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HK 47

Téléchargez le mod Strategic Improvement v1.2d

Messages recommandés

FOC-banniere-mod_01.png

 
Version 1.2d du mod Strategic Improvement
 
IMPORTANT : LISEZ CE MESSAGE POUR INSTALLER CORRECTEMENT LE MOD

Pour installer cette version, suivez les étapes si dessous et les instructions de l'installateur. Les précédentes versons du mod doivent être absolument désinstallées et les fichiers restant effacés. Inutile de poster des bugs par la suite si vous n'avez pas suivi ces recommandations. Dans cette version, le lancement du jeu passe par le PetroLauncher. Le mod Si est donc compatible avec d'autres mods, comme ceux de notre ami darkgrazi.
Retrouvez ici la liste complète des améliorations du mod SI.

 
Après l'installation d'une nouvelle version, évitez de jouer à vos anciennes sauvegardes. Elles ne marcheront pas toujours correctement. Je vous conseille très vivement de lire le fichier texte Optimisation du jeu dont un raccourci est copié sur votre bureau lors de l'installation du mod.
 


Instructions d'installation (à suivre impérativement dans cet ordre) :

- Si vous n'avez jamais joué au mod SI.
1 - Installez le jeu Empire at War
2 - Installez le Patch officiel 1.05 pour Empire at War (version CD d'origine uniquement)
3 - Installez l’extension du jeu Forces of Corruption
4 - Installez le Patch officiel 1.1 pour Forces of Corruption (version CD d'origine uniquement)
5 - Installez le Patch Vista 64 bit si vous utilisez Windows Vista ou plus récent en 64 bit (version CD d'origine et Gold pack uniquement)
Les rééditions du jeu (Gold pack, Steam, GOG) contiennent déjà les deux patch officiels. De plus les versions Steam et GOG sont compatibles avec le 64bit.
6 - Installez le Mod Strategic Improvement version 1.0

7 - Installez la version 1.2d


- Si vous avez installé les précédentes version du mod SI.
1 - Désinstallez les précédentes versions du mod.
2 - Allez dans le dossier Data de Forces of Corruption (par défaut : C\Program Files\LucasArts\Star Wars Empire at War Forces of Corruption\Data ou C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\Star Wars Empire at War\corruption\data). Supprimez les dossiers Art, Resources, Script et XML.
3 - Installez le Mod Strategic Improvement version 1.0

4 - Installez la version 1.2d

Il n'est pas nécessaire de réinstaller les deux patch officiels ou le patch 64bit si vous les aviez déjà installé pour une précédente version du mod.

 


Note importante :
Pour les joueurs avec Vista/Seven/Windows 8/Windows 10, il faut choisir manuellement le dossier d'installation car l'installateur se trompe entre les deux dossiers Program Files et Program Files (x86). Il faut aussi faire attention à mettre le bon dossier final, c'est le même que celui qui est mis par défaut par l'installateur : Star Wars Empire at War Forces of Corruption et non pas Data. Voilà ce qu'il faut faire :

Citation

Si l'installateur met par défaut :
C:\Program Files\LucasArts\Star Wars Empire at War Forces of Corruption
 
Alors vous devez mettre :
C:\Program Files (x86)\LucasArts\Star Wars Empire at War Forces of Corruption

 

Pendant l'installation, si à un moment l'installateur vous demande de créer le répertoire de destination lorsque vous cliquez sur "suivant", cela veut dire que le répertoire d'installation que vous avez choisi est incorrect. Le mod ne sera pas installé.

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Problème d'affichage :

Pour ceux chez qui le mod pose des problème d'affichages (du même genre qu'après avoir ouvert l'éditeur de cartes), il y a un fichier .rar dans le dossier "art" (C:\Program Files\LucasArts\Star Wars Empire at War Forces of Corruption\data\art\ ) avec à l'intérieur 2 fichiers à copier dans le dossier "textures" (C:\Program Files\LucasArts\Star Wars Empire at War Forces of Corruption\data\art\textures\ ).

