Aller au contenu
Bibrax

Challenge estival "SIEG HEIL"

Messages recommandés

Si vous vous embêtez après avoir jouer la plupart des pays, si vous avez une vague impression de ne plus avoir de but précis dans le jeu, bref si vous tournez en rond cet été alors je vous propose ce challenge, que dis-je l'ultime défi du joueur à relever sous Hearts Of Iron IV.

 

 

506318heartsofironiv.jpg

 

 

« Menez le Reich allemand à la victoire, et crions à l'unisson Sieg Heil (Salut à la victoire) »

 

 

 

Les conditions de ce challenge

Jouer en mode historique (+ ou - 1 mois pour simplifier), mode de difficulté normal, pas d’acceptation des forces expéditionnaires des autres pays, prêt-bail permis.

 

Jusqu'au déclenchement de Barbarossa, passage par les étapes obligatoirement dans l’ordre :

(Anschluss, Tchécoslovaquie, etc.)

- Opération "Fall Weiss" pour l’invasion de la Pologne au 1er septembre 1939.

- Opération "Weserübung" pour l’invasion du Danemark et de la Norvège à partir d'avril 1940.

- Opération "Fall Gelb" pour pour l’invasion du Bénélux / France au 10 mai 1940. Faire entrer l’Italie dans la guerre au moment ou la chute de Paris est inéluctable,

- Opération "25 & Marita" pour l’invasion de la Yougoslavie et de la Grèce (entre nov. 40 et avril 1941).

- et, opérations "Barbarossa" pour l’invasion de l'URSS au 22 juin 1941. Faire entrer la Hongrie/Roumanie (Bulgarie) dans la guerre à ce moment mais tenir l’Italie en dehors pour éviter qu’elle ne vide son territoire.

 

Pour vous aider, voir le post «Repères chronologiques - 2nd Guerre mondiale»

http://forum.reseau-js.com/topic/93808-repères-chronologiques-2nd-guerre-mondiale/

 

Post-historique mais plausible, après avoir lancé Barbarossa et à votre date…

- Opération "Influence massive", rallier la Turquie et l’Espagne à l’Axe (La Finlande fait aussi partie des possibilités réalistes).

- Opération "Invasion de l'Angleterre", avec à la clé la chute de Londres.

- et l'ultime et cruciale, opération " Invasion des USA", c’est eux ou nous, donc Forward to the west !

 

L'ensemble est à réaliser avec une date butoire de validation de l'exploit car cela en est un. La fin de la seconde guerre mondiale sera cette butée, le 8 mai 1945 c’est précisément, à cette date que vous devrez avoir battu : la Pologne, la France, l'URSS, l'Angleterre et enfin les USA dans cet ordre.

 

Pour valider votre avancement, une copie écran de la réussite des grandes étapes suffira, pour le reste tout est dans le plaisir du défi bien fait en se la jouant fair-play.

 

 

Oserez-vous relever ce défi ?

 

 

Conditions techniques, non obligatoire, mais fortement conseillé :

Pour pallier aux problèmes du mode historique de HOI IV, et à fin de garder une bonne trame historique tout en rehaussant l’I.A du jeu,

 

utiliser le Mod "Expert A.I 2.0" 

(sans rien changer aux paramètres du Mod, il tiendra l’Espagne en dehors de l’Axe après la chute de la France, de plus L’empire du Japon sera aussi tenu en dehors de l’Axe pour éviter de voir des forces japonaises en Europe ! Tout en l’aidant à bien se focaliser en Asie).

Ajout : modifier juste ce paramètre pour avoir encore plus de suivi des dates historiques (Anschluss, Tchécoslovaquie, etc.) :

297571Modehistorique.png

 

 

utiliser des Mods graphiques et sonores à volonté car ils ne modifient en rien l’I.A, je recommande les Mods suivants :

"Strategic View Adjustments" améliore le rendu des couleurs des plans de bataille.

"Historical German Flag" met le drapeau nazi.

