Aller au contenu
wstein

GPO histo réaliste du lundi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

une nouvelle GPO sur DH version 1.04 se prépare pour la rentrée :

au menu les joueurs potentiels suivants :

been

Olrik

Bloki

general lii

Zib

wstein

peut-être attila

concernant les règles nous pouvons partir sur la base de nos précédentes GPO sur ce forum (il doit bien en avoir une qui traîne)

n'hésitez pas à vérifier que vous avez déjà tous DH 1.04

Bien à vous

wstein

J'ai hâte j'ai beaucoup jouer à se jeux mais jamais en multi.

Donc scénario 1936.

pays jouable.

Allemagne

Russie

japon

Usa

angleterre

Italie ?

France ?

Il me semble quel le Raj est jouable aussi

Reste à choisir.

Pour ma part c'est soit Japon ou l'Italie.

J'ai trouver sa comme set de règle sur le forum.

1/Diplomatie :

1.1- Pas de Dow avant Dantzig sauf Event. " Pour le japonais par exemple avec l'Incident Marco Polo".

1.2- Aucun contrôle de l'Espagne Nationaliste de la part de l'Allemagne concernant la guerre Civile Espagnole ou la guerre d'Hiver en Finlande, Idem pour le Russe et les alliées pour les Républicains.

1.3- Suisse , Espagne Nationaliste ou Républicaine , Turquie , Suède , Portugal ne pourront être attaqués et resteront donc Neutres. La France, Pologne, Pays Bas, Belgique, Danemark et la Norvège resteront en IA.

1.4- Interdiction entre les alliés et les Russes de faire des trades technologiques.

1.5- Interdiction également entre Axiste et Russe ou entre Axiste et Alliés de s'échanger des techs.

1.6- Possibilité à l'Italie et au Japon de pouvoir échanger des technologies avec l'Allemagne et inversement qu'à partir du moment où ils auront joint l'axe.

1.7- Les Usa pourront échanger leurs technologies avec les alliés que quand il seront rentrer en guerre , l'inverse est aussi vraie.

2/Combats:

2.1- Pas d'assault amphibie avec des divs blindés , des motorisés et des mécanisés. Les brigades sont elle autorisés.

2.2- Pas d'assault aéroporté pour couper une retraite de divs en déroute, cela peut être autorisé si c'est pour fermer une poche.

2.3- Pas d'assault aéroporté pour prendre un mini port " je parle bien de mini port sur la map et non de port entier" non défendu ou défendu et y ramener des dizaines de divs, cela se nomme un exploit bug et n'est en rien réaliste, les assauts aéroportés sont autorisé sur les mini port en cas d'invasion terrestre par les plages , cela simulera parfaitement l'importance de prendre des ports et le rôle stratégique des paras.

3/Commerce

3.1- Achat, vente d'unité interdite.

3.2- Interdiction aux alliés de pouvoir commercer avec le Russe jusqu'au déclenchement de Barbarossa.

3.3- Fair play entre joueurs au niveau des trades , pas de rétention arbitraire de ressources sauf en cas de nécessité.

4/Espionnage

4.1- Pas de campagne de diffamation entre joueurs

4.2- Pas d'assassinat ou de coups d'Etat entre nous.

Tout le reste est permis.

Règles spécifiques par pays (RSP) :

Allemagne :

- Respect des events d'annexion jusqu’à l'event Dantzig.

- Doit Dow le Polonais le 1er Septembre 1939.

- Possibilité de dow le Danemark après la Pologne.

- Peut dow le Benelux et envahir la France qu'à partir du 1er Avril 1940.

- Peut envahir la Norvège qu'à partir du 1er Avril 1940.

- Peut dow les balkans après Vichy Event.

- Doit respecter la création de la Slovaquie , donc pas de Hongrois au moment de l’évent Dantzig dans l'axe.

- Pas d'Alliance avec Vichy, ni avec l’Espagne Nationaliste.

- Possibilité de faire rentrer les mineurs axistes. Hongrie, Roumanie, Bulgarie qu'après l'annexion de la Pologne. Les divs de ces derniers pays ne pourront stationnés que sur le front de l'Est ou dans les Balkans, pas de mineurs donc sur le Front Ouest Allemand.

- Barbarossa qu'à partir du Mois de Juin 41.

- Respect du pacte Molotov Ribbentrop et du second traité.

- Pas de mobilisation partielle avant l'Anchluss.

- Mobilisation générale Obligatoire dès son entrée en guerre.

- Pas d'unité navale Allemande en Asie.

Italie :

- Obligation pour l'Italie de rejoindre l'axe dès la chute de Paris.

- Mobilisation générale obligatoire dès son entrée en guerre.

- Doit rapidement annexer l’Éthiopie.

- Peut dow la grèce, la yougo après avoir rejoint l'axe.

- Pas d'unité navale Italienne en Asie.

Japon :

- Mobilisation partiel obligatoire au moment de l'incident Marco Polo.

