Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, m’embêtant un tantinet et voulant profiter de ce 7 mai (date anniversaire de la signature de la fin de la 2nd guerre mondiale, en tout cas la signature faite à Reims avant que les Russes ne veuillent la parfaire le lendemain en Allemagne), je me suis dis en me levant, tiens et si je me lançai un défi avec la France !

Conditions masochistes :

Partie en historique (du moins jusqu'au lancement de la guerre (FallWeiss c.à.d contre la Pologne), quand je dis historique, c'est Accords de Matignon, accord avec l'Angleterre (Alliés), pas de prolongement de la Ligne Maginot avant le début de la guerre et pas d'attaque de l'Allemagne en préventif, bref du vrai de vrai, il va falloir résister comme en 14... 

Mods utilisés : du graphique/sonore à savoir 

"Strategic View Adjustments" améliore le rendu des couleurs des plans de bataille.
"better terrain view" pour mieux distinguer les types de terrain sur la carte.
"Historical German Flag" mets le drapeau nazi.

"more theatre icons" plus d'icônes d'armée pour les théatres d'opérations.
"Historical Portraits", remplace 518 images de portraits par de vrais gens tous pays.

"French Songs 20' - 40'" of French, une cinquantaine de chansons pour bien se mettre dans l'ambiance.

et celui-ci pour améliorer les combats en Afrique : "-Expert AI:" Africa addon, le Sahara africain rendu impassable.

C'est une partie en direct, je ne l'ai pas encore lancé au moment ou je tape ce texte. Je viendrai faire mon rapport (mini AAR) durant la journée sur l'avancement en bien ou en mal !

Vive la France, vive la France éternelle.

761991Fraternit.png

Faire faire un audit de l'existant, et oui comme tout nouveau président je me dois de faire un état de ma nation et voila donc le résultat avec mes toutes premières décisions gouvernementales (appelez moi Edouard).

Etat de la politique/construction/industrialisation

776959Politique.png

Etat des Armées en 1936 (après rapatriement des armées coloniales d'Afrique, l'Indochine gardant ses armées).

970254Armes.png

Premières actions fortes à venir :

avoir un gouvernement fort et renforcer la cohésion nationale (non mais les cocos).

industrialiser la production militaire (les temps sont difficiles et il est temps de se préparer au pire, hein Adolph).

réformer les Armées : les Anglais assurent en navale donc stopper un brin nos constructions gourmandes en ressources, le naval est déjà bien pourvu même si ancien (un seul porte-avions "le Béarn"). L'aérien est le parent pauvre, nous le renforcerons, le terrestre est basé sur le couple Infanterie/Artillerie (nos pioupioux) et la défense, Ok on persévère sur ces points forts.

Modifié par Bibrax

1936 - l'année charnière

où les mots d'ordres sont la cohésion nationale avant tout (même au prix de collaborer avec les cocos en politique et avec le quarteron de vieux gradés menés par notre glorieux maréchal Pétain qui ne voient que par l'infanterie, donc on a stoppé les blindés (pas d'avenir)). Mais pour le reste l'alliance avec l'Angleterre est faite, notre industrie militaire se renforce, notre cohésion est plus forte, ne reste que la productivité qui est plombée au moins jusqu'en 37...

517167Politique36.png

398567Militaire36.png

898868Industrialisation36.png

Modifié par Bibrax

1937 - l'année d'affirmation

où les mots d'ordre sont le gouvernement est à la barre de la nation. La marine est réformée, 2 flottes principales nord-sud avec l'amiral Darlan à la barre et 4 flottilles de sous-marins sur la côte ouest avec notre porte-avion en méditerranée (les italiens se montrant de plus en plus hostiles). Le terrestre est recadré sur l'infanterie renforcée d'artillerie à outrance (la défense toujours), rien encore en aérien mais cela sera. Pour ce qui en est de la politique, nous avons mis un tour de vis aux cocos (trop c'est trop), les accords de Matignon ont pris fin et nous avons enfin levé l'esprit national "Gouvernement incohérent", la France en sort renforcée.