"Realistic Jets" images des vrais avions à réaction multi-pays.

"more theatre icons" plus d'icônes d'armée pour les théâtres d'opérations.

"Historical Portraits" par Mauno, remplace 518 images de portraits par de vrais gens tous pays.

Ces 2 mods sonores en même temps :

"German Music Addon", une trentaine.

"Songs of the Third Reich" de Americon, une trentaine.

 

 

P.S pour ma part, j’en suis rendu à réussir Barbarossa, puis l’invasion de l’Angleterre mais je n’ai pas encore essayer les USA, donc le challenge est bien à relever, haut les cœurs et bon jeu.

 

Modifié par Bibrax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maman, je peux avoir du chocolat ?
– Il y en a dans le placard, va donc te servir.
– Mais Maman, je peux pas, tu sais bien que je n’ai pas de bras…
– Pas de bras, pas de chocolat !

 

Blague à part, le défi n'est donc pas réussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je me lance:

 

1936-1937: réarmement

 

Notre Allemagne en 1936 n'est que le brouillon de l'empire qu'il deviendra. La Rhénanie étant toujours occupé par ces "Schnabeltier" de Französich et les Allemands du monde entier toujours dispersé dans le monde entier. Heureusement grâce à l'Aide de nôtre Füreur nous allons nous réarmer pour une vengeance envers les forces de l'ex-entente!

 

578366201707222130211.jpg

 

Dès mars 1936, nous occupons la Rhénanie, sous le regard apeuré des britanniques et des français qui n'osent même pas protester. Dans le même temps nous continuons d'agrandir nôtre armée et d'améliorer notre industrie: Une ligne de Fortification est construite en Sarre et dans le Bade, des Reichsautobahns relient désormais les grandes villes allemande et l'industrie civile est boosté avec la construction de 10 usines dans le Nord du Pays.

 

A l'international, nous signons en octobre 36, avec le Japon et l'Italie, un pacte de défense, le pacte anti-Komintern pour lutter contre les socialistes de l'Est. Dans le même temps nous aidons le régime de Franco dans sa lutte contre les républicains. Des volontaires et des avions aideront notamment dans une manœuvre audacieuse qui permit de couper en deux l'Armée républicaine.

 

Finalement les républicains se rendent en octobre 1937 avec plus de 220k morts, scandalisant le monde entier.

 

En février 1938, l'Avion du Fureur atterrit à Rome pour un entretien primordial avec Mussolini....

Modifié par Cosimo de Medicis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1938: Invasion Pacifique

 

      Personne ne connait les propos  tenu lors de cette réunion, mais il y a des chances que l’Allemagne est allé consulter l’Italie avant toute action contre l’Autriche (afin d’éviter un échec comme celui de 1934). En effet dès le retour d’Hitler en Allemagne, à Vienne des rebelles Pro-allemands s’emparent du parlement, exécutent le chancelier et demandent de l’aide aux troupes allemandes pour occuper le pays. Avec joie, nous avançons tranquillement en Autriche et parvenons  occuper Vienne dans le soirée.

Notre Reich mettant une importance sur l’opinion publique, un référendum est organisé sur l’Anschluss. Le résultat est sans appel : 99.9% de la population autrichienne est pour l’Annexion (en cas de réclamation sur un possible trucage, veuillez vous rendre au bureau de la  Gestapo la plus proche de chez vous). Aussitôt dit, aussitôt fait : L’Autriche est intégré administrativement dans nôtre Reich. Un nouvelle action défiant le Traité de Versailles

 

827750201707222234411.jpg

 

Dans le même élan de cette victoire, nous occupons la ville de Memel en Lituanie sans que le gouvernement lituanien ne réagisse.

 

Afin de ne pas déclencher l’ire de tout les pays européen, nous signons un accord technologique avec l’Italie et l’Union Soviétique.

