Aller au contenu

Messages recommandés

Oyo ! 

Bon, je voulais me relancer une partie, et je me suis dis, vu qu'il y a pas mal de monde qui regrette l'époque des défis, autant en relancer un, n'est ce pas ? 

Donc, je vous propose un défi axé sur  Chypre or The Knights. Chaque défi rapporte 2 points (sauf le 5 qui en rapporte 1000)

L utilisation des dlcs est autorisé, pas de mod et la partie en homme de fer. 

Un screen pour chaque défi, + 1 en fin de partie montrant l écran de score.

1/ Reformer le royaume de Jerusalem.

Facile Emile ! 

2/ La Nouvelle Jérusalem

Posseder entièrement les caraibes. 

3/ Le nouveau Monde (de dieu)

Toues les colonies / royaumes / républiques / etc en amérique du nord et du Sud doivent être de votre confession. (Et pas d'hérétiques !)

4/ Restitution légitimes.

Posseder Rome et  Constantinople

5/ La domination du royaume des cieux

Que chaque province du monde soit chrétienne (peut importe la confession). Super facile, fait tous les matins.

Bon, vous vous en doutez, deux defis sont assez "compliqué" ... ?  Mais il faut y croire ;) 

Allez, je referai peut être la miseen page plus tard, mais au moins l'idée est lancée. A vous claviers, go !

Modifié par lolof67

Oh, la bonne idée!

Je n'ai pas le temps de me lancer là dedans aujourd'hui, mais une partie avec les Chevaliers me tente bien.

On a jusqu'à quand pour terminer le défi?

fin du mois ;)

Ptain c'est chaud ;o 

J ai fais plusieurs essais avec chypre et les chevaliers, faut s accrocher. 

Les hospitaliers j arrive a prendre une partie de byzance, mais avec l intolerence c ets difficilement gérable (et ils ont des revenus de ##### c ets ignobles)

Chypre, la tolerence passe tranquille. Par contre TOUT le monde ets hostile oO 
Pas moyen de se mettre bien avec quelqu un a part en tribut avec les hordres lol.

Chaud !

Modifié par lolof67

N'étant pas chez moi pendant le mois de juin, je ne vais pas pouvoir réellement participer :craint2:

Mais j'ai quelques jours pour tenter un truc, je vais donc faire de mon mieux pour poster au moins un début de partie !

En tout cas, merci beaucoup lolof pour cette initiative !

Si t as des astuces, partages :P 

Drawar, je sais bien, c était pour mettre un peu d exotisme ;) grosso modo, je voulais tenter 2/3 succès, et je me suis dis que ça pourrait être plus sympa a plusieurs ;). Faut pas chercher plus loin. 

Joli ;) 

La sur ma partie j ai eu un général tradition 100 ! Du coup j aai vassalise ramazan, pris la moree aux byzantins. Les ottomans me regardent mechemment par contre :P

Bon, bon, bon...

Un bon point : je n'ai pas eu à relancer la partie une seule fois, j'ai tout de suite eu un début chanceux (et c'est assez rare pour le préciser).

Par contre, je suis très vite redescendu sur terre, même à moitié dévoré, l'Ottoman reste MONSTRUEUX.

Sur les conseils de mon héritier, Filibertus de Rohan, j'ai attaqué Byzance dés 1448 (Venise venait également de lui déclarer la guerre).

En parallèle, j'ai développé Rhodes jusqu'au niveau 20 afin d'accepter la culture Grecque (j'ai remarqué seulement plus tard qu'un événement permettait  de l'accepter automatiquement :(). La guerre se passe bien, très bien même, puisque Venise finit par faire la paix sans prendre de territoire... J'absorbe ainsi tout l'Empire Byzantin et relâche la Morée en tant que vassal, et déplace ma capitale économique à Constantinople.

Et la, tout commence à s’accélérer : l'Ottoman s'attaque aux Mamelouks (classique), et ensuite, la Pologne déclare elle même la guerre aux Ottomans pour une province au nord de la Bulgarie... et est suivie par Venise qui veut récupérer l'Albanie.

De mon coté, j'en profite pour attaquer Chypre qui n'est plus défendu par personne, et, patatras... la Pologne demande à l'Ottoman de relâcher Byzance et l'Albanie : Je me jette comme un vautour sur le butin et annexe à nouveaux Byzance. Afin de pouvoir absorber tout ça sans risque, je deviens Orthodoxe et fais de la culture Grecque ma culture principale.

