Aller au contenu
7Cie_Isandar

Le retour du vieux !

Messages recommandés

Salut les gens !

Je vois qu'il y a encore qq anciens ici et même des fossiles comme moi :D

Etant lassé des jeux de blizzard (sc2 et l'autre ##### overwatch je reviens sur age2). La vesrion HD semble stable mais le rating suréavlué, je viens de faire une game contre un 1800 j'ai rigolé en me disant qu'au max il devait être 1550 de la grande époque de zone. Je suis totalement rouillé, je me remet doucement au jeu, j'ai du mal à trouver des games mon rat est trop haut et surévalué aussi. N'hésitez pas à me contacter pour se faire des partie à l'occasion ca serait avec plaisir.

J'ai quelques questions pour vous :

-l'équilibrage avec toutes ces nouvelles civ ca donne quoi ?

-les BO à la mode ?

-Avez-vous des games de vrai 2k arabie sous la main ?

-Les anciens replay sony-il compatible avec la nouvelle version ?

Le système de ranking est vraiment nul en effet, mais au bout d'un moment à force de jouer on finit par tomber sur des mecs bons, voir très bons. Et au niveau de l'équilibrage, j'ai pas l'impression que ça ai beaucoup changé, Aztèques/Perses toujours au top, et Goths toujours bannis des tournois ^^

Pour les anciens relpays, ils ne sont plus compatibles dans la majorité des cas je crois.

Really ?!

Perses au top ? Avant la scène était oqp par les huns, rares étaient les fous à jouer d'autres civ (surtout azteques, mayas, mongoles).

Depuis quand les goths sont-il bannis ? Eux qui se font tellement martyriser au féodal...

Modifié par 7Cie_Isandar

Je peux me tromper je suis pas un expert, mais dernièrement j'ai cru comprendre que le fait que vu que les Goths ont 7 fois la production des autres civ sur leur casernes, ils sont bannis (mais vu que je peux pas retrouver de sources confirmant ça, à prendre avec des pincettes je peux dire des grosses bétises). Huns c'est toujours forts, 

Pour le coup, je viens de revérifer mes dires, et j'ai fait une petite erreur, c'est Mongol, pas Perse que je voulais dire ^^ Et à priori si on en crois les gens bons, Celts/Huns c'est toujours fort. Et les civilisations des DLC ont pas l'air ouf.

Hey le vieux !

Perso, avec 3 games par mois, je suis 2k1 sur hd et 1700 sur voobly, ça te donne une idée de l'écart de niveau entre les 2 plateformes :cool:

Pour des games de vrai 2k+, aoczone est ton ami !

http://www.aoczone.net/viewforum.php?f=91

http://www.aoczone.net/viewforum.php?f=756

Je n'ai pas beaucoup joué aux dlc (je viens de les acheter pendant les soldes, 10€ les 3 :cool:) mais certaines civs ont l'air sacrément op:

- slaves avec bonus fermiers, siège pas cher, la tu qui donne des dégats de zone à l'infanterie... (j'ai l'impression que ça leur donne la meilleure infanterie du jeu d'ailleurs, à tester)

- indiens ont une éco de folie et des chameaux incontrables

- berberes avec des villageois speedy gonzales et des chev à -20% !

- toutes les civs de rise of rajas avec elephants dans l'écurie ça doit dégommer en late castle, même si l'eco est pas forcément top.

Pour les recs, chaque maj de hd rend hs celles de la version précédente, mais celles de la version originales sont toutes regardables (avec la version originale et l'userpatch). Les games jouées sur voobly avec un mod particulier (ex: le mod sy nc 2017 qui nerf le sling) ne peuvent être regardées qu'à partir de voobly.

Les bo à la mode, rien de bien nouveau, idem pour les strats. Un peu moins de drush et un peu plus de m@@ avec fwd peut être, mais l'essentiel ça reste scouts archers et full CA au chateau.

A bon niveau, le push d'au moins une ou deux biches est systématique, pour passer féo plus vite après un drush/avoir un fwd ou un debut féo plus puissant.

Modifié par RoR_BzH

Ha oui quand même ya une grosse différence de niveau, mdr !!!

Je n'imaginais pas que tu avais presque décroché comme quoi tout peut arriver :D.

En gros à terme il n'y a pas le choix il faut repasser sur voobly et ses 40 manipulations pour installer le jeu pour trouver de vrais joueurs. La tristitude du truc, "Je suis trop vieux pour ces conneries" comme dirait l'autre. C'est honteux de ne pas avoir fait des replay compatible entre les versions !

J'étais repassé ya quelques années sur voobly d'ailleurs et le full CA dès l'arrivé au castle est devenu la norme après un drush/féowar ? Ya plus du tout le passage chevalier sur deux/trois voir cinq écuries pendant une petite période avant la transition ?

C'est rare le passage chevalier, les feowar sont plutôt courtes (passage chateau vers 22-24min au plus tard), c'est mieux pour l'éco de pomper des CA sur 4-5 archeries que des dadas sur 2-3 écuries.

Il y a certains joueurs qui utilisent les chev un peu plus (Tim par exemple), mais c'est lié au facteur lag (c'est plus compliqué de faire du hit and run avec les CA quand les unités freeze), et ça nécessite de se murer et de vraiment bien choisir ses combats, la moindre erreur se paie cash.

Modifié par RoR_BzH

2 archeries, et pour les fermes je dirais une douzaine, regarde 2-3 recs et tu seras fixé.

Si tu ne veux pas te tapper les manips d'installation de la version originale, tu peux essayer le patch qui permet de jouer sur voobly avec la version hd, ( http://aoccs.net/ ), j'imagine qu'en lançant le jeu en mode solo depuis voobly ça permet de regarder les recs de la version originale?

Modifié par RoR_BzH

Perso je joue avec mon vieux AOC (le cd original sorti en 2000 je crois !),

je passe par voobly et ca marche assez facilement, pas de manips...

Par contre heureusement quil y a voobly car je ne peux pas jouer en solo sur mon ordi, obliger de lancer une partie solo via Voobly !

J'hesite a acheter le HD... mais 20euros faut pas pousser quoi !

Sinon ce sera sans moi les mecs je suis pas bon a TC, a AOM jaurais pu jouer des parties interessantes avec vous, mais a TC, mon espoir est de me stabiliser entre 1400 et 1600 un jour cest pour dire...