Aller au contenu
Socros

Age of Empire 4

Messages recommandés

A voir si y aura une beta ^^ Ce genre de jeu propose encore des vraies beta ouvertes avant la sortie ? Y en a eu sur les jeux développés par Relic ?

Fait très longtemps que je ne suis plus trop ce genre, même pas encore acheté/joué à la dernière extension SC2. ça serait cool une beta mais comme pour le jeu lui même je préfère m'attendre à rien ça évitera les déceptions :P

Il y a 4 heures, Sharkoux_ a dit :

Il y a tellement de grands anciens dans ce topic que j'ai l'impression d'être dans un bouquin de lovecraft.

Ha ha ! En voyant revenir tant d'anciens, je suis super curieux, qui devient quoi etc. Faudrait ouvrir un topic sur ce qu'on fait de la retraite :P

Perso, je bosse a partir de septembre en Autriche, Vienne.

Tres enthousiasmant d'ailleurs.

Par contre je crois pas que j'aurais du temps pour vraiment jouer a AOE4. Deja que faire refonctionner AOM va me prendre quelques mois... :D

@SeR3NiTy oui, Relic fait des bétas. Tout comme MS : car ca fait de la pub et du buzz. Mais ce sont des bétas commerciales pour DoW3 : genre jouer pendant 5 jours et idem le mois vant le lancement. La dernière vraie béta était sur AoE O : elle a duré 2 mois. Tous les gros points noirs avaient été soulignés et heureusement! Ca a permis que ..... rien ne soit corrigé avant la sortie !  Donc les bétas, à part pour prevendre le jeu avec acces anticipé.... les editeurs s'en tamponnent en grande partie. Après, ils s'inquiètent quand 1 semaine après la sortie, ils ont déjà 50% de joueurs en moins.  Mais c'est trop tard !

Oui c'est plus des accès anticipés ou à des fins marketing que pour rapporter les bugs/tester serveurs donc, bon du coup pas la peine de s'attendre à qqchose de bien :D

Je peux me planter, mais pour Halo Wars2, donc il y a 6 mois, ça avait été eu deux week end de béta. Dont une exclusivement pour ceux qui avaient pré commander. Pour les stress test des serveurs ça doit leur servir, mais après... 

Grey Goo avait eu une béta d'un mois. Celle ci avait servie, car le jeu était buggué, la balance assez horrible. Ca avait été très constructif pour Grey BoX. A la sortie du jeu, on a eu des pb de serveurs saturés, mais sinon, clairement le jeu était bien mieux balancé.

La seule chose qui te rassurera c'est le suivi : Relic avec DoW3 patche régulièrment et en grande majorité suite aux feed back des joueurs. Ils ont même rajouté le mod annihilition suite aux demandes intempestives (justifiées) 1 mois après la sortie du jeu. Microsoft avec Halo wars2, s'il n'est pas un rts pour PC, patch aussi très très regulièrment niveau balance et gameplay. Le suivi est bien meilleur qu'il ne l'a été auparavant. Donc pour résumer :

La béta longue et qui sert ... J'y crois pas /// Le suivi réel sur au moins un an avec des patches balance basées sur les feedback, et peut d'autre mode de jeux : j'y crois

Intuitivement, je sens que ce sera quand meme dur de deplacer la communaute des actifs de AOC, toujours vaillants et infatigables sur aoc zone net,

avec les anciens Chris, Daut, et meme Koven de temps en temps !

et les nouveaux comme Viper ou Jordan23...

Ils sont pour un grand nombre passes par AOM, AOE3, SC ou WC un moment, avant de revenir pour toujours sur AOC avec leurs patchs, leur chaine tv, leurs sponsors etc. Et ca marche du tonnerre. Dommage que je nai plus de temps sinon je ferai des comptes rendus reguliers de l'actualite du jeu ici sur RS :(

Alors voir tous ces geants du jeu adopter reellement AOE4, ca me semble impossible. Ils feront peut etre un tour par curiosite, releveront tous les defauts et toutes les limites, et voila...