20170607190143_1.thumb.jpg.d9cb10752c00c381af252804481d91dc.jpg

10 ans plus tard, rebelote, les Mamelouks agressent les Ottomans et relâchent divers états Anatoliens.

Mais les Ottomans décident de se venger sur plus petit qu'eux et m'agressent (alors que je suis en pleine guerre pour envahir deux de ces états Anatoliens :ohmy: C'est la CATASTROPHE, mon armée se fait décimer dés le début de la guerre, et la supériorité des Ottomans m'oblige à emprunter, emprunter, emprunter. A la fin de la guerre, je suis à un emprunt de la Banqueroute, je m'en tire en donnant 30 ducats à l'Ottoman (tout ça pour ça...)

Heureusement, pendant que je faisais patienter l'Ottoman, leur trêve avec la Pologne et les Mamelouks à prix fin et j'ai eu la satisfaction de voir l'Ottoman se faire démembrer une seconde fois (et bien comme il faut :assure:).

20170607214919_1.thumb.jpg.f161810c8b2bce24b75710e93fa92eba.jpg

A peine remis de ma dernière guerre (malgré les économies, les pillages et les guerres contre les petits états du coin, je suis toujours endetté et la corruption monte en flèche), l'Ottoman décide de me déclarer la guerre une seconde fois ! Et mon dieu, à technologie égale, qu'est-ce qu'il est puissant !

Je suis alors allié avec la Géorgie (sa seule personne depuis le début de la partie à avoir acceptée une alliance avec moi (tous les autres me snobent !). Cette guerre est à nouveau très compliquée pour moi, je n'ai aucun fort pour piéger l'Ottoman (mis à part dans le Caucase, grâce à la Géorgie), et l'Ottoman en possède 4, rien que sur son petit territoire (et en montagne, bien sûr, sinon c'est pas marrant).

La guerre débute donc dans un premier temps par une grosse défaite à l'est de son territoire, suivit par quelque petites défaites. Par chance l'Ottoman va ensuite assiégé la capitale géorgienne, seul fort du camps allié (mis à part Rhodes), j'en profiter pour prendre un fort central qui bloquait tout le reste du territoire. Suite à la reddition de la Géorgie, une grosse bataille à lieu en Théodoros, je la gagne de peu et arrive ensuite à wipe l'armée Ottomane : la guerre est gagné, mais mon économie tire sacrément la gueule, je suis à nouveaux à deux doigts de la Banqueroute, et suis obligé d’augmenter la corruption pour éviter l'emprunt de trop -_-.

Ma situation en 1505, peu de temps après la guerre :

20170607224401_1.thumb.jpg.606889486a1b0709a6638b7852165ffa.jpg20170607224404_1.thumb.jpg.795a967f0fb8201dfc8c81b430059993.jpg

La bonne nouvelle c'est que j'ai enfin réussi à obtenir une grosse alliance, avec la Moscovie. De plus, je ne devrais plus avoir de problèmes avec l'Ottoman (je n'en dirais pas autant du Mamelouk <_<).

La mauvaise nouvelle... c'est que j'ai ragequit lorsque la Pologne m'a déclaré la guerre alors que j'étais encore au fond du trou (des milliers de ducats de dettes, une corruption qui vient de dépasser les 40; aucun Manpower et une armée de seulement 7K d'infanterie).

Je pense jouer la guerre contre la Pologne à l’usure, en prenant un minimum de risque et en soutenant plutôt la Moscovie sur son front (si j'en ai l’occasion, je sacrifierait la Moscovie au lieu de donner mes propres territoires (ils en ont plus que moi, ils peuvent bien se permettre d'en perdre ^^)). Si vous avez des conseils, je suis preneur :tongue:

Ah gg ! 

Tu es bein plus balese que moi ! 

Mais j ai deja reussi le succes principal :) Bon, j'ai quand même fait au moins 10 lancement de parties ^^ 

J ai reussi avec Chypre pour ma part.

1/j ai vassaliser de force ramazan (facile avec mon general 3 étoiles gratuit XD

2/ J ai attaque le reste de l Empire en moree quand il etait seul (ouie les -2 stab :c) 

La du coup, j ai du sortir de la ligue commerciale.

