Aller au contenu
tguyon

Jouer au travail/en cours

Messages recommandés

Bon, j'ai réduit la qualité de toutes les images d'action et je les ai redimensionné à la mano + je me suis bien assuré qu'elles restent en cache.

Si le problème vient de là, ca devrait aller mieux, surtout, dites-moi.

Hello. Petit message d'un fan/joueur anonyme de Cold War 2, pour moi (en tout cas) qui suit sur Google Chrome, depuis ton dispositif anti spam (qui avait déjà bien abaissé la fréquence des freezes) et ton dernier dispositif, je n'ai plus de problème de freeze !

Voilà :)

il y a 44 minutes, Le Visiteur a dit :

Je dois être poissard, ça freeze encore.

sur quelle action tu as freezé ?

(il est possible que tu n"aies pas les bénéfices  tt de suite pour des questions de cache)

Pour ma part le problème est toujours présent lors des aides commerciales et militaires .

Je viens de remarquer également qu'un carré noire avec inscrit "Chargement" remplace souvant les boutons dans l'interface des pays .

Modifié par Philippeusa29

@Assassin

1) Je pense que je fais des requêtes qui nécessitent un rafraîchissement un peu lourd.

2) Pour éviter des incohérences en jeu, j'ai mis tout ça en synchrone, ce qui ralenti/bloque parfois le schmilblick

--> j'ai pris des mesures pour alléger le rafraichissement (images dégradées et dimensionnées à la bonne taille + gestion du cache dans le fichier htaccess)

--> j'affiche une image qui bloque l'accès aux boutons le temps que ca charge (mais je vais annuler ça)

j'avais aussi tenté un système de variable true/false qui indiquait si une action était en cours de résolution et empêchant le lançement d'une nouvelle action si c'était le cas. (mais je l'ai dégagé, ca semblait rien changer)

Ma piste d'amélioration est d'améliorer le code pour voir si je peux repasser en asynchrone en limitant le risque d'incohérences

Modifié par tguyon

Pourtant les capacité d'un serveur même modeste reste énorme ( à moins que tu ne sois pas sur un serveur dédié ? ).

Qu'est ce que tu fais traiter au serveur de si lourd ? Qu'est ce qui doit être bloquant au niveau de l’exécution et du déroulement du jeu ?

Modifié par Assassin

à l’instant, Assassin a dit :

Pourtant les capacité d'un serveur même modeste reste énorme ( à moins que tu ne sois pas sur un serveur dédié ? ).

Qu'est ce que tu fais traiter au serveur de si lourd ? Qu'est ce qui doit être bloquant au niveau de l’exécution et du déroulement du jeu ?

Ben pour tout te dire, je trouve aussi que ça ne devrait pas bloquer au niveau du serveur (après, je suis sur l'offre samsuffit d'OVH  avec serveur mutualisé ^^)

Ca coince à mon avis quand ma requête revient et demande au navigateur d'afficher le résultat.

Ca peut faire pas mal de mises à jour un peu partout sur l'interface. 

C'est la que des technos comme angular2 and co prennent toutes leurs puissances, la gestion des données et surtout pour un style de développement "Data on the wire". ( Le serveur retourne que des données brut pas de html ).

Enfin bref. Pourquoi tu as besoin absolument que la communication entre le navigateur et le client soit bloquante ?

Modifié par Assassin

il y a 7 minutes, Assassin a dit :

Enfin bref. Pourquoi tu as besoin absolument que la communication entre le navigateur et le client soit bloquante ?

Pour être certain que les actions des joueurs soient résolues dans l'ordre des clics et que l'affichage soit cohérent.

Pourquoi ne pas juste bloquer le click déclencheur des opérations d’exécution côté navigateur une fois la requête lancée ? Comme ça le navigateur et le serveur font leur tambouille sans bloquer et le joueur peut continuer à naviguer et une fois qu'il a reçu la réponse du serveur, tu re-autorise à lancer une nouvelle execution. ( jeux de traitement de retour des fonctions avec succes et complete côté ajax jquery ).

Modifié par Assassin

Ta pas besoin d'une variable action en cours, tant que success ou error ne sont pas retourné, tu block ton bouton d'execution et oui tu rends le tout asynchone.

Modifié par Assassin

il y a 1 minute, Assassin a dit :

Ta pas besoin d'une variable action en cours, tant que success ou error ne sont pas appelé, tu block ton bouton d'execution et oui tu rends le tout asynchone.

c'est juste que j'ai 50 boutons à bloquer ^^ (un par action)

je vais remplacer le panel d'action par un panel action en cours de résolution.

Block les boutons qu'il y a à bloquer mais ne met pas des variables d'action en cours. Tant que succes ou error ne sont pas retournés une fois l'execution lancé, tu bloques.

Modifié par Assassin