 

       En effet, car la prochaine étape de nôtre plan est la libération des allemands des Sudètes de leur oppresseur tchèque sauf que ce pays est protégé par la France et le Royaume-Uni. Néanmoins, les tensions deviennent si fortes dans les Sudètes que notre gouvernement envoie un Ultimatum à la Tchéquoslovaquie. Celle-ci fait appel à ses alliés français et britanniques. Pour éviter la guerre, les couards alliés et nos diplomates se rencontrent à Munich pour discuter de la situation. Au final, la Tchécoslovaquie doit nous céder l région des sudètes, fragilisant davantage le gouvernement et menace la Tchécoslovaquie de dislocation.

748650201707222246171.jpg

Un mois plus tard, se tient le premier Arbitrage de Vienne afin de régler les tensions entre la Pologne et la Hongrie contre la Tchequoslovaquie. Elle se terminera par l’annexion de la Transcarpie et la Slovaquie du Sud par la Hongrie et celle de la zaolzie par la Pologne

 

La Tchequoslovaquie touche à sa fin

Modifié par Cosimo de Medicis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1939: Le Sentier de Guerre

 

Au debut de l'année 1939, les allemands sont sur le pied de guerre: Les aérodromes de Rhénanie sont améliorés pour accueillir  des avions en cas de guerre contre la France, un nouveau cuirassé, le "Vienne" sort des chantiers navaux de Weiser-Ems. Et les troupes allemandes s'accumulent aux frontière polonaise et Tchéquoslovaque.

 

En mars 1939, aidés par les révolutionnaires slovaques, les allemands envahissent sans résistance la Région de Bohème, capturant intact des canons et des chars flambant neuf.

 

308392201707222254321.jpg

 

La Slovaquie est placé sous protection du Reich, pendant qu'un Reichkommisariat est mit en place en Bohème-Moravie dirigé par Neurath

 

541937201707222256101.jpg

 

En réponse la France et la Grande Bretagne garantissent les frontières polonaises contre toute agression allemande, ce qui complique notre situation. Mais Ribbentrop, le ministre des affaires étrangères, propose alors une idée: Proposer de partager l’Europe avec l'URSS. L'idée, bien que pas du tout du gout des autres pays fascistes, est finalement accepté par l’Union Soviétique et le pacte est alors scellé en Juin.

 

647075201707222309241.jpg

 

Durant l'été qui suit le plan Fall Weiss est créer afin d'envahir rapidement la Pologne...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 septembre 1939 - 9 septembre 1939 : Invasion de la Pologne

 

Le 1 septembre, à 2h du matin, l'armée allemande attaque par surprise l'armée polonaise selon le plan Fall Weiss

 

Plan Fall Weiss:

81786338p.png

 

L'Armée polonaise se sépare en deux sous l'effet des blindés, une grande partie est rejeté vers Poznan puis encerclé tandis que Varsovie est presque sans défense

 

805032201707222324311.jpg

 

Varsovie tombe Rapidement tandis que des centaines de milliers de Polonais sont pris au piège à Poznan

 

795307201707222325071.jpg

 

3 jour plus tard, le 9 septembre, le gouvernement polonais capitule, c'est la fin d'une campagne de 8 jours qui aura couté la vie à 219k polonais contre moins de 9k allemands et ce malgré une offensive menée par de Lattre contre la Rhénanie

 

Le lendemain, l'Urss occupe l'Est de la Pologne, la ville Libre de Dantzig se rallie au Reich et un Generalgouvernement est mis en place en Pologne

 

135751201707230055191.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien démarré, Cosimo,

dans les dates historiques même si la Tchécoslovaquie avait un peu plus d'avance,une belle armée de Mot et de chars légers en nombre en septembre 39 !  (modèle allégée je présume ou alors tu fais l'impasse sur l'aviation ou la Marine)

et surtout pas mal au niveau du retour, ton AAR est plaisant à parcourir et facile à suivre.

 

Bravo, courage à toi car c'est un vrai marathon que tu as lancé et le challenge est toujours à décrocher...

