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Egregoros

GPO sur le mod Total Realism Project

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hoi2trp.gif~original

Salut à tous !

 

Je lance cet appel pour savoir si des joueurs seraient intéressés pour jouer à Darkest Hour sur le mod TRP (on est déjà 3 à être prêts)
Le mod TRP, pour le présenter rapidement, effectue une refonte du jeu au niveau :


- des events (de nouvelles chaînes d'évènements, de nouvelles décisions) pour rendre le jeu plus "histo-réaliste" jusqu'à Barbarossa

 

- des unités terrestres (de nouvelles unités spéciales liées au pays, un nouveau type d'unité : l'infanterie légère, moins couteuse en matériel et manpower mais efficace pour couvrir une large zone et se battre en terrain difficile -tropical notamment")

 

-des unités navales (des navires aux stats spécifiques selon les pays, de nouveaux types de navires : destroyer lourd, sous-marin côtier, croiseur sous-marin -type Surcouf-), la possibilité d'améliorer certains navires (comme les vieux cuirassés du début de jeu)

 

-unités aériennes (ajout des chasseurs de longue portée -chasseurs lourd- type Messerschmitt Bf 110 G-4)

Les combats aériens et navals ont été revus, l'arbre des technologies refait, l'IA a été améliorée, etc.

 

Le lien du forum paradox avec les modifications apportées par les derniers patchs :

https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/trp-1-03b-december-3-2016.902862/

 

Le lien de téléchargement du mod :

http://www.kgp-clan.org/dlcounter/script.php?f=TRP_103_B.7z

 

Et n'hésitez pas à poser des questions aussi !

Modifié par Egregoros

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Salut !

J'ai déjà fait quelques parties à 5/6 joueurs et beaucoup à 3/4 joueurs et au niveau équilibrage je n'ai pas grand chose à redire si ce n'est que le côté manpower (qu'ils sont entrain de modifier) peut parfois poser problème (mais un edit de save et c'est réglé). Je ne veux pas dire du mal du WIF 2 l'ayant joué dans toutes ses formes et avec toutes les versions, mais le TRP est beaucoup plus cohérent sur l'aérien et les combats navals et pour moi rien que ça, ça change tout. Sur le TRP on gagne pas mal de temps en terme de règles aussi parce qu'il est axé sur de l'historique jusque 1941 (sans oublier de proposer des chaines d'évènements si la Grande Bretagne tombe par exemple).

Il y aurait tellement à dire, c'est des mods différents sur leur approche du jeu, le WIF 2 propose des unités spéciales (SS, Ghurkas etc...) quand le TRP lui propose de nouveaux modèles d'unités, c'est deux philosophies différentes. Attention cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'unités spéciales dans le TRP mais elles sont moins présentes.

La seule chose que je regrette du WIF 2 c'est la capture de matériel (la division à laquelle est greffée plusieurs brigades), ça c'est une excellente idée par contre.

 

En gros pour moi le WIF 2 ne corrige pas les grosses lacunes du jeu de base qui sont l'aérien et le naval donc j'ai du mal à décrocher du TRP.

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bonjour Egregoros,

 

est-ce que tu peux me dire comment est traité l'URSS dans sa phase 36-39 avec ce MOD. En version vanilla, l'URSS commence avec 20% de dissent, les purges lui en donne 30 de plus.

comme nous ne sommes pas des moddeurs, il nous est difficile de modifier cela qui en GPO handicape très fortement le joueur soviétique.

 

Je ne connais pas non plus TRP et nous lancerons le lundi soir (21:00-23:00-30 généralement) une GPO. nous ne savons pas encore si nous allons jouer en vanilla V1.04 ou avec un MOD.

 

Si nous jouons en semaine et le soir, c'est que nous sommes un groupe de joueurs qui ont une activité professionnelle et familiale.

 

De manière générale peux-tu nous expliquer ces changements (de TRP) versus la vanilla? 

 

 

 

merci par avance

Wstein

 

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Salut Wstein,

 

Quand tu parles de :

Citation

nous expliquer ces changements (de TRP) versus la vanilla? 

 

Tu parles de l'URSS en particulier ? Si oui, pour répondre à tes questions, l'URSS commence la partie sans aucun point de dissent, la Grande Purge donne 15% de dissent en solo (ou quand l'Allemagne est jouée par l'IA je crois) et en multijoueurs je crois que c'est 0 si mes souvenirs sont bons (n'ont pas que je ne sais pas mais je ne me souviens plus si c'était un bug de trigger dans l'event ou si c'était volontaire).

