Aller au contenu
Zastis

The Guild 3

Messages recommandés

L'excellent The Guild 2 aura un hériter !

Sorti en 2006 par le studio à l'origine de la série 4HEAD Studios, The Guild 2 a eu plusieurs stand alone dont le très bon The Guild 2 Renaissance développé par RUNEFORGE Game Studio.

C'est aujourd'hui GolemLabs qui a prit le développement en main. C'est un petit studio canadien composé principalement de 4 développeurs qui ambitionne de donner une suite à ce jeu unique en son genre.

The Guild vous place dans la peau d'une ... dynastie ! Au Moyen-Âge ou au début de la renaissance, c'est comme producteur, artisan, lettré, voleur, marchand, que vous devez vous faire une place dans le monde impitoyable des affaires. Intrigues politiques et judiciaires, guerre des prix, corruption, monopole commercial, guerres dynastiques pour le pouvoir sont le quotidien de ce monde féroce.

C'est une série que j'apprécie beaucoup, qui mélange des genres différents avec succès. GolemLabs semble apprécier et respecter l'univers de ce jeu certes peu connu mais toujours très apprécié par ses joueurs. J'espère que The Guild 3 saura lui donner un nouveau souffle. Le jeu est prévu pour fin 2017, mais aucune date n'a, à ce jour, été annoncé.
Je vous traduits quelques présentations et carnets de développement issus de leur site : http://theguildgame.com/#the-guild-series-timeline



The Guild 3

Un mélange unique de simulation économique, jeu de stratégie, simulation de vie historique, et jeu de rôle en 3D !

L'Europe en 1400 : le sombre Moyen-Âge, dominé par les nobles et le clergé, a pris fin et une nouvelle ère commence : l'âge des villes libres, prospères, commerçantes et tolérantes.

L'un des objectif de la série The Guild est de créer une dynastie familiale qui peut durer plusieurs siècles. Alors que le monde qui vous entour, et votre dynastie change à maintes reprises, tous les personnages non joueurs (PNJ) prennent leurs propres décisions. Vous devez prouver vos compétences, dans l'artisanat et le commerce, participer à des réunions publiques et perfectionner vos tactiques politiques et vos intrigues.

https://www.youtube.com/watch?v=hrinDATj5Hw



Personnages - Avatars et attributs

A la demande de la communauté, les joueurs ne joueront plus qu'un seul personnage à la fois dans The Guild 3. Presque toutes les actions peuvent être lancer via le HUD afin que le personnage n'est pas besoin d'être à l’intérieur de la mairie pour postuler à un poste par exemple.

Le personnage sera propriétaire d'une maison dans une ville et gérera ses activités et ses opérations à partir de là. Pas de repos pour les méchants, car, il y a beaucoup à faire dans le monde de The Guild 3.


Compétences

bakerfemale_textured-1024x514.jpg

Le personnage reçoit des points d'expériences pour certaines actions. Ceux ci peuvent être utilisés pour améliorer ces compétences. L'arbre de compétence choisi détermine les ateliers que le personnage et la dynastie peuvent posséder et gérer. Si le joueur investit par exemple des points dans les compétences professionnels d'artisan, il déverrouillera différents ateliers d'artisans. Après une certaines maitrise de toutes les compétences liées, d'autres options de spécialisations se débloqueront. Si nous prenons l'artisan à titre d'exemple, le joueur peut se spécialiser dans le travail du fer (forgeron), le travail du bois (menuisier), etc. Avec la compétence de combat par exemple, le joueur peut se spécialiser pour devenir duelliste ou garde du corps.

Dans le cas où l'avatar meurt, un membre de la dynastie peut accepter l'héritage. Ainsi il hérite non seulement de la richesse et des titres, mais aussi de l'arbre de compétence de son ancêtre.

Costumes

Les beaux plumages font les beaux oiseaux, et plus encore à l'époque médiévale. Il existe différentes types de vêtements qui sont divisés en trois classes sociales : pauvres, citoyens et nobles.
Le vêtement de chaque personnage indique également la classe sociale à laquelle il appartient. Outre les vêtements, les joueurs peuvent personnaliser la coiffure de leur personnage.


commoner_male.jpg
commoner_female1.jpg
citizen_male.jpg
tg3_citizen_female.jpg





Pouvoir et Influence

interactivescene_concept-trial-1024x584.

Titres

L'un des éléments essentiels de la série The Guild consiste à obtenir des titres plus élevés pour acquérir des privilèges plus puissants. Dans The Guild 3, vous trouverez de nombreux titres et privilèges, divisés en trois rangs sociaux : pauvres, citoyens et nobles. Les membres d'un rang social sont autorisés à porter les vêtements appropriés.

