Aller au contenu
Kahboom

Opération Millénium [GPO du dimanche]

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Kahboom a dit :

Merci pour la pétite vidéo Simpel, si tu n'es pas la au début de la gpo on te mettra certainement en doublon sur un majeur.

C'est ce que j'aimerai de toute façon maintenant que j'ai "plus ou moins" compris les combats aux sol, je serai content de bien comprendre le volet aèrien et naval évidement je ne peux pas encore jouer un pays seul enfin de mon point de vue. Ou peut etre l'Italie à voir. Mais on à le temps de reparler de tout cela :)

Modifié par simpel

Bonjour,

La prochaine gpo commencera le dimanche 07 janvier à 20h45, un poste sera bientôt créer à effet, le nom de cette gpo sera « Opération Nordwind ».

On repartira sur notre modèle de règles car beaucoup d’abus on été constaté lors de la précédente partie.

Et une règle importante pour mois sera imposé pour le bien de tous les joueurs en gpo :

« La gpo se terminera au minimum au 31 janvier 1942 »  quelque soit l’issue de la guerre , on doit permettre à chacun de pouvoir jouer au moins 2 sessions avec son pays en guerre.

Le débat :

Mod/ou pas mod pour la prochaine gpo ?

Solution 1 : on continue sur le mod PFU, mais c’est un mod qui n’est pas équilibré et toujours en modifications.

Solution 2 : on repart sur la vanille mais l’aviation domine tous et ne rend pas la partie intéressante.

Solution 3 : un autre mod, voir on essai de terminer le mod que j’essai de faire, ou il faut faire en sorte de reduire l’impact de l’aviation.

Il y a 4 heures, Kahboom a dit :

Solution 2 : on repart sur la vanille mais l’aviation domine tous et ne rend pas la partie intéressante.

Parce que c'est pas ce qui a joué sur la game là ? 

Perso le tournant, c'est quand 3k avions ont radiné en inde, plus les 1K5 de java. Sinon c'était encore jouable pour nous de progresser dans le beurre du RAJ

Moi je suis pour la vanille, et notre mod à nous quand il sera pret, s'il est pret d'ici la rentrée, suis chaud pour le prendre.

Mais je refuse encore les incohérences dut à l'absence de patchnote clair et précis. J'ai pris tout le monde à témoin sur l'evade de mes BB qui n'ont tapé que 3 obus dans toute la guerre. 1 super yamato, c'est 1 an et demi de prod, il a servis littéralement à RIEN. Et personne ne sait pourquoi....

Pas de problèmes chez moi, je suivrai la majorité.
Ok pour la règle de durée minimale (j'avais lu maximum au début, je ne comprenais pas !) en espérant tout de même qu'il n'y ait pas d'effondrement de la part d'un majeur !

Salut les gars,

Juste une petit précision sans chercher à polémiquer car les positions de plusieurs d'entre nous sont bien arrêtés.

Il y a 12 heures, Kahboom a dit :

Solution 1 : on continue sur le mod PFU, mais c’est un mod qui n’est pas équilibré et toujours en modifications.

Le mod est aujourd’hui terminé. Il sera refait a neuf avec un changelog complet lors de la sortie de l'extension.

Quand à savoir si il est équilibré, chacun aura son opinion.

Vous savez ma très large préférence pour PFU tant que nous n'avons pas un mod concurrent à la hauteur, même si je pense que à moyen - long terme le mod de khaboum serait préférable.

Je ne vais donc pas argumenter ici, le temps est au vote. Ainsi nous aurons le temps de composer sereinement les equipes et de s'accorder sur les stratégies.

Modifié par julien de la normandie

PFU future nouvelle version faute de mieux pour ce qui me concerne.

@Vash92 : oui les avions sont encore trop puissants et, lorsqu'il s'agira d'ajuster notre mod khaboumesque, je militerai pour que le malus infligé par l'air sup soit encore diminué. Mais saches que le malus atteignait -70% sur la vanille et que je n'ai constaté que des -40% en PFU. Donc si tu te plains comme moi des excès de l'aviation, j'ai du mal à comprendre que tu t'acharnes encore sur la vanille...

Il y a 19 heures, Vash92 a dit :

Perso le tournant, c'est quand 3k avions ont radiné en inde, plus les 1K5 de java. Sinon c'était encore jouable pour nous de progresser dans le beurre du RAJ

Moi je suis pour la vanille, et notre mod à nous quand il sera pret, s'il est pret d'ici la rentrée, suis chaud pour le prendre.

