Aller au contenu
Lakaoum

Age of empire definitive edition

Messages recommandés

Il y a la même vidéo sur la chaîne de Windows. ^_^

Dommage, je n'ai pas vu de porte dans les vidéos, j'ai toujours trouver que c'était un peu dommage qu'il n'y ait pas une telle chose.

Espérons qu'on puisse marcher sur les fermes! :tongue:

C'est moi ou leur site est surchargé? XD

C est un vrai travail qui respecte le style original. Comme pour starcraft remastered. Je pense que c'est assez dur à faire, et que le boulot est aussi important que de refaire des nouveaux graph.

Après, le rythme reste un peu lent sur les vidéos de présentation. mais de souvenir, aoe etait plus lent que aoe2 (largement rythmé) . Si on avait eu un tel travail pour AoE2 HD, nul doute que je jouerais dessus mais que j'ai des doutes sur la qualité in game et le plaisir de jouer longtemps. La version HD de AoE2, mouais rien de transcendant. Celle de AoM aussi, je prefère meme la version originale qui est largement plus lisible. Mais les gameplays de AoE2 et AoM étaient de bases très bons

Modifié par Lakaoum

Je suis assez d'accord sur le rythme du jeu, mais avec un titre aussi vieux, j'ai bien peur qu'ils ne puissent malheureusement pas faire grand-chose.

J'ai adoré Age of Mythology et passé de nombreuses heures dessus, mais je n'ai jamais eu l'envie d'acheter le remake... Pourtant la nouvelle faction me tente bien, mais ça m'ennuie de le prendre sachant qu'il n'apporte peut-être pas grand-chose...

Je ne sais pas, j'attendrais un peu. Comme dit plus haut, le rythme des unités, "leur fluidité" m'inquiète. Je ne veux pas tenir un souvenir. Après je me dis toujours, si ce jeu était le must have, je continuerai à y jouer. Hors à ce jour, je n'y ai pas touché depuis 15 ans je pense. Donc c'est pour une raison. Warcraft 2 j'y joue encore au moins une session tous les 3 mois. Starcraft là, c'est régulier. Donc Starcraft remastered, je le prendrais et si par chance y a des noobs en pvp, je pourrais enfin espérer une victoire ^^

Perso, j'attends... On verra comment ce sera adopté par la communauté sur AOCzone...

J'étais super excité en apprenant l'existence du projet... et en tombant sur les premières images, patatra, qu'est-ce que c'est que ce truc ?! Ces teintes grisâtres crasseuses, ces unités sans personnalité, ce style pseudo-réaliste banal... Age of Empires, c'est lumineux, coloré, un trait parfois à la limite du cartoon, et pas seulement pour le 1. Là, le directeur artistique n'a même pas cherché à ressembler au jeu d'origine, il n'a fait que recopier plus ou moins les formes dans son propre style à lui. Si c'était un nouveau jeu, très bien, mais là...

J'espère maintenant qu'ils vont au moins revenir sérieusement sur les nombreux défauts du gameplay (on n'est pas dans StarCraft 1 là). Rien qu'avec 100 de population le jeu prend une toute autre dimension.

Moi je veux un rise of legends!!!!!! HD ou pas je m'en moque. L'un des meilleurs RTS. Tjs du mal à savoir si je préfère RoL ou AoM d'ailleurs ;).

Modifié par Lakaoum

Le 22/06/2017 à 10:15, Firyadan a dit :

J'étais super excité en apprenant l'existence du projet... et en tombant sur les premières images, patatra, qu'est-ce que c'est que ce truc ?! Ces teintes grisâtres crasseuses, ces unités sans personnalité, ce style pseudo-réaliste banal... Age of Empires, c'est lumineux, coloré, un trait parfois à la limite du cartoon, et pas seulement pour le 1. Là, le directeur artistique n'a même pas cherché à ressembler au jeu d'origine, il n'a fait que recopier plus ou moins les formes dans son propre style à lui. Si c'était un nouveau jeu, très bien, mais là...

J'espère maintenant qu'ils vont au moins revenir sérieusement sur les nombreux défauts du gameplay (on n'est pas dans StarCraft 1 là). Rien qu'avec 100 de population le jeu prend une toute autre dimension.

