Aller au contenu
Drawar

Extension Cradle of Civilization

Messages recommandés

Europa Universalis 4 : Bannière

Suite à de nombreux carnets de développement consacrés à la prochaine mise à jour, les développeurs Paradox Development...

Lire la suite

pub: 17/10/2017 21:39:39

Modifié par Loup
Descriptions

Quelques images intéressantes : 

Révélation

image.thumb.png.6c860abbe62ec53ba5cbfc22647a9aa4.png

image.thumb.png.fe590431e00edb528866ab786a78cdba.png

image.png.977f9d09b48f3618afe07abf2d676ae4.png

Modifié par Loup

Rien de vraiment nouveau, c'est déjà connu avec les carnets. De plus, ouais, le forum n'est plus ce qu'il a déjà été.

Il faut dire aussi que le plus enthousiasmant depuis quelque temps, c'est le contenu des patchs gratuits. Le remodelage de la carte fait très envie, mais le DLC en lui-même, c'est juste quelques nouveaux types de gouvernement, trois nouveaux boutons à cliquer et basta!

On a maintenant des DLC qui se contentent de polir le jeu, qui vont le rendre encore meilleur sans doute mais qui ne vont pas le révolutionner. C'est normal, d'ailleurs : on ne peut pas en permanence rajouter du contenu sur le même moteur de jeu.

D'ailleurs, c'est assez étonnant quand on y pense, ce travail extrêmement minutieux sur la carte alors que le jeu arrive en fin de vie. A se demander si ce ne serait pas une manière de travailler sur le découpage des provinces d'un éventuel EU5! :wink:

Il y a 8 heures, Karl a dit :

Il faut dire aussi que le plus enthousiasmant depuis quelque temps, c'est le contenu des patchs gratuits. Le remodelage de la carte fait très envie, mais le DLC en lui-même, c'est juste quelques nouveaux types de gouvernement, trois nouveaux boutons à cliquer et basta!

On a maintenant des DLC qui se contentent de polir le jeu, qui vont le rendre encore meilleur sans doute mais qui ne vont pas le révolutionner. C'est normal, d'ailleurs : on ne peut pas en permanence rajouter du contenu sur le même moteur de jeu.

D'ailleurs, c'est assez étonnant quand on y pense, ce travail extrêmement minutieux sur la carte alors que le jeu arrive en fin de vie. A se demander si ce ne serait pas une manière de travailler sur le découpage des provinces d'un éventuel EU5! :wink:

Ouais fin... Fin de vie faut le dire vite. Le jeu à quoi... 3 ans ?

Un peu plus de 4 ans d'après Wikipédia (août 2013). Et Paradox sort un Europa Universalis tous les 6 ans, en général. Ce sera probablement plus long pour EU5 puisque le système de ventes de DLC permet maintenant de garder un jeu rentable plus longtemps. Mais ils doivent commencer à songer à EU5, oui. Pas forcément à développer activement, mais sans doute à réfléchir à la suite. Parce que ce genre de jeu, ça ne doit pas se développer en deux minutes.

Et quand je parle de fin de vie, je ne veux pas dire qu'il n'y aura plus de DLC, mais simplement qu'il ne devrait plus y avoir grand-chose de majeur. Seulement des améliorations de ce qui existe déjà, comme c'était le cas avec third Rome et bientôt avec Craddle of Civilization.

le dlc est quand même annoncé à 20$, il a intérêt d'être plus que trois boutons et trois gouvernements ^^

date d'arrivé surement pour décembre

Je n'ai toujours pas acheté le dernier dlc, celui ci ne sera sans doute pas pour moi. Trop de dlc pour un contenu pas toujours intéressant ou qui aurait du être dans le jeu de base. A croire qu'on est tous beta testeur...

Le 07/10/2017 à 01:06, Drawar a dit :

Il faut bien payer le salaire d'@Elfryc. i;)

Oui, c'est un des jeux où il y a le plus de texte avec Stellaris, et où le contenu est aussi facile à tester que HoI4 (au contraire de Stellaris). Donc ça et le contexte, je suis pour qu'EU4 continue longtemps comme ça :D

Par rapport à ce qui est dit au-dessus : assez bizarrement, j'ai vu passer une mention "EU5" il y a quelques jours, mais c'était avec du guillemet et du conditionnel à fond la caisse, donc vraiment rien qui indique une fin de vie pour l'instant.