Je ne connais pas la cause de ce problème qui n'apparait qu'avec certaines config. N'utilisez pas ces fichiers si vous n'avez pas de problèmes car vous perdrez de nombreux icônes malgré tout.

si_bug10.jpg

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Problème de son sur les versions anglaises :

Le mod est pour la version française, ainsi quand le jeu se lance avec le mod il cherche tous les fichiers audios qui sont avec "French", donc il suffit juste de changer leur nom.

Allez dans le dossier Lucasarts, puis le dossier EAW, puis dans Gamedata/Data.

Renommez le "EnglishSpeech.meg" par "FrenchSpeech.meg".

Allez dans Gamedata/Data/Audio/SFX et renommez le fichier "SFX2D_English.MEG" par "SFX2D_French.MEG".

Ensuite allez dans le dossier FOC, puis dans Gamedata/Data et renommez le fichier "EnglishSpeech.meg" par "FrenchSpeech.meg".

Et voilà !

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Résumé des bugs en cours dans le Mod FOC-SI (voir plus bas)

Ce récapitulatif des bugs rencontrés sert à éviter les postes à répétition.

Il est édité pour suivre les avancées du mod, de ce qui est en cours de résolution et de ce qui est résolu.

Pour un bug important, il faudra attendre la résolution du problème, ou une solution de remplacement si cela empêche de jouer.

Pour les améliorations du jeu et les réglages importants, il faudra attendre la version suivante.

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Informations pratiques sur quelques bugs :

Dans le mode galactique :

Dans certaines parties, le jeu peut se figer pendant de longs moments, plusieurs dizaines secondes. Dans certains cas, le jeu peux se bloquer complétement alors qu'il donne l'impression d'être tout à fait actif.

- C'est un bug causé par l'IA qu'on espère pouvoir corriger sans repasser aux précédentes version de l'IA.

Les missions de corruptions terrestres et spatiales ne marchent pas si les planètes ne sont ni Rebelles ni Impériales.

Existe-il un moyen de s'emparer des planètes "alliées" ?

- Non, mais il existe une astuce. Il suffit d'envoyer une unité invisible (ex : droïde sonde) en orbite d'une planète alliée. Il est alors possible de voir les forces alliées et de les déplacer. Cela permet de les virer et de pouvoir construire ensuite des bâtiments ou des stations spatiales sur la planète.

Je ne peux plus voir la configuration de mes bases terrestres pour les modifier en prévention d'une bataille terrestre.

- La configuration des bases terrestres est impossible sur les cartes nouvelles ou refaites.

La CSI n'a pas de menus de construction.

- Ce n'est pas possible pour les nouvelles factions.

Les esclaves du Consortium sont dans tous les menus terrestres.

- C'est incompatible. On ne peut pas faire autrement.

Les succursales sont dans tous les menus spatiaux.

- C'est incompatible. On ne peut pas faire autrement.

Parfois, lorsque l'on capture une planète sur laquelle un bâtiment ennemi était en construction, la construction du bâtiment se poursuit si on ne l'annule pas.

- Ce bug est d'origine du jeu. On récupère tous ses crédits en annulant sa construction.

Parfois, la construction d'un bâtiment reste bloquée à 99% lorsqu'une flotte ennemie est en orbite.

- C'est un bug d'origine du jeu. En attendant, vous pouvez annuler la construction des bâtiments qui font la queue pour consacrer vos crédits à autre chose. Le bâtiment à 99% terminera sa construction lorsque la flotte ennemie ne sera plus en orbite. Vous pouvez aussi annuler sa construction.

Dans la campagne "Une occasion rêvée", lorsqu'on se sert de Tyber Zann et d'Urai Fen pour acheter des technologies, les deux héros ne réapparaissent pas.

- Ce bug n'est pas systématique, il arrive environ une fois sur deux. On ne sait pas d'où il vient.

Dans les batailles spatiales :

La frégate Lancier ne peut pas tirer vers l'avant.

- Ce modèle a été conçu comme cela. Il suffit de l'orienter différemment face à la cible.

Certains vaisseaux passent à travers d'autres.

- Les modèles ont été mal conçus.

Pour certains joueurs, la Sphère à Torpilles a de larges portions de sa coque en blanc.

- C'est parce que votre carte graphique n'est pas assez performante.

