Aller au contenu
  • 0
max_360

Rendre le jeu plus fluide

Question

bonjour,

Mon ordi se met à tourner fort à des moments et se met à ramer, ce qui des fois fait freezer le jeu (ça dure pas longtemps mais quand même...) et ralentit le temps en vitesse 3...

C'est largement jouable mais le temps qui défile des fois lentement et le jeu qui freeze bof quoi...

J'essaye donc de mettre les graphismes au minimum, mais c'est pas facile car y a relativement peu d'options graphiques :o

Comme j'entend souvent dire que le mode fenêtré est moins gourmand qu'un plein écran, j'ai mis le mode fenêtré sans bordure.

J'ai désactivé les embellissements de la carte.

La v-sync n'était pas activé de toute façon

Par contre il n'y a pas d'option par exemple pour ne pas rendre animer les unités sur la carte voir même les remplacer par des drapeaux...

Pas d'option non plus pour enlever les nuages qui est bien sympathique pour immersion mais je suppose que ça pompe pas mal sur les performances...

Dans les options de souris, à tout hasard j'ai mis au minimum le "filtrage du défilement" (je sais plus comment ça s'appelle :yeuxroulants:) et désactivé le zoom sur la souris mais je ne sais pas ce que font ces options...

A tout hasard, y a t'il un fichier "note" pour modifier les options sans passer par le jeu qui contient plus de variable à changer que le menu option du jeu?

Vous avez d'autres conseils pour optimiser mon jeu?

PS : Y a pas de prévisualisation du message avant de poster :P

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

J'ai testé.

Oui, ça améliore les performances.

Ne mettez juste pas "draw_terrain" sur "no" sinon toutes vos provinces apparaitront en noir. C'est visible, surtout qu'on voit le nom mais elles resteront noir, même sur les cartes pour différencier les couleurs des pays...

Pour le "draw-water", ça dépend de vous si vous voulez le mettre sur "no". Sur "no", la mer sera noir (sauf les cotes qui sont normales). C'est visible, surtout qu'il y a moins besoin de la mer dans CK II mais c'est moche... Vous pouvez mettre sur "yes" pour que ce soit normal, de toute façon même si vous mettez les autres sur "no" vous gagnerez quand même beaucoup en performance.

"draw_borders" je le met sur "yes" pour bien voir les frontières, ça ne prend pas beaucoup sur les performances de toute façon.

Le reste sur "no", de toute façon je reste tout le temps en carte "politique"...

• 0

Pour le fichier "note", il s'agit du fichier Documents/Paradox Interactive/Crusader Kings II/settings.txt.

Niveau performance je n'ai pas trop de conseils.

Tu peux tenter les mods qui retirent l'Inde et aplatissent la mer.

• 0

Merci beaucoup de ta réponse.

Je viens de voir le fichier Setting est en effet y a pas mal d'options qu'on a l'air de pas pouvoir modifier directemment depuis le menu option du jeu :

Citation

mapRenderingOptions=
{
    draw_terrain=yes
    draw_water=yes
    draw_borders=yes
    draw_trees=yes
    draw_rivers=yes
    draw_postfx=yes
    draw_sky=yes
    draw_bloom=no
    draw_tooltips=yes
    draw_hires_terrain=no
    draw_citysprawl=yes

A voir si ça va un peut accélérer le jeu maintenant...

Par contre, vous savez qui est le moins gourmand entre le mode fenétré sans bordure et le mode plein écran?