Mais je refuse encore les incohérences dut à l'absence de patchnote clair et précis. J'ai pris tout le monde à témoin sur l'evade de mes BB qui n'ont tapé que 3 obus dans toute la guerre. 1 super yamato, c'est 1 an et demi de prod, il a servis littéralement à RIEN. Et personne ne sait pourquoi....

Vash je pense que les yamato on tout simplement reculer quand mes avions embarquer on fait fondre leur organisation.

sans organisation il recule et comme il sont proche de la limite de la bataille il disparaisse du combat.

Je dis sa puisque j'avais le même problème, il a eu des bataille ou on était a 3 navire (survivant) dans le combat tout les autres on du reculer alors qu'il était encore en bon états.

Et sinon les avions embarquée décolle de toute façon mème si tu a la supériorité aérienne sur la zone.

Pour en revenir sur le mod je le trouve bien, mais je pense qu il faut ajouter quelque règle pour limiter l’appui aérien comme interdire de construire des aérodromes n'importe ou et limiter la construction d'infrastructure.

Aussi la nouvelle extension sera surement sorti il faudra tester.

le récap des votes en cours :

Pro Vanille :

Vash

Khaboom

Pro PFU :

Julien

Been

ZIb

Simpel

Général

Gillesthib

Pro autre mod :

Général

Gillesthib a voir

Khaboom

tyrio

S'en battent le steak :

Carlz

Pro sécession :D :

tyrio

Nombre de votants à ce jour : 9

bonjour

pour moi c'est pfu pas vanille

pour un autre mod à voir

pour pfu j'ai vu que le bug roumain existe toujours

ok pour les modif de khaboon (dans le pfu notamment ligne Maginot et Singapour.)

on peut aussi nerf un peu les usines russes.

bonne fêtes de Noël à tous si je passe pas sous team

il y a une heure, GillesThib a dit :

bonjour

pour moi c'est pfu pas vanille

pour un autre mod à voir

pour pfu j'ai vu que le bug roumain existe toujours

ok pour les modif de khaboon (dans le pfu notamment ligne Maginot et Singapour.)

on peut aussi nerf un peu les usines russes.

bonne fêtes de Noël à tous si je passe pas sous team

je crois que le bug roumain est corrigé sur la dernière version.

Les usines russes sont nerfés de base sur la dernière version.

Le mod pfu manque clairement de d'équilibre et d'ajustement le russe devient monstrueux trop rapidement.

Et les marines de l'axe sont désavantager, étant peu nombreuses par rapport à la flotte UK et et USA en un combat le match est finis.

Je prefere la vanille ou le mod que j'essai de faire, d'ailleurs il est disponible pour des essais

Le plus simple c 'est de faire deux GPO en // ceux qui veulent PFU et l'autre sera le mod Kahboom. 

kAHBOOM lance un post quand tu le souhaite tu peux compter sur moi- Drei Vash boom et toi et en cas pendant les vacances on va t'aider à le tester. 

Modifié par tyrioneru

Le 22/12/2017 à 16:46, Vash92 a dit :

Le naval est clairment le point noir de PFU. B

le récap des votes en cours :

Pro Vanille :

Vash

Khaboom

Pro PFU :

Julien

Been

ZIb

Simpel

Général

Gillesthib

Pro autre mod :

Général

Gillesthib a voir

Khaboom

Tyrio

S'en battent le steak :

Carlz

Abouh

Pro sécession  : :D

Tyrio

Nombre de votants à ce jour : 10

m'en fou aussi de mon coté, je jouerais. J'aime bien l'idée d'avoir un mod a nous qu'on pourra modifier. En autre mod GPO quej e pourrais proposer il y a road to war aussi. J'ai peu tester pour le moment mais ca a un potentiel sympathique.

edit : changelog ici pour ceux qui ca intéresse https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/the-road-to-war-45—-sundays-18-00-bst-13-00-est-19-00-dst-show-must-go-on.1058816/

Modifié par abouh

road to war et fait pour joué non histo les 3/4 du temps je pense pas qu'il colle avec nos partie actuelle

Si le mod de khaboom n'est que opérationnel que dans 3mois je préfère attendre pour joué tous ensemble que être séparé, quel et le but de séparé les jouer ? de joué à 4 ?

Modifié par general_lii

Si le mod de Kahboom est pret je suis plutot pour, on pourra ainsi le modifier pour tenter de trouver le juste équilibre. Autant le tester en partie si il est presque prêt.