Aller au contenu
tguyon

Le Patreon/tipeee de Cold War

Messages recommandés

Hello tous,

je vais mettre en place un patreon/tipeee pour la rentrée.

Si ça marche ça me permettra de rentrer un peu en frais sur les graphismes et de passer plus de temps à améliorer  le jeu.

Exemple de badges possibles : http://gaming-at-work.com/WordPress3/les-badges-de-cold-war-2/

Je voudrais votre avis sur ce que je devrais laisser en accès libre et sur ce que je réserve aux contributeurs.

Je pensais : les scénarios USA et URSS entre 45 et 89 en accès normal.

Ce qui pourrait être réservé aux contributeurs :

- les autres pays (Chine, France, Egypte)

- Les niveaux de difficulté difficile et hardcore

- Le mode uchronique

- Tous les scénarios hors période

- L'équivalent de la djord's special page (tous les scénarios au lieu d'une sélection changeante de 5-6 scénars)

Eléments pour lesquels j'hésite :

- La grande campagne

- Le système de sauvegarde

Pour les montants des tips j'envisage de laisser les contributeurs évaluer eux même le montant qui leur parait correct.

(Ceux qui sont mentionnés à la page des crédits ont de toutes façons accès à tout, qu'ils tipent ou pas)

Il faudrait aussi que je trouve un système alternatif aux tips pour les plus jeunes (certains joueurs ont moins de 15 ans)

Votre avis ?

Modifié par tguyon

Système de sauvegarde accesible a tous mais obligation de s'inscrire.

Grande campagne, accessible uniquement quand un joueur a gagné tout les scénarios au moins au moins une fois ou en contribuant.

Uchronie et pays autres ça a l'air pas mal. Mais laisse genre un scénario par pays accesible a ceux qui se sont inscrit (pour les appâter).

Pour les niveaux de difficultés, je sais pas trop par contre.

Je suis assez d'accord avec la proposition de Maraud, faut appâter le chaland ;) il faudrait alors définir ce qu'est le niveau de contribution (20 events e.g. ou 10€) qui offre les privilèges gold 

il y a une heure, Le Visiteur a dit :

Je suis assez d'accord avec la proposition de Maraud, faut appâter le chaland ;) il faudrait alors définir ce qu'est le niveau de contribution (20 events e.g. ou 10€) qui offre les privilèges gold 

Pour le niveau de contribution, je pensais à un seul niveau ^^

--> les gens cités sur la page des crédits sont contributeurs

--> Ceux qui ont tipé sur tipeee sont contributeurs aussi

Je pensais régler les tips à "montant mensuel librement choisi par le contributeur".

Mais avec le nombre de badges que j'ai en stock, on peut imaginer beaucoup plus de niveaux que ça !

Tu peux me passer 300€ Tguyon? C'est pour te les rendres

Sinon ça manque d'explication sur ce qu'est le jeu et puisque tu parles du 1, met un lien dessus pour montrer ce que tu as déjà fait ainsi que d2 pour montrer que c'est du concret.

Explique peut être quelque projets sur le long terme que tu veux rajouter et ce que tu veux faire aussi sur le court terme (sans sousou et avec sousou)

Modifié par Maraud

il y a 30 minutes, Maraud a dit :

Tu peux me passer 300€ Tguyon? C'est pour te les rendres

Je les ais pas, je les ai filés à la graphiste ^^

(je savais que tu kifferais la contribution à 300€)

Plus sérieusement, la différence avec et sans c'est

Sans : 4 ans pour faire 1947-1989, sans graphisme et plein de bugs, codé à des heures où je suis plus très frais pour ça

Avec : Un budget graphisme, éventuellement intégrateur web, (+relecture orthographique ?) + code plus propre + scénars crées rapidement 

Là j'ai pris 3 mois et mes économies pour faire "comme avec", j'espère que vous avez senti la différence  

(mais maintenant faut que je retourne remplir mon pipe commercial.)

Tu développes ce jeu depuis 2011 ? J'ai toujours cru que c'était depuis 2014.

il y a 19 minutes, tguyon a dit :

je sais pas si tu te souviens de ce truc

Si, si, je m'en souviens. La page semble toujours être accessible, mais pas la possibilité de jouer. :P

Modifié par Loup

Wow, quel pic.

+70% d'argent récolté depuis ton frère.

+200% de contributeurs.

Et tu pourrais rajouter pour Stakhanovisme la location et l'hébergement d'une extension de domaine .su lol ?

Les petits ruisseaux font les grandes rivières !

Je pense qu'il y aura des gens pour mettre 1€ sur Cold War plutôt que sur une app téléphone débile qu'ils vont désinstaller après deux utilisations.

J'aimerais bien avoir une trentaine de contributeurs d'ici la fin de l'année.

17€, ça fait combien si on raisonne en terme de tasses de café ?

Déjà, on peut déjà déterminer que les deux autres contributeurs étaient pro-URSS vu qu'ils ont pris Prolétaire et Guérillero. Ça nous prouve que les pro-USA sont des macronistes nazis égoïstes aynrandiens qui gardent leurs sous pour eux et qui ne comprennent pas l'intérêt de l'investissement dans l'économie réelle au niveau micro.

T'as ton comptable qui te parles tguyon.

Idée sûrement saugrenue mais qui pourrait peut-être compléter (avec de la chance) le Tippee: est-ce que tu serais intéressé et partant pour te faire sponsoriser par des organismes, des fondations ou autres? Préserver l'histoire par le jeu pourrait sûrement intéresser des gens!

Par exemple:

- Henri Luce Foundation http://www.hluce.org/mission.aspx

- McArthur Foundation https://www.macfound.org/

- Andrew M. Mellon Foundation https://mellon.org/about/mission/

- Fondation Stéphane Bern pour l’Histoire et le Patrimoine http://www.institut-de-france.fr/fr/prix-fondations/fondation-stéphane-bern-pour-l’histoire-et-le-patrimoine

Ce ne sont que des exemples mais je pense que ça peut se tenter si on muscle la version anglaise!

Du côté de la France, on a l'AFJV (Agence Française des Jeux Vidéos) qui a un programme de financement http://www.afjv.com/subvention_financement.php et vu que tu ne demandes pas énormément d'argent pour quelque chose en accès libre, ça pourrait se tenter!

Je suis moins sûr à propos du Ministère de la Culture http://www.culturecommunication.gouv.fr/Aides-demarches/Subventions