Aller au contenu

Messages recommandés

Salut à vous !

Je souhaitais vous partager ce message posté sur le forum d'Egosoft :

Posté le: Mer, 23. Aôu 17, 14:28    Sujet du message:

We are getting closer to XCON and our plans on how to reveal X4 online are also getting more concrete. It looks like we will have quite a few visitors in our small office. That's great and we think we are prepared for the masses; everybody should be able to play at least 10 minutes of any VR version they would like to test (Oculus, Vive, with VR controller, gamepad or with HOTAS and VR combined).

LIVE STREAM and Q&A:
Those of you who cannot join us in Würselen will be able to see a live stream of the event and of the X4 presentation. Because of the sheer number of visitors we will try to make one large presentation for everybody, and stream it to all of our rooms. You can ask questions from anywhere within the office AND from the internet through our new Twitch channel:

http://www.twitch.tv/egosoftofficial

See you on Saturday 15:00 CET (13:00 GMT/UTC, 14:00 BST) !!

En espérant que l'anglais avec l'accent allemand soit compréhensible.

Bon jeu !

sur twitter Egosoft annonce bien une présentation d'X4 demain :)

Citation

X4 Announcement and XCON Livestream Saturday 15:00 to 19:00 CET X4 presentation starts 16:00 CET. Spread the word!

Nice news ça. Je vais suivre ça avec intérêt. :) J'espère un retour en arrière par rapport à X rebirth. Et qu'ils repartent sur un X3 TC / AP plus avancé. :)

Modifié par Assassin

https://www.twitch.tv/videos/169959696

La vidéo pour ceux qui comme moi on pas pu voir la présentation in live. Je n'ai regardé que des brides de la vidéo mais :

Les bon point :

- On peut repiloter tous les ships.

- Le système de station est de nouveau comme avant.

- On garde la beauté des graphismes de x rebirth dans l'espace.

Les mauvais :

- Y a toujours cette possibilité de pouvoir te déplacer dans les vaisseaux et stations à pied avec des graphismes plus que dégueulasse datant d'un autre age.

- J'ai l'impression qu'ils ont gardés le système de portail de x rebirth qui est moisi aussi...

le systeme des stations de rebirth est pourtant très bon devoir gérer son staff, agrandir la station par étape etc..le jeu aujourd'hui est même loin d’être mauvais. je manque vraiment de temps pour y jouer mais franchement, pour moi il faut le X3tc ou AP sans problème

par contre le système de carte m'a l'air biizarre, on dirait qu'on va se déplacer d'hexagone en hexagone avec toujours le système d'autoroute et portails

J'ai essayer de suivre mais l'anglais... à moins que ce n'ai été de l'allemand ; j'dis ça car la 2è partie c'est sûr c'était de l'allemand.

2è partie où on voit le joueur poser son vaisseau sur les stations, au milieu des autres vaisseaux qui atterrissent et décollent en temps réel.

Pour la carte en hexagone, d'après ce que j'ai compris ça remplace/complète la navigation dans les menus pour le commerce (voir les ressources et les prix connus) et les commandes de flottes. Il me semble aussi que chaque hexagone est séparé par un portail et qu'à l'intérieur ce sont les autoroute qui font le lien entre les différentes étoiles et planètes. Est-ce que ça rendra les systèmes identiques ??? Je pense que X-Rebirth est déjà sur ce schéma là... mais peut-être que je m'avance.

Pour les graphismes, c'est le moteur de XR (le leur : Vulkan) donc pour les perso il ne faut pas attendre de miracle. Mais il y a eu une question à ce sujet (au moins), c'est une alpha, d'après ce qui a été dit le rendu n'est pas celui définitif (du moins au niveau station et vaisseau), ils disent même faire mieux que XR.

Bon point je trouve, on peut se balader dans les vaisseaux, et dans les gros vaisseaux il y de la vie (même avec des pnj pas tiptop). On peut déjà remplacer le pilote, pourra-t-on remplacer le mécanicien ou le canonnier ???

C'est la suite de XR donc les autoroutes restent là, mais dans XR elles ont été améliorées et stabilisées avec les patchs, je ne trouve plus cela ennuyeux, c'est une manière rapide d'aller d'un point A à un point B tout en ayant des actions et explorations possibles entre (il n'y a que la musique répétitive qui m'agace actuellement avec les autoroutes). Dans le même registre le MAS ou SAT (pour accélérer le temps et donc aller plus vite (je détail au cas où je n'évoque pas le bon mot)) sera de la partie, tout comme la téléportation entre ses vaisseaux.

Pour XR la construction reste identique, mais je n'ai pas souvenir d'avoir un schéma 3d pour placer les modules ; pour l'instant c'est directement sur la station dans l'espace (pas toujours très pratique).

J'espère ne pas avoir dit trop de bêtise, barrière de la langue + imagination = !!?

Bon jeu !

le forum d'Xchange Guild, propose une traduction des sous titres  et là je comprend mieux certains points surtout pour les stations et j'aime bien :)

et sur le forum egosoft la date est pour 2018

Modifié par Socros

Salut,

Pour celleux qui veulent se (re)faire une idée voici cette info :

https://www.egosoft.com/x/xnews/201709_1_44News.html
It is decided: After the huge success of the first Twitch stream during XCON 2017, we will have another streaming session on Wednesday, September 27th: 20:00 CEST (EU), 19:00 BST (UK), 14:00 EDT, 11:00 PDT. ( https://www.twitch.tv/egosoftofficial )

Et  il est aussi confirmé pour 2018... J'ai douté de toi Socros... mille et une excuses !

Bon trépallium à celleux qui ont remit le doigt dedans et Bonne désertion aux autres !

une nouvelle vidéo est disponible

on ne voit un peu plus sur la carte et la gestion de sa flotte pour les combats via la carte. On a aussi des images de constructions de stations