Conseil Municipal
Le conseil de chaque ville a un certain nombre de bureaux dans différentes chambres. L'une de ces chambre peut être, par exemple, la Chambre de Commerce où sont situés le collecteur d'impôts, le Maitre du marché, etc. Chaque titulaire de bureau a un ou plusieurs privilèges de bureau. Certaines décisions d'une chambre sont prisent conjointement par leurs membres. Plusieurs privilèges de bureau sont partagés par tous les membres d'une chambre, tandis que d'autres sont réservés à certains membres seulement.

Chaque scénario et chaque ville a son propre conseil municipal, avec bureaux et privilèges différents.


Souverain

Pour les joueurs, le souverain est l'office le plus élevé disponible dans chacun des scénario. Petit avertissement : les envieux agiront impitoyablement pour détrôner le souverain, soyez prudent.

Les scénarios de The Guild 3 sont basés sur des lieux historiques originaux tels qu'un comté ou un archevêché. Dans ces scénarios, le souverain peut être un comte ou un archevêque.


Sociétés/guildes

Les sociétés peuvent être comparé à des clubs sociaux très puissants. Certaines d'entre elles sont publiques et officielles, d'autres sont secrètes. Certaines sont pacifiques, d'autres destructrices. Les membres de chacune de ces sociétés sont unis par une identité, une philosophie, des idées, des points de vue et des approches de la vie. Une fois que le joueur a rejoint l'une de ces sociétés,  il sera soutenu par ses compagnons, et les soutiendra si nécessaire. En outre des pouvoirs spéciaux de la société sont à sa disposition, et la carte de la ville peut être transformé selon la philosophie de la société ! Mais les sociétés ont tendance à avoir leur propres querelles, une fois dans l'ombre …

Exemple de sociétés officielles : Franc-maçon, Guilde des artisans, Guilde des commerçants, etc.

Exemples de sociétés secrètes : Artificiers, Fraternité de lumière, Guilde des voleurs





Production et Commerce

Ateliers

Comme ses prédécesseurs, dans The Guild 3, il s'agit de s'enrichir pour aller de l'avant avec sa dynastie.

Afin de pouvoir posséder et gérer un atelier, certaines compétences dans l'arbre de compétence sont nécessaires. Les ateliers ont trois niveaux et ont de nombreuses améliorations. Jusqu'à présent les ateliers suivant sont annoncés :

alchemist.jpg
Aussi important que le travail de l'alchimie est pour la santé physique du citoyen, aussi dangereux est il pour sa droiture et son honneur.

marketing_business-backerei_1100x1080.pn
Les pâtisseries, le pain ou les gateaux sont produits par la boulangerie, qui ne fait pas que répandre une odeure agréable, mais participe à nourrir la population.

TG3_Preview_Farm.jpg
Cependant la boulangerie ne serait rien sans agriculteurs – l'épine dorsale de l'approvisionnement alimentaire de nos villes

TG3_Medicus.jpg
Le medicus s'occupe du bien être physique des personnes ordinaires et des nobles – tant qu'il y a des pièces sonnantes et trébucahntes dans les poches du client … euh patient. L'hôpital contribue directement à la salubrité d'un quartier .. ou pas.

tg3_carpenter.jpg
Le charpentier – un marteau, des clous et du bois lui suffisent pour faire les choses les plus utiles.

tg3_preview_thieveshideout.png
La cache des voleurs – depuis l'aube de la série The Guild, ces riches gestionnaires garantissent que les pièces de monnaie et les bijoux des nobles se répandent plus équitablement – mais pas à la manière d'un Robin des bois …

stone_mason.jpg
Le maçon est responsable de la construction, et aussi de produits moins conventionnels.

tg3_preview_blacksmith.jpg
Le forgeron pour fabriquer toutes ces épées.

Fabricants de matière premières

Pour pouvoir produire des biens, il est nécessaire d'acheter des matières premières sur le marché ou directement chez leurs fabricants. Les fabricants de matières premières suivant sont annoncés :

marketing_ressource-holzfaeller.png
Qu'est ce que serait le charpentier ou l'artisan sans le bûcheron, leur fournisseur essentiel en matière première ?

marketing_ressource-mine.png
Et que ferait le forgeron sans ses métaux ou son charbon que les mineurs exploitent dans les mines ?

marketing_ressource-steinbruch.png
En outre, la construction d'une maison se révélerait difficile sans pierre ni argile, qui sont sortis de terre dans les carrières

marketing_ressource-friedhof.png
Même le cimetière, qui aurait dû être un lieux de paix et de commémoration, sert de source pour une ou deux ressources étranges.


