Jump to content
Sign in to follow this  
Axima

Créer un event

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je voudrai savoir comment créer un event, j’ai essayé avec les modèles de code sur le StellarisWiki mais lorsque je lance le jeu et que je tape "event......" pour le test, la console m'indique "Could not find event" ou quelque chose du genre.

J'ai lu sur certains site anglophone que tout les events sont reliés à des anomalies. Là je suis perdu... Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance :yeuxroulants:

Edited by Axima

Le 01/07/2017 à 11:32, Axima a dit :

Bonjour à tous.

Je voudrai savoir comment créer un event, j’ai essayé avec les modèles de code sur le StellarisWiki mais lorsque je lance le jeu et que je tape "event......" pour le test, la console m'indique "Could not find event" ou quelque chose du genre.

J'ai lu sur certains site anglophone que tout les events sont reliés à des anomalies. Là je suis perdu... Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance :yeuxroulants:

Je ne vois ton message que maintenant. Je n'ai jamais cherché à créé d'événement, mais pour la traduction je lis beaucoup le code du jeu.

À ma connaissance, beaucoup d'événements sont effectivement liés aux anomalies, que tu peux trouver dans le dossier common/anomalies. Par exemple, si tu ouvres le premier fichier de la liste (00_anomalies.txt), tu trouveras pour la première anomalie la référence de l'événement lié (event = anomaly.1), ce qui te renvoie au fichier event/anomaly_events.1.txt, l'événement étant là noté comme "id = anomaly.1"

Par contre, tu as aussi d'autre moyen pour faire apparaître des événements. Je te conseille de regarder le dossier common/on_actions.

Par exemple, tu y trouvera sous "on_monthly_pulse" la référence unrest.164

Cet événement est dans le fichier events/unrests_events.txt.

Le 164 est un événement caché, qui met en place tous les éléments nécessaires, et lance ensuite l'apparition pour le joueur de l'événement 165.

En regardant comment tout ça est conçu, tu devrais pouvoir trouver un moyen de copier les façons de faire des développeurs, de te faire un peu d'expérience, et après beaucoup de prises de tête tu pourras sans doute créer tes propres événements.

Attention aussi à l'encodage des fichiers. Personnellement, je place toujours un "#œ" à la fin de la première ligne et je veille à ce que tous les fichiers .txt soient encodés en UTF-8. J'ai eu trop de soucis avec des choses bizarres parce que le fichier passait pour je ne sais quelle raison dans un autre encodage, donc maintenant je suis très prudent avec ça.

Si tu veux voir mon petit truc, n'hésite pas à aller voir mon mod de traduction dans ma signature, ça t'aidera sans doute à traiter le problème d'encodage.