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Mouchi

Mad Games Tycoon

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Mad Games Tycoon est un jeu de gestion ayant pour thème le développement de jeux vidéo.

Il est bien plus complet et profond que Game Dev Tycoon qui a remporté un franc succès.
Je vous propose une traduction de la page Steam du jeu.

 

CONSTRUITE VOTRE EMPIRE DU JEU VIDEO

Créer votre studio de jeux dans le début des années 80 en commençant dans un garage.

Développez vos propre concepts de jeu, créer une équipe et développez les mégahits du jeu vidéo

Recherchez des nouvelles technologies, formez votre personnel, déménagez pour de plus grands et meilleurs lieux.

Étendez votre business et dominez le marché mondial du jeu vidéo!

 

  • Gérer des aspects variés de votre entreprise

De la capacité à produire vos propre jeux à l'achat de vos concurrents, le jeu vous permet un contrôle total de votre entreprise et de la direction vers laquelle vous voulez l'amener.

 

  • Développer les jeux de vos rêves

On vous donne la liberté de développer le jeu de vos rêves?

Développez ou achetez à quelqu'un d'autre un moteur de jeu et créer un simple jeu de plateforme ou le prochain MMORPG à succès?

Vous pouvez vous focaliser sur les graphiques, les sons, la technique et le gameplay.

Choisissez la cible de vos jeux entre des joueurs occasionnel ou réguliers
Vous jeux devront-ils avoir une protection contre la copie? Voulez-vous utiliser une licence de film officiel pour votre jeu?

C'est seulement un échantillon des possibilités qui s'offre à vous pour développer un jeu révolutionnaire et best seller.

 

  • Construisez votre bureau à partir de rien

Vous pouvez organiser votre bureau selon votre propre imagination.

Construisez des bureaux de développements, une salle de serveur, de formation ou de production et votre propre bureau de dirigeant.

Placez des bureaux, des armoiries et des plantes pour garder vos employés heureux.

Il y a beaucoup d'objets et de pièces pour créer un bureau personnalisé et efficace.

Construisez un bureau de service consommateur pour garder vos fans heureux, construisez un entrepôt et des pièces de production pour fabriquer et produire vos propres jeux en masse, fixant les prix et décidant du contenu.



FONCTIONNALITES

  • Commencez votre propre studio de développement
  • Créez vos propres jeux de rêve
  • Construisez de multiples salles de développement et devenez un studio prolifique
  • Rachetez vos concurrents, améliorez-les et faites les faire des jeux pour vous
  • Travaillez avec des éditeurs ou produisez vous-mêmes
  • Présentez vos nouveaux hits à la convention de jeux vidéos pour attirer des fans
  • Des tonnes de gens, de fonctionnalités et de sujets
  • Recherchez des nouvelles technologies
  • Plus de 120 captures d'écran différentes de jeux
  • Embaucher des concepteurs de jeux de légende
  • Former vos employés et définissez l'industrie du jeu vidéo
  • Créez des moteurs de nouvelle génération et vendez-les aux autres entreprises
  • Achetez des nouveaux et plus grands bâtiments pour vos bureaux
  • Plus de 100 licences à utiliser dans vos jeux
  • Développer et vendez votre propre moteur AAA
  • Produisez une nouvelle génération de console

 

Le jeu est français. Il y a cependant quelques erreurs de traductions (exemple: Lutin au lieu de Sprit).

 

Pour ceux qui préfèrent voir des let's play, je vous conseille celui de Jay's Gaming qui est en cours de production au rythme de 5 épisodes par semaine.

 

Au niveau de l'achat, malheureusement le jeu n'est pas disponible chez notre partenaire.

Vous le trouverez par contre sur Humble Bundle pour 12.99€.

Modifié par Mouchi

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Salut, j'ai joué à Mad Game Tycoon et Game Dev Tycoon, il y a plusieurs mois déjà, j'ai finalement préféré le second. C'est bien sûr une impression personnelle, d'un joueur qui aime bien les jeux de gestion sans y être pro.

 

Peut-être que Mad Game Tycoon a eu depuis des mises à jour importantes (je ne crois pas), il y a effectivement plus de choses à faire et à gérer, mais il n'y a pas de vraie plus-value dans tout ça. Ca repose sur le même principe que Game Dev Tycoon et la même mécanique de jeu, sauf qu'il faut un peu plus d'étapes pour y arriver et parfois on a  l'impression que ces étapes ont été rajoutées un peu artificiellement. J'ai eu le sentiment que Mad Game Tycoon avait essayé de combler ce qui manquait à Game Dev Tycoon d'un point de vue esthétique et petites options sympas, mais sans jamais essayer de créer un jeu de gestion plus complexe.

 

En résumé, j'ai été globalement déçu par mad game Tycoon parce que je m'attendais à un jeu très profond avec plein de possibilités, ce qui ne m'a pas semblé être le cas. A l'inverse, j'ai été surpris que Game Dev Tycoon, qui fait beaucoup plus pauvre visuellement, ait un bon rythme de jeu qui m'a tenu dans la partie.

 

Mais pour être honnête, je n'ai rejoué ni à l'un ni à l'autre après les avoir terminés, il m'avait semblé que ça suffisait pour en faire le tour, malheureusement.

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J'ai eut le même sentiment. J'ai pas l'impression que Mad  Game Tycoon essaye de vraiment aller plus loin que son concurrent

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J'ai pas encore fini ma partie avec Mad Games Tycoon mais j'ai l'impression qu'il va plus loin dans tout.

 

On commence comme un studio de jeux vidéos dans un garage mais on peut changer de voie.

On peut devenir juste un éditeur et ne plus faire jeux.

On peut vivre assez tôt en développant des consoles.

On a des interactions avec des concurrents (certes très limités mais elles existent).

Je trouve que cela offrait des possibilités de parties différentes.

 

Ce qui rend ce jeu jouissif c'est qu'on a beaucoup plus de paramètres à gérer mais qu'on a une IA pour nous aider.

On peut choisir de ne rien faire et se contenter d'enchaîner les jeux à chaîne, ou au contraire optimiser la création du bureau (jusqu'au placement des plantes !) pour améliorer la productivité et la gestion du personnel (affectation dynamique et formation) pour la qualité.

On a une plus grande liberté sans payer le prix d'un micro-management rébarbatif ce qui n'est pas si évident à faire.

 

Après peut-être qu'en réalité il ne va pas assez loin et que ces ajouts peuvent sembler de la poudre aux yeux. Personnellement je ne le trouve pas.

En passant de mini-studio à auto-éditeur avec pleins de spécialistes (graphistes, design, qualité, musique&son, motions capture), un service commercial, un service client, une chaîne de production, une salle de stockage, je trouve que le gameplay change beaucoup.

Le grand nombre de bureaux possibles offrent plusieurs gaps à son entreprise ce qui est plus gratifiant que le schéma garage/4 employés/studio N°1 mondial à 6 employés.

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