J ai declare 2 fois la guerre aux mamelouk (apres que les ottomans ai coulé leur flotte) pour les empecher de prendre les 3 provinces syrienne que je voulait (ouais, une guerre de lache, j ai pas livre un seul combat)

Apres, j'ai profiter des problemes finaciers du venicien pour attaquer naxos, idolé. Du coup, j ai pu pâsser ce dernier en rival. 

Ce qui m a offert la possibilite de m allier a la hongrie (rivale de venise) alors qu  on a 400 de dev de difference ;p 

Le turc m a isolé assez longtemps en m avertissant (snif) mais j ai pu profiter d une de ses guerre contre lui pour m emparer de la crete et la hongrie des cotes croates.

La, j' ai pu trouve l alliance polonaise (du coup maintenant, meme si le turc est monstrueux, pologne lituanie hongrie ca va, je suis plutot serein)

ET rebelotte quand les ottomans ont attaquer les mamelouk, j ai pris une quinzaine de credit (JE VEUX DES SOUSSSS) et j ai enfin pu avoir mon sésame ! 

864243eu41.png

777218eu47.png

J ai pris les  nouvelles doctrines, que je trouve pas mal. Reste cependant 15 emprunts a rembourser, et des fanatiques sunnites a mater. Mais 1er objectif réussi ! 

Jfado, je pense que ca va etre chaud ! Le Polonais veux quoi ? Constantinople ? 

Je suis pas convaincu de l'alliance russe en début de partie, elle est surtout puissante a partie du 18eme. 

La Hongrie est a la ramasse ? J avais essaye les hospitaliers, je n avais pas aimer leurs doctrines (intolerance #####e au début), tu arrives a gerer cette masse de sunnite que tu as ?)

J'avoue que perso,n je n ai toujours aucune doctrine ! J'ai trop peur d etre en retard tech, ca me serai fatal je pense.

Modifié par lolof67

Bien joué ! Le royaume de Jérusalem, ça claque !

15 emprunts ? Pffff, c'est rien du tout ça :tongue:

Il me semble bien que c'est Constantinople, oui, ça me gênerait de lui donner ^^ La Hongrie est tombée sous UP avec l'Autriche dés le début de la partie, et l'Autriche ne veut pas s'allier (comme toutes les puissances du coin d'ailleur :wink:). C'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis allié à la Russie dés que j'ai remarqué qu'elle  était amicale, c'est surtout un moyen de dissuasion (pas forcément  efficace, je dois le reconnaître ^^).

Sinon, je n'ai pas tellement de sunnites pour l'instant, les quelques révoltes concernent seulement l'Anatolie et sont assez facile à écraser.

En tout cas, ton Ottoman va te donner plus de fil à retordre que le mien, je te souhaite bonne chance pour écraser ce monstre ^^ Heureusement, tu as l'aventage d'être déjà allié à deux grandes puissances !

Tu as pris quoi comme doctrine ? Religieuse ? Et en second ? 

La je me tâte, je pense passer tribut du qara. Ça me fera un fusible de plus face au turc. 

Prochaine étape, la conquête de l Égypte :) je vais couper l herbe sous le pied de l ottoman. On s occupera de lui d ico 2/3 siècles :P

Il y a 2 heures, lolof67 a dit :

Tu as pris quoi comme doctrine ? Religieuse ? Et en second ? 

La je me tâte, je pense passer tribut du qara. Ça me fera un fusible de plus face au turc. 

Prochaine étape, la conquête de l Égypte :) je vais couper l herbe sous le pied de l ottoman. On s occupera de lui d ico 2/3 siècles :P

J'ai pris Influence par réflexe, mais je pense changer pour religieux (je n'ai pas encore dépensé de point).

Le timouride ne pourrait pas mieux te défendre ?

Je n ai pas de vision sur le timouride. Mais de toute façon il y a probablement la perse (elle sort tout le temps) et ça n est pas très intéressant. Je préfère le qara, pays faible mais qui peut prendre des roustes a ma place ;p

Ah ben l est est archi dominé par le perse :) bon, l ogre vert n a pas encore tourne son regard acide la bas. 