Qui de plus ? l'important c'est de participer et on apprend beaucoup sur le jeu en se donnant un but difficile...

 

Je viens de redémarrer une partie avec une Recherche/Production tenant compte du long terme et j'en suis rendu à Weserübung (le Danemark/Norvège à prendre).

 

438043Dfi1.png

 

 

Et quelques heures plus tard

Weserübung (le Danemark/Norvège) lancé en avril 40 comme de bien attendu.

FallGelb en mai 40 (le 2 nd encart montre la Belgique mais c'est bien le Bénélux c.à.d les 3 pays + la France). Mon armée du 1er théâtre est celle de cette bataille, les div. Panzer sont bien au rendez-vous. Cela va saigner...

Mon premier porte-avion va sortir le "Graf Zeppelin" et, comme historiquement, il n'a pas d'avions embarqués actuellement.

400614Dfi2.png

 

 

Bonjour Paris !

FallGelb est bien entamé, donc approchant de Paris, je me permet de faire appel à l'Italie dans la guerre (pour qu'il ait une chance de prendre Nice et la Savoie...). Le 2nd encart est pris à la fin de FallGelb, ou par un prêt-bail, j'octroie à l'Italie mon vieux matos qui pourra peut-être lui être utile.

 

J'en suis rendu à avoir fait rentrer dans l'Axe la Hongrie/Roumanie/Bulgarie, l'Opération 25 est finie, la Yougoslavie est battue, reste l'Opération Marita de prise de la Grèce (m'embêtes Mussolini) en cours et mon pré-position à l'est avance. Je renforce cependant mon armée "norvégienne" car ils me donnent plus de tracas que prévu, non mais.

 

Ma chaîné de production est tendue de chez tendue, le fait de faire une Marine costaud pour la phase yankee me force à des choix dans la Recherche et tout s'en ressent (moins en avance et moins de stock de matos), c'est sacrément réaliste, le Russe a ainsi toutes ses chances pour notre future confrontation (enfin presque " un coup de pied dans la porte pour que toute la « structure pourrie » du système soviétique s'effondre d'elle-même" dixit mon patron).

 

594209Dfi3.png

 

 

Et tovarich, nous pas attaquer toi, nous en manoeuvre !

Le 22 juin 1941, par beau temps, mes 25 div. Panzer, mes 25 div. motorisées et mes quelques 120 div. d'infanterie sont de sortie campagnarde.

Pour ne braquer personne, mes aviateurs (environ 2000 chasseurs et 1200 bombardiers) font aussi l'école buissonnière. Ne suis-je pas débonnaire !

Je me demande si je ne vais pas inviter mes co-factionnaires de Hongrie et de Roumanie, soyons pour l'international des peuples.

 

260268Dfi4.png

 

 

Modifié par Bibrax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau début de partie! Mais j'ai une question : Tu mets quoi comme template de Chars et de motorisé, parce que moi je touche très rarement au templates de peur de faire une connerie....:beta:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mes div. Panzer, elles évoluent de FallGelb à Barbarossa, et après,

en gros rien pour FallWeiss (à part 3 div. de chars légers que l'on a en début de partie).

pour FallGelb : 4 chars moyens Pz III + 3 motorisés + 2 artillerie automotrices Pz III + brigades

pour Barbarossa, évolution car passage au début du mécanisé : 4 chars moyens Pz III-IV + 3 mécanisés + 2 artillerie automotrices Pz III-IV + brigades

 

Pour mes div. motorisés, du classique : 7 motorisés + 2 artillerie automotrices Pz III + brigades

Modifié par Bibrax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir malheureusement arrété ma partie, la raison: elle est devenu bien TROP historique à mon gout

 

445407201707240104161.jpg

 

En gros, invasion de l'ukraine, contre offensive russe et 60 division détruite

Modifié par Cosimo de Medicis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'important est d'essayer, bonne partie et AAR historique en tout cas. Je suis sur que tu as déjà des idées pour le comment mieux faire.