Dans les batailles terrestres :

Dans la campagne officielle d'EAW avec les Rebelles, il y a un bug "Perception Parsing Error!" dès le début de la mission sur Wayland.

- Ce bug est connu mais il ne bloque pas la campagne.

La canonnière TIO/BA n'arrive pas à voler au dessus de l'eau et des zones inaccessibles à l'infanterie.

- Cela dépend des paramétrages des maps. Cela marche sur la plupart des maps d'origine. Dans ce cas, les unités peuvent être déployées dans l'eau et se retrouvent bloquées.

Les soldats clones de la 501ème Légion ne peuvent pas toujours repasser en position debout lorsqu'ils sont accroupis.

- Je ne pense pas pouvoir corriger le problème, c'est à cause de l'aptitude de changement d'arme. L'astuce consiste à faire un clic droit sur les unités pour voir apparaître l'option "se mettre à couvert".

La tourelle arrière du véhicule d'assaut ultra-léger bouge de façon frénétique lorsque la cible attaquée est à portée mais dans son angle mort.

- C'est un problème de modèle.

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Citation

- Sur la carte galactique, les flottes et garnisons des factions autres que la Rébellion, l'Empire et le Consortium sont nommées "Flotte/Garnison de diverses factions".

 

- Les droïdes R2D2 et C3PO peuvent voler des technologies à la CSI, bien qu'il n'y ait rien à voler.

- Dans le tableau d'historique (avec les courbes indiquant les ressources ou la puissance militaire de chaque faction), il n'y a pas de représentation de la CSI.

- Les mission spéciales de corruption ne fonctionnent correctement que si la planète appartient à l'Empire ou aux Rebelles.

- Lorsque l'on engage une bataille spatiale sur un système corrompu où les défenseurs ne peuvent produire de garnisons, pourquoi l'attaquant, qui à priori n'a rien à avoir avec la dite corruption, ne peut lui non plus produire des troupes ?

- Pendant la mission sur Carida avec Veers sur la map terrestre, il y a un "voile" blanc qui apparaît en permanence vers la fin son parcours.

- Les unités selkath de manaan apparaissent sans coloration sur leur textures, ils sont totalement gris.

- L'artillerie mobile imperiale sur repulseurs,tire dans n'importe quelle direction lorsqu'elle est déployée

- Le LTPM n'écrase apparemment pas l'infanterie ennemie.

- Bug avec les chasseurs Star Viper du Consortium de Zann: Dans l'info-bulle il est noté qu'un escadron prend 2 points de population. Lorsque je clique pour lancer la production, 2 points s'ajoutent à la capacité. Jusqu'ici tout va bien. Mais lorsqu'ils sont créés, il y a encore 2 points qui viennent s'ajouter ce qui fait qu'un seul escadron consomme 4 points de population ça fait quand même un peu trop non?

- Il faudrait réduire le nombre de bâtiments sur la carte terrestre de Muunilinst. Leur nombre important ralentit considérablement le jeu.

- La carte terrestre de Chandrila fait énormément lagger. C'est probablement parce qu'elle est beaucoup trop grande.

- Les droïdes de combat B1 armés de lance-missiles n'ont pas de cercle de sélection.

-- Les pattes du TX-TT ne marchent pas bien.

- Les soldats survivants de la destruction d'une caserne de la faction des seigneurs de guerre sont affiliés à l'Empire. Il faudra créer des variantes des bâtiments impériaux pour les seigneurs de guerre.

- Le ralliement ne devrait pas avoir d'effet sur la santé des unités converties. Elles se meurent petit à petit. Cela ne semble pas très réaliste car elles changent simplement de camp.

- Transport de troupe de la République : le champ de distorsion du répulseur se trouve au dessus du véhicule .

- Le transport à répulsion TC9 est parfois mal positionné pour tirer. Il a le dos tourné à la cible et parvient tout de même à tirer dessus sans avoir à se retourner.

- Le MC90 a la fâcheuse tendance de s'éloigner de sa cible lorsqu'on lui demande de l'attaquer. A croire qu'il semble vouloir faire d'abord d'énormes aller-retours plutôt que de se tourner dans la direction de sa cible et de foncer directement vers elle.

