Aller au contenu
Socros

Steel Division : Normandy 44 : nos vidéos

Messages recommandés

Depuis quelques jours, EmpNico nous propose sur ntore chaîne Youtube ne série de présentation de deck ainsi que de parties sur la beta  de Steel Division, le prochain jeu d'Eugen System.

Vous pouvez retrouver sur cette page l'ensemble des vidéos proposées actuellement 

Présentation de deck

Parties Commentées 

Sur cette vidéo, le son est manquant nous nous excusons.

Modifié par Socros

j'en profite pour faire de la publicité pour hypokrass qui fait également des vidéo sur Steel Division:

Le 3v3 où il n'y a pas de son avec le replay commenté:

Replay commenté de 4v4 sur Colombelles:

Présentation de la 12th SS panzer division (nous n'avons pas forcement la même façon d'utiliser un deck)

Bonsoir à tous et toutes,

Notre clan joue aussi sur Steel et rend compte de son expérience via les vidéos you tube. je pourrai vous en proposer selon les contributions de nos membres. Voici la première qui présente une prise en main basique du jeu. Je débutais réellement sur le jeu et comme j'ai deux neurones, :yeuxroulants:ça permet d'avoir une vision très large des manip de base. ;)

Sur la seconde, j'ai travaillé sur le débriefe d'une partie, toujours sur le principe d'une prise en main et une utilisation facile du jeu. Le coté "historique" du jeu est mis en avant, c'est donc sur ce principe que l'on teste le jeu et les différentes réactions des unités. Depuis ces vidéos, de nouvelles unités apparaissent et l'arrivée en fin de mois de la version commerciale lui donnera une réelle profondeur. En bêta il demande déjà pas mal d'heures de jeu. Il faut être patient et évité de tomber sur des joueurs entrainés, ça peut faire très mal.  

Merci à vous pour l'accueil :)

Nous sommes plusieurs intervenants sur notre chaîne, ici la 21 éme Panzer Division est présentée avec la création de son deck et une partie où mais 35 heures de jeu n'ont pas résister à mes aînés qui ont passé les 100 heures de pratique :yeuxroulants:. C'est avec cette excuse béton que l'on vous propose la présentation de la 21 éme panzer, nouvelle arrivée sur la bêta;

Bel engin mais fort glouton en carburant !

Alors question parceque pour l'instant je n'ai pas le jeu : le carburant est-il géré ?  si oui là avec la bête  ca craint dur, c'est un soiffard :lol:

J'ai regardé le travail, les unités sont bien modélisées.

Au fait pour info, il existe encore un modèle du tigre 2, il se trouve au musée des blindés de Saumur que j'ai visité et qui vaut vraiment le détour.

Les maps sont grande mais pas au point que la gestion de carburant soit présente.

Dans le même esprit que ma question précédente, avons nous le choix des munitions a employer selon les cas qui se présentent ? par exemple pour un char emploi de l'anti personnel ou perce de blindage .

Bonjour Sergentpat,

Il y a plusieurs icônes différentes pour les munitions. Je suppose donc qu'elles sont de différents (explosif, perforant, shrapnels etc), il y a aussi les fumigènes et on se doit de gérer le réapprovisionnement. Pour le carburant, on joue sur du temps réel, avec un partie d'une heure (le format que l'on joue le plus), les blindés ne parcours pas une distance suffisante pour remettre en cause le fait qu'il soit en situation optimum pour le combat d'autant que les bocages ne permettaient pas d'évoluer dans des espaces que l'on pouvait trouver à Koursk par exemple.

StanleyCubique sort une nouvelle vidéo sur les blindés et plus spécialement le Tigre (ou les Tigres selon la version que l'on présente en combat). Cette grosse bête n'est pas vraiment sympas à rencontrer en combat. StanleyCubique, Wolf, Floflo et autres Templiers vous livrent des techniques tant pour s'en servir au mieux, (ça fait toujours mal de le perdre) que pour l'éliminer (ce qui fait du bien quand on se trouve en face ;)

Bonjour,

Nous constatons beaucoup de "rage quit" même en 4v4 -_- C'est clair, le jeu demande une prise en main qui devrait être meilleure si les joueurs prennent un peu le temps de combattre l'IA qui peut être bien corsée. Il y a aussi un problème de compréhension avec la reddition des unités sur exposées au tir de suppression par exemple. Il suffit de lire, voir essayer d'approcher ce que peut être la sensation d'un combat où les moyens employés dépassent largement la capacité d'encaissement de la chaire humaine et parfois du mentale. Cette vidéo est une introduction à ce sujet qui flirte sur la ligne entre le jeu et la réalité :huh: je préviens tout de même qu'une partie est plutôt impressionnante.