 

1) je vais te venger, compagnon de lutte.

2) si on laisse passer l'hiver 41, le Russe a le temps de déployer son immense réservoir de troupes en cours de production, avec Expert A.I 2.0, c'est de mémoire plus de 100 div. blindées qu'il sort courant 42. Autant dire que l'offensive du printemps-été 42 est vraiment pour l'Allemand le créneau à ne pas manquer pour l'emporter en offensive.

 

Je vois que l'Italie s'est bien comportée en Afrique du nord, le canal de Suez est fermé pour les alliés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si j'ai perdu c'est à cause de ça: l'hiver 42 approchant, je n'ait pas lancé d'offensive jusqu' Avril, puis pendant tout le reste de l'année 42-43 mon offensive échouait systématiquement avant que le russe ne lance une offensive terrible en novembre 1943

 

Après je ne regrette pas cette partie, j'ai retenu plusieurs chose

1. Former quelque marines pour l'Opération weserbung

2-Créeer des chars moyens et ne pas rester uniquement sur des petits

3-L'aviation est très importante

4- ne JAMAIS laissé l'URSS tranquille même pendant l'hiver

5-Jouer avec le mod A.I 2.0 plus souvent (je vient de tester une partie avec l'Italie en rejoignant les alliées et l'IA allemande a fait quelque chose que je n'ai jamais vu: un coup fourbe en envahissant la suisse)

 

Je réessayerai plus tard ce challenge surement et cette fois ci les soviétiques n'auront aucune chance

 

PS: "c’est précisément, à cette date que vous devrez avoir battu : la Pologne, la France, l'URSS, l'Angleterre et enfin les USA dans cet ordre" donc c'est déjà le russe puis les anglais

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Cosimo de Medicis a dit :

PS: "c’est précisément, à cette date que vous devrez avoir battu : la Pologne, la France, l'URSS, l'Angleterre et enfin les USA dans cet ordre" donc c'est déjà le russe puis les anglais

 

En effet, Abouh, le challenge c'est de jouer en historique jusqu'à Barbarossa, cela ralentit méchamment ta recherche, ta production, et c'est bien la l'intérêt, en gros tu connais comment cela se termine pour l'allemand, à toi donc de faire mieux que lui avec la même trame historique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et est ce que le 23 juin je peux aussi débarquer en Angleterre et la faire tomber? ou il faut que Moscou est capitulé avant d'envisager cela?

 

je ferais mon premier essai ce soir si il n'y a pas de ck2!

Modifié par abouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/07/2017 à 10:57, Bibrax a dit :

Post-historique mais plausible, après avoir lancé Barbarossa et à votre date…

 

Le 23, libre à toi mais avec le Mod Expert A.I 2.0 attend toi à une bonne résistance de l'Anglais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tovarich, nous plus attaquer toi, nous de retour à la maison !

Pas facile facile, il a fallu se jouer du manque d'armes légères (il m'en déstockait plus de 2k par jour au plus fort de l'offensive), j'en ai même perdu quelques divisions dont des div. Panzer en créant des poches d'encerclement trop larges...

De plus, étonnamment, la Finlande n'a pas déclenché la Guerre de Continuation, il faut vraiment ne compter que sur soi dans la guerre. Ils sont pas prêts de récupérer la Carélie ceux-la.

 

Mais bon, admirons le résultat, puisque l’ennemi idéologique est enfin tombé !

292063Dfi5.png

 

 

Une fois reposé, on ira tâter du British ! mais pour le moment une nouvelle bataille d'Angleterre aérienne pour préparer l'Opération "Invasion de l'Angleterre". Le chrono d'un peu moins de 3 ans pour faire tomber les USA est lancé tic-tac.

 

Modifié par Bibrax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors des news en direct du front de l'ouest (et du sud), et de la Marine "la KriegMarine" bien muette depuis le début de la guerre.

