Aller au contenu
Kahboom

Opération Millénium [GPO du dimanche]

Messages recommandés

Opération Millénium

 

le-handley-page-halifax-est-un-bombardier-lourd-quadrimoteur_305764_800x600.jpg.967799fdab8b72adc4518d3ad380f305.jpg

 

Mod:

 

PFU Multiplayer Rebalance Mod

 

Si quelqu'un peut en faire une copie et le placer sur steam pour que notre partie ne soit pas bloqué par une évolution du mod.

 

Pays Jouables obligatoires : 

2 Allemands

1 ou 2 Italiens

2 Japonais

1 Roumains

 

1 ou 2 Anglais

2 USA

2 Russes

1 Français

1 Indiens

 

Règle de base :

- Les forces armées de chaque pays demeurent sur son sol national, et ce jusqu'à son entrée en guerre. De plus les Puppet doivent être appeler en guerre.

- En Asie, il est interdit aux troupes alliés de se positionner sur les territoires des Indes Néerlandaises avant la déclaration de guerre.

- Sur le nucléaire: pas d'armes nucléaires pour les mineurs, et rush interdit pour tous.

- Pays mineur : Rush technologique interdit.

- Historique stricte jusqu'au 1er janvier 43 ( attaque des pays ).

- L'Allemagne doit créer la Slovaquie et Vichy.

- En Europe, une date pour chaque pays est définis pour permettre une certaine liberté aux axistes :

 

En 39 :

Pologne

Royaume-Unis

 

En 40 :

Danemark

Yougoslavie

Grèce

Norvège

 

En 41 :

Union Soviétique

Bulgarie

 

Règles d'engagements  : 

- Si un port du territoire des îles britanniques tombe, les USA sont libres d'agir comme ils entendent sur un engagement.

- L’Espagne, l'Iran et la Turquie sont des pays neutre et ce jusqu'à la fin de la GPO. Aucun alignement ou entrée dans la faction n'est autorisé sous peine de défaite instantanée. 

- Le Japon ne peut DOW la Russie que si le RAJ ou l'AUS sont tombés.

- Le Japon peut DOW l'USA un mois après Barbarossa  et doit l'avoir fait au 1er janvier 42 au plus tard

- Les pays non listé sont attaquables à partir de 43 sans restrictions.

- Le Russe ne peut attaquer le Japon qu'une fois que l'Allemagne à capituler.

 

Forts : 

- Aucun fort en Asie ne peut être construit avant le déclenchement de la guerre contre le japon (y compris les focus de l'Australie et de la Grande Bretagne).

- Aucun fort sur les îles, ni terrestre, ni côtier. (l'Angleterre n'est pas considéré comme une île)

- Fort côtier lvl 3 maxi

- Aucune limite pour les forts terrestres en Europe et Afrique.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le set de règle du mod PFU :

Je vous les traduis, pour les réclamations, voyez google.

 

 

RÈGLES GÉNÉRALES :

 

1 Nations interdites : toutes les nations au sud du mur Trump, les états baltes, les mineurs chinois, iran, benelux, poland et autre nation trolls...

2.  Aucune justification jusqu'a ce que GER soit en guerre, SAUF via focus ou passé 1940 ( donc en 41 )

 

3. Pas d'entrée en faction tant que GER n'est pas en guerre ou passé 1940

4. Pas de switch ahisto de faction ou d'idéologie

6. Pas de volontaires ni donné ni reçus SAUF Espagne=> infanterie seulement

7. Pas d'exploits. liste non exhaustive - détruire des divs encerclées, delaying CW, détruire des usines, supprimer des garanties, relâcher des nations, envoyer des corps expéditionnaires avant de capituler, changer de templates d'unités menacées ... en cas de doute le MJ à raison

8. Pas d'accès militaire hors faction

9. 1 AT/ART/AA ... pour 10 de largeur ( cette règle bloque plusieurs d'entre nous, elle peut sauter )

10 Aucun char moyen ni lourd ni les variantes dans des divs de forces spéciales

11 taille mini des divs ( brutes ) 10. maxi : 44

12. tout les puppet doivent être appelés dans les guerres

13. Deux factions ne peuvent attaquer le même pays

14. On n’achete que les ressources dont on a vraiment besoin

15. Suède, turquie arabie et Espagne sont neutres et inattaquables si ils sont IA.

16.Iran neutre tant que SOV ne fait son focus opération contenance.

