Aller au contenu
Akrow

Stratégies

Messages recommandés

Je fais parti de tes abonnés. Mais, je te l'ai dis, injouable pour moi. 

Le Tuto de Mouchi, oui j'ai même laissé un message dans ce sujet, et mes éléments à charger. Je suis en limite de compétence et ai besoin d'un coup de main pour parfaire les conditions de sa publication.

Mais je ne repassai pas pour cela. Pour moi même, je l'utilise parfaitement.

Après les marchandises ... Je me penche sur les conditions du voyageurs.

Un voyageur sort de chez lui, il va au travail. Il rentre chez lui.

Ca lui prend 6 mois de temps de jeu.

Si cela devait dépasser, il prendra le bus au lieu de s'y rendre à pied.

Idem pour le commerce. Aprés le travail, il utilise les 6 mois suivant à faire ses courses. Même condition pour l'usage du bus.

Il suffit de suivre un personnage quelconque pour s'en rendre compte. 

La ville à une population. Une offre de travail. Une offre commerciale. 

Si la population est supérieure aux offres ou que le réseau de transport interne ne lui permette pas de s'y rendre : 

C'est cela qui l'incline à voyager par le train, vers d'autres villes proposant des offres qui lui font défaut localement.

Il faut alors une localité reliée qui dispose d'un surplus de ces offres, supérieur à sa propre population.

Il est évident que la livraison de marchandises dans cette localité en favorise l'expansion dans le registre de l'offre de travail et l'offre commerciale.

Et il faut que ce transfert aller retour lui prenne à prioris moins de 6 mois pour un des deux raisons. Sinon, il pourrait être tenté de déménager.

Les villes ont des taux d'expansion, celui que tu as donné lors de la création de ta carte. Valeurs de 1 à 16. Avec des ratios exponentielles dont je ne ferais pas le détails ici.

Donc elles ont leurs propres vie, dans la temporalité du jeu.

Si on ne fait que du passager, les échanges de population se feront uniquement à l'aune et au rythme de sa propre capacité interne, et des variantes de l'offre travail / commerce dans un délai de 6 mois / temps de jeu x 2 ( 12 mn ) .  Et ... des possibilités de transports proposés vers d'autres sites qui les satisferont en cas de manquement local.

Quantité / rythme aka fréquence en vertu de la variation des distances et de la vitesse de transfert aller / retour. 

Ainsi voilà pourquoi on livre des marchandises et que l'on crée des transports de passagers.

Modifié par Teutomatos