- La carte terrestre de Sluis Van ralentie considérablement le jeu.

- Dans la mission piraterie sur Bespin, le jeu plante quand la mission est remplie (seulement avec les Rebelles).

- La frégate MedStar a la mention "Contient : Frégate MedStar" dans ses hardpoints. C'est pareil avec le vaisseau de Tyber Zann.

- Quand on capture un esquif cargo avec un infiltrateur des SpecForces, on se retrouve avec un esquif cargo piloté par Chewbacca.

 

[À corriger]

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Le 10/11/2017 à 19:14, sephiros932 a dit :

-force non comptabiliser: sur certaine planete possible que des force adverse reste encore maglré la victoire

sa peux arriver de temps en temps mais jamais eu de probleme jusqu a maintenant lors du 2nd assaut
(cas arriver sur Taris qui comportais 3 TBTT qui ont été détruit durant le 1er raid pourtant 2 ont réussi a survivre et mon empecher d en prendre le controle 
donc lancement d un 2 raid: 1 des 2 présent seulement et détruit pourtant au retour galactique les 2 sont toujours présent obliger de nouveau de régler sa via la résolution auto pour prendre la planete finalement)

OK corrigé

 

La tourelle du Juggernault A6 ne fonctionne pas correctement.

OK corrigé

 

Le dévastateur de mondes n'apparait pas en bataille terrestre lorsqu'il est déployé par l'ennemi ou en première unité d'invasion.

OK corrigé

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La mission d'intimidation sur Bestine a tendance à planter et est de toute façon trop difficile.

OK corrigé

 

Les unités déployées par une canonnière LAAT ne le sont pas correctement, laissant une unité invisible sur la carte qui force à la résolution automatique.

OK corrigé

 

Les héros du Consortium ne réapparaissent pas après utilisation pour le marché noir (ce bug peut être évité en lançant la campagne en tech 1 ou + manuellement).

OK corrigé

 

Dans la campagne officielle du Consortium, le scénario est bloqué parce qu'il n'est pas possible de corrompre Shola.

OK corrigé

 

Le 03/11/2017 à 22:04, acb42 a dit :

Pour reprendre sur les bugs/oublis de la 1.0 : un groupe de chars TIE Century coûte 15 000 crédits (j'imagine que c'est dix fois trop)

OK corrigé

 

Le 04/12/2017 à 16:53, Juastian a dit :

Et aussi, je ne sais pas si c'est un bug ou un changement volontaire, mais pendant la campagne officiel EAW avec l'empire on ne peut pas construire de vaisseaux de Kuat une fois Fondor prise contrairement a avant et donc impossible de construire des vaisseaux capitaux digne de ce nom.

OK corrigé

 

Le 15/01/2018 à 01:13, Jacket a dit :

- Bug: Lorsqu'une bataille terrestre débute et que le walker RT-TT est choisi comme première unité d'apparition, seulement un est déployé, l'autre n’apparaît pas.

 

- campagne "Pacification impériale": Lors de la bataille scénaristique sur Honoghr, Dark Vador est accompagné par des stormtroopers, sauf qu'ils n'existaient pas encore à cette période il me semble. Il faudrait les remplacer par des clones de la 501eme.

 

- Campagne "Pacification Impériale": après la bataille de Honoghr, ll est possible de construire L'étoile de la mort, alors qu'elle est déjà en cours de construction sur Despayre.

OK corrigé

 

Le 19/01/2018 à 16:00, sovrein a dit :

Bug sur la carte terrestre de Christophsis lorsque l'on déplace la caméra vers le haut

OK corrigé

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Nouvelle version en ligne

 

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Bonjour à tous,

Je reviens vers vous après quelques temps passés sans accès à Internet. Je n'ai donc pas abandonné le mod et j'ai de bonnes nouvelles concernant celui-ci.

En effet, ce temps m'a laissé l'occasion de réaliser pas mal de tests et j'ai résolu pas mal de problèmes.

 

Tout d'abord, j'ai compris la raison de l'inactivité de l'IA au démarrage de certaines campagnes. J'y reviendrai dans le sujet approprié.

