Aller au contenu
Le Visiteur

Cold War 2: English Version

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ouvre le sujet de la traduction anglaise pour poster l'avancement des travaux. J'en suis actuellement à la ligne 1650 et l'objectif est d'avoir le scénario 1945-1949 fonctionnel pour la mi-août!

Fichier à suivre demain!

Voici le fichier de traduction, pour l'instant arrêté à la ligne 1723. Je précise qu'il s'agit du premier fichier posté par tguyon pour 1945-1949, je n'ai pas encore rajouté les événements 1950 et autres ajouts éventuels.

Quelques éléments par rapport à cette traduction:

- C'est de l'anglais britannique ==> je m'excuse par avance aux tenants de l'anglais américain pour les éventuels traces d'argots et/où d'expressions anglaises (j'ai essayé de minimiser ceci au maximum)

- Je tente de coller au texte d'origine au maximum. Certains passages sont cependant des adaptations de mon cru pour rendre au max l'idée d'origine.

- Je ne suis pas un native speaker, certaines formulations pourraient être maladroites et/ou comporter quelques petites fautes.

Voilà, j'espère que ça vous plaira - je tente de maintenir l'objectif de mi août pour 1945-1949.

Je ne saurai que trop suggérer de m'envoyer les événements au fur et à mesure pour une traduction rapide plutôt qu'un énorme fichier :)

coldwar2_eng.php

Pour les formulations, je ne suis pas shakespeare non plus ^^ ==> n'hésite pas à réécrire le texte comme tu le sens même si ca t'éloigne un peu du texte d'origine.

Ca sera plus fluide et plus rapide pour toi.

J'ai ajouté deux mots à cette variable

$invasionimpossible="Il est impossible d'envahir un pays qui a un accord de défense avec une superpuissance ou qui possède la bombe atomique";

C'est compliqué : parce que le système est pas encore stabilisé : je fais encore pas mal de changements temporaires.

Je peux très bientôt t'envoyer le prochain scénario.

En attendant c'est l'été : le nombre de visites chute de 50% après le 15 juillet (ca prouve bien que les gens jouent au boulot ^^), donc on est pas pressés

TADAMhttp://cold-war2.com/lang/1949-1953.txt

@Le_Visiteur : Déjà super merci pour la traduction !

Je te remets 2000 lignes au cas où tu t'ennuierais ^^

Je refais les fenêtres d'affichage de pays et d'actions pour les rendre plus lisibles, ensuite je ferais l'intégration de la version Anglaise (j'en profiterais peut-être pour tester de nouvelles couleurs de fond).