Production

Les joueurs peuvent gérer le processus de production dans leurs ateliers. Mais il peuvent aussi permettre à un contremaitre expérimenté de faire le travail à leur place. Il s'occupe de l'approvisionnement, vend les biens produits pour les meilleurs prix et affecte les employés à leur emploi.

Ainsi le joueur peut d'occuper d'autres choses … Comme sa carrière politique ou des tentatives d'intrigues malveillantes.


Commerce

Les prix sur le marché d'une ville sont basés sur l'offre, la demande, et d'autres influences extérieures (lois, guerres, famine, etc.) Les matières premières et les produits peuvent être achetés directement chez le fabricant pour des prix moins élevés.

Selon le scénario, différents comptoirs sont situés en dehors de la carte. Les joeurs peuvent envoyer leurs chariots vers des comptoirs pour acheter des produits spécifiques ou vendre des produits de leur ville pour obtenir de meilleurs prix. Mais soyez prudent, les voleurs peuvent être en embuscade et n'ont pas peur de piller vos chariots

TG3_Preview_Warehouse-1024x768.jpg

Dans le cas où votre entreprise se heurte à un stock excessif et que le fer et le bois sont bon marché, le bâtiment dont vous avez besoin est l'entrepot !

L’entrepôt peut servir de centre principal de votre chaine d'approvisionnement. Cela devrait empêcher vos entreprises de manquer de matières premières. Encore une fois, prenez garde aux cambrioleurs !




Scénario - Le monde de The Guild 3

Les scénarios de The Guild 3 comprennent une ou plusieurs villes et leurs environs. En outre, les joueurs peuvent échanger avec d'autres villes, situées à l'extérieur de la carte, par voie terrestre ou fluviale. Chaque ville a son propre conseil municipal et un marché avec des prix propres. Chaque scénario a son propre souverain; Ce «bureau» est également accessible aux joueurs.

Dans The Guild et The Guild 2, toutes les cartes semblaient différentes, mais elles se ressentaient de façon assez similaires parce que vous pouviez trouver le même genre de matières premières, de produits, de bureaux et de privilèges. Dans The Guild 3, cependant, les différents scénarios auront des propriétés uniques et offriront ainsi des expériences de jeu complètement différentes.

Le jeu de base de The Guild 3 se concentre sur les scénarios situés en Europe centrale et septentrionale. Les scénarios inclus, sont basés sur des emplacements historiques originaux et l'éditeur de scénario, qui se développe parallèlement au jeu, permettra aux joueurs de concevoir leurs propres scénarios. De nouveaux scénarios peuvent être publiés, par exemple via le Steam Workshop.

Archevêché de Magdebourg
La ville de Magdebourg est située au bord de l'Elbe, au nord du Saint-Empire romain germanique. Le sol environnant est fertile et le nord et le sud de la ville, près de la rivière, sont couverts par de vastes terres humides. Magdebourg représente un point commercial important: la route vers Lüneburg relie Magdebourg à la Hanse. La route de Braunschweig et de Berlin relie la ville au commerce est-ouest. Les marchandises portuaires de Hambourg et de Wittenberg sont échangées à l'intérieur des terres.

Prince-évêché Augsbourg
Augsbourg est l'une des villes les plus grandes et les plus riches d'Europe. La ville se trouve sur les rivières Lech, Wertach et Singold. Il y a des régions de montagne au sud et d'énormes forêts à l'ouest et à l'est. Grâce à son emplacement entres trois anciennes routes marchandes romaines (Via Claudia Augusta, Via Julia et Via Imperii), Augsburg est devenue riche et puissante. Mais l'autre côté de la pièce est que Augsburg a beaucoup d'envieux et d'ennemis ...

Royaume de Bohême
Prague, métropole d'or à la rivière Vltava et capitale du royaume de Bohême, est l'une des plus grandes et des plus belles villes de nos jours. Les Hussites vont commencer leurs attaques contre le Saint Empire romain d'ici. Beaucoup d'années plus tard, la guerre de trente ans commence ici.