Perso j ai pu profite d une guerre France / Castille pour m allier avec la Castille. (La France ayant détruit une de ses armée ;) )

Par contre la France etq alliée avec l oottoman, encore... Alliance cheaté. il va être complique d aller chercher Constantinople...

Sinon question bête, y a t il moyen de voir quels sont les pays en âge d or ? (A part quand ils le lancent)

Ah, et 20 en corruption ;p j ai pu rembourser tous mes emprunts du coup ;) 

Je ne jouais jamais avec avant, mais la ça mme sert énormément

Finalement, j'ai réussi à gagner la guerre contre la Pologne, et à signer une paix blanche ! (Merci beaucoup à la Russie :cool:)

En 1522, après avoir écrabouillé l'Ottoman, je rejoins le club des grandes puissances.

Plus tard, je profite d'une guerre entre Gènes et la sublime porte (qui n'a plus grand chose de sublime) pour vassaliser l'Ottoman, afin de devenir défenseur contre les génois. Je récupère ainsi Scio, un bout d'Anatolie et la Corse (je peux ainsi razzier la méditerranée Occidentale :yeuxroulants:)

Dés 1541, je frôle à nouveaux l’extinction lors de la première guerre hispano-hospitalière :

20170608200531_1.thumb.jpg.22f2740dde3f7049a4f8c147ac1b2ebe.jpg

Finalement, je m'en sort en admettant seulement ma défaite (pour une fois que cette accord de paix sert à quelque chose :tongue:)

Suite à cette guerre, la Pologne décide de me déclarer à nouveaux la guerre :furax: Et la Géorgie refuse de venir m'aider !

La guerre se déroule plutôt bien, la Pologne a perdu son UP avec la Lituanie il-y-a quelques temps, j'en profite donc pour jouer avec le libre passage et bloquer les troupes polonaises en Russie :P. A la fin de la guerre, je prends la Trace et de quoi rembourser une partie de mes dettes.

Après avoir fini de manger l'Ottoman en 1560, le jeux me propose de former la Grèce ou de reformer l'Empire Byzantin, mais je préfère garder mon gouvernement tout pourri et mon statut de duché :siffle:

1562 : seconde guerre hispano-hospitalière, la Géorgie me fait à nouveaux faux bon :furax: Je change de stratégie, j'emprunte dés le début de la guerre pour améliorer ma flotte, je fais construire des galères et recrute un amiral. Ma stratégie fini par payer, je domine pour la première fois la Méditerranée et ses iles. J"en profite pour faire une paix séparée avec la Bosnie qui m’embête depuis si longtemps, je prends le Kosovo (miam, miam, miam ^_^), libère Zeta; que je vassalise par la suite, et casse toutes ses alliances. A la fin de la guerre, j'obtiens Malte, les Baléares et une montagne de ducats. Naples est aussi libérée indirectement.

Suite à cette guerre, enfin une bonne nouvelle, la France accepte de s'allier à moi ! Je n'ai plus à craindre les Mamelouks qui sont eux mèmes allier à la France !

Avant de quitter le jeux, il me restait une chose à faire... punir la Géorgie pour sa traitrise :furax: Je finis par la démembrer complétement en annexant la côte et en libérant l'Arménie comme vassal. Je prévois de m'étendre par la suite dans le Caucase.

Ma situation en 1572 :

20170608234605_1.thumb.jpg.536c14c7d42b8d71421d9c9efee2e0d2.jpg

20170608234613_1.thumb.jpg.04716cd2f4c0f4342f6d16b22c143d9f.jpg

J'ai donc rattrapé en partie mon retard sur les autres nations, le commerce de Constantinople m'a permis de rembourser tous mes emprunts, et je commence à réduire ma corruption. J'ai aussi enfin une armée potable et une flotte efficace ! Le fait d'avoir affaibli les blocs Bosnien et Géorgien devrait me permettre une expansion facile en terres Orthodoxe par la suite. Je devrais aussi pouvoir m'étendre au Maghreb, et pourquoi pas en Sicile et en Syrie/Anatolie en brisant des alliances. Sur le plan religieux, les conversions vont bon train, mon pays est plutôt stable.

