Aller au contenu
Babi400

Créer une région coloniale

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens de débuter sur EU4 et j'avoue ne pas avoir trop compris le système de Colonisation, comme par exemple le fait de passer d'un territoire directement contrôlée par notre nation à un gouvernement colonial (exemple : Passer de "France" à "Canada Français")

 

Dans ma situation je suis en 1807, je contrôlé la France en ayant commencé au scénario de la Guerre de 7 ans en 1756 et après avoir obtenu la suprématie coloniale de l'Est (Canada Français, Floride, Louisiane Française, Antilles etc) je décide de m'attaquer à l'Ouest en colonisant la Californie tout en boutant au passage les quelques Anglais et Espagnols restants qui avaient colonisés quelques provinces de cette région avant moi. Problème, j'ai maintenant toute la Californie sous ma coupe mais ce sont toujours des possessions directes de la France sous le nom de "Française Cascadie" mais pas un gouvernement colonial, j'ai vu que c'était possible de changer cela car en jouant dans cette même partie avec une autre nation je me suis rendu compte que l'IA avait changé la "Française Cascadie" en "Oregon" avec blason colonial et tout le toutim, du coup comment pourrais-je changer manuellement de gouvernement dans ma côté ouest française ? Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nation colonial se créé lorsque tu as 5 provinces adjacentes et légitimes dans une zone coloniale.

 

Je te conseille de repérer les 5 plus petites provinces (et qui se touchent) en terme de développement, et de dépenser tes points administratifs pour les ajouter à ton empire. Toutes les autres provinces rejoindront cette nation colonial par la suite gratuitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision pour Babi400 : il y a un mode de carte qui montre les régions coloniales. Ca devrait t'aider à mieux gérer tes colonies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, LordPavel et Karl, à vrai dire je connais déjà la carte des régions coloniales et j'ai toutes les provinces de la région sous ma coupe mais rien n'y fait, pas de création de la nation coloniale, du coup faut il le faire manuellement ou alors cela se fait automatiquement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se fait automatiquement. 

 

Je.ne vois que le fait qu elles ne soient pas legitimes pour qu elles ne soient pas passee "en mode colonie"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×