 

De plus, j'ai fini par trouver la raison des crashs systématiques. ça ne résoudra pas forcément tous les crash (le jeu est mal fichu de base) mais ça éliminera ceux que l'on rencontrait à 2 ou 3 mois de jeu dans toutes les campagnes comprenant de nouvelles factions. A confirmer à l'avenir, mais j'ai bien l'impression que la correction a aussi fait du bien au problème de sauvegardes corrompues...

 

Enfin, j'ai allégé pas mal de campagnes qui contenait environ 80 planètes pour un chiffre autour de 50/60 planètes. Ça permet de bien gagner en fluidité.

Et plein d'autres petites choses !

 

Dans l'ensemble, cette mise à jour est orientée vers le plaisir de jeu. :)

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Les scout troopers à pied sont difficiles à sélectionner.

OK corrigé

 

Le 19/03/2018 à 14:56, sovrein a dit :

-conquête FOC: conflit dans la bordure; il n'y a pas de liaison entre la partie nord et sud de la carte. Il faudrait une route hyperspaciale supplémentaire pour relier les deux "morceaux".

OK corrigé

 

Le 28/03/2018 à 23:56, greco_toni a dit :

dans guerre des clones II, il y'a double obi wan, c3po et anakin.

OK corrigé

 

Le croiseur Praetor est indestructible.

OK corrigé

 

Le 17/04/2018 à 16:21, sephiros932 a dit :

GCG I Mission sur Jabim: Luke à déjà droit à son clone, il apparait en double durant la mission

OK corrigé

 

Le 24/04/2018 à 20:59, sovrein a dit :

Nkllon: lorsque je joue une bataille spatiale, peut importe la flotte ennemie je me retrouve contre 3 escadrons de X-wings.

OK corrigé

 

Citation

- Le transport multitroupes tremble lorsqu'il avance. Il fait des sortes de petits zigzags.

OK corrigé

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Nouvelle version en ligne

 

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Au programme :

- De nouvelles campagnes historiques ! J'ai d'abord découpé les deux campagnes Guerre des Clones en trois pour alléger le nombre de planètes et j'ai modifié les unités de départ pour les rendre plus cohérentes. J'ai aussi créé une nouvelle campagne scénarisée, "Reconquête de la Bordure", qui oppose l'Empire aux Vestiges Séparatistes. Elle comprend plusieurs nouvelles planètes et permet d'alléger Pacification Impériale.
- Passage de toutes les planètes à 8 cases de bâtiments terrestres. Cela n'a l'air de rien mais ça a impliqué de modifier plus de 300 cartes terrestres unes à unes. Du coup, j'ai pu corriger pas mal de maps au passage.
- Amélioration graphique : changement des modèles des lasers, amélioration des effets d'explosion, de feu, de fumées...
- Corrections de bugs et d'équilibrage.
- Plein d'autres petites choses.

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Les Tuskens montés sur banthas ne peuvent pas tirer.

OK corrigé

 

Le 22/05/2018 à 09:03, sephiros932 a dit :

Pacification: j ai toujours mon souci sur Honogh: impossible d y envoyer vador et des troupes dessus

OK corrigé

 

Le 23/05/2018 à 13:59, Niner_Skirata a dit :

-Sur les planètes toxiques (comme Falleen), un seul super droide de combat est vulnérable au poison sur le total de l'escouade; il doit s'agir de la variante qui tire un missile.

OK corrigé

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Mise à jour en ligne

 

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Cette mise à jour contient des corrections diverses et rajoute trois planètes de Rogue One avec les maps de darkgrazi. Pour les tester facilement, lancez Traque dans la Bordure Extérieure avec les Rebelles (Scarif), Traque dans la Bordure Médiane avec les Rebelles (Wobani) ou Traque dans la Bordure Médiane avec l'Empire (Jedha).

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Le 01/06/2018 à 23:35, sephiros932 a dit :

Teth (terrestre):
lors du placement automatiquement certaine unité sont placé dans une zone de la map ou il est impossible d allez via les troupe terrestre (seul moyen les chasseur ou par le bombardement)
 

Pacification Mission Ghorman:
l objectif de mission ne se valide pas une fois la planete sous controle malgré la présence de Tarkin

OK