Aller au contenu
JugePMM

Proposition

Messages recommandés

Pour retrouver une certaine Pax Romana dans la communauté et afin de satisfaire ceux qui aiment la statistique pour la statistique ou bien même pour se motiver ou s'améliorer, je pense vous proposer un post mensuel et un cumulatif annuel.

Objectif, pas de grand manitou et de règles qui changent à gogo, un mixte entre les initiatives de Romain et de Laurent.

Qui alimente la bête, 1 joueur en fin de game ==>  celui qui alimente laisse une copie dans le TS3, une capture sur le post qui va bien  et fait une copie locale sur son PC par sécurité (une fois un petit malin à supprimé tous nos fichiers TS3)

Voici une première ébauche quant à la forme :

155.jpg

Merci de bien vouloir donner votre avis svp.

Modifié par JugePMM

Je ne veux pas être à la place de celui qui va remplir le tableau. Tu en as pour une heure et encore, il faut une calculette :)

Déjà que c'est souvent le ou les mêmes qui mettent les copies d'écran sur le forum.

C'est payé ce boulot ou c'est pris sur les heures syndicales ? :D

Ca va vite tomber à l'eau cette histoire.

Si tu veux un conseil : fait plus simple. Gagné, perdu et différence chars. Ca suffira je pense et sera plus simple à tenir sur la durée ;  le reste n'a pas d'importance.

Mais je te confirme que pour ma part, ca ne m'intéresse pas plus que ça, mais vous faites comme vous voulez, si ça peux calmer les excités !

Voila, c'était mon avis.

Modifié par Hoch

Hoch je suis d'accord que sur la durée cela risque de ne pas forcement être évident à tenir surtout si c'est toujours le même qui s'y colle.

Perso les stats je ne cours pas après, c'est juste une proposition pour contenter tout le monde et mettre fin à ce tournoi qui plombe l'ambiance.

Si ça ne tenait qu'à moi, pas de stats et petites games pépères à l'ancienne.

Wait and see, ... ...

;)

Moi ce classement ne me gêne pas car il me permet de suivre ma propre régularité dans le jeu, de me comparer aux autres et de voir ce que je dois améliorer ou si je n'ai pas capté un truc dans le jeu.

Donc je vote pour car il permet une synthèse de mes propres erreurs vs mes points forts.

Par contre et sans vouloir relancer les tensions, je vais me permettre de mettre les pieds dans le plat et de faire du politiquement incorrect car ce n'est pas ce classement qui génère des tensions de part et d'autre mais bien des soucis réels.

- Ce qui génère des frictions est le NON RESPECT DU TEMPS DES AUTRES par certains joueurs impulsifs.

=> Je m'explique : Si la plupart des gens arrivent sous le coup de 21h10-21h20 et qu'on démarre vers 22h00 cela signifie que la plupart des joueurs ont attendu en ligne environ 45 minutes pour avoir le droit de participer à une game digne de ce nom. Donc toute personne, quelles que soient ses raisons, qui pique une grosse colère intra game et qui se casse avec perte et fracas en plantant les autres sur place, fout la soirée en l'air en laissant les autres en nombre impair puisqu'il est trop tard pour attendre à nouveau l'arrivée d'un joueur de remplacement et ils font clairement perdre un temps précieux à 90% des gens, ce qui est un manque de respect évident.

Ceux qui plantent les autres en quittant la game avec pertes et fracas estiment qu'ils ont le droit d'être incorrects sous prétexte que le jeu serait biaisé et qu'on aurait été incorrect avec eux d'entrée de jeu. Hors pour ne citer que l'exemple des paras, tout le monde subit et s'en prend dans la tête MAIS il y a une différence de comportement fondamentale parmi ceux de part et d'autre qui en sont victimes, entre ceux qui par respect du collectif restent pour continuer la game et ceux qui ayant mal démarré s'arrogent le droit de quitter pour faire pression sur les autres parce que la carte ne leur conviendrait pas... !

Je ne vais pas faire de leçon de morale, mais moi, même laminé je reste jusqu'au bout, car je ne me considère pas comme une individualité mais une partie d'un collectif qui doit tenir jusqu'au bout, même si je perd !

=> Ce genre de situation va se reproduire donc je propose 4 mesures concrètes pour éviter les frictions :

1°) Règle N°1 de base OBLIGATOIRE : celui qui fait attendre les autres 45 minutes pour participer à une game s'engage à ne pas se barrer en cours de partie comme un gosse gâté par respect du Collectif 

2°) Si les paras ou autre avantage produit un vrai déséquilibre, les joueurs s'engagent à les faire démarrer 15 minutes après le début de game (le temps que les gens soient placés sur le front) ou à faire un briefing équivalent au préalable pour compenser

3°) Vous arrêtez de vous palucher et vous arrivez SVP à 21h10 pour démarrage vers 21h30-45 MAXI.

