Aller au contenu
The_Dude

Au milieu des arbres millénaires [Cthulhu v7][FantasyGround][Teamspeak]0/5

Messages recommandés

Je comprend bien que cela peut être intéressant de jouer une femme, mais je peut te certifier qu'une femme jouera mieux le rôle d'une femme, qu'un homme jouant une femme, pour la simple et bonne raison que c'est une femme.

Le fait est que les hommes et les femmes ont des manière bien différente d'aborder le monde et donc d'aborder leur rôle.Un homme ne peut qu'imaginer ce qu'est être un femme.

Quand tu joue un role tu puise forcement ton inspiration sur ton expérience personnel pour interpréter ton rôle.

Au théâtre oui a l’époque des castra...Actuellement que ce soit au théâtre ou au cinéma quand les genre sont inversé en générale c'est pour des comédies ou l"humour est comme le jeu des acteur,pas vraiment tres fin( Tootsie,Mme Doubfire,Fausse blonde infiltré,Le  derriere,etc,etc) ou dans des drame pour jouer des travesties ou des homosexuels (Boy don't cry,Orlando). Le seul exemple qui me vient en tete d'une femme jouant un hétéro c'est Cate Blanchet dans le Biopic sur Bob Dylan.pas vraiment une réussite...Le seul intérêt c'est de faire un pseudo buzz pour masquer la pauvrete du scenario et des acteurs.

Enfin bon essaye de trouver des joueuses pour te faire un jeu de role tu comprendras de suite ce que je veux dire.

Modifié par The_Dude

Je mjite sur une table avec une joueuse (bon qui joue fille) et dans laquelle un homme joue une femme.
Quand tu fais pas le guignol ça passe franchement de jouer quelqu'un d'un autre sexe.
T'es là pour incarner un rôle et t'amuser pas pour être ultra rigoureux sans passer dans le cliché sexiste^^

Il y a 15 heures, The_Dude a dit :

Enfin bon essaye de trouver des joueuses pour te faire un jeu de role tu comprendras de suite ce que je veux dire.

C'est justement le cas, et ça marche très bien ^^

Il y a 15 heures, The_Dude a dit :

Le fait est que les hommes et les femmes ont des manière bien différente d'aborder le monde et donc d'aborder leur rôle.Un homme ne peut qu'imaginer ce qu'est être un femme.

Quand tu joue un role tu puise forcement ton inspiration sur ton expérience personnel pour interpréter ton rôle.

Je suis pas d'accord avec cette argument, d'autant plus dans un univers des années 1920, où une femme française du fin 20e/début 21e siècle ne doit pas avoir beaucoup plus d'expérience qu'un homme sur le ressentie d'une femme de Boston en 1922^^ Et justement, ça apporte de la diversité sur le rôle, autant qu'il n'y a pas qu'une seule manière de jouer un homme pour un homme et une femme pour une femme. Alors oui évidemment parfois des personnes vont pousser les clichés à fond, mais il suffit de se renseigner 1h ou 2 sur internet/dans des livres pour appréhender le comportement d'une femme/d'un homme dans une société, et de jouer son personnage. Après j'ai l'impression que toi c'est la voix qui te gêne vraiment, mais dans ce cas comment tu fais si quelqu'un à une voix de baryton et à 45 ans, et joue un jeune homme de 16 ans ? La dissonance est la même que pour l'homme jouant la femme/la femme jouant l'homme, et pourtant je suis sûr que ça ne te poserai pas de problème.

Modifié par labtecldlc

il y a 31 minutes, labtecldlc a dit :

Après j'ai l'impression que toi c'est la voix qui te gêne vraiment, mais dans ce cas comment tu fais si quelqu'un à une voix de baryton et à 45 ans, et joue un jeune homme de 16 ans ? La dissonance est la même que pour l'homme jouant la femme/la femme jouant l'homme, et pourtant je suis sûr que ça ne te poserai pas de problème.