Bonjour :)

Je viens de lire les deux derniers posts.

dans ce genre de jeu le tank tigre 2 est assurément une pièce très importante, le perdre peut mettre le moral en berne.

Ensuite les joueurs en multi.

Hé bien rien de nouveaux depuis pas mal d'année dirais-je :yeuxroulants:

Les quitteurs on connaît ça.

Merci pour tes conseils et la vidéo.

Au plaisir de te lire encore.

Ce jeu a l'air vraiment sympa surtout avec un multi en 10v10 mais j'ai plusieurs questions.

-le choix des unités se font au début de chaque parties et chaque joueurs les choisit en fonctions de son niveau dans le jeu il y a donc une limite dans le nombre d'unités?

-Il y a t-il des renforts lors des parties multi ou bien on joue seulement avec les unités choisis  ?

-Peut on faire des assauts avec un nombre important de chars et d'infanterie ? comme sur cette vidéo

Grego,

Steel division est du même ressort que la série des wargames d'Eugen Systems. Je crois que tu y a joué à une époque.

Mais pour moi, je trouve que Steel Division est mieux.

Il y a toujours les decks que tu créé. Pour les renforts que tu peux mettre sur la carte, tu gagnes des points en fonction, soit de l'avantage que tu as en terme de possession de terrain, ou soit en fonction des unités adverses que tu détruits. C'est les 2 modes qui sont dispo par map.

Pour les unités : l'infanterie est une unité (de 2 à 10 soldats en fonction du type) non séparables. Pour les chars, il n'y en a pas beaucoup sur la carte en même temps. Donc tu ne peux pas faire des gros assauts comme dans hs2.

Si tu regardes les vidéos en haut de page, ca te donne tout de suite un avis sur le jeu.

Modifié par Hoch

J'avais jouer a R.U.S.E à un moment je n'avais pas trop aimer ce jeu , après faire une partie avec 5 chars et 40 types dans un camion , il y a plus fun

Bonjour,

On ne va pas vous laisser sur le terrain tout seul, :ohmy:  juste avec votre arme et un caleçon kaki !! Voici quelques conseils éprouvés au combat afin que vos chances de survie soit démultipliées :D

Sur cette vidéo, je me sers du jeu de mes alliés Templiers mais aussi celui de nos adversaires qui furent coriaces. Nous sommes en format 4v4 "destruction" 1h00, nous vous conseillons (entre autre) le travail d'équipe, à défaut d'être 4,vous pouvez partir sur un binôme. Déjà sur un flanc de carte, en combinant vos deck vous pourrez vous faire plaisir.

Le mental joue aussi pas mal car les destructions peuvent paraître parfois irréversibles. Mais souvent, une offensive peu vite être enrayée par une concentration de feu allié (avions, blindés, artillerie), donc pas de panique. Le maître mot reste la pratique comme toujours. En attendant voici la bête, j'espère qu'elle vous aidera en jeu ;)

Bonjour à tous et toutes,

Une maj importante a été faite sur Steel division. Le jeu resste en évolution et nous avons toujours plaisir a nous battre sur ses cartes parfois très difficile à appréhender, surtout que certaines équipes ou simplement des joueurs maitrise de mieux en mieux les combinaisons tactiques des armées propres à la seconde guerre mondiale très bien rendues dans ce jeu. Résultat, on en bave et certaines défaites ont le goût de la victoire tant notre résistance aura été toujours sur le fil du rasoir, entre désastre total et reprise en main de la partie :D

Ici nous sommes passés pas loin de la correction. Heureusement, c'est Wolf_Se qui devra gérer un encerclement rondement mené. Grâce à la communication et une remise à plat de notre dispositif, la situation va de nouveau être tenable...

Vous trouverez des extraits de documentaires afin de remettre dans le contexte de la bataille de Normandie, les actions du jeu ;) (attention différence de son)

Un dlc va sortir :amour: va falloir encore bosser ses decks :D

http://steamcommunity.com/games/572410/announcements/detail/1448326624864943027

un autre sujet permet de voir de nouvelles unités

https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/possible-new-units-in-the-second-wave.1042616/

On poursuit sur Steel Division avec notre format de prédilection 45 mn /  destruction / pas de limite de point. je continue à présenter le gameplay à travers des petits documents que je place durant les actions de jeu. De cette manière les réactions des unités sont plus lisibles remise le contexte des combats WW2.Les prochaines vidéos auront le même profil avec un résumé de partie plus cadré. :D