitale sur ce comté , n' est il pas devenu un seigneur féodal ? :wink::wink:

ou alors avec la  nouvelle décision proclamer faussement sa foi ? En fait il est chrétien mais tu le vois germanique ? :wink:

EN étant musulman et en proclamant faussement être chrétien, je perds la décadence, c'est cheaté ^^

Modifié par Grozol