 

Et bien la Marine préservée,

voulu par le plan Z de réarmement se porte bien et devrait au rendez-vous pour affronter les big ones que sont les Marines UK et US...

Actuellement composée de 5 porte-avions modèle 40, d'un résidu d'avant guerre et d'une trentaine de croiseurs légers récents, elle ne cesse de grossir pour mon plus grand plaisir.

Peut-être irai-je faire un tour en méditerranée histoire de la roder, car elle manque d'expérience de combat.

 

Pour le front ouest,

l'aviation en chie car les chasseurs alliés sont bien présents, même si mes chasseurs taillent à la serpe leurs effectifs.

Le débarquement est prêt pour l'Angleterre et devrait s’exécuter en avril 43 pour une fin prévue en septembre 43 si tout va bien.

Mes div. Panzer sont en rééquipement version Panther pour les chars et Artillerie montée du même acabit, mais cela sera pour les states only.

 

Pour le front sud,

la Turquie est rentrée dans l'Axe (non appelée dans la guerre pour l'instant). L’Espagne est amicale mais non axée, quand il veut Franco pour renvoyer l'ascenseur !

Mes 25 div. motorisées ont cédé la main à un rééquipement en mécanisés (SdKfz 250 pour les connaisseurs), donc ces 25 div. mécanisées sont prêtes à prendre, dans l'ordre le canal de Suez, l'ancienne province tripolitaine italienne et ensuite refermer la méditerranée en prenant l'AFN française, un beau programme pour mon "AfrikaKorps" manque plus que Rommel.

 

et l'horloge tourne, tic-tac.

 

312049Dfi6.png

 

Modifié par Bibrax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/07/2017 à 10:57, Bibrax a dit :

- Opération "Influence massive", rallier la Turquie et l’Espagne à l’Axe (La Finlande fait aussi partie des possibilités réalistes).

- Opération "Invasion de l'Angleterre", avec à la clé la chute de Londres.

- et l'ultime et cruciale, opération " Invasion des USA", c’est eux ou nous, donc Forward to the west !

 

 

Alors, pour l'Influence massive, cela donne une Europe fédérée sous la bannière que vous savez.

332683Dfi8.png

 

Pour l'Invasion de l'Angleterre, fin un peu plus tardive que prévu (dû au smog londonien, of course) mais le boulot est fait !

541090Dfi7.png

 

 

Et, reste le gros morceau "Invasion des USA", un an et demi cela devrait être possible, non ?

 

 

Le 25/07/2017 à 11:21, Bibrax a dit :

et l'horloge tourne, tic-tac.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mon coté j'avance gentiment pour mon premier test. De mémoire je suis en avril 41. Un petit déficit d'avion par rapport à ce que je voulais, mais ca ce passe pas trop mal. J'ai un peu merdé sur les dates pour la guerre à la yougo (oublié de créer le motif de guerre).

 

La guerre contre l'URSS se prépare gentiment. J'ai les premières divisions méca qui sortent, 2 armée moto, et une moitié d'armée blindé bien solide. Je devrais pouvoir mobiliser une armée de para complet aussi d'ici la, pour essayer une opération d'encerclement débarquement un peu sympa d'ici la.

 

Niveau marine j'espérais faire plus de dégâts, j'ai réussi à couler la marine francaise, mais mis a part les bombardements j'ai pas fais de mal aux anglais. Ma flotte se contente donc de patrouiller gentiment dans la manche en espérant faire du mal un jour.

 

Ce soir je tape sur le russe, on va essayer de finir ca rapidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cosimo, c'est l'Espagne qui se paye Le Portugal après avoir repris Gibraltar.

Pour le reste des pays, n'étant en tant qu'Allemand pas va t'en guerre, je n'en ferais rien. Non sans blague, je reste braqué sur le but de ce challenge, car les states sont un gros morceau avec une grosse armée bien moderne...

 

Abouh, tu vas vite c'est bien mais une capture d'écran aiderait à comprendre la situation générale ou tu es rendu et voir quelles armées tu as.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×