Il y a 7 heures, Lakaoum a dit :

Je peux me planter, mais pour Halo Wars2, donc il y a 6 mois, ça avait été eu deux week end de béta. Dont une exclusivement pour ceux qui avaient pré commander. Pour les stress test des serveurs ça doit leur servir, mais après... 

Grey Goo avait eu une béta d'un mois. Celle ci avait servie, car le jeu était buggué, la balance assez horrible. Ca avait été très constructif pour Grey BoX. A la sortie du jeu, on a eu des pb de serveurs saturés, mais sinon, clairement le jeu était bien mieux balancé.

La seule chose qui te rassurera c'est le suivi : Relic avec DoW3 patche régulièrment et en grande majorité suite aux feed back des joueurs. Ils ont même rajouté le mod annihilition suite aux demandes intempestives (justifiées) 1 mois après la sortie du jeu. Microsoft avec Halo wars2, s'il n'est pas un rts pour PC, patch aussi très très regulièrment niveau balance et gameplay. Le suivi est bien meilleur qu'il ne l'a été auparavant. Donc pour résumer :

La béta longue et qui sert ... J'y crois pas /// Le suivi réel sur au moins un an avec des patches balance basées sur les feedback, et peut d'autre mode de jeux : j'y crois

J'aurais préféré avoir des signes positifs pour la beta ET le suivi mais bon, si ils patchent bcp et s'occupent du jeu après la sortie c'est déjà ça :) ça fera p-e un début laborieux et une suite meilleure mais bon comme toujours c'est une recette qui peut faire fuir beaucoup de joueurs au début avec un jeu dont on a l'impression qu'il manque 6 mois de développement.

@Magic_Pop_Corn

Logique en même temps, si ils aiment tjs autant le jeu pourquoi le quitter alors qu'ils sont des top players voire légendes dessus et qu'en plus y a des gains ? Ils doivent surement s'amuser sur d'autres jeux pour rigoler parfois et testeront sans aucun doute AOE4. C'est au jeu d'être à la hauteur (AOM était trop différent et AOE3 n'a pas pu décoller vraiment et était aussi différent) et ensuite que l'éditeur suive avec des patchs et qu'une communauté se forme avec tous le coté engouement et e-sport. Si AOE4 est un jeu génial, bien supporté par MS/Relic et qu'il y a un réel engouement et succès avec des gros tournois e-sport à la clé, ils viendront aussi y jouer de manière sérieuse (avec p-e AOE2 en parallèle quand même pour les gains ^^) et resteront sur le long terme. Et la communauté AOE2 ça sera selon les gouts et envies de chacun, je pense que vu le temps déjà écoulé elle ne va pas s'écrouler ou suivre sur AOE4 à moins que le jeu soit vraiment extraordinaire. Et encore... je crois que c'est simplement leur jeu parfait et du coeur.

Modifié par SeR3NiTy

La vraie différence est l'impact d'un écart de skill entre deux joueurs.

Genre sur TC à l'époque je pouvais battre genre 2 mecs un peu moins bons que moi en 1vs2. Sur AOE3, c'est juste no-way ... A moins d'avoir une âme pure et sympathique qui les occupe les 10 premières minutes de la game (Seren <3) ;-)

Sur AOM c'était aussi pareil... Tu peux pas faire un 1vs2 à différence de skill légère...

Et pourtant, sur TC, c'est possible. Car il y a tellement de macro/micro qu'une légère différence de skill fait juste pencher la balance à chaque fois.

Genre pour faire un %, un mec légèrement meilleur qu'un autre sur TC gagnera sûrement au moins 9 parties sur 10.

Sur AOM, on peut réduire ça à 7 sur 10.

Sur AOE3, on doit tabler entre 6 et 7 sur 10 également.

Je pense que c'est pour ça que les experts qui ont joué sur TC préfèrent rester sur TC.

Juste pour donner un exemple : Je pariais contre mes potes un resto si je les bats avec seulement des peons sur TC. Après 3 restos gagnés, ils ont arrêté de parier. :-D

Arf, je t'aurais bien payé un restau aussi pour avoir le plaisir de voir ca !