Ben justement j'ai eu le cas Dimanche ou les personnage avait tous entre 11 et 13ans et cela à été une super experience, ont a tous pris des voix ridicules...Mais plus que la voix c’était le roleplay des autres joueurs qui m'a fait apprécier la partie. La petite Jenny était jouer aussi par un mec mais pour le coup j'ai pas ressentie trop de soucis.(Apres petit garcon et petite fille un peu garcon-manquer à 11/13ans il n'y a pas énormément de différence dans leur comportement)

Vraiment très sympa de jouer des enfant dans un délire de type Super 8,Ça,Stranger Thing.

Apres comme il peut arriver assez souvent dans un jdr qu'un personnage femiin use de son charmes pour obtenir des infos, en général les mecs sont bien mauvais dans le roleplay feminin..."User de son charme" devient bien souvent "user de ses charmes" Les femme charmante devient facilement un fille facile quand elles sont joueur par des hommes.

Apres c'est l’expérience que j'en ai et les expériences varie bien évidement d'un joueur à l'autre.

Pour changer de sujet, je me lance comme vendredi  comme GC (Gros Con) dans une partie découverte de "Raoul le jdr",si l’expérience est reussi il est fort probable que je fasse souvent le GC sur ce jeu.

Des membres de la communauté serais interressé par ce jeu?

Il y a 11 heures, Maraud a dit :

Je mjite sur une table avec une joueuse (bon qui joue fille) et dans laquelle un homme joue une femme.
Quand tu fais pas le guignol ça passe franchement de jouer quelqu'un d'un autre sexe.
T'es là pour incarner un rôle et t'amuser pas pour être ultra rigoureux sans passer dans le cliché sexiste^^

Ben comme dit dans le précedent post j'vais masterisé une partie de Raoul et la pour le coup j’espère bien que mes joueurs/joueuses vont faire les guignols et user de clichés pour leur roleplay. :P

il y a une heure, LARS a dit :

C'est quoi ce jeu ?

C'est un jeu ou tu joues des beaufs^^

Modifié par labtecldlc

Il y a 3 heures, LARS a dit :

C'est quoi ce jeu ?

Il y a 2 heures, labtecldlc a dit :

C'est un jeu ou tu joues des beaufs^^

Révélation

152501Couverture.png

Pas énormement d règle, pas énormément de scénario.

"Le jeu de rôle qui sent sous les bras"

Idée de scénario issue du bouquin de règle.

"Le bal du 14 juillet, c’est sacré. Mais des indépendantistes bretons imposent Alan Stivell et le chouchen lors des festivités. Bon, le chouchen, passe encore, mais les reprises de Gilles Servat et de Tri Yann, ah ça non ! Comme les Bretons sont nombreux et chez eux, comment les Raôul vont-ils réagir ?"

ou bien

"Le Tour de France longe le campigne. C’est trop la classe. Les Raôul se sont mis en tête de prendre un selfie avec le maillot jaune et sont prêts à
toutes les bassesses pour obtenir LE cliché qui les mettra en valeur et leur permettra de briller à la machine à café à la rentrée. Mais encore faut-il pouvoir approcher le champion et mettre des bâtons dans les roues des autres Raôul."

Ca vol pas haut mais il y a certainement moyen de bien se marrer.

La classe dédié à Maraud

Révélation

1) Militant (SPA, parti politique, Manif pour tous, fan-club de Johnny…)
Intimidation
Tu n’es pas le seul à te battre pour la Cause. Tu portes fièrement les pin’s qui changent tout. Tu hurles ta propagande insensée dans ton mégaphone couvert d’autocollants chatoyants. Ton combat est si juste qu’il te permet de vaincre les réticences.
Tu peux utiliser une relance sur les jets de Baratiner ton prochain si tu es capable d’inventer un slogan qui s’applique à la situation.

Modifié par The_Dude

Ma foi à tester

Je fait le Gros Con pour une partie de découverte Vendredi de 14h-17h mais déjà 5 joueurs....Je me voie par faire le Gros Con pour plus de joueur.

