Aller au contenu
Vivelempereur

[Total War Warhamer] Pour l'honneur et La Dame !

Messages recommandés

Pour l'honneur et La Dame !

 

985595Bretonnie.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Je me lance dans un AAR sur l'univers fascinant de Warhammer et je choisis la Bretonnie pour commencer. J'incarne le Roi Louen, homme pétri d'honneur et de chevalerie pour ma première partie sur ce jeu.

 

Je m'excuse d'avance pour 3 choses. Tout d'abord les éventuelles erreurs dues à ma méconnaissance de l'univers en lui-même (je vous invite à me corriger d'ailleurs) et, surtout, pour les horribles graphismes visibles sur les captures d'écrans (Désolé mais j'ai un PC moyen) et enfin mon probable "noobisme", vu que c'est comme je l'ai dis, ma première partie sur le jeu. J'espère cependant compenser par la narration ;)

 

159221Chapitre1.jpg

 

344138Chapitre2.jpg

 

La Bretonnie mobilise !

 

515323201709091320151.jpg

 

240959201709091325151.jpg

Modifié par Vivelempereur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

mais voila qu'une idée sublime que je t'invite et t'encourage à poursuivre! La narration est génial et surtout la mise en page met bien dans l'ambiance. J'ai écouté en écoutant quelque piste de l'ost de medieval 2 total war et ça passe complétement :D

Par contre je me permet quelque critiques pour que tu t'améliore:

1) augmenter la taille de la police d'un ou 2 points seraient pas de refus, ça ce lit mais dès fois (à cause de la police justement) je dois me relire 2 fois car les lettres sont un peu trop proches les unes des autres.

2) les images du jeu ne me paraissent pas très adaptés à ton récit. C'est pas le fait qu'elle soit de mauvaise qualité qui me dérange mais l'interface lourde du jeu gâche la superbe immersion que tu instaure par tes texte. Il faudrait des images plus épuré (des mods doivent existé je pense) ou du moins plus travaillé pour diminuer l'impact de l'interface. Je pense notamment à utiliser des logiciels de découpages et de montages de tes screenshots.

 

3) la narration est sympa mais raconter TOUT ce que tu fais ne me parait pas pertinent tout au long de ta partie. Après je comprend que ça s'explique parce que c'est le début, il faut présenter les choses mais accélérer les choses par la suite (surtout en période plus molle) serait bienvenu.

Allez il y a des orcs et gobelins à occire mon roi ;)

PS: pour quelqu'un qui risque de commettre des erreurs sur l'univers Warhammer tu m’impressionne je dois dire ^^

Modifié par Philosophia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Philosophia :) Je dois remercier le site "Bibliothèque impériale" et le Youtubeur "Par ma barbe" qui m'ont grandement aidé avec leur encyclopédie pour le premier, ses vidéos pour le second à approfondir mes connaissances de l'univers. Il faut dire que je ne connaissais de Warhammer que quelques pages Wikipedia et les infos données par... le manuel du jeu de 1996 (!!!) L'ombre du rat cornu. Alors oui, cet univers m'avait tellement fasciné que j'avais retenu les infos fournies par ce manuel :P Pourtant, je ne suis pas très fantasy, mais Warhammer j'accroche complètement.

 

Pour les Screens à retravailler, je vais essayer mais je ne suis pas un expert des logiciels de montage. :s

 

Pour le parchemin, j'essaie de mettre la police maximale qui ne déborde pas sur les enluminures. Mais tu as raison, je vais essayer de mettre un chapitre en 2 fois pour que ça reste lisible.

 

En tout cas merci de me lire !!! ;)

 

Et voici la suite

 

951461Chapitre4.jpg

 

157794Chapitre5.jpg

 

957379201709091731561.jpg

 

538298201709091826221.jpg

 

722315201709091846341.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ! Super idée d'avoir agrandit la police de texte, c'est beaucoup plus agréable à lire comme ça. Continue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Vous allez vous dire "encore un AAR abandonné". En fait je n'ai qu'une envie c'est de le reprendre mais mon ordi se met en arrêt d'urgence au bout d'une demi heure de jeu... Il n'est pas assez puissant pour ce jeu et je n'ai pas envie de perdre cet outil qui me permet d'écrire un autre récit.

 

Encore désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×