Aller au contenu
Lakaoum

AOEO REJOUAAAABBBBLLLLEEEE!!!!

Messages recommandés

Après le projet penelope qui permet de rejouer à la version offline de 'AoEO, le projet Celeste, permet lui de rejouer totalement à AoE O. 
Pour faire simple, il s'agit d'un vrai serveur qui permet tout simplement de rejouer à AoEO dans sa dernière version. 

Ce soir, le mode PvP sera aussi de nouveua proposé..


j'ai écrit un guide rapide : 

I think most of you should find out how to do it, but i explain quickly here.

1- First uninstall AoEO, the official version available on steam.
2- Then Reinstall AoEO from steam library.
3 -Then, never, never launch the game under steam.
4- Download the Celest pack and unzip
https://aoeo4ever.net/downloads/download/42-game-files/705-celeste-launcher-b126.html
5- Select all the files and copy/paste on the steam repertory : normally by default : c:\programFilesx86\steam\steamApps\Common\Age of Empires Online.
6- Rewrite all files that are ask for.
7- Launch the Celest launcher / You will need to register and login after. If you haven't a key for the server it will not work.
Notam : if you launch the sparta launcher, it will be update, and then you need to uninstall the whole game again.
Notam 2 : when you register on the celest server, after you do it, you perhaps need to close the celest launcher, to relog properly.

HF

Modifié par Lakaoum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejouable est un grand mot, c'est pour l'instant en phase de test alpha. :P Je ne suis pas chez moi en ce moment pour essayer mais apparemment il faut recevoir une clé sur le forum, lesquelles sont distillées parcimonieusement... pour l'instant en tout cas.

 

Ton lien est obsolète aussi : https://aoeo4ever.net/downloads/download/42-game-files/706-celeste-launcher-b127.html
Et pour accéder au site : https://aoeo4ever.net/

 

Les gars d'AoEO4EVER font un boulot formidable, à l'heure où M$ ne produit plus que des modernisations des vieux Age of  le retour du dernier opus entre les mains du public est salvateur. A voir maintenant s'ils parviendront vraiment à remettre entièrement le jeu en l'état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, on est bon pour la civilisation scandinave. Jouable uniquement via support des serveurs, elle est disponible maintenant normalement sans aucune débourse d'argent.

 

Les nouveaux contenus arrivent, cette fois des modes de jeu créés par les gars derrière le projet Celeste. Une nouvelle région Athene avec des quetes spécifiques.

 

dernier patch : 

Patch Notes: https://www.reddit.com/r/projectceleste/comments/6q7qdj/celeste_fan_project_patch_note/dmesvbc/ Patch Notes PvP Balance Patch (PvP Champion Mode Only!): https://www.reddit.com/r/projectceleste/comments/6xi1z0/pvp_balance_patch_6_discussion/ New Celeste Patch B148: http://projectceleste.com/static/Celeste_Launcher_Gui.zip

Modifié par Lakaoum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... la région Athène, et donc tous les autres futurs contenus, est disponible uniquement en étant "champion supporter"... c'est à dire en payant 10€ par mois...

 

Autrement dit ils transforment un jeu F2P en jeu par abonnement... Bon, je pense qu'ils méritent bien un petit coup de pouce pour le travail qu'ils ont effectué et pour maintenir les serveurs à flot mais je trouve ça un peu excessif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, comme à chaque fois,mais un mois plus tard tout est dispo pour tous.

Ils ont fait pareil avec chaque civ pro. D'abord juste grecs et egyptiens, et tous les mi mous, une civ de plus. Là on a toutes les civs de dispo. les champions supporters les avaient dès le début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils l'ont fait pour la remise en ligne du contenu original, cette fois c'est du nouveau contenu qu'ils ont eux-même développé, pas sûr qu'ils le livrent gratuitement ensuite.

Mais peut-être qu'ils le feront finalement, dans ce cas ce serait vraiment génial et je m'abonnerai quelque temps pour les remercier du boulot. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on verra ;)

Pour le moment c'est juste formidable de tout réavoir. Penelope continue aussi son dev. Celeste reste du online. Si les serveurs sont forcés de fermer .. on est de nouveau cuits. Mais Penelope est off line. Ils sont au stade de simulation d'un serveur via sa propre machine. Ce qui permettra à terme d'avoir tout le jeu, escarmouche comprise, mais surtout toutes les campagnes en off line.

En attendant, sur celeste : Les advisors arrivent ce mois ci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tant que c'est en ligne le risque est toujours là mais c'est assez magnifique et inespéré de retrouver ce jeu intact 3 ans plus tard !

 

Le 10/09/2017 à 21:38, Lakaoum a dit :

En attendant, sur celeste : Les advisors arrivent ce mois ci. 

 

Les conseillers sont pourtant déjà là ? Tu ne voulais pas plutôt parler des "milestones" ? C'est la seule chose qui manque au gameplay il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, les tournois commencent à se faire tranquillement. on retrouve les premiers de la classe du feu AoE O mais on a surtout de très beaux matches.

Maintenant que le bébé est maitrisé, ils commencent "leur" version. C'est à dire, déjà une amélioration du pathfinding des caravanes qui est assez bluffant. Fini les bouchons et les caravanes qui se bloquaient, en réduisant la taille de l'unité  pour les collisions (la taille visuelle reste inchangée). On ne voit pas de chevauchement disgracieux pour autant, mais une fluidité dans leur transit bien réel. (cf les sondes de sc2, qui ne bloquent pas entre elles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Athènes est désormais disponible, on a notre réponse. :P Bravo à l'équipe !

 

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que les caravanes ne se bloquent plus, j'avais remarqué ce vieux "problème" il y a quelques semaines mais là je ne l'ai plus constaté. Après c'était peut-être une volonté des anciens développeurs pour inciter les joueurs à établir plusieurs lignes commerciales...

 

Concernant le multijoueur ils ont déjà fait un certain nombre de modifications de l'équilibrage, en revenant parfois en arrière d'ailleurs:D on voit qu'ils manquent encore d'expérience en la matière mais le jeu est bien parti pour devenir encore meilleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu recuperes le jeu via steam. Et ensuite ne le lance pas. Surtout pas! Tu vas sur le groupe discord telecharger la dernière version du patch,  tu decompresses tout dans le rep d install de aoeo steam ( steam/steamapp/common………aoeo. Et tu lances via le launcher de "celeste". Celeste est la version online complète avec toutes les civ

https://discord.gg/5MAPfs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×