Mais si vous etes dispo le soir 21h-00h pourquoi pas? 3 Joueur minimum et je t'authorise a prendre une femme labtec

Si les pré tire vous botte pas,ont pourat crée des perso en debut de partie. Je fournirais les aide de jeu sur Fantasy Ground

Révélation

[align=center][glow=red]RAOUL[/glow][/align]
[align=center][glow=blue]PARTIE[/glow][glow=white]DE[/glow][glow=red]DECOUVERTE[/glow][/align]

[spoil][align=center]152501Couverture.png[/align][/spoil]

Raôul n’est pas un jeu fait pour jouer sur la longueur et ou l'ont doit privilégier l’action et le rire plutot que les règles. Il faut amener les joueurs à créer eux-mêmes le scénario en incarnant véritablement leur Raôul.

Vous vous sentez l’âme d'un beauf alors sortez votre plus beau Marcel, votre bob Ricard et viendez prendre un apero un campigne des "Flots Bleu de la mer"

• En tant que GC (Gros Con) je vous met à disposition quelques personnages pré-tirés qui sont.

Mais si vous voulez avoir un personnage personnalisé cela ne pose pas de probleme.
Par contre les rôles des femme seront jouée par des femmes et ceux des hommes par des hommes.

Jacky

Certes, Jacky doit son poste de bibliothécaire municipale au fait qu’il est le cousin germain du maire. Les livres, ça n’avait jamais été son truc, alors au début, il faisait juste acte de présence pour être grassement payé à dire à ses trois employés comment faire le boulot qu’il se refusait lui-même se coltiner. Et puis, à force de glander dans la bibliothèque, il s’est bêtement mis à lire un premier livre, puis un second… C’est ainsi que sans s’en rendre compte, Jacky a lu tous les recueils d’histoires vraies de Pierre Bellemare . Mais tous. Quand les femmes tuent. Au nom de l’amour. Journées d’enfer. Alors depuis, Jacky est devenu une encyclopédie bellemarienne sur pattes. Il peut vous raconter des crimes passionnels, vous donner des détails sur
des histoires pas croyables ou vous parler d’expériences avec l’au-delà avec un de ces aplombs...
Et pour se détendre après de longues heures de travail harassant, Jacky a son petit jardin secret : il est devenu cucurbitaciste. C’est comme ça : il collectionne les étiquettes de melon. C’est compulsif, chez lui. Il a un classeur et tout. Et comme il a vite fait le tour de la diversité nationale en la matière, sa collection maintenant internationale. Oui, oui, Jacky a plusieurs étiquettes de melon coréennes. Quand il en a une en double, il la colle
à l’intérieur de la caravane qu’il a héritée de ses parents. Ça permet d’en cacher la vétusté. Sa femme Danny commence toutefois à être écoeurée par cette odeur persistante qui empeste tout.
[spoil]570651Jacky.png[/spoil]

Josseline

Josseline conduit un autobus scolaire dans tout L’Isle-d’Abeau. Elle aime ça, c’est un travail pas trop envahissant qui lui permet de jouer à Candy Crush à satiété. Y’a bien les marmots qui font #####, mais avec elle ils se tiennent à carreau car elle n’hésite pas à pousser une gueulante quand ils dépassent les bornes.Comme la fois où ils ont fait exploser des pétards sous les sièges du petit Pierre-Henri qui est toujours le nez plongé dans un bouquin, alors là elle a vu rouge. Les parents d’élèves s’étaient même plaints d’elle, mais pour une fois sa direction l’avait défendue. C’était pas correct, ce qu’ils avaient fait subir à ce petit.
Sinon, Josseline milite pour la réinformation. C’est hyper important, parce qu’ils mentent dans les JT et dans le Nouvel Obs. Alors elle ne fréquente que des sites d’information alternatifs. Et c’est dingue tout ce qu’elle a appris depuis qu’elle suit tous ces blogs indépendants. Elle essaye à sa manière de partager cette bonne parole en likant les articles sur Facebook ou même en imprimant les nouvelles qu’elle juge primordiales pour les coller à portée de vue des gens qui se font mentir à la journée longue par ces menteurs de journaleux. Et forcément, quand tu expliques aux gens qu’André Manoukian travaille pour le Mossad, tu ne te fais pas que des amis. Les crédules te jugent. Alors Josseline est bien seule dans sa tente achetée d’occaz sur le Bon Coin. La vérité n’est pas une très bonne compagne
[spoil]877166Josseline.png[/spoil]

