Jump to content
Sign in to follow this  
Arko van Qlimax

[L3T] DEVjournal n°05 : la canonisation

Recommended Posts

LE RETOUR DES CATHEDRALES partie I : le processus de canonisation

 

Nous sommes en train de travailler avec @Mouchi  sur la révision en profondeur du système des cathédrales.

 

 

Historique et design

L'ancien système, pour ceux qui l'ont connu, avait deux principaux défauts.

Le premier étant la quasi-impossibilité pour l'IA de l'utiliser (ce n'était pas prévu dans le design initial donc logique), mais nous avions déjà essayé d'apporter quelques éléments de ce côté pour rendre le feature plus vivant, avec un succès limité pour ce qui est de l'IA.

Le second défaut était du au design qui faisait que la cathédrale était une succession de bâtiments très trèèèèèèèèèèès longs à construire (jusqu'à 30ans par exemple pour certaines étapes). S'agissant de bâtiments à construire dans son domaine, cela interdisait toute autre construction pendant cette période.

Techniquement, nous avons désormais recours au feature de modding des variables qui est maintenant disponible depuis quelques patches et que nous utilisé pour le système de stock des mines, et à plein d'autres endroits dans le mod mais de manière non visible pour le joueur. En bref, un très bon outil !

Son utilisation nous a permis donc de corriger les deux fameux défauts, en automatisant la construction à coup de variables et d'events de progression, ce qui d'une part permet de "sortir" cette chaine de construction des constructions classiques et d'autre part de permettre à l'IA de gérer la construction.

 

 

Les saintes reliques

Comme auparavant, une relique est toujours requise pour fonder une cathédrale.

Les reliques sont désormais utilisent désormais le feature des artefacts et sont donc de jolis objets !

 

Il y a aura deux façons d'obtenir une sainte relique. D'autres moyens pourraient émerger plus tard, étant donné que tout n'est pas encore figé et codé.

La première façon, est la distribution "aléatoire" des reliques au lancement de la partie, pas totalement aléatoire en fait car nous avons bien entendu intégré des pondérations pour une distribution un minimum sensée.

L'autre façon passe par le feature de Canonisation, issu du mod Sainthood par Blackninja9939 pour lequel j'avais demandé l'autorisation d'intégration il ya pas mal de temps déjà.

 

saint2.png

 

Voilà qui est chose faite. Le mod a été retouché et nettoyé de quelques bugs, et augmenté d'une étape supplémentaire qui permet d'obtenir une relique dynastique. Celle-ci provient du membre de votre dynastie canonisé, elle ne sera active que si vous êtes de la même dynastie.

 

saint1.pngsaint3.png

 

 

Le prochain carnet parlera du lancement du chantier de la cathédrale. Stay chooned !

 

(Désolé je n'avais pas de screen en français en stock pour ce carnet)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×