4°) Ceux qui savent qu'ils ont un souci technique donnent RDV à un responsable 1 heure avant pour éviter de pénaliser 90% des gens pendant 10 plombes...

Voilà je m'excuse par avance, je ne cherche à froisser personne mais dans un jeu chronophage, personne ne peut se permettre de laisser primer des individualités au détriment du Collectif. Si certains se comportent mal ils méritent un carton comme au foot et encore c'est pas méchant, par contre je ne ferai pas de politiquement correct pour préserver la concorde ou à me touiller la nouille sur un classement statistique qui n'est pas en cause et dont vous êtes libres de modifier les règles à tout moment à votre convenance. Parce que sinon on ne fait rien et on se retape toujours les mêmes conneries ad vitam aeternam. Et pour info, j'aime bien les gens les gens qui se sont barrés en cours de game, mais je suis désolé il faut des règles communes pour ne pas léser la Majorité et ça ils sont parfaitement capables de le comprendre.

Ok je prends note du peu de retours et ce malgré le sms qui va bien.

Finalement Baxter à raison, même si je n'adhère pas à sa formulation teintée d'une connotation religieuse ;) : ainsi soit-il  : ;).

Vous adhérez au fait du Prince (c'est moi le Président qui fait et défait les règles, prend en compte, accepte ou rejette ce que je veux, ...), c'est votre choix.

Dans cette période où le populisme à le vent en poupe ce n'est d'ailleurs peut-être pas déconnant.

L'individualisme exacerbé (Acte héroïque ou massacre), dans un jeu basé sur le collectif,  d'une équipe contre une autre (0 ou 1) c'est, ..... enfin je ne vais pas faire un roman d'autre s'en charge, ce n'est pas pour moi.

Après 4 ans de participation active, je vais passer finalement moi aussi passer en mod "Consommateur", pour combien de temps ?

Mais finalement on s'en tape car comme dit un certain responsable ici, ce qui compte (là je synthétise en déformant caricaturalement mais l'esprit "y est") c'est de faire de faire le buzz et de la lecture.

J'ai pensé un moment jetter l'éponge et me priver de ce jeu que j'affectionne.

Mais non, que nenni, pourquoi me priver de mon plaisir, je vais consommer ;) et finalement ne plus participer en annexe aux games qu'au mapping.

Un grand merci à toute la communauté et à bientôt In Game :), à ce soir 21h30 les Warriors.

En direct du front votre chroniqueur préféré Mesdames : Ubuesque94mm (le diamètre ça compte > au 88 ;) ).

Moi aussi j'aime beaucoup l'humour lol

Modifié par JugePMM

A un moment donner faut arrêter de se prendre la tête pour une histoire de tournoi ....

Ce tournoi a au moins le mérite de mettre un peu moins de monotonie dans les game et permet la compétition et donc au moins bon de s'améliorer  , (je vous signale que nous sommes a peine 15 a jouer encore à ce jeu ) et on se prends la tête moi je ne veux pas être inscrit dans ce tournoi, moi je quitte ce tournoi etc....

Il faut que Laurent déclare un vainqueur a ce tournoi rapidement et on passe a autre chose .Ensuite on peut faire un tournoi en comptabilisant que les chars , pendant 4 mois, puis que l'infanterie détruite  pendant 4 mois puis les défaites et les victoires etc....

Je ne compte pas arreter le championnat. Il me semble tout à fait simpliste que les gens pour qui cela crée de la tension (...) le quitte tout simplement : fin de ''l'histoire'' non ?!

Modifié par laurentlefou

Juge est un élément moteur de la communauté, il faut lui reconnaître son  investissement et sa motivation qui le caractérisent si bien.

Maintenant, concernant le classement de Laurent, laissons le aller jusqu'au bout, il se termine au mois de janvier prochain. Ensuite on peut éventuellement mettre en place l'idée de Juge.

Concernant les heures d'arrivés, je suis d'accord sur le fait d'être présent pour 21h30 sur le TS.

Au delà, on ne prend personne, ou alors on attend maximum jusqu'à 21h45.

Je suis d'accord avec Pélops, j'en ai marre de me coucher après minuit non pas parce que la game a été longue mais parce que on a commencé après 22h00 alors que j'arrive dans le TS systématiquement avant 21h30. J'adore jouer avec vous mais c'est trop dur les lendemains de game au boulot.

Du coup a partir de ce soir les jour ou je boss le lendemain, si la partie n'est pas sur le point de démarrer a 21h45-50 je quitterai le TS.