Aller au contenu
Kahboom

Opération Millénium [GPO du dimanche]

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Kahboom a dit :

La quantité de nav perdu doit être assez importante (+1500) d'après l'état des reserves et l'état des escadrilles.

Il faut quand même des navires pour absorber le choc des nav. Et sa rejoins la réalité de l'époque une flotte qui navigue dans une zone sous domination aérienne ennemis est en grand danger.

C'est irréaliste.  Les bombes nav tapent très fort sur une flotte statique. Cependant si on veut se rapprocher de l'histo en dépouillant les navires type "Bataille de Tarente" ou De Kure alors ils faut aussi le faire pour la guerre aérienne. 

1500 nav face à 2000 chasseurs et hop en une passe -750 nav.  Un jeu qui représente bien le concept de guerre aérienne c'est War in the Pacific. Les nav avant d'arriver sur zone doivent passer le rideau défensif aérien puis...

Mais bon sur HOI j'ai peur qu'on ne puisse attendre ce niveau de précision. 

Dans une game hier sur le mod, en tant qu'allemand, je me suis étonné d'avoir en permanence et ce pendant 2 mois 0% de mission efficiancy aérienne alors que j'avais des aéroport sur zone directe.

Le soucis venait de l'absence de supply sur la zone en question, qui me donnait un malus énorme de -50%, mais qui en réalité devait être un -100% vu que j'avais 2k avions sur zone et pas un seul décollait. Je ne sais pas si c'est le mod, le revamp du DLC aérien, ou c'est depuis le début, mais c'était pour infos aux concernés :) 

Le supply ne compte pas que pour le terrestre ?

Si tu peux préciser exactement les conditions, je peux regarder dans la journée dans le mod et dans les fichiers du jeu.

oui je confirme depuis le début, que sa sois avion ou bateau sa prend du supplie pour ça que je me suis empressé de construire un aérodrome au Sinaï dimanche pour pas que mes avions bouffe le supplie.

Aux axistes, proposition pour que l'IA ne ruine pas la prod du roumain :

mettez un jap OU un ger sur le roumain, et vous fillez une bonne partie du front au roumain sous forme de corps expéditionnaire.

Sinon on peut toujours reporter la séance.

Aux axistes de nous dire vite.

Modifié par julien de la normandie

En effet, la partie est intéressante.

Le JAP sera t'il contenu ?

L' allemand reprend le contrôle des airs, sera t'il en mesure de contenir le russe, voir de contre attaquer ?

L'italien tiendra t'il face à l'avancée des alliés en Afrique ?

J'espère que la partie va durer et que la route sera longue et difficile vers la victoire

Modifié par julien de la normandie

En Egypte l'Italie recule peu à peu sous la pression des alliés.

Dans les airs par contre nouvelle surprise, les 1000 stratégique des USA qui ont tous démolis, même si 52 d'entre eux ont été abbatus sa fait mal.

En méditerranée les britanniques maintiennent des destroyers, 10 ont été coulés durant la session contre 3 sous marins.

Les forces de l'axe ont l'air d'avoir acquis la supériorité aérienne sur tous les fronts.