Aller au contenu
Kahboom

Opération Millénium [GPO du dimanche]

Messages recommandés

On a vu avec Drei on est prêt à mettre un seul italien si besoin pour équilibrer.

Je laisserai Drei sur l'Italie et j'irai sur la France de Vichy.

Profitons qu'on ne soit pas tous en guerre pour faire un switch sur les équipes et avancer pour que les autres jouent le plus tôt possible.

Pas de joueurs sur vichy SVP, ce n'était pas un pays prévu pour être jouable au départ.

Pour ENG, si général est ok et que carlz aussi alors allons y comme ça.

De façon générale, c'est aux joueurs des pays concernés de décider, mais je pense que qu'avec général ça va le faire. Je vais faire un mini mémo pour @general_lii , penses bien a consulter tes messages.

Ça permet de ne pas faire attendre ceux qui veulent jouer.

Mais attention aux changements de dernière minutes qui sont pénibles. Si ça joue ça doit être établi très tôt. Car si ça se trouve certains joueurs se sont déjà libéré leur dimanche car la partie du 29 avait été annoncé comme non joué.

Ok bonne continuation Léon.

Julien jouer Vichy la c'est comme jouer la Suisse c'était pour avoir une égalité entre italiens et anglais.

Mais problème régler vu que general accepte de changer.

En même  temps  plutôt  que vichy..vous avez un roumain  de libre.....

Il vaut mieux  avoir un joueur  dessus... déjà  que la Roumanie  bug avec ses events.

Pour dimanche togo vash impose la soirée.  Mais n'était-il pas lui même  absent. 

Je serais  présent  pour ma part 

Il y a 23 heures, general_lii a dit :

et puis j'ai une confiance aveugle pour zib je peux le laissé géré la prod

Ouais on avais dit plein d avion de transport pour l'anglais:tongue:

En tous cas on a eu droit à une belle bataille de France qui à causer des pertes sérieuses à l'Allemagne.

Par contre je pense qu'il y a une erreur stratégique dans le choix du français, il nous a laissé de solide défense dans le cas d'un débarquement réussi en France.

@Leon' Bonne continuation si tu dois lacher la game. Peux tu preciser un peu ce qui n'a pas été ?

@Kahboom, c'est bien vu. Y pensent à tout les n'axistes. A voir donc par la suite si le choix de bétonner était judicieux. Je pense tout de même que oui.

@Zib, parfait, on suis le plan comme convenu.

Aux axistes , et même remarque que Gilles, placez un joueur sur le roumain, ne vous privez pas de son apport.

Modifié par julien de la normandie

Par manque  de connaissance  du mod et par grande gentillesse pour ne pas pénaliser  le reste  de la partie,  je n"ai pas fait  revenir  en France. ..Elles étaient  en Angleterre  les 8 divisions  mécanisées évacuées de calais.... 

Elles auraient  pu gêner  la progression  de certaines  divisions qui ont avancer rapidement. 

Néanmoins  le but recherché  a été  atteint.... faire crever du fridolin

Pour  ce qui est de l'erreur  stratégique  la ligne de défense  est très  verticale.... tout dépend   d'un débarquement  a gauche  ou à  droite  de la  ligne...

Le mod à été mis a jour sur le workshop, pas de bug a signaler pour le moment.

Pour les fortifications je sais que c'est la meilleur choix pour tenir le plus longtemps face à l'Allemagne et infligée le plus dégâts. Mais comme la chute la France est inéluctable faut faire gaffe à ne pas donner une belle ligne Maginot à l'axe.

Apres on s'emballe, si l USA et l'anglais débarque en France, c'est déjà une victoire pour eux, et la ligne de fort, même si elle aidera, ne sauvera pas l’Allemagne de sa chute inéluctable :)

Bonne soirée hier soir.

Je n'ai pas vu le temps passer. Dommage que Léon nous ai lâché il aurait enfin pu s'amuser !

Même si les fortifications dans le désert on finalement été franchi le suspens reste total pour les villes d'Alexandre et du Caire.

Vivement dimanche prochain, à ce propos suite au retard répéter de Kahboom on décale à 20h45 ?

Oui on decale a 20h45 le début de la partie.

Et j'y suis roumains !!!

Drei je pensai que tu allais parlé des navires que tu a coulés au large d'Alexandrie , grâce à ta flotte et à tes bomb. naval (1CV 1 BC 1BB au moins ) et plusieurs croiseurs.

Sinon belle opération aéroportée italienne sur la Crête juste après la déclaration à la Grèce qui permet de prendre le contrôle de l'ile sans combat et de la sécurisée avant l'arrivé de troupes alliés.

Et enfin se session Malte est tombé, capturé par les marines roumains avec le soutien de la marine italienne et de l'aviation allemande (beau travail d'équipe ).

Oui bonne session !

J'avais les yeux que sur l’Égypte quand on me demandé un truc j'étais en panique, c'était marrant.

Pour la Crête aucune force n'aurais pus arrivé a temps c'était bien joué, malte de toute façon pareil rien put faire la flotte c'est sacrifié pour avoir le bonus de bombardement, trop de nav impossible quoi qu'il arrive c'était le bon timing pour la prendre, faute d’inattention pour el alamein 2 sec sans regarder et c'est la retraite.

Sinon autre chose je me posé la question vue que les inde néerlandaise sont passé anglais, l'anglais peut mettre des forces dessus (sans abusé) ?

Les nav me font pensé à DH ils ont coulé presque 100 navires en une session je trouve sa trop fort et j'ai peur que pour les future game tout le monde produira que des nav et pas de navire tellement la DCA et faible sur les navires, après se n'est que mon point de vue je veux pas lancer un débat dessus. ( je parle pour le hors combat, les 3/4 des navires sont coulé hors combat )

Modifié par general_lii

La quantité de nav perdu doit être assez importante (+1500) d'après l'état des reserves et l'état des escadrilles.

Il faut quand même des navires pour absorber le choc des nav. Et sa rejoins la réalité de l'époque une flotte qui navigue dans une zone sous domination aérienne ennemis est en grand danger.

Il y a eu aussi quelque combat naval ou plus de 40 destroyers anglais ont coulés contre 20 italiens.