Jump to content
Sign in to follow this  
Arko van Qlimax

[L3T] DEVjournal n°06 : au boulot !

Recommended Posts

LE RETOUR DES CATHÉDRALES partie II : le début du chantier

 

 

Avoir une relique est un pré-requis pour fonder votre cathédrale. La fois précédente, je vous ai parlé  du processus de canonisation et comment celui-ci pouvait vous procurer une relique dynastique. Ceci étant plutôt rare comme évènement, il existe d'autres reliques a dégoter : les Saintes reliques.

Il s'agit une fois encore d'artefacts, nommées d'après les Saints historique de la période (avant l'an mil). Elles sont distribuées à travers le Monde connu, de manière aléatoire, avec bien sûr notre pointe de logique pour guider l'IA.

Pour le moment les reliques de la vanilla ne permettent pas de concourir à votre dessein mégalomaniaque de cathédrale, mais cela pourra êtr sujet à changement d'ici la release. Nous devons encore évaluer si c'est quelque chose que nous voulons, qui est nécessaire ou non, et dans quelles limites.

 


Une sainte relique !
DD_pic1_fr.png
 

Une fois que vous aurez mis la main sur sur une sainte relique, vous pourrez l'offrir (lisez : dépenser) à l'une de vos provinces pour fonder votre cathédrale.

Pour ce faire, vous disposez d'une décision qui est à la fois disponible dans l'écran de décision classique et et cliquant-droit sur un domaine capitale que vous possédez. A noter que la première ne cible que votre capitale -tout court-, la seconde peut être déclenchée sur n'importe qu'elle capitale de province que vous possédez.

 


La(es) décision(s)
DD_pic2_fr.png
 

Une fois la relique offerte, celle-ci est détruite en tant qu'artefact, mais s'affiche sur la vue province. Votre personnage reçoit le trait "Bâtisseur" et la vue province reçoit encore une autre icône indiquant qu'une cathédrale est en construction.

 


De bien jolies icones !

DD_pic3_common.png
 

La cathédrale en soit est toujours une série de bâtiments, 12 au total.

Dans les versions précédentes, il fallait construire chaque étape comme un bâtiment classique, ce qui bloquait tout autre possibilité de construction pendant des années, 10 ou 20ans (ou plus parfois).

La progression de la construction est désormais gérée différemment et vous pourrez donc effectuer d'autres constructions en parallèle dans le même domaine. L'autre bonne nouvelle, c'est que l'IA sera apte à gérer la construction.

Cela dit, tout ça n'est pas gratuit et il faudra payer chaque année une somme d'argent pour que le chantier avance, vous pourrez néanmoins moduler la dépense, le chantier avancera plus ou moins vite -ou pas du tout- en conséquence.

Chacune des 12 étapes de la cathédrale demandera une quantité variable de temps et d'argent pour être achevée.



Les 12 étapes

DD_pic4_common.png


Choisissez votre rythme !
DD_pic5_common.png
 

Pour mener à bien votre projet, vous aurez besoin d'un Maître bâtisseur. Il s'occupera de la supervision du chantier pour vous, mais choisissez le bien !

Vous pouvez le choisir parmi votre cour (par octroi d'un titre honorifique), sinon un évènement vous proposera d'en recrutez un. Différents choix seront disponibles ou non, fonction de vos propres capacités et traits.

Il est à préciser qu'on a le bâtisseur qu'on mérite, avec les conséquences que cela peut avoir sur votre projet fou...

 

Le chantier devant durer pas mal de temps, la construction totale est estimée à 120 ans environs, vous voudrez surement connaitre régulièrement l'avancement des travaux.

Comment faire ? Rien de plus simple ! Demandez-le simplement à votre Maître bâtisseur (en cliquant droit sur son portrait ou sur le domaine où s'érige votre monument).

Votre bâtisseur vous retournera l'information concernant l'étape en cours de réalisation et l'estimation en années du temps restant pour l'achèvement de celle-ci.

 


Vous avez. un. nouveau. message. de. Maître bâtisseur.

DD_pic6_common.png

Voilà pour aujourd'hui avec ce carnet un peu plus long que prévu mais que j'espère informatif et qui va vous donnez une urgent envie de trouver une relique et fonder votre propre super-mega-sainte cathédrale !

 

La prochaine fois je vous parlerais -probablement- encore du feature de cathédrale ! (nous bossons aussi sur d'autres choses en même temps cela dit ;) )
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×