J'ai un peu perdu de vue la création du Royaume de Jérusalem, étant donné que le Mamelouk est allié depuis longtemps avec la France. Depuis ma conquête de l'Arménie, je devrais pouvoir attaquer son autre allier : l’Irak, afin de casser ses alliances. D'ailleurs, la règle selon quoi le Royaume de Jérusalem ne peut être créé seulement avant la réforme protestante existe-t-elle toujours ? (je risque d'avoir des problèmes sinon -_-).

Sinon, je devrais pouvoir prendre Rome sans problème par la suite, il faut juste que je stabilise mon pays pour commencer. Je ne pense pas chercher à obtenir les défis liés à la colonisation (je déteste coloniser et il ne me reste plus que trois jour pour essayer d'avoir un défit potable :P). Le défit 5, ça devrait se faire sans problème...:non:

Édit : Mince alors, je suis mort pour la formation de Jérusalem, j'aurais pas du me la jouer Empire Byzantin :beta:

Capture.PNG.4263f464ef048d6f9f7ea1e7c82d4b5d.PNG

Modifié par Jafado

Jolie partie. 

Complètement hors sujet mais jolie partie quand même ;)

Pour les défis lies a la colonisations, tu n es pas oblige de coloniser ;) 

Perso je vais aider ttoutes les nations a se liberer (enfin, les protestantes) puis je les forcerai de force a se convertir. 

C est plus un défi de fin de jeu ;)

Il y a 5 heures, lolof67 a dit :

Complètement hors sujet mais jolie partie quand même ;)

Désolé, j'ai voulu faire vite pour au moins avoir une participation au retour des défis du mois, j'aurai du me renseigner un peu plus :wink:

Pour la peine, je vais aller coloniser pour sauver les meubles :tongue:

il y a une heure, Jafado a dit :

Désolé, j'ai voulu faire vite pour au moins avoir une participation au retour des défis du mois, j'aurai du me renseigner un peu plus :wink:

Pour la peine, je vais aller coloniser pour sauver les meubles :tongue:

T excuses pas, c état une question d opportunité !

Tu as pu avancer en Grèce, il se comprend parfaitement que tu ai ppris le train en marche. 

Bon ben fin de partie pour moi :P j ai pris quasiment toute l eegypte jusqu'à l Éthiopie. 

Et l ottoman nous a 1v4 

Lui seul vs moi, la Pologne, la Hongrie et l Espagne. On s est fait démonté. Il me reste juste quelques provinces en Nubie :( 

Je n aurais donc réaliser qu un seul objectif. Je reessaierai dans quelques jours. La j ai cracher sans et eau sur cette partie, je suis un peu decu de son dénouement ;(

Il y a 2 heures, lolof67 a dit :

Bon ben fin de partie pour moi :P j ai pris quasiment toute l eegypte jusqu'à l Éthiopie. 

Et l ottoman nous a 1v4 

Lui seul vs moi, la Pologne, la Hongrie et l Espagne. On s est fait démonté. Il me reste juste quelques provinces en Nubie :( 

Je n aurais donc réaliser qu un seul objectif. Je reessaierai dans quelques jours. La j ai cracher sans et eau sur cette partie, je suis un peu decu de son dénouement ;(

Mince alors, c'est vraiment dommage, tu avais réussi à former le Royaume de Jérusalem :(

Bonne chance pour reprendre une nouvelle partie, l'ogre vert reste le seul à déterminer ton destin ^^

J'ai entamé ma partie tout à l'heure avec les Hospitaliers et effectivement, c'est un peu compliqué : peu d'alliés potentiels, 0% d'unité religieuse et le géant vert en embuscade.

Pour l'instant, j'ai réussi à conquérir la Grèce en profitant de l'attaque des Ottomans contre les Byzantins. Je vais sans doute bientôt tenter l'invasion de Chypre.

Révélation

20170609223944_1.thumb.jpg.2a494d3614bacd4c4b3f216a39994120.jpg

L'Ottoman est fidèle à lui même, en train de démolir le Mamelouk. J'essaie de me constituer une flotte de guerre un peu valable pour me protéger. J'avais envisagé de prendre la province de Biga et de bloquer les détroits pendant que l'Ottoman était du côté européen, mais la construction navale à Rhodes est beaucoup trop lente. Maintenant il a pris Constantinople et je ne peux plus espérer tenter cette tactique... :non:

Lolof, Tu as agis trop tardivement.

