Aller au contenu
Dominique83

mod Immersive cities

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise le mod immersive cities que je trouve très intéressant, mais il a un petit problème, quand on pointe la souris sur l'image de la cité on obtient par exemple brussels_description.

C'est pas bien grave, mais l'auteur m'a indiqué qu'il ne savait pas corriger cela.

J'ai essayé de le faire, mais sans succès, mes connaissances en moddind étant pratiquement nulles.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la manière de s'y prendre ? merci d'avance.

brussels_desc.jpg.b166bce863f571f2d58278da7aa44ab1.jpg

Modifié par Dominique83

Je sais pas si c'est juste mais dans son fichier mod il peut faire un dossier localisation et dedans il fait un fichier .yml 

Quand le crée il faudrait faire un truc dans ce genre avec l_english pour la localisation en anglais et brussels_desc:0 pour remplir la description de bruxelle.

Avec Kaissereich ça donne un truc comme ça :

Capture.PNG.3d6ad2db0c68ecd93dfa348d4670a705.PNG

Voila ce que j'ai trouvé dans son mod :

(un extrait)  london, c'est ma tentative ratée, desc:0 ou1 c'est pareil, pas de résultat en jeu.

l_english:
 #Cities ------------------------------------------------------------
 perth:0 "Urban"
 perth_desc:0 ""

edinburgh:0 "Urban"
 edinburgh_desc:0 ""

seville:0 "Urban"
 seville_desc:0 "" 

algiers:0 "Urban"
 algiers_desc:0 ""  

london:0 "Urban"
 london_desc:1 "capitale"

#Hills ------------------------------------------------------------
 gibraltar:0 "Hills"
 gibraltar_desc:0 ""
 kobe:0 "Hills"
 kobe_desc:0 ""
 vlore:0 "Hills"
 vlore_desc:0 ""

Si dans les fichiers situés dans le dossier "localisation" tu n'en trouves aucun contenant la chaîne de caractères : "brussels_description", tu tiens l'explication.

sinon, faut creuser. Ça apparaît sur toutes les villes ou seulement sur Bruxelles ?

Il y a 4 heures, Dominique83 a dit :

merci de répondre, oui ça apparaît sur toutes les villes modifiées; elles ont toutes la chaîne de caractères "xxx_description"

Et il y a ou il n'y a pas la chaine de caractères "xxx_description" dans un des fichiers situés dans le dossier localisation ?

Si c'est le cas, envoie-le moi STP.

Modifié par Bathyscaphe

Il y a 2 heures, Dominique83 a dit :

Dans le dossier localisation du mod il n'y a que 2 fichiers, un seul contient des " _description", c'est celui dont j'ai posté un extrait plus haut. (terrain_immersive_i_english)

Ton jeu esten francais non ? Et il n'y a pas de localisation en francais ?

Oui, je joue en français avec le mod "Tassigny" et dans le mod "Immersive cities" il n'y a pas de fichier en français, il y a peu-être un conflit ?

Pourtant sur la carte, ça affiche bien Bruxelles.

Il y a 3 heures, Dominique83 a dit :

Oui, je joue en français avec le mod "Tassigny" et dans le mod "Immersive cities" il n'y a pas de fichier en français, il y a peu-être un conflit ?

Pourtant sur la carte, ça affiche bien Bruxelles.

Non, Bruxelles c'est le nom de la province/ville du jeu de base. "brussels" avec un petit "b" est le nom code du mod.

Modifié par Loup

il y a 5 minutes, Dominique83 a dit :

Oui, mais Bruxelles c'est le nom du jeu de base et du mod Tassigny, brussels celui du mod immersive, ils n'apparaissent pas au même endroit; carte pour le 1er et infobulle pour le 2ème.

Exactement. Tu as essayé de copier le fichier l_english, le renommer en l_french, changer la ligne l_english et puis voir si la localisation apparaît ? 

J'avoue ne plus trop comprendre. La description ne s'affiche pas, donc c'est quoi qui est "bon" ? 

J'ai trouvé pour "Ville'

l_french:
 #Cities ------------------------------------------------------------

urban:0 "Ville"
 urban_desc:0 "" perth:0 "Urban"
 perth_desc:0 ""

edinburgh:0 "Ville"
 edinburgh_desc:0 "Capitale de l'Ecosse"

EdimboutgVille.jpg.056f635c677081abe3f3bf392e16783e.jpg

Voila ! Encore merci pour ton aide, il ne me reste qu'a corrigé l'ensemble du fichier...

il y a 3 minutes, Loup a dit :

J'avoue ne plus trop comprendre. La description ne s'affiche pas, donc c'est quoi qui est "bon" ? 

C'est la xxx_description qui ne s"affiche plus, remplacée par "Capitale de l'état", c'est beaucoup mieux non ?

il y a 2 minutes, Dominique83 a dit :

C'est la xxx_description qui ne s"affiche plus, remplacée par "Capitale de l'état", c'est beaucoup mieux non ?

Ah, d'accord, j’avais mal compris, car sur ta première capture il y avait "london". Oui, en effet, c'est mieux.

Hello Loup !

Je reviens vers toi, il me reste un souci.

J'ai terminé de modifier le fichier "I_french" et tout marche bien ! sauf ... une ville "stalingrad" !!! 

En effet la nature du terrain n'affiche pas "Ville" mais "Stalingrad".

Cette anomalie provient bien du mod Immersive, si je le charge pas, la carte est correcte.

J'ai vérifié tous les fichiers du mod et je n'ai rien trouvé à part le fichier destination que je ne sais pas interpréter (stalingrad est la région 217).

Aurais-tu une idée ?

Stalingrad.jpg.7a616f29ef30a43a09dd132f480058a2.jpg

Tu pourrais attacher ta localisation en fichier joint pour que je puisse voir ? Le mod est bien celui-ci https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=851679195 ?

Modifié par Loup

Le 11/08/2017 à 09:11, Dominique83 a dit :

Hello Loup !

Je reviens vers toi, il me reste un souci.

J'ai terminé de modifier le fichier "I_french" et tout marche bien ! sauf ... une ville "stalingrad" !!! 

En effet la nature du terrain n'affiche pas "Ville" mais "Stalingrad".

Cette anomalie provient bien du mod Immersive, si je le charge pas, la carte est correcte.

J'ai vérifié tous les fichiers du mod et je n'ai rien trouvé à part le fichier destination que je ne sais pas interpréter (stalingrad est la région 217).

Aurais-tu une idée ?

Stalingrad.jpg.7a616f29ef30a43a09dd132f480058a2.jpg

Vérifie si la chaine "stalingrad" n'est pas appelé dans un autre fichier localisation. Sinon fait une recherche avec "Stalingrad" (S majuscule) car dans ta capture d'écran Stalingrad est avec un S majuscule, ça peut aider à débugger.

Il y a 14 heures, Bathyscaphe a dit :

Vérifie si la chaine "stalingrad" n'est pas appelé dans un autre fichier localisation. Sinon fait une recherche avec "Stalingrad" (S majuscule) car dans ta capture d'écran Stalingrad est avec un S majuscule, ça peut aider à débugger.

C'est ce que j'ai fait, rien trouvé, pourtant, j'ai cherché dans le mod Immersive, dans Tassigny et dans la version Paradox !

Je sais plus quoi faire... Bizarre ce truc, c'est bien quelque part.