243916Militaire37.png

724960Politique37.png

Modifié par Bibrax

1938 - l'année de toutes les peurs

où les mots d'ordre sont de se préparer au pire. La politique du pays se focalise de plus en plus sur les tensions internationales et donc la préparation des armes. L'industrie militaire tourne déjà bien malgré un manque criant de renforcement de l'arme aérienne. Cependant le côté terrestre, au vu des gouvernements extrémistes en Italie et Espagne, a été renforcé aux frontières par 28 divisions alpines et toutes nos divisions sont en phase d'entrainement sur le terrain, on ne sait jamais...

957267Politique38.png

194904Priorits38.png

752714Arme38.png

Modifié par Bibrax

1939 - la terrible année

où les mots d'ordre sont 'sauvons nos miches'. Va savoir il y a des années ou l'on sent que cela va mal et ou cela va vraiment mal. L'affolement a pris mon gouvernement mais celui ci tient le coup, après tout on s'y attendait (tous à part peut-être Pétain, mais bon passons).

Mon industrie militaire (nb d'usines et production) tourne bien et même plus que pas mal car nous avons pu mettre en service 2 productions de nouveaux chasseurs modèle '40, il était tant. Du côté terrestre 28 div d'infanterie sont venus renforcer notre ligne de défense du nord et une nouvelle fournée est en préparation. Reste que le staff de l'Armée est vraiment déplorable et reste en urgence à changer, de facto il est décidé de passer autre sur le plan de soutien au Bénélux (dehors Gamelin, c'est moi le président). Si la France doit se défendre, elle le fera chez elle, non de non ! d'ou d'ailleurs maintenant que la guerre est déclarée, il serait temps d'étendre la ligne Maginot, vite on se remet à creuser...

760057Service39.png

193279Militaire39.png

966847Guerre39.png

723795Priorits39.png

Modifié par Bibrax

1939 - l'année ou ils ne passeront pas (Pétain exulte, le con)

Bien, Edouard va être réélu les doigts dans le nez car il s'est fendu d'un "nous avons gagné la bataille"...

895383Drapeau.jpg  183248Lamarseillaise.jpg

Nos ingénieurs sont décidément bons et nos millions bien dépensés depuis les années 20, merci au ministre Maginot un visionnaire de notre temps. 

558110Maginot39.png

Le secret de notre armée, l'aérien ! Nous sommes maître des cieux et Hermann Göring ne peut que pleurer des larmes de sang.

855708Arien39.png

Modifié par Bibrax

Sans extension je te dit Bonne Chance, même moi je parvient pas à résister avec ( enfin c'est sutout que ces c**s de brritannique me laisse seul face à la Flotte Italienne et que les italiens débarque à Marseille)

1940 - 1941 les années du rebond

où il n'y a plus qu'un seul mot d'ordre "on va en finir avec les boches". Notre armée terrestre dirigeait par Weygand a fait des merveilles de ténacité et 2 armées de 24 div d'assaut sont prêtes à lancer la contre-attaque décisive en Belgique, nous les avons confiés à des petits ambitieux (Ph. de Hauteclocque et Ch. de Gaulle), on verra bien. Notre armée aérienne se dote enfin de bombardiers en piqué, c'est dû à un retour d'expérience face à l’aviation allemande. Du côté de l'Angleterre et de ses dominions, l'Italie est à la limite de plier sous leurs actions. Bref c'est le début de la fin pour l'empire du mal, "presque trop facile" s'est écrié notre bon vieux maréchal Pétain !

727342Mal.png

516186Assaut41.png

Modifié par Bibrax

1942 - l'année de la victoire

Sans l'aide des Russes ni des Américains, avec son solide allié l'Angleterre, la France triomphe de nouveau. Le Maréchal Pétain avait donc raison, Maginot, Weygand (Gamelin, Darlan) est les autres dignes vieux généraux/amiraux étaient dans le vrai : la défense les amis la défense !

Le président Edouard Daladier plastronne, il a réussi à redresser la France en s'imposant face au péril intérieur communiste, les Français l'ovationne comme le nouveau père la victoire. Ainsi va l'histoire, dans les années qui viendront tous les historiens seront unanimes pour louer les compétences de nos glorieux chefs...

