Aller au contenu
The_Dude

Au milieu des arbres millénaires [Cthulhu v7][FantasyGround][Teamspeak]0/5

Messages recommandés

Au milieu des arbres millénaires

686598jYqqRWg.jpg

La fille d’un industriel local a été kidnappée. Le paiement de la rançon a terriblement mal tourné et s’est conclu par une fusillade à l’entrée de la forêt nationale de Green Mountain. Les ravisseurs se sont échappés avec leur otage et l’argent de la rançon, et se sont enfuis dans les bois. Les investigateurs doivent sauver la jeune fille, et traquer les criminels pour les traduire en justice. Mais il y a plus à découvrir dans les bois que quiconque ne l’a jamais imaginé…

Scénario de base pour les débutants, ceci sera ma première expérience en tant que MJ donc l'indulgence a mon égard sera chaudement recommandé.

---Personnage prétiré ou pas (à votre convenance).
---Le Vendredi de 21h00--00h00 (prevoir 2/3 sessions)
---On joue sur le TS.
---On utilisera Fantasy ground.(J'ai l'ultimate donc vous n'avez qu'à avoir la demo!)
---Réglez vos casques et micros avant la partie.

Voici la liste des personnages disponibles, ce sont tous des criminel appartenant à la même bande.

Révélation

636828Lechapeau.png

340331Endouceur.png

251139LeDogue.png

816223LePtrin.png

238125Optimiste.png

Bon rien à voir avec les jeux de stratégie mais j'me suis dit que cela pourrais intéresser peut être quelque membre de la communauté.

Hourra!
A force de faire pression on est enfin reconnu.

Lol J'ai été me convertir ailleurs, mais tant qu'a préparez un scénario attend le faire jouer au maximum de monde et donc pourquoi pas ici aussi.

Mais ça ne me dit pas si vous allez y prendre part?J'vous propose des pré tirés mais rien ne vous empêche de vous tiré des investiguateurs.

Je verrais mais je suis MJ sur déjà 2 tables différentes. Ça va être chaud.

il y a 13 minutes, Maraud a dit :

Je verrais mais je suis MJ sur déjà 2 tables différentes. Ça va être chaud.

Quand ont veut ont peut! MJ sur une table (bientot 2 j'espere!) et PJ sur 2.(Cthulhu et Star Wars)

Mais bon je fait pas de campagne,que des one-shot de 2/3 séances.

Tu fait le MJ sur quelle jdr?

Warhammer V2 sur le ts local.
Et Pathfinder ailleurs.
Et surtout victime des expérimentations MJique de labtecldlc

Jamais jouer à Warhammer,mais j'ai fait un peu de DD.3.5...même en tant que PJ je trouve cela compliqué.Je n'ose imaginer la difficulté de faire le MJ sur Pathfinder qui rajoute encore des règle à dd.3.5 :pascontent:

Ça les simplifie en même temps. Et pour les mj t'as des campagnes clef en mains avec astuces.
Si tu veux une adresse très très discrète avec pas mal des suppléments en anglais tu me fais signe.

Il y a 14 heures, The_Dude a dit :

Jamais jouer à Warhammer,mais j'ai fait un peu de DD.3.5...même en tant que PJ je trouve cela compliqué.Je n'ose imaginer la difficulté de faire le MJ sur Pathfinder qui rajoute encore des règle à dd.3.5 :pascontent:

Non en vrai faut juste savoir s'organiser, c'est facile pathfinder. D'après mon expérience d'une dizaine de sessions, Ctulhu est beaucoup plus compliqué à MJ, car il faut être un très bon conteur (c'est la partie que je préfère, très narratif).

Donc je pourrais participer à ta partie, pourquoi pas, bien que je travaille ce vendredi donc ça ne sera pas possible.

Modifié par labtecldlc

il y a 19 minutes, The_Dude a dit :

Apres niveau de la plage horaire ont pourra convenir d'une date qui arrange plus de monde...

Ok, dans ce cas j'en suis sûrement, histoire de voir comment tu t'en sors en narration :P  J'ai regardé Fantasy Ground, c'est sympa comme logiciel, même si c'est un peu cher à mon goût, heureusement que seul le MJ en a besoin.

Modifié par labtecldlc

Il y a 2 heures, labtecldlc a dit :

Ok, dans ce cas j'en suis sûrement, histoire de voir comment tu t'en sors en narration :P  J'ai regardé Fantasy Ground, c'est sympa comme logiciel, même si c'est un peu cher à mon goût, heureusement que seul le MJ en a besoin.

C'est sur qu'il est pas donnée mais c'est clairement le plus pratique et complet.(Gestion du scenario,image,jet de dé,pj,pnj,combat,ruleset,etc,etc).

Alors cette partie, ça a donné quoi?

Ben j'ai pas réussi à féderé suffisament de monde sur ce forum...Par contre hier j'ai jouer la premier séance pour une autre communauté et ce fut bien sympa au dire de ma table.

Si je trouve 3 joueur minimum sur le reseau, je vous le masteriserais aussi ici....Mais pour le moment mise a part labteclic j'ai pas eu trop de demande.

J'ai changer les pre-tiré,au choix un medecin,un aventurier,un criminel,un dillettante et un journaliste.Les role sont bien évidement adaptable pour la gente feminine (hier l'aventurier etait une aventurière qui pour l'anecdote à developper une phobie passagere,elle a lancer un D100 ma sortie  un 9, le 9 manque de bol c'est Androphobie...Peur des hommes.C'etait vous l'imaginez assez cocasse)

Motiver pour faire le MJ ce soir eventuellement, la campagne est prete ej'me suis roder hier soir.