Quant à l'équipe, elle s'éclate toujours autant. Trin Tragula, le seul et unique content designer, en est l'exemple type. Il s'éclate toujours autant à créer du contenu, à lire, à se renseigner sur les sujets qu'il bosse, et il continue d'améliorer des événements à droite et à gauche, etc. Et c'est un fan de cartes, donc c'est pour ça qu'il bosse beaucoup dessus -- et le résultat est vraiment très bon, pour l'avoir testé.

Quant à la refonte de l'islam, c'est maintenant beaucoup plus historique, et surtout ça change bien de ce qu'il y avait avant. Comme je suis plus un constructeur qu'un conquérant, j'ai pas forcément vu tous les aspects que vous verrez en quelques jours, mais je pense que ce sera une extension bien reçue par les joueurs.

Et c'est vrai qu'à côté de ça il y a toujours des choses qui manquent un peu : par exemple, dans ma partie test avec le bulldozer ottoman, j'aimerais vraiment pouvoir développer un réseau routier, qui serait très onéreux à construire. Mais visuellement, voir sur la carte de grands axes routiers s'étendre dans l'empire, qui contribueraient à faciliter le développement des troupes, qui obligeraient à un choix stratégique (on n'aurait pas les sous pour construire des autoroutes routes royales partout), permettrait par exemple de réduire le coût des bâtiments ou du développement des provinces, qui permettraient de réduire un peu l'autonomie des provinces (de 5%, pour le principe) dans les provinces ainsi reliées, etc. pour la fin de la période serait vraiment une bonne chose -- tout comme cela a été le cas au XVIIIe en France, avec les grandes routes construites pour toutes ces raisons et avec tous ces effets par la monarchie.

Le 10/10/2017 à 11:50, simonthekiller a dit :

A croire qu'on est tous beta testeur...

C'est un peu le principe essentiel du développement des jeux de Paradox. Et c'est un excellent modèle pour des jeux de stratégie puisque ça permet d'allonger le temps de développement de manière démesurée et donc d'améliorer la qualité générale du jeu de manière phénoménale. Essaie de jouer sur le plus vieux patch possible sur Steam et tu pourras constater le chemin parcouru!

Le 14/10/2017 à 14:25, Elfryc a dit :

Par rapport à ce qui est dit au-dessus : assez bizarrement, j'ai vu passer une mention "EU5" il y a quelques jours, mais c'était avec du guillemet et du conditionnel à fond la caisse, donc vraiment rien qui indique une fin de vie pour l'instant.

C'est toujours comme ça que ça commence, un projet : par du conditionnel. ;)

Concernant la fin de vie d'EU4, je voulais juste dire que je ne pense pas qu'il y ait encore des changements majeurs en vue, seulement des améliorations et de l'approfondissement de ce qui existe avec des améliorations région par région. Ce qui me convient très bien, soit dit en passant : j'aime quand mes parties ont une saveur différente selon la partie du monde où je joue.

Mais je me doute que tu as des infos plus précises que moi sur ce point (et que tu n'as pas le droit de nous en parler). :)

Le 16/10/2017 à 14:15, Karl a dit :

Mais je me doute que tu as des infos plus précises que moi sur ce point (et que tu n'as pas le droit de nous en parler). :)

Je vais te raconter une anecdote, qui te montreras que je n'ai pas plus d'info que le commun des mortels : il y a quelques années, j'ai vu une mention sur une discussion interne à Paradox qui disait "il faudrait demander à l'équipe X", le "X" étant un nom de jeu. Sous-entendu : le jeu est en plein développement, et ils sera annoncé d'ici quelques mois.

Eh ben j'attends toujours l'annonce. Faut dire qu'entre les différentes idées, les tests etc. plusieurs équipes travaillent sur les projets super-secrets, et qu'aucune info ne filtre -- même pas après plusieurs bière à 2h du mat' à Stockholm. Je sais, j'ai essayé.

Donc même si vous voyez un jour une mention -- et encore mieux : une affirmation ! -- selon laquelle un jeu est en cours de développement, ça ne veut absolument rien dire.