Aller au contenu
LARS

Cold War 2 - Événements majeurs

Messages recommandés

J'avais proposé un événement pour ça en des temps anciens.

Je crois que j'avais proposé pour effets de donner un bonus d'alignement pour les USA aux Amériques et une augmentation des relations.

Modifié par LARS

Il y a 2 heures, tguyon a dit :

Cet événement n'est pas retenu parce qu' il n'est pas vraiment impactant.

En soi, si.

Le soviétique peut mettre au pas l'Europe de l'Est avec des bons bonus d'alignement. Ça serait normal que le joueur américain puisse mettre au pas de son côté les pays d'Amérique avec un bonus en alignement, vu que l'OEA avait clairement une visée anticommuniste.

D'autant qu'en jeu on a le choix de former l'ANZUS, qui est encore moins impactant que l'OEA, tant le joueur et l'IA se fichent généralement de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande.

il y a 6 minutes, tguyon a dit :

En fait l'américain est pas vraiment en manque d'outils pour se défendre en amérique du sud: 

- un bonus au putch

- les bonus des alliances pour le progrès

- la participation au plan Condor ...

Certes, mais on est dans cette période là pour le moment : https://en.wikipedia.org/wiki/Pactomania

SI il y a les trois autres ingame, ça fait un peu tâche que la quatrième alliance ne soit pas représentée, quitte à en faire un télex ou un événement sans choix.

il y a 9 minutes, tguyon a dit :

On l'avait mis dans le 1 ?

(on aurait dû en tous cas)

Oui, ça y était.

Mais ça peut attendre l'installation du système d'espionnage, car du coup les événements du 1 remis dans le 2 pourraient avoir besoin d'être réadaptés au niveau des effets pour coller avec ce système. (Les 5 de Cambridge et Philby, les combines pour déstabiliser l'Albanie, l'organisation Gelhen...)

Modifié par LARS

je vais essayer de rendre le moyen orient plus réactif et compliqué pour le prochain scénario,

ca veut dire plus d'événements,

J'ai du mal à trouver une illustration correcte de l'armée turque dans les années 50.

Si vous avez ça sous la main, je suis preneur !

La boite de Pandore

En février 1956 : Le soviet a lancé la déstalinisation

Est en avril 1956

fbca0a62f1d499d10061203fba1_prev.jpg

Khrouchtchev vient de lancer une bombe !

Elle n'est pas atomique, mais elle pourrait bien détruire de l'intérieur le communisme international.

En effet, le chef du contre-espionnage à la CIA James Jesus Angleton est parvenu à récupérer une copie du discours secret de Khrouchtchev dans lequel celui-ci dénonce la dictature de Staline. Angleton l'a reçu des mains de ses amis du Mossad.

La CIA est divisée quand à l'usage d'un tel document :

James Angleton et Frank Wisner, le directeur des opérations, appellent à un usage modéré du discours, en ne l'utilisant que comme simple appât pour attirer des transfuges ciblés dans le cadre de l'opération Red Cap et pour recruter des agents en Europe de l'Est.

Ray Cline, l'officier en charge des opérations en URSS et en Chine est beaucoup moins timoré : celui-ci propose d'utiliser les stations de radio de la CIA pour diffuser le contenu du discours dans toute l'Europe de l'Est afin de pousser les populations à l’insurrection contre les pouvoirs pro-soviétiques.

• Embrasons l'Europe de l'Est !
Citation

Ray Cline a convaincu Dulles de publier le rapport.

Aujourd'hui, le discours de Khrouchtchev a "fuité" et a été publié dans le New York Times.

La CIA a, quand à elle, envoyé des copies dans neuf langues du document à Radio Free Europe.

Cette radio crache jour et nuit son contenu sans ajouter de commentaire par dessus.

Gageons que ces ondes vont pousser la population à s'insurger.

(effets : va mener aux événements de Poznan et de Budapest)

• Poussons à la défection
Citation

Angleton et Wisner ont su imposer leur point de vue à Dulles.

Avec ce discours serti de nombreux commentaires de propagande, ils espèrent revigoré la peu effective opération Red Cap qui avait pour but d'acquérir de nouveaux agents au delà du rideau de fer.

(effets : la fréquence de défection soviétique devient plus élevée)

Je trouve l'event sur la reconnaissance de l'Etat d'Israel un peu pâlichon...

Et vous ?

Que penseriez-vous si je faisais plus de texte pour les USA et si en cas de reconnaissance par le joueur US je passais la valeur en prestige d'Israel à 50 points ? 

Fais comme je te l'ai dis pour Israel. Cesses de repousser l'inévitable.

L'event majeur de janvier 49 pour les USA a été remanié en profondeur.

Il n'y avait pas vraiment de bons côtés pour le joueur US à reconnaître l'Etat d'Israel (perte sèche en points de prestige sans contrepartie intéressante).

J'ai retravaillé le texte côté USA et renforcé les incitations à la reconnaissance (le pays passe à 50 points de prestige et dans la sphère des USA)