Aller au contenu
tguyon

Jouer au travail/en cours

Messages recommandés

il y a 6 minutes, tguyon a dit :

Quand j'ai joué durant un certain temps ET quand je clique trop frénétiquement.

Ou bien

Quand j'ai joué durant un certain temps OU quand je clique trop frénétiquement.

?

1 ) Et c'est un clique frénétique sur quel bouton ?

2) est-ce que ça le fait toujours ?

Quand j'ai joué durant un certain temps ET quand je clique trop frénétiquement, ça ne le fait plus.

Il y a 2 heures, tguyon a dit :

j'ai forcé le système  a faire certaines requêtes  en synchrone, c"est grave ?

Quoi exactement comme action ? Grave non, certains processus ont besoin d'être bloquant dans une application ( suivant ce qu'on réalise bien entendu ) mais pour le coup, sa peut être aussi la source du problème si mal utilisé. Le navigateur attend une réponse du serveur donc il bloque tous le processus en attendant la réponse. Reste à voir sur quoi sa touche et comment c'est réalisé car autant ce n'est pas ce qui provoque le problème, comme j'ai dit, c'est une piste, sa peut etre carrément autre chose. :)

Ta essayé de modifier quoi pour l'instant ?

Après je n'ai jamais lu une ligne de code ou a quoi ressemble l'architecture de ton jeu donc je vais pouvoir difficilement t'aider sauf si tu me donnes des infos précises, détaillés.

Modifié par Assassin

Asynchrone

jQuery.ajaxSetup({async:false});

sinon il peut me faire des trucs un peu dans le désordre et j'ai des résultats bizzares

Modifs actuelles

J'ai réécrit la fonction javascript nextturn()

Qui faisait un truc un peu moche // (J'essaie de pas faire du javascript trop moche, mais pour moi, ça reste une langue étrangère)

Modifié par tguyon

Tu vas trop vite en besogne, il faut que tu commences par reproduire toi même le bug sur une instance de dev, tu peux pas compter sur les joueurs en y allant à l'aveugle et en leur demandant de tester, sa marchera pas surtout en prod.

Demande des détails pour reproduire le problème. Une fois que tu arrives à faire bugger à chaque fois de ton côté, on lance l'investigation. Tu regardes trois choses.

- Les requêtes envoyés et les temps de réponse du serveur ( avec le debugeur de chrome ou firefox par exemple ).

- temps d’exécution du javascript ( toujours avec chrome ou firefox ).

- Dans le gestionnaires des taches de windows, tu regardes si il y a une montée en charge du CPU ou de la mémoire avec le navigateur tout en étant sur que seul une instance de coldwar soit démarrer et rien d'autre pas de page rien, boucle infini ? ( Normalement l'OS gère ça en killant le processus ou en lui donnant une limite ).

Et à partir de ces données on pourra déjà orienté la recherche dans ton code et archi du jeu.

Le soir je ne suis pas le je bosse, je te répondrais que en journée.

Modifié par Assassin

Pour aider à reproduire le bug :

Moi ça m'arrive quand je suis dans l'onglet d'un pays et que je tente de lui faire signer un pacte commercial/militaire. Je clique frénétiquement dessus jusqu'à qu'il signe. Parfois le jeu se bloque à ce moment.

J'ai l'impression que les infos sur le budget restant et la réaction du pays à la proposition à gauche de l'onglet met du temps à ce mettre à jour. C'est pour ça que le je clique frénétiquement, car j'ai l'impression qu'il ne prend pas en compte tous les cliques.

Mon navigateur (mozilla) n'a jamais planté, et comme LARS, au bout de 2/3 minutes je peux rejouer, le plus souvent en cliquant sur la carte derrière l'onglet. Parfois il passe un tour en revenant.

En ce qui me concerne pour l'instant, je suis en décembre 45 avec l'URSS et je viens d'avoir un ralentissement après avoir améliorer mes relations rapidement avec l'indonésie pendant pas longtemps certes mais ça la freezer .

Je vais continuer à faire quelques tests .

J'arrive pas vraiment à reproduire le phénomène.

Peux-tu me dire :

- En quel mois dans le jeu ?

- après quel temps de jeu ?

-Après avoir appuyé sur quel bouton ?

-Sur quel navigateur ?

Ca m'aidera beaucoup

- Décembre 1945 

- Logiquement ça fait trois mois de jeu si je ne me trompe pas 

- Avant de freezer, j'ai balancer quelques aides économiques assez rapidement pour arriver vers une opinion très bonne puis après j'ai conclu un pacte commercial et c'est au moment de conclure le pacte militaire que ça a ralenti 

- Google Chrome 

Je souligne que je jouais avec le Russe 

Bon ben tu me permets d'éliminer deux hypothèses, c'est déjà ça.

Le facteur qui tue me semble être le nombre de click par seconde ^^ (mais même en essayant de le refaire chez moi, je n'y arrive pas)

Non, ça bloque tout simplement le jeu pendant quelques minutes sans possibilité d'activer les boutons puis d'un coup ça revient à la map de base et le jeu remarche .

Ce qui est intriguant c'est que ça me le fait à chaque partie, j'ai aussi remarquer que parfois à la suite de ces bugs le jeu remet les scores de préstige à zéro pour tout le monde tout en conservant la même date à voir si c'est liée  .