17 Afghanistan neutre. Seul SOV peut l'attaquer

15.SI vous avez un wargoal dispo, déclarez la guerre aussitôt. Pas de délai

16. Bombes Atomiques interdites avant 44

17. La France doit avoir au maximum10 divisions hors métropole avant de capituler.

18. Les échanges de territoires ne peuvent se faire sur la base d'un continuité de frontière

 

RÈGLES POUR L AXE

 

1. JAPON déclare la guerre au chinois au plus tard en 38.La chine ne doit pas être puppetisée par focus. La chine doit rester dans sa propre faction jusqu'en 42.

Néanmoins, même dans les alliés, pas de divs ni d'avions des alliés en chine.

2. ITALIE doit annexer l’Éthiopie

3. GER : le pacte germano soviétique doit etre signé avant la guerre contre les alliés

5. JAP : ne peut attaquer SOV que si : passé 43 // SOV est à 90 % de reddition ( édité erreur de trad de ma part ) // les iles à rubber sont prises intégralement ( indes et singapour )

6. JAP ne peut attaquer les alliés avant 41

7. Espagne si jouée ne peut entrer en guerre avant 41

8. Finlande, si elles est jouée, ne peut pas rejoindre l'axe avant que le pacte germano soviet soit brisé. Si elle est IA , elle n'est pas attaquable par la suède.

9. ITA ne peut attaquer YOUGO et grèce avant que GER soit en guerre

 

 

REGLES POUR LES ALLIES

 

1. Decision historique pour la rhénanie et les sudètes SAUF si GER déja en guerre

2. Les USA peuvent entrer en guerre : dès 42 // si un territoire d’Amérique est pris // si un port anglais ( métropolitain ) est pris  // si le JAP est en guerre avec alliés ou SOV

3. SOV ne peut étendre ses frontière au dela de l'histo jusqu'en 40. Dès 41 il peut DOW et s'étendre. Le focus opération contenance reste dispo à tout moment

4. Les alliés ne peuvent declarer la guerre au JAP avant 42 SI il est toujours en guerre face à la chine

5. SOV: Lend lease limité à la chine à : avions et fusils.

Modifié par julien de la normandie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Répartition des pays :

 

Les 6 majeurs doivent être pourvus avec un nombre équitables de joueurs dans chaque camp.

Les mineurs de préférence non joués mais sont ouvrables si le nombre de joueurs le nécessite.

 

Une fois les 6 majeurs dotés, chacun leur tour, les alliés/commintern puis l'axe ajoutent un pays de leur choix.

Les alliés ajoutent un pays en premier ( surement la France ) puis l'axe en ajoute un.

Meme si seuls 12 joeurs sont présents, un joueur américain peut jouer la france puis switcher quand il le souhaite ( de façon définitive )

 

 

Composition des équipes et attributions des pays :

 

Il est nécessaire que GER/SOV/ENG soient tenus par au moins un joueur solide.

je vous propose que l'on fasse les équipes de la façon suivante :

 

Deux capitaines sont définis ( ceux que l'on pense les plus solides et ayant de bonnes qualité de communication )

Les capitaines choisissent à tour de rôle un joueur pour leur équipe.

De cette façon, on devrait avoir des joueurs qui s'entendent et des équipes assez équilibrées.

Il est toujours décevant de voir les parties finir de façon prématurée par l'effondrement d'un pays

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour finir :

 

Le bilan de la partie passée est intéressant.

 

EUROPE

Il a montré que ENG aurait nécessité un coup de main car le rapport de force était difficile, un français correctement joué infligera des pertes au GER et l’empêchera de profiter des usines françaises prématurément.

La France qui tient c'est empêcher une campagne d’Égypte prématurée.

 

Charge à l'anglais de faire ce qu'il faut pour aider le français a tenir.

les alliés auront donc la france jouée

 

ASIE

L'anglais aurait pu limiter ses pertes en Afrique ( de nombreuses divisions détruites ). Un deuxième joueur aurait bien aidé lors de la campagne d'egypte.