La Hanse
Hambourg et Lübeck, les deux villes les plus importantes de la Ligue hanséatique, sont les plus grands rivaux du leadership de la ligue. Les deux villes ont des relations commerciales de grande envergure sur terre. Les navires de Hambourg voient la mer du Nord tandis que les navires marchands de Lübeck naviguent dans la mer baltique. Depuis 1398, le Stecknitz-Canal relie Lübeck à l'Elbe, ce qui permet au commerce intérieur des deux villes d'utiliser des bateaux fluviaux. Néanmoins, le commerce à distance n'est pas exempt de risques, car les Victual Brothers, un tas de voleurs et pirates malveillants, rendent la vie des citoyens justes assez difficile ...

Les Pays-Bas
Pendant longtemps, les sept provinces - unies sous un gouverneur en tant que Pays-Bas - étaient un pion entre les mains de la France, de la Bourgogne et du Saint Empire romain germanique. Maintenant, ils appartiennent au Saint Empire romain germanique alors que l'empereur a fait d'importantes concessions aux Pays-Bas. Les Pays-Bas possèdent un vaste réseau de routes commerciales vers Brême, Calais, Paris et Aix-la-Chapelle. Leurs navires naviguent vers les villes de Londres et de Hambourg et naviguent aussi sur le Rhin pour échanger avec Cologne.

Duché de Bourgogne
Le puissant duché de Bourgogne appartient au Royaume de France, même si ses ducs ont exigé leur indépendance pour être restaurés pendant un certain temps et ne cesseront pas de tirer leurs épées pour atteindre leur but. Cependant, la plupart du temps, ils choisissent le chemin des intrigues en France, le Saint Empire romain germanique et au Vatican.

 
Ville Marchande de Visby
La riche ville de Visby appartient à l'Union de Kalmar (union des rois danois, norvégien et suédois) et est membre de la Ligue hanséatique. Du port de Visby, vous pouvez échanger avec diverses autres villes. Mais méfiez-vous des pirates ...

 
Londres
Une fois construit par les Romains sur les rives de la Tamise, la ville de Londres est restée le centre et le point central de la plupart des événements dans le royaume d'Angleterre. Avec la main directrice des souverains, Lord Mayors de Londres, la ville a continué à croître et à prospérer et a établi des relations commerciales lucratives avec les villes de Cambridge et de Winchester ainsi qu'avec les villes lointaines de Hambourg, Bruges et Paris.

 
Duché de Mazovie
La puissante Union de Krewo, le royaume de la Pologne et la Grande Prinicipation de Lituanie, est située à l'est du Saint Empire romain germanique. Tout d'abord, traversez la frontière de l'Union, puis dans quelques jours de voyage sur l'ancienne route commerciale, vous atteindrez le Duché de Mazovie avec sa ville riche de Varsovie!


Trois autres scénarios prévus dont Paris

Paris.png

Quelques images :
 

 


Shaman_Medicus.png
3.png
Screenshot_02.jpg
Harbor1.png
spy2.png
spy3.png
TradeLogo.png
TailorTalk01.png
Society03.png
SecretSociety_02.jpg
SecretSociety_03.jpg
Proposal_02.jpg
Carpenter_02.png
JRInterviewRender_02.png
Farmer_02.png
TG3_Inn_Taproom.jpg
Market_Logo.jpg

Modifié par Socros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Mouchi a dit :

Depuis le let's play du bazar du grenier, je regrette de n'avoir jamais joué à la licence.

Je vais bientôt pouvoir remédier à ça.

 

@Zastis : Merci beaucoup pour l'excellente présentation.

Tu dois pouvoir trouver le jeu pas cher. Il me semble avoir (r)acheté la série complète pour genre 5euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je prend encore du plaisir à jouer à The Guild 2 Renaissance (2010) de temps en temps.

Je ne trouve pas que le jeu ai beaucoup vieilli, du fait de son gameplay original. Certes les graphismes sont dépassés, mais je joue à beaucoup plus moche sans difficulté.

Ce qui me gêne le plus c'est l'équilibrage du jeu un peu branlant sur le long terme.

Je supprime toujours la peste qui est trop contagieuse et détruit systématiquement les parties autour de 20 tours si le joueur ne gère pas lui même les hôpitaux ...

 

Le système économique est excellent, c'est génial de pouvoir jouer sur l'offre et la demande pour contrôler les prix. J'espère qu'ils le rendront un peu plus complexe pour ajouter de la difficulté.

Ce que j'attends surtout c'est une refonte du politique qui est assez répétitif et vain chez ses prédécesseurs. Ils ont l'air de comprendre le problème, l'idée des "chambres" municipales me semble excellente. Pareil pour les sociétés secrètes. Il me tarde de rejoindre les illuminatis :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×