542967Armistice42.png

P.S merci à Maurice Chevalier, Mistinguett, Joséphine Baker, et bien d'autres artistes pour m'avoir accompagner dans ce marathon vidéo-ludique.

Partie jouée en version 1.3.2 béta car mon PC est sous Vista, sinon j'aurais ajouté l'excellent et indispensable Mod pour l'I.A "Expert AI 2.0" de Chondrite qui aurait donné plus de tonus à l'Allemagne et mieux gérer encore la trame historique.

Modifié par Bibrax

Bravo, je sais pas comment t'as fait parce que perso j'ai pas réussi à tenir la France. Avec l'Angleterre bizarrement j'arrive à finir fin 40.

Après je vois que tu rapatrie les divisions d'Afrique (chose que je ne fais pas) et j'ai pas remarqué si tu les avais passé en division normale et non pas gardé en division coloniale.

Je vais essayer ta technique pour voir si la France peut continuer la guerre (spoiler : à moins de vouloir perdre le continent c'est presque impossible de continuer le combat en Afrique, surtout que l'IA anglaise fait n'importe quoi !)

Salut Yetarse,

Je rapatrie effectivement flottes et armées d'Afrique/Orient, seul l'Indochine est laissée avec ses armées terrestres/navales.

Toutes les divisions y/c coloniales sont réformées en 37 ou elles sont "artillées", c'est d'ailleurs plausible vu qu'historiquement à FallGelb la France disposait du double d'artillerie à comparaison de l'Allemagne (mais deux fois moins d'avions et à égalité de blindés).

Amuses-toi bien, la France est un morceau de choix pour les experts du jeu.

P.S n'oublie pas le Mod musical, c'est le pied immersif ces vieux morceaux.

Je viens de passer à Win10 donc aussi à la dernière version de HOIV V1.4.1, d'ou pour me faire la main aux nouveautés une petite partie avec la France (le 14 juillet est passé par là) mais aussi pour voir si la France est toujours gagnable...

J'ai même rehaussé la difficulté en mettant le mod EXPERT A.I 2.0 pour aider un peu plus l'Allemagne, mais toujours avec

Le 07/05/2017 à 09:32, Bibrax a dit :

Conditions masochistes :

Partie en historique (du moins jusqu'au lancement de la guerre (FallWeiss c.à.d contre la Pologne), quand je dis historique, c'est Accords de Matignon, accord avec l'Angleterre (Alliés), pas de prolongement de la Ligne Maginot avant le début de la guerre et pas d'attaque de l'Allemagne en préventif, bref du vrai de vrai, il va falloir résister comme en 14... 

Voila le résultat, en adaptant tout de même ma production car la barre est plus haute (par ex. plus de l'excellent chasseur Dewoitine D.520 avant mars 40 alors que je l'avais courant 39 précédemment), mais tant mieux c'est plus réaliste.

697037FranceII.png

De même, la partie navale est plus serrée en méditerranée, et plouf, plus de porte-avions français !

La frontière alpine est renforcée car les Italiens sont plus costauds...

839234FranceI.png

et une nouvelle défaite pour l'Allemagne

Mon aviation y a bien contribué, mais pour le terrestre c'est bien plus dur contre ses #####s de div. Panzer, oups y a du sport, mais ce coup la les russes sont les premiers à Berlin.

555417FranceIII.png

Modifié par Bibrax

Génial! Bravo! Faut vraiment pas faire d'erreur. Entre les chars Lourds, la menace que représente un débarquement italien.

La partie devait être intéressante (à moins que les allemands ne continu de se suicider contre tes lignes?)  

Je pense que je ferais une partie avec les britanniques avec ce mod (et le mod "Players lead parce conférence") carl'IA est vraiment le point faible du jeu

Avec le Mod EXPERT A.I 2.0, plus de suicides de troupes, l'I.A rechigne à s'attaquer aux points fortifiés du front (la ligne Maginot par ex.), la trame historique est plus fidèle dans le timing. Si je devais changer quelque chose à ma partie, je lancerais une production tardive d'artillerie antichar pour le percer plus facilement lors de ma contre-attaque finale.

Pour ceux intéressés, j'ai mis dans la partie MOD de ce forum, une traduction en français du mod EXPERT A.I 2.0...