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Loup

DLC Aube synthétique

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Annonce d'un nouveau story pack pour Stellaris, Synthetic Dawn ou "Aube synthétique" en francais. 

 

 

 

Modifié par Loup

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Paradox et l'art de faire des vidéos qui ne disent rien. ^_^

 

La page Steam et plus d'info.

 

Pour avoir regardé les derniers carnets de développement, il y a pleins de bonne chose. Malheureusement, toujours pas de révision des moyens de défenses et des combats terrestres.

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Il y a 11 heures, Drawar a dit :

Paradox et l'art de faire des vidéos qui ne disent rien. ^_^

 

La page Steam et plus d'info.

 

Pour avoir regardé les derniers carnets de développement, il y a pleins de bonne chose. Malheureusement, toujours pas de révision des moyens de défenses et des combats terrestres.

Perso j'attend surtout une révision de l'économie et la mise en place d'un système de commerce, ça me parait être une priorité pour la diversité du gameplay et des empire.

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Oui, une réforme de l'économie et le commerce est aussi importante, mais je la place quand même après le militaire. J'avais d'ailleurs fait part de quelques idées ici.

Une système d'énergie réaliste séparée dans la monnaie, une commerce pour transporter la nourriture et les biens (produits par des usines) entre les planètes permettant ainsi lors d'un siège d'affamer une planète dépendant des importations...

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Il y a 1 heure, Drawar a dit :

Une système d'énergie réaliste séparée dans la monnaie

En soit, le fait d'utiliser l'énergie en tant que monnaie stellaire n'est pas irréaliste, puisque c'est une chose utilisé par tous le monde, contrairement à d'autres choses (type or et autres métaux précieux) qui sont spécifiquement terrien en tant que richesse. De même, le minerai rouge qui représente toutes les matières premières utilisés peu importe la civilisation.

Modifié par labtecldlc

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Oui et non, l'énergie ne se transporte pas facilement, à moins d'avoir des unités de stockages efficace (et universel), ce qui n'est pas le cas au début.

De plus, il est bien de séparer les deux pour de nombreuses raisons. En premier pour rendre chaque planète indépendante énergétiquement dépendante de sa production énergétique, bâtiments en surfaces, satellites solaires ou importation énergétique (avec le risque de pénurie en cas de blocus, destruction des satellites solaires et centrales sur le la planète)...

 

Un crédit galactique, ce qui n'a rien d’irréaliste (surtout avec l'ajout d'une "ONU galactique"), serait bien plus pratique, l'argent virtuel (enfin, techniquement, la valeur de l'argent même avec les pièces de monnaie est virtuelle), c'est tellement plus pratique que le matériel et aussi moins dangereux à transporter en grande quantité.    

Modifié par Drawar

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Moi qui pensait que c'était d'avoir une puce implantée dans le corps l'avenir pour pouvoir acheter sa vodka après avoir travailler à l'usine sous les chants patriotiques commémorant la chute de Washington. Mais que suis-je bête! :mur:

 

Ça serait quand même une sacrée régression que de repasser à l'argent matériel (enfin, l'énergie, ce n'est pas matériel, mais ils faut un contenant), je préfère largement trimballer mes cartes que des piles (à moins qu'il y ait énormément d'amélioration de ce côté).

Surtout, bonjour l'inflation, si l'argent est simplement produite en produisant de l'énergie, à moins que la demande croit vraiment très rapidement ou qu'on ne soit pas un système "capitaliste".

Ce qui n'empêche qu'effectivement l'énergie est très importante, surtout dans les nations évolués. Cependant, je pense qu'il reste préférable d'avoir un intermédiaire.

Mais de nombreux éléments peuvent être tout aussi importants, surtout s'ils sont rares, voire très rare, et qu'ils deviennent indispensable pour des technologies avancées, donc aux civilisations avancées (là, je parle d'éléments réels et pas fictifs).

Une autre chose qui manque à Stellaris. Enfin, il y a des ressources stratégique, mais elles servent à "rien".

Tu ne peux pas dire : "Mince, il me faut plus de Lythuric gas pour fabriquer mon module de générateur de bouclier XTL-16c. Oh! non, il y a une pénurie de "Betharian stone", mais j'en ai besoin pour mes vaisseaux équipés d'un générateur à Betharian stone. Bon! il va falloir que priorise l'utilisation de la Betharian stone aux vaisseaux, même si ça va plongé certaines planètes en crise énergétiques."

 

Ça ajouterait un intérêt aux personnalisation des vaisseaux. Ça ne serait plus qu'une question de technologie, énergie et métal, mais aussi de ressources stratégiques où il faudra faire avec ce qu'on a ou essayer de se procurer ce dont on a de besoin (les modules avec ressources stratégiques étant meilleur que ceux de base). On pourrait même chercher à couper l'approvisionnement d'une empire ennemi en s'attaquant à ses lieux de production par exemple ou en coupant ses voies commerciales (enfin, s'il y aurait des routes commerciales).