Pour les conséquences détaillées, voici une capture d'écran :

17063005501879831.png

 

Entre 1936 et 1939, il y a pas mal d'events mais les principaux sont ceux du plan quinquennal, qui donnent du dissent, voici un exemple avec une capture d'écran là aussi :

170630055420900407.png

 

S'il y a d'autres questions n'hésite pas. ;)

 

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Pour bien répondre à ta question je préfère le faire par des visuels plutôt que de tout écrire, le mod explique ses composantes au fur et à mesure que la partie avance avec des events qui apparaissent pour tous le monde, et ils expliquent bien mieux que moi :

 

170701124230952467.png

 

Donc s'il on installe le mod sans rien toucher aux paramètres, les démocraties ne peuvent pas déclarer la guerre sauf si un trigger a été déclenché (comme l'invasion de la Grande Bretagne par l'Allemagne comme présenté ci-dessus) ou par event. C'est pour cela que je disais que le mod dispensait de pas mal de règles comme pouvait établir sur la vanille ou un autre mod.

 

Par contre je vais peut être juste dire ce qui n'est pas forcément mit dans ces events explicatifs : les combats (navals, terrestres et aériens confondus) sont plus courts de manière général mais très meurtriers, faire plus particulièrement attention aux batailles navals (je reviendrai dessus). Le mod de manière général est basé sur le choix, on a que 5 équipes technologiques maximum (impossible de tout faire, on sera forcément à la traîne quelque part), la construction de certaines unités sont bloquées (comme les blindés qui n'arrivent que par events dans certains pays et se débloquent pour tous le monde à partir du démantèlement de la Tchécoslovaquie).

 

Pour revenir sur le naval, j'écrivais sur mon premier post, de la modernisation des navires, voilà comment cela fonctionne :

170701124234780264.png

 

Les Battleships s'upgrades comme n'importe quelle unité après que l'on ait choisi dans une décision de les débloquer, cela est fait pour que certains pays (comme l'Angleterre, l'Italie ou les Etats-Unis) améliorent leurs navires dans cette période 1936-1941 (comme dans la réalité). Un système de limitation de navire est basé sur les traités navals réels qui n'empêchent pas de dépasser les limites (limite = navires possédés ET en construction) imposées pour certains batiments (comme les Portes-avions, Croiseurs lourds etc. Pas de limites pour les sous-marins, destroyers, destroyers lourds, portes-avions d'escortes et tout ce qui n'est pas cité dans la décision de la conférence naval). Des events et décisions viendront pénaliser les joueurs qui dépasseraient la limite (du dissent). Et bien sûr il y a des classes de navires qui sont spécifiques à certains pays (voir le screen ci-dessus.)

Et les nouveaux types de navires (non spécifiques à certains pays) :

17070101154654411.png

 

 

Pour l'aérien, les groupes sont limités à 5 escadrilles, ce qui pousse à mettre des escortes (qui sont des chasseurs lourd) sur les bombardiers pour les Alliés par exemple. Dans les events présentés plus tôt, il y en a un qui explique la différence d'utilisation entre le chasseur, l'intercepteur et le chasseur lourd (long range fighter). Entre ça et le coût des bombardiers, cela pousse aussi les Alliés à collaborer entre eux pour se partager la production (Bomb Strat pour les américains, Tactiques pour l'Angleterre et le Canada).

 

De manière général, il faut bien lire les boîtes de dialogue explicatives (que l'on peut trouver en laissant son curseur sur l'image de la division, de l'escadrille ou du navire) qui nous dit comment l'on peut utiliser les unités en combat (l'exemple des sous-marins côtiers ci-dessus est très parlant). Je vais profiter de la prochaine capture d'écran pour montrer rapidement quelques unités d'élites/spéciales qui sont dans le mod :

uk_us_elite.png

 

 

 

Et il y a bien sûr l'arbre technologie qui se rapproche de celui d'HOI2 :

 

techtree_industry.pngtechtree_armor.png

 

J'oublie des choses je ne fais là qu'une présentation succincte du mod, mais j'espère que ça te donne déjà un aperçu des changements par rapport à la vanille ;)

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