Mais ca m'a l'air tout a fait vrai puisque avec un partenaire a peu pres de mon niveau sur TC, on s'est fait exploser a 2vs1 contre un assez bon wotc, je sais plus qui, mais c'etait l'horreur ca je me souviens :)

Et pendant ce temps .....   Lakaoum jubile de voir autant d'activité dans la section "agesof". Il est tout heureux de lire les commentaires, de voir la fièvre d'une annonce, les hypothèses et les débats autour d'aoe4. Rien que pour ça, il va s'endormir joyeux :)

Salut les anciens :-),

J'ai pas parcouru tous les messages donc je sais pas si cette video a déjà été partagée, mais :

http://www.jeuxvideo.com/news/700837/gamescom-2017-age-of-empires-definitive-edition-s-offre-14-minutes-de-gameplay.htm

Dans cette video gameplay, aucune trace d'Adolph et de ses amis :-).

On peut donc toujours espérer un Age axé sur les époques plus lointaines ?

@Kyoraku

Oui et c'est la même histoire avec SC1 et 2 mais c'est car c'est des jeux anciens qui étaient limité même si c'était aussi p-e voulu comme ça pour l'interface ou gameplay. Aujourd'hui, et depuis un long moment, tu peux plus sortir de jeu aussi "compliqué" et qui demande autant d'actions. Ces anciens jeux ça a toujours été un mélange de connaissances profondes des mécaniques du jeu ET être très rapide au clavier pour faire toutes les actions possible et maximiser chaque unité/situation, des actions qui ensuite font un immense effet boule de neige au fil des minutes et ont de grosses conséquences.

Je pense pas que AOE4 reviendra à ça à moins qu'ils trouvent un concept/mélange parfait :P

Pour que AoE 4 tienne, il faut qu'il arrive à conquérir la nouvelle génération de joueur (ceux qui ont entre 10 et 20 ans en gros), car c'est eux qui rapportent le plus de sous et qui vont potentiellement jouer le plus longtemps/le plus (car moins de contrainte qu'un "ancien" qui a souvent un emploi/une famille). Donc même si c'est un peu dommage pour les plus "old school" d'entre nous qui aimons les mécaniques de gameplay des vieux ageof, je pense que c'est comme ça que les dev vont voir les choses (comme par exemple Relic l'a fait avec Dawn of War 3, qui est basé sur une architecture MOBA, un genre qui fait fureur chez les jeunes en particulier, avec League of Legends/Dota 2/ Smite, etc...)

Mouais, enfin essaie de faire d'AoE un jeu à couloirs avec des héros et tu vas regretter les "sacrilèges" AoE3 et AoEO. :P

Faut pas déconner, AoE a une base de gameplay assez massive et sacralisée, on peut developper quelques mécanismes dessus mais il faut au moins :
- des cartes complètement ouvertes,
- 3 ressources minimum pour une économie intéressante,
- mass péon à entraîner,
- plein de petites maisons à construire :D
- 4 âges coûteux à rechercher,
- des unités facilement remplaçables (pas de héros, de grade ou autre connerie),
- du maritime...
Plus le folklore introduit par AoK comme sonner la cloche, le bétail, les fermes sur lesquelles marcher etc. Il n'y a pas une énorme marge de manoeuvre.

Maintenant, quand on a 4,6 millions de gens qui ont acheté AoE2, je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire de viser prioritairement les jeunots, c'est plutôt ce public de fidèles (plus les curieux j'imagine), beaucoup plus important qu'on aurait pu l'imaginer, qu'il va falloir contenter. Surtout quand on voit le résultat de DoW3 justement qui s'est aliéné toute sa base avec ses nouveau mécanismes et a fait un véritable four. Exactement l'inverse d'un CoH2 très conservateur qui s'est vendu quasiment 8 fois plus...

Modifié par Firyadan

Ils visent les deux je suppose, les fans et ceux qui vont entendre parler du "retour de la série mythique". Difficile de savoir ce qui va arriver mais oui logiquement ça serait un peu stupide et une grosse prise de risque de vraiment beaucoup remanier le gameplay... Je les vois mal pour un Age of tenter de tout changer et de "réinventer la roue" mais après ça dépend toujours du chef du projet, voire des dirigeants au dessus qui veulent un produit précis pour x raisons... Si le big boss veut un nouveau concept et un jeu nerveux/rapide car faut appâter les jeunes/esport, que ça soit fun, etc... ça peut vite mal tourner ^^ Mais dans ce cas là autant créer une nouvelle série et limiter les risques.