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Ben c'est pas incompatible avec la théorie des piles.
Tu veux que je demande sur leur forum si c'est ça la monnaie dans le jeu?
Et y a pas d'inflation dans le jeu vu que les piles se chargent et déchargent.

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Si le nombre de piles chargées augmente plus rapidement que le nombre de piles déchargées, oui, il y aura une inflation, c'est un principe de base. Un déséquilibre trop important va entrainer une hausse importante de l'inflation, voire une hyperinflation...

 

Un tel système revient à permettre à tout le monde d'avoir une machine à imprimer des billets de monnaie... Même si en jeu, seuls les grandes organisations doivent avoir les moyens d'avoir une production significative.

 

Modifié par Drawar

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Je vois bien les xenos avec un vélo d'appartement chez eux pour recharger en énergie leurs piles est légèrement problématique.

Mais il suffit de changer de temps a autres le modèle de pile. Comme ça les gens ne pourront accumuler que pendant un temps.
Ça limite l'inflation et en prime ça force les gens a racheter. C'est bon pour la croissance.
Au pire des cas l'Etat contrôle la fabrication de pile et limite les piles par gens.
Rien de bien compliqué, Paradox a pensé a tout.

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Pas vraiment, les gens vont juste changer leurs piles contre une "chose de valeur" avant qu'il soit trop tard (enfin, s'ils trouvent quelqu'un pour accepter leurs piles, enfin, j'imagine qu'il restera toujours le marché noir) pour ensuite les échanger contre les nouvelles piles.

Ou les piles perdent ainsi toute valeur et une (des) monnaie parallèle se met en place pour les choses ne relevant pas de l'état et le troc fera son apparition...

Pas vraiment le choix, si on veut économiser pour la retraite, des projets ou se créer un coussin en cas de pépin, évidement, dans ton paradis socialiste, l'état s'occupe de tout cela j'imagine.

 

Tu veux aussi créer un marché noir des piles en plus, une police des piles et j'en passe?

 

Inutilement compliqué selon moi!

Modifié par Drawar

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Heu Drawar, c'est quoi ce truc avec le socialisme, ça fait deux postes que tu en parles? On devrait peut être revenir au sujet principal, tu dérives un peu à je trouves ^^

Modifié par labtecldlc

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En effet, si vous voulez modifier les éthiques ou les avantages d'ascension, passez par la section modding : http://forum.reseau-js.com/forum/493-stellaris-modding/

Modifié par Loup

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Oui, je comprend pas le rapport avec le socialisme là. On parle de piles spatiales.

 

Et ma foi un Fisc des piles me semble pas mauvais mais si tu veux en parler va falloir créer un sujet sur les piles spatiales pour bien comprendre l'économie du futur parce que Loup a pas l'air très content.

 

Surement un pro-monnaie matériel.

 

@Drawar https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/the-batteries-economy-in-stellaris-how-does-that-works.1038486/

Modifié par Maraud

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Il y a 13 heures, labtecldlc a dit :

Heu Drawar, c'est quoi ce truc avec le socialisme, ça fait deux postes que tu en parles? On devrait peut être revenir au sujet principal, tu dérives un peu à je trouves ^^

Maraud et le socialisme ou le communisme, c'est un peu indissociable. ^_^

 

Et relisez ce que j'ai dit  : "Ou les piles perdent ainsi toute valeur et une (des) monnaie parallèle se met en place pour les choses ne relevant pas de l'état et le troc fera son apparition...

Pas vraiment le choix, si on veut économiser pour la retraite, des projets ou se créer un coussin en cas de pépin, évidement, dans ton paradis socialiste, l'état s'occupe de tout cela j'imagine."

Si on ne peut pas faire d'économie à cause de piles "périssables", on travaille en continue soi ou on n'a plus d'argent (à moins de vendre son mobilier ou d'utiliser le marché noir), donc à moins de vouloir une crise sociétale, il faut donc que l'état (ou des organisations) comble ce besoin.

 

Pour finir, une monnaie pile, peut-être pour le commerce entre empire (même si en fait, n'importe quel élément pourraient jouer le même rôle selon les empires). Mais pour un fonctionnement efficace de l'économie intérieure et de la vie de tous les jours, une monnaie virtuelle seraient bien plus efficace tout comme pour le commerce entre les empires amis où la confiance règne.

 

 

Pas sûr de comprendre Souppalognon.

 

 

Modifié par Drawar

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Je n'ai fait que parler de piles Drawar.
Mais c'est un sujet sensible apparament.
Souvenons nous effectivement du Commandant Alcaline, qui repoussa les hordes fascisto-libérale de son pays et donna son nom aux piles révolutionnaires.

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Il y a 8 heures, Souppalognon a dit :

 

Tu comprendras quand tu seras grand.

C'est vrai que le personnage est bien joué, du coup c'est pas simple à comprendre quand on est carthésien et terre à terre ^^

Modifié par labtecldlc

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Ca me semble logique.

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