Modifié par The_Dude

Je peux pas ce soir.

Il y a 21 heures, The_Dude a dit :

(hier l'aventurier etait une aventurière qui pour l'anecdote à developper une phobie passagere,elle a lancer un D100 ma sortie  un 9, le 9 manque de bol c'est Androphobie...Peur des hommes.C'etait vous l'imaginez assez cocasse)

(sur Warhammer, l'un des personnages de labtecldlc, qui était un elfe, avait choppé la phobie des elfes. Du coup il lui avait fait développé un complexe de supériorité entre son elfe pur et les autres elfes. Heureusement qu'il n'y en avait pas à chaque coin de rue lol)

Il y a 10 heures, LARS a dit :

(sur Warhammer, l'un des personnages de labtecldlc, qui était un elfe, avait choppé la phobie des elfes. Du coup il lui avait fait développé un complexe de supériorité entre son elfe pur et les autres elfes. Heureusement qu'il n'y en avait pas à chaque coin de rue lol)

c'était même pire que ça, mon personnage pensait que tous les elfes s'étaient fait tuer et qu'elle était la dernière vraie elfe, les autres étant des faux elfes créé pour remplacer les vrais, d'où la parano. Paix à ton âme Feyn'eviir). Et si jamais je joue, je ferais mon propre personnage, j'aime pas les prétirés.

Modifié par labtecldlc

C'est quand même super bizarre de joué un personnage féminin quand ont est un homme...Non?

Moi j'suis un vieux con, les personnage féminin sont jouer par des femmes,et les masculin par des hommes.C'est trop bizarre pour le roleplay sinon.

Pis de manière général je trouve ça sympa d'avoir de la mixité dans un groupe de joueur.

il y a 35 minutes, The_Dude a dit :

C'est quand même super bizarre de joué un personnage féminin quand ont est un homme...Non?

Moi j'suis un vieux con, les personnage féminin sont jouer par des femmes,et les masculin par des hommes.C'est trop bizarre pour le roleplay sinon.

Pis de manière général je trouve ça sympa d'avoir de la mixité dans un groupe de joueur.

Ça dépend. Si le joueur agit comme un stéréotype de femme, oui c'est naze et tu peux lui demander d'arrêter de le faire parce que ça va plus pourrir le jeu qu'autre chose.
Après dans la plupart des jdr le sexe importe peu, tu subit les événements en groupe. J'en ai même un dans un groupe qui joue un non binaire agenre.

Mais clairement si un joueur/joueuse fait trop dans le cliché arrête le. Sinon ça pourrit le jeu de tout le monde.

Il y a 12 heures, The_Dude a dit :

Justement, ça permet de voir de nouvelle forme d'interprétation. Et puis j'ai grandi dans un monde vidéoludique où les hommes sont archireprésenté, donc ça me change d'avoir l'occasion de jouer des femmes pour change. Et puis à chaque fois le lance un dé, 1 je fais une homme, 2 je fais une femme.

Et justement, quand t'as pas les moyens d'avoir des garçons et des filles dans ton groupes de joueur/euse, c'est pratique pour varier.

Et puis nous sommes dans une société acceptant de nombreux genres, donc hommes = perso homme et femme = perso femme me parait vraiment démodé et réducteur :P 

Modifié par labtecldlc

Il y a 4 heures, labtecldlc a dit :

Et puis nous sommes dans une société acceptant de nombreux genres, donc hommes = perso homme et femme = perso femme me parait vraiment démodé et réducteur :P 

Dans les année 1920 ce genre de fantasie était pas bien vus. :)

Mais peut importe que l’interprétation sois bonne ou non, un personnage feminin qui à une voix roque ca casse tous le roleplay. ( A moins de se dire que c'st Jeanne Moreau qui est à ta table, mais maintenant que Jeanne Moreau est morte c'est plus possible).

Pour les JDR virtuel l'ambience sonore est vraiment super importante une femme qui a une voix de mec c'est juste pas possible.

Il y a 3 heures, The_Dude a dit :

Dans les année 1920 ce genre de fantasie était pas bien vus. :)

Mais peut importe que l’interprétation sois bonne ou non, un personnage feminin qui à une voix roque ca casse tous le roleplay. ( A moins de se dire que c'st Jeanne Moreau qui est à ta table, mais maintenant que Jeanne Moreau est morte c'est plus possible).

Pour les JDR virtuel l'ambience sonore est vraiment super importante une femme qui a une voix de mec c'est juste pas possible.

Non pas du tout, parce que tu ne joues pas complètement ton personnage. Regarde, même au théâtre le nombre de femmes qui jouent des hommes et inversement, et ça ne gêne pas. Ce n'est pas la voix de la personne qui fait le roleplay, mais la personne en elle même. Le jeu se passe dans les années 1920, mais nous sommes des personnes du 21e siècles, capable d'imaginer quelque chose au delà de la voix ^^ C'est là qu'est la beautée du jeu de rôle, pouvoir interpréter des personnes complètement différentes de nous, donc de changer de genre si besoin. Je suis un homme, mais ça m'empêche pas de jouer des personnages féminins. Après si ça t'empêche vraiment toi de jouer, c'est juste qu'on a pas la même vision de la liberté offerte par un jeu de rôle et donc qu'on ne jouera pas ensemble ^^