Ajouter quelque chose en plus en "bonus" pour tenter d'apporter des nouveautés oui, je pense qu'on y aura droit, reste à voir si ça sera léger ou en profondeur mais je les vois pas se passer des éléments de ta liste là. Enfin bon pour le moment on a vraiment 0 infos :D On peut juste penser vu la bande-annonce qu'on se dirige dans une période du temps situé après AOE3 mais on a absolument rien de concret encore. Si ça se trouve ils vont faire un copié/collé "moderne" de AOE2 avec la WW1 ou alors sortir un mega concept bizarre qui se passe au moyen-âge :P

Vivement les premières infos pour qu'on puisse râler et être déçus :P

Remodeler les mécanismes en profondeur serait suicidaire c'est clair, ils étaient déjà allés trop loin avec AoE3 en enlevant le dépôt de ressources.

Ce qui compte c'est d'adapter le concept à l'époque. J'avais été estomaqué par le réalisme d'AoE3, l'idée de la colonisation était géniale car il justifiait qu'on démarre uniquement avec quelques bâtiments et péons.
Là je vois mal comment ils vont pouvoir justifier ça si le jeu commence en 1850 directement en Europe... Peut-être vont-ils changer d'échelle ou au contraire nous faire jouer une base militaire...

J'avoue, je m'attends à être déçu d'avance. :D

En tout cas, si nous, on hésite à s'extasier devant aoe4 avec des craintes (justifiees) d'autres ont l'air très heureux et enthousiastes à l'annonce de cet opus.

Pour preuve cette photo àprise lors des annonces : :D

21192825_1785493214797650_25399510408674

Je pense que tous ceux qui ont aimé un des Age of sont très content des annonces avec les nouvelles versions et AOE4 mais trop espérer c'est un coup à être très déçu après donc voilà :P Que AOE4 soit un bon jeu très sympa, c'est possible. Qu'il soit ultra génial y a déjà moins de chance :P C'est aussi possible qu'ils se loupent vraiment niveau gameplay en plus de proposer un modèle économique/en ligne pourri (micro-transactions, limitations, etc).

Perso pas envie d'être déçu donc je m'attend pas à grand chose, je croise juste les doigts quand même qu'ils se loupent pas complètement et qu'au "pire" le jeu reste bon pour s'amuser un peu sans détruire la marque Age of.

Modifié par SeR3NiTy

Bonjour tout le monde, je suis tombé sur les sujets AoE IV par hasard. Bonne nouvelle pour la licence. Peu d'attentes de mon côté, il y a très peu de chance pour que j'y joue un jour. Je reste à distance marié à AoE III (vu que je n'y joue plus). A suivre, ça reste une bonne nouvelle, même si je suis sceptique quant à un changement de studio. Personne n'en a parlé, on a souvent cassé du sucre sur Ensemble Studio, mais les Age Of ça restait leur truc malgré tout. A suivre, et salutations à tous! Popold.

J'ai toujours suivi a mort les AgeOf, et jamais pu accrocher avec autant de passion aux Warcraft, Starcraft, LoL, ou dans un autre registre aux Dot, call of duty, Quake, Fifa... mais euh pourquoi que je parle de ces jeux ?... Parce que je viens de dénicher un super site qui recense tous les jeux de compet' en ligne, avec les meilleurs joueurs, leur parcours et leur gain... Une mine d'infos ! Eh bin tu vois tout de suite l'injustice : AgeOf le malaimé, alors que ya des joueurs extraordinaires sur ces jeux, aujourd'hui encore ya des strats pointues, des monstres de compet etc. Mais promenez-vous sur le lien et comparez AgeOf (ou c'est Grunt qui s'est le mieux debrouillé d'un point de vue professionnel) et Lol ou Dota...

https://www.esportsearnings.com/games