- Mobilisation totale obligatoire lors du dow sur les USA.

- Respect des events Pearl Harbor.

- Pearl Harbor à partir du 1er Décembre 41 et au plus tard Fin décembre 41.

- Annexion de la Chine Nationaliste obligatoire.

- Doit dow l'UK si Pearl Harbor event.

- Pas d'unité navale/terrestre/aérien Japonaise en Europe.

URSS :

- Possibilité de Mobiliser partiellement quand elle le souhaite.

- Mobilisation totale obligatoire lors de Barbarossa

- Doit accepter la paix amère si l'Event à lieu.

- Respect du pacte Molotov ribbentrop et du second traité.

- Pas d'annexion de la Finlande et respect des events de la guerre Hivernale.

- Peut annexer à tout moment les états Baltes après le pacte MR.

-Pourra recevoir autant d'aide qu'elle veut de la part des alliés quand le Russe sera attaqué. Pas de techs bien sûr mais du supply, des ressources ect... pas de soucis.

- Au moment du déclenchement de Barbarossa , le joueur Russe devra maintenir 40 divs sur son front asiatique durant un mois.

UK :

- Mobilisation partiel possible au moment de la crise de Munich.

- Mobilisation totale obligatoire au moment de Fall weiss.

- Les troupes canadiennes ne pourront combattrent que sur le sol européen, et les troupes Australiennes et Néo-zélandaise ainsi que Sud Africaine peuvent combattre en Afrique.

- Les Sud Africains ne peuvent combattre qu'en Afrique.

- Interdiction durant 15 jours d'envoyer une flotte Anglaise en Norvège pour faire un blocus à l'Allemand. Simulation de l'effet de surprise en Norvège donc lors de l'attaque Allemande.

USA :

- Mobilisation partielle ou totale qu'au moment de Pearl Harbor.

- Ne peut défendre les îles de Guam et les philippines au moment du Dow Japonais.

- Si l'UK est envahi sur son territoire Nationale, possibilité de rentrer immédiatement dans le conflit.

- Respect de l'event Pearl Harbor.

- Rejoint les alliés au plus tard fin décembre 41 si tout se passe normalement.

- La flotte du pacifique devra se trouver à proximité de Pearl Harbor, au moment de l'attaque Japonaise.

Modifié par Zib

Je l'achète très bientôt et je reteste tout ça. Je crois que Bloki avait pas l'air chaud (concernant les joueurs potentiels).

je sais que nous avions également mis en place une règle logistique concernant les capacités aériennes et navales.

Je vais retrouver cela mais en gros c'était une limite du nombre d'avions/navire en fonction du niveau de la base aérienne/navale.

certes cela ajoutait des contraintes mais on gagnait en réalisme.

Wstein

bonjour à tous,

juste une demande. j'oubliais que sous DH, l'URSS morflait pas mal avec l'event purge (+30% de dissent).

Sachant que l'URSS commence déjà avec +20%, on avait me semble t'il réduit cet évent. Au vu que l'event a touché l'organisation militaire et non la société civile, est-il possible de modifier cet évent en affectant les forces armées (moins d'orga ou d'efficacité) versus le dissent?

je laisse les experts dans le modding (Bloki : je t'envoie un MP) faire leur œuvre en accord avec les autres joueurs.

Wstein

Je suis d'accord pour le russe sa lui fait 50% de dissidence a maîtriser  juste trop. Pour la logistique il a pas déjà un malus sur le 1.4 ?

bonjour à tous,

le MOD TRP semble interressant pour les  GPO. Je l'ai testé en solo pour l'URSS et le dissent est très bien rendu.

Au départ 0 puis en fonction du plan quinquénal il augmente ainsi qu'au purge mais ne dépasse pas les 10% si on se débrouille bien.

Après c'est à Barbarossa qu'il prend +15% mais je trouve cela normal au vu de de la surprise qu'à été BARBAROSSA.

Je vous laisser le tester.

Wstein

tu as raison sur ce point Zib, mais c'est au profit d'un meilleur suivi des opérations militaires. 

La gestion des troupes d'élites par exemple (SS-Garde etc...) est bien fichue et évite les abus.

Je dois avouer qu'il me plaît bien ce mod.

Wstein

hello "Cthulhu"

pour l'instant pas de soucis. La GPO va démarrer à la rentrée (début septembre)

on discutera du mod ou pas à la rentrée.

Wstein

Deja fait. C'est sur ce mod que je me réentraine depuis les vacances ! Les combats sont plus longs et acharnés que ds la vanilla il me semble, ce qui augure des campagnes offensives moins fulgurantes que ds HOI4.

Comme le colonel,je dois décliner,  c'est un peu compliqué pour moi ce soir. :( 

Je ne pensais pas que l'on discuterait aussi rapidement. Si il y a besoin de se repartir les pays je peux prendre un pays avec bateaux... (genre Italie, Japon, UK USA...).

Par contre vous pouvez compter sur moi pour la suite tous les jours sauf les vendredi soir & samedi soir.