Aller au contenu
tguyon

Jouer au travail/en cours

Messages recommandés

Bon, c'est la rentrée, et je suis en train d'optimiser Cold War pour qu'il soit jouable au travail.

- Plus de son (sauf en cas d'explosion nucléaire ^^)

- Parties saugardées

- Sur navigateur, donc accessible partout (quand il y a du wi-fi)

Qu'est ce que je dois optimiser encore ?

Quelques idées :

--> coupure du son même quand apocalypse

--> sauvegarde de la partie en cours automatique chaque mois

--> parties plus courtes

Dites-moi

Le son coupé est une nécessité, la sauvegarde auto également.

Je pense aussi que les ordinateurs de boulot/d'école sont sacrément moins puissants que ceux qu'on peut avoir chez soi (en fait j'en suis sûr, je peux témoigner). On se retrouve rapidement à pomper toute la mémoire  du PC, ce qui entraîne des freezes et autres ralentissements. Peux-être faire baisser la conso en puissance de calcul?

il y a 33 minutes, Le Visiteur a dit :

Le son coupé est une nécessité, la sauvegarde auto également.

Je pense aussi que les ordinateurs de boulot/d'école sont sacrément moins puissants que ceux qu'on peut avoir chez soi (en fait j'en suis sûr, je peux témoigner). On se retrouve rapidement à pomper toute la mémoire  du PC, ce qui entraîne des freezes et autres ralentissements. Peux-être faire baisser la conso en puissance de calcul?

Tu freeze à Cold War ?

Oui ça m'arrive régulièrement après un certain temps de jeu. C'est gérable d'abord en attendant que la page se recharge toute seule mais au bout d'un moment ça fini par ralentir fortement tout le PC. Il n'y a plus que le redémarrage complet pour résoudre le problème.

Problème constaté sur IE11 et Chrome.

il y a 16 minutes, Le Visiteur a dit :

Oui ça m'arrive régulièrement après un certain temps de jeu. C'est gérable d'abord en attendant que la page se recharge toute seule mais au bout d'un moment ça fini par ralentir fortement tout le PC. Il n'y a plus que le redémarrage complet pour résoudre le problème.

Problème constaté sur IE11 et Chrome.

Tu as vérifié que ton navigateur était pas infesté de malwares ?

il y a 43 minutes, tguyon a dit :

Quel chèque ?

Celui qui est dans ton porte-feuille et qui t'appelle pour être signé (ou bien t'achètes un jeu sur gamesplanet à partir de RJS, ça marche aussi)

Ouf un problème comme ça surtout si il a été constaté par une seule personne, n'est en général pas propre au jeu. ( A moins d'une boucle infini, qui fini par consommer énormément de ressource et du coup visible plus vite sur des ordis de petite capacité ).

Est-ce le seul à avoir ce problème ou d'autre l'ont constatés ? Quel est la configuration des PC qui ont constatés le prob ? Y a t'il des logiciels qui tournent en tache de fond et qui consomment en même temps ?

Un test simple et de faire une partie assez longue et vous regardez si il y a une monté en charge significative de l'utilisation du CPU ou de l'espace mémoire sur la longueur de votre game. ( ctrl + alt + sup et gestionnaire des taches pour suivre l'activité des processus  et perfo sur votre PC ). Si vous constatez une montée en puissance, regardez quel processus consomme énormément pour pas vous induire en erreur et si c'est le navigateur, vérifiez qu'avec votre navigateur vous ne faites que jouer à coldwar et rien d'autre. ( Aucune autre page ouverte ).

A partir de la on pourra deja commencer à déterminer si le problème est un problème venant du jeu ou de la machine de l'utilisateur.

Modifié par Assassin

De mon côté, parfois Cold War "freeze" (je patiente une minute ou deux généralement, et ça le fait surtout après avoir appuyé rapidement sur les boutons ingame), mais uniquement à l'échelle de l'onglet. Le reste des onglets de Firefox demeurent fonctionnels.

Alors y a peut-être un problème conceptuel du style vu que sa doit être en asynchrone, le serveur met du temps à répondre à toute les requêtes ou elles ont du mal à partir et du coup comme le navigateur attend une réponse, il bloque le processus jusqu’à qu'il ait sa réponse, c'est une piste à explorer aussi surtout si vous êtes plusieurs à le constater ou encore le serveur considère ça comme du spam car trop de requête et souvent la même rapidement. Se sont des pistes à creuser mais ça y a que @tguyon qui peut y répondre, car je ne sais absolument pas comment a été conçu le jeu.

Le plus important, c'est qu'a partir des informations utilisateurs, tguyon arrive à reproduire le problème illimité. Une fois acquis sa sera beaucoup plus facile pour investiguer en expliquant étape par étape ce qu'il faut faire pour recréer le problème à chaque fois ( être très précis sinon c'est indébuggable tellement qu'il existe de raison au problème, il faut être précis sur le scénario utilisé, temps jouer, action réalisé qui déclenche le bug, fréquence ect ... ). Ensuite on compare ça avec l'anatomie de conception du jeu et on regarde ou sa peut bloquer mais sans tguyon pour répondre à toutes ces questions, impossible de vous aider.

Modifié par Assassin

Il y a 3 heures, LARS a dit :

De mon côté, parfois Cold War "freeze" (je patiente une minute ou deux généralement, et ça le fait surtout après avoir appuyé rapidement sur les boutons ingame), mais uniquement à l'échelle de l'onglet. Le reste des onglets de Firefox demeurent fonctionnels.

que veux tu dire par "au niveau de l'onglet" ?

il y a 2 minutes, tguyon a dit :

que veux tu dire par "au niveau de l'onglet" ?

J'ai aussi ce bug donc je crois qu'il veut dire que c'est seulement l'onglet de cold war qui freeze et que les autres onglets ne freezent pas.

J'ai fait planter le jeu deux fois chez moi.

J'ai tenté un truc, dites moi si ca marche mieux...

Sinon, ça plante :

- quand vous appuyez sur un boutton en partiulier ?

- quand vous avez joué durant un certain temps ?

- quand vous cliquez trop frénétiquement ?

Modifié par tguyon

il y a 16 minutes, tguyon a dit :

J'ai tenté un truc, dites moi si ca marche mieux...

Sinon, ça plante :

- quand vous appuyez sur un boutton en partiulier ?

- quand vous avez joué durant un certain temps ?

- quand vous cliquez trop frénétiquement ?

Quand j'ai joué durant un certain temps et quand je clique trop frénétiquement.

Quand j'ai joué durant un certain temps ET quand je clique trop frénétiquement.

Ou bien

Quand j'ai joué durant un certain temps OU quand je clique trop frénétiquement.

?

1 ) Et c'est un clique frénétique sur quel bouton ?

2) est-ce que ça le fait toujours ?

Modifié par tguyon