La présence d'un français aurait bien aidé aussi.

Cela aurait laissé l'anglais en meilleure position pour défendre Singapour et inde.

 

Le JAP à pu lançer de belles offensives.

SOV aurait pu retarder la montée en puissance du JAP en lui donnant du lend lease. A voir si une telle décision serait payante.

 

PACIFIQUE

combat intéressants.

Les JAP et les USA sont contents du mod et de l'evolution.

Effectivement un très grand mieux pour JAP et USA sur cette partie.

Dommage que nous n'ayons pas eu le temps de voir la puissance américaine monter.

 

BARBAROSSA

De grave erreurs de setup et des manques opérationnels chez le russe ont provoqué sa chute rapide.

Il est difficile pour le moment d'en conclure quoi que ce soit en terme d'equilibre.

been à indiqué qu'il serait tenté de relever le défi du SOV. Toujours d'actualité ?

 

 

 

Modifié par julien de la normandie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ! Toujours pret à relever le défi du russe et à risquer la déculotté.

Même si probablement on manquera de toute façon de joueur pour le faire, je pense qu'il faut se garder de jouer rhaj et roumain qui aggravent les déséquilibres là où ils sont déjà présents.

Je ne vois pas précisément dans les règles les dates de dow de Benelux et France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis partant pour cette partie, je ne suis pas à compter dans les joueurs solides (mais ça, vous étiez au courant !), et je suis ok avec les règles (notamment pour la France, c'est toujours plus intéressant de voir la France tenir, et ça fait joueur de plus qui peut jouer "tôt")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benelux et France date historique.

 

Bon je mettrais avril 40.

Italie peut déclarer la guerre à la chute de Lille, si elle a envie de se battre contre la France.

 

Dans la nouvelle version du mod la France est encore affaiblis, les meilleurs officiers ne sont plus là.

 

La France tombe forcément dans le mod mais elle peut infligée des pertes sérieuses à l'Allemagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je choisi les US les règles en Asie me semble bonne.

 

Il faut 1 français c'est indispensable.

soit 1 UK ou US.

Je peux tenter de prendre la France au pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de limite aux date de dow du GER dans le groupe multi de Des.

Pas du tout sur qu'il faille une regle qui limite l'action du GER.

 

La ligne maginot permet au français de tenir face au GER.

Reste la question du benelux, je n'ai pas encore etudié de près la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on joue historique autant le faire correctement. Benelux avril 40.

 

Faut qu'on garde nos règles concernant les fortifications en général dans le nouveau setup surtout pour l'Asie.

 

En faite quand on regarde bien nos règles sont suffisantes pour encadrés la partie et sont mêmes mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me dérange pas qu'on rajoute la règle sur les fortifs. Pourquoi pas.

 

Le set de règles PFU offre plus de liberté, mais interdit pas mal de trucs abusifs/ exploits.

Comme la plupart d'entre nous ne cherche pas à abuser et joue fair play, ces règles sont déja respectées.

Néanmoins, l'expérience montre qu'il n'est pas inutile de les rappeler.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout présent pour tout comme vous vous mettez d'accord.

 

bah je veux bien jouer selon n'importe qu'elle règle sur laquelle vous vous mettez d'accord. Peu m'importe le pays, ou quoi que ce soit.

Modifié par abouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On passe sur la nouvelle version, faut demander à ce qu'il la met de côté pour éviter une mise à jour qui met fin à notre gpo.

 

Vichy est indépendant et reste neutre jusqu'à ce que les alliés déclenche les focus. En même temps elle a des focus qui donne des bonus à l'Allemagne (hommes et matériel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les règles :

on arrive un à compromis, je vais en refaire une synthèse au propre.

 

Pour les équipes :

il faut que les capitaines soit vite désigné et que les volontaires à la partie se manifestent.

Sinon, on reportera la partie d'une semaine

il est essentiel que les équipes aient le temps de s'accorder avant la game, car la session 1 avance très vite. ( Et c'est très bien )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, parce que je connais pas assez le niveau / personnalité des autres joueurs. en plus faudrait prendre des décuisions et je sais pas faire ca!

 

 

image.png

 

Modifié par abouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×