Rayan

Rayan n’aiment pas trop quand les gens essayent de prononcer son prénom à l’arabe. Lui, il préfère dire Ryan, ça fait mieux. C’est important, à ses yeux, l’image qu’il renvoie. Par exemple, au supermarché où il est chef de la sécurité, il ne peut pas se permettre le moindre laisser-aller : les voleurs doivent le craindre, ses subordonnés doivent le respecter. Une fois, une caissière s’est moquée de son implant capillaire, et ça s’est fini dans le bureau de la RH avec un stage de gestion de la colère. Depuis, il fait gaffe, il sait qu’il doit garder ça en lui.
Par contre, le truc bien dans sa vie, c’est les boules. Et pas la pétanque, hein : non, la boule lyonnaise. Les boules sont lourdes. Quand tu veux dégager une boule adverse, tu dois prendre ton élan et lancer la tienne avec force et précision. C’est le beau geste, pour Rayan, non pardon Ryan. Quand il entend le choc métallique des deux sphères pesantes qui résonnent, ça le rend tout chose.Il aime faire le fier dans les tournois, c’est son péché mignon. D’ailleurs, sa tente toute neuve, il l’a gagnée dans un concours. Elle est aux couleurs de la compagnie d’aviation irlandaise Ryanair, alors pour déconner, Ryan l’appelle Ryanairbnb. Parce qu’il n’est jamais le dernier pour la rigolade
[spoil]718885Rayan.png[/spoil]

Marthe

Marthe a passé vingt piges de sa vie à trimer sur une ferme à côté de son Jean-Louis, et pas, un beau jour il a décidé de se mettre en ménage avec la petite jeunette de la coopérative laitière sous prétexte qu’elle, elle dit jamais non. Marthe l’as eu dans l’os. Elle s’est vite rendue compte qu’elle n’avait jamais réellement cotisée, qu’elle avait un statut bâtard : mi-employée agricole, mi-bonniche à tout faire. Et sur le CV, c’est pas évident à expliquer. Même les agences d’intérim ne savent pas quoi lui proposer. Du coup pas de chomdu pour Marthe, mais un petit RSA de rien du tout. Bien sûr, la solution de facilité, ça serait de se remettre avec un agriculteur. Il y a plein la région, des célibataires qui demandent que ça, mais bon, elle a assez donné, merci. Bien évidemment, elle a découvert le foot avec les Bleus, à la grande époque. Depuis, elle ne suit plus trop l’équipe nationale, parce que c’est quand même des millionnaires payés des fortunes pour pas grand chose. Non, elle a reporté son amour footballistique sur l’équipe locale : l’AS Mornoyer. C’est des bons, y’a trois ans ils ont presque failli jouer contre l’Olympique Lyonnais en Coupe de France. Mais ils n’avaient pas le budget pour se payer le déplacement jusqu’à Gerland, ils avaient dû déclarer forfait. Marthe les aime bien quand même. C’est son équipe, quoi. Ils s’entraînent dans les mêmes champs où jadis, elle se bousillait le dos avec Jean-Louis sur leur exploitation…
[spoil]744119Marthe.png[/spoil]

• Les pré-requis

-Avoir plus de 18ans 
-Fantasy Ground et Teamspeak

Modifié par The_Dude

Il y a 11 heures, The_Dude a dit :

et je t'authorise a prendre une femme labtec

Non mais t'inquiètes pas Dude XD J'ai fais mon relou pour t'embêter un peu mais je joue des hommes aussi, surtout dans ce genre de JDR, je trouve que je serai plus rigolo avec un homme qu'une femme ^^

Sinon je sais pas si je serai là vendredi, je vais peut être taffer la nuit.