Firyadan, faut qu'on parle mon vieux ;) . Si seulement, il n'y avait que la patte graphique (ca me gène pas trop et c'est tout de meme du boulot, mais je préférais AoE O :D ). Personnelement, ça me fait penser à 0AD. et en fait surtout à une sorte de Mod. Oui, toi comme moi, et d'ailleurs comme beaucoup ici, aucun n'est emballé... tout simplement car on ne le peut pas aux vues des images et surtout des vidéos. Les unités bougent lentement, elles frappent en dehors des cibles. Je ne sais pas si on ne s'endormira pas comme pour aoe premier du nom, à moins de pouvoir mettre la vitesse max. Autant j'aurais compris qu'ils fassent ce ravalement pour aoe2 car le jeu est en lui même mécaniquement excellent, et les animations géniales. Autant le choix de le faire sur AoE est discutable, et fait surout comprendre que la license AoE tourne en rond depuis AoE O. Car AoE O pouvait etre discutable, il n'en demeurait pas moins une vraie expérience, une tentative d'innovation et de mon point de vue, un PvP génial en mode champion, le meilleur de AoE avec un feeling AoM. Là on renouvelle l'eau tiède, qu'on vient de réinventer en découvrant le feu la semaine dernière. 

Modifié par Lakaoum

Je rejoue régulièrement à AoE, la dernière fois c'était avec un patch de fan qui améliorait un certain nombre de points d'équilibrage. Il ne faudrait pas tellement d'améliorations pour rendre le jeu vraiment agréable, genre le rythme de l'économie (25s pour créer un villageois contre 15 pour AoEO, la collecte est vraiment lente ce qui rend l'Age de pierre très long) mais j'ai certainement du mal à être objectif, nostalgie oblige ! :P L'aspect artistique me plaît toujours énormément, je préfère d'ailleurs les animations d'AoE à celle de StarCraft.

On sera toujours d'accord sur AoEO, le projet Penelope pour le ressusciter c'est bien mais pas encore au niveau. Il faut donc se rabattre sur ce qu'on nous propose...

Dans le fond, l'annonce d'AoEDE était une mauvaise nouvelle puisqu'elle entérinait l'abandon de l'idée même de créer un nouvel AoE. On restera donc probablement dans la nostalgie pour l'ensemble du monde STR, Blizzard est exactement dans la même lignée avec son projet de remake de WC3 au lieu d'envisager enfin WC4.

Après, faut-il révolutionner le STR quand on fait du Age of ? Les errances d'AoE3 n'ont pas été probantes, ça reste une recette assez délicate à doser qui fonctionne dans un contexte antique/médiéval. J'aurais de loin préféré un vrai remake pour les 20 ans de la franchise, c'est à dire un nouveau jeu qui reprenne la période antique d'AoE1 mais bon, je me dis que c'est toujours mieux que rien.

On 14/06/2017 at 11:13 AM, Lakaoum said:

Si on avait eu un tel travail pour AoE2 HD, nul doute que je jouerais dessus mais que j'ai des doutes sur la qualité in game et le plaisir de jouer longtemps. La version HD de AoE2, mouais rien de transcendant.

5-6 ans après sa sortie, AoE2 HD est à peu près jouable, reste parfoisdes gros problème de lag même en 1v1 :( 

Les nouvelles civs des extensions sont vachement op par contre.

Vidéo de gameplay, l'action n'a pas grand intérêt sinon de voir l'interface et autres changements :
14 Minutes of Age of Empires Definitive Edition PC Gameplay

La population passe de 50 à 200 (comme dans tous les autres AoE quoi), ça va énormément changer le gameplay et notamment la dynamique de microgestion. Pas sûr que ce soit judicieux, surtout avec la technologie qui réduit de moitié la population de l'infanterie ! :P 100 de population aurait largement suffit.

Visuellement les nouveaux effets sont chouettes, par contre les animations me semblent parfois bien saccadées et les couleurs sont décidément bien ternes.

L'interface est lourde et encombrante mais évidemment bien meilleure que celle du jeu d'origine.

La nouvelle musique me plaît moyennement.

Modifié par Firyadan

C'est vraiment très cavalier de leur part de repousser le jeu moins d'une semaine avant sa sortie... Ca fait très amateur de leur part.

Enfin bon, si ça leur permet de corriger le tir au niveau visuel... en l'état c'est décidément très médiocre.