Aller au contenu
wstein

GPO histo réaliste du lundi

Messages recommandés

bonjour à tous,

compte rendu session du lundi 19 mars

période jouée : avril-10 juin 1942

fait(s) marquant(s) :

la Wermacht est aux portes de Moscou. Staline ne s'est toujours pas résigné à donner l'ordre de quitter la capitale soviétique. Plus de 50 divisions mobiles (méca/db/moto) sont engagées dans ce secteur. L'armée Rouge tente de résister, mais c'est dur ! Au bas mot l'armée allemande en ce printemps 42 doit disposer d'au moins 70 divisions mécanisées/moto/DB....et un stock de pétrole qui est supérieur aux soviétiques (autour de 90 000...). Allez comprendre....

Le Japon poursuit sa conquête de l'Inde. Port Moresby est tombé.

prochaine session : lundi 27 mars.

Wstein

Salut les alliés,

au vue de la situation, j'aimerai une call sur TS, afin que nous puissions discuter

demain soir 21 :00 possible pour vous?

Wstein

Bonjour à tous 

je serai également présent le 9 avril. Réunion annulée donc on va pouvoir jouer deux sessions de suite...

du moins on peut y croire 

Wstein

oui GC, mauvaise lecture de la carte de ma part, d'autant que je préfère cette situation qu'à celle que je décrivais (non mais les japs vous allez rester chez vous non?)

wstein

bon Zib, on t'a attendu jusqu'à 21:10

c'était 20:00

merci de prévenir quand ce n'est pas possible

Prochaine session lundi 9 avril 20:45

plop soirée non prévu avec la famille (paques tout sa)

J'ai pas eu le réflexe de poster je pensait rentrer a temps au moins a 21h.

desole a la semaine prochaine.

Tu n'es pas joignable sur ton portable et tu n'envoie pas de SMS alors que tu sais que tu vas avoir au moins une heure de retard ?

bonjour à tous,

compte rendu session du lundi 9 avril

période jouée : juin -fin juillet 1942....

Fait(s) marquant(s) : Moscou est presque encerclé. De très grosses batailles ont eu lieu menant à cette situation. Une contre attaque a failli réussir...A quelques heures près (sur Murom)

Prochaine session : lundi 23 avril 20:45

vraiment désolé de ma connexion hier..mais si une heure de décrochage c'est pas grave, 8 heures peuvent s'avérer catastrophique...d'ailleurs lors d'une recharge, j'ai eu cette fois-ci beaucoup de chance que mes unités reculent là où je le voulais puisque je n'avais pu leur en donner l'ordre. (bataille à l'ouest de Moscou où il y a avait 60 divisions). A mon avis elles seraient parties plus au Nord Est et Vladimir n'aurait pas reçu ses 60 divisions et par conséquent aurait pu être attaqué plus facilement scellant le sort de Moscou.

Bonsoir à tous, je viens d'avoir Pascal au tel la session de ce soir est annulée... Il est bloqué au boulot (enfin ça c'est ce qu'il dit !!! :P)

Du coup on reporte à la semaine prochaine, le lundi 30.

bonjour à tous,

compte rendu session du lundi 30 avril

période jouée : fin fuillet-19 octobre 1942 soit près de 3 mois un exploit !

fait(s) marquant(s) : la bataille de Vladimir (Nord Est de Moscou) a été lancée. Pas moins de 70 divisions allemandes ont été engagées contre 120 divisions soviétiques (au plus fort du combat). La bataille a durée plus de 15 jours et s'est soldée par une première victoire défensive de l'armée Rouge. En tout près de 300 000 soldats allemands ont été tués, blessés ou disparus contre 400 000  soldats soviétiques. Si une seconde offensive allemande plus au sud a été couronnée de succès avec de lourdes pertes pour l'armée Rouge, les contre attaques locales ont également diminué le Manpower allemand. 

Les actions alliées de débarquement en France même si elles se sont soldées par des échecs, ont permis à l'armée rouge de souffler un peu.

Prochaine session lundi 7 mai 

Wstein