Quand les Ottomans déclare la guerre aux anatoliens, tu peux essayer de prendre les provinces côtières. Dès la première guerre contre les Ottomans et les Mamelouks, il faut essayer de prendre des provinces, même si c'est compliqué, puisqu'il faut compter sur la protection ottomane contre les les armées des Mamelouks, et qui faut aussi réussir à faire tomber un fort. Mais si on manœuvre bien, on peut s'emparer des côtes, ce qui est cruciales pour limiter la puissance navales ottomane. Il est sans doute plus intéressant de prendre en premier les côtes syriennes que directement les provinces destinées à former Jérusalem.

Tu répètes cela à chaque fois que la guerre éclate entre les deux. Enfin, j'avais fini par bloquer la progression turc au niveau du désert. Ouais, ça compliquait mes guerres contre les Mamelouks, mais il faut éviter autant que possible que les Ottomans grossissent.

En donnant les provinces aux clercs et avec la stabilité positives ou un inquisiteur, on peut convertir les provinces sans avoir nécessaire la doctrine religieuse. D'autres peuvent être plus intéressantes au début.

il y a une heure, Karl a dit :

J'ai entamé ma partie tout à l'heure avec les Hospitaliers et effectivement, c'est un peu compliqué : peu d'alliés potentiels, 0% d'unité religieuse et le géant vert en embuscade.

Pour l'instant, j'ai réussi à conquérir la Grèce en profitant de l'attaque des Ottomans contre les Byzantins. Je vais sans doute bientôt tenter l'invasion de Chypre.

Révéler le contenu masqué

20170609223944_1.thumb.jpg.2a494d3614bacd4c4b3f216a39994120.jpg

L'Ottoman est fidèle à lui même, en train de démolir le Mamelouk. J'essaie de me constituer une flotte de guerre un peu valable pour me protéger. J'avais envisagé de prendre la province de Biga et de bloquer les détroits pendant que l'Ottoman était du côté européen, mais la construction navale à Rhodes est beaucoup trop lente. Maintenant il a pris Constantinople et je ne peux plus espérer tenter cette tactique... :non:

GL ! Faut tenir l ogre en respect. En fait ça te donne un départ byzantin, mais avec handicap, puisque tu pars sans Constantinople. 

Pas facile. Perso je suis pas convaincu que les hospitalier soient les plus simple pour former Jérusalem.

il y a 12 minutes, Drawar a dit :

Lolof, Tu as agis trop tardivement.

Quand les Ottomans déclare la guerre aux anatoliens, tu peux essayer de prendre les provinces côtières. Dès la première guerre contre les Ottomans et les Mamelouks, il faut essayer de prendre des provinces, même si c'est compliqué, puisqu'il faut compter sur la protection ottomane contre les les armées des Mamelouks, et qui faut aussi réussir à faire tomber un fort. Mais si on manœuvre bien, on peut s'emparer des côtes, ce qui est cruciales pour limiter la puissance navales ottomane. Il est sans doute plus intéressant de prendre en premier les côtes syriennes que directement les provinces destinées à former Jérusalem.

Tu répètes cela à chaque fois que la guerre éclate entre les deux. Enfin, j'avais fini par bloquer la progression turc au niveau du désert. Ouais, ça compliquait mes guerres contre les Mamelouks, mais il faut éviter autant que possible que les Ottomans grossissent.

En donnant les provinces aux clercs et avec la stabilité positives ou un inquisiteur, on peut convertir les provinces sans avoir nécessaire la doctrine religieuse. D'autres peuvent être plus intéressantes au début.

Probablement, mais c est pas facile ;) c est des timing a gérer aau jour prêt. 

C est clairement ce que j avais fais, mis je reprendrai de manière optimale. Je vais essaye en effet de couper l ottoman de la Syrie, très riche région. 

Les îles méditerranéennes ne doivent être que la cerise sur le gâteau. Mais c est clairement un départ ou il faut que l ia aide. 

Si l ottoman n est trop relâche avec le mamelouk, c est mort.

Si Venise se sent pousser des ailes, c est mort aussi. 

C est le genre de partie ou il suffit que x nation soient hostile (alors qu elle pourrait être neutre) ça devient compliqué ;)

Mais au moins, j ai eu une demi molle en formant Jérusalem :P 

Je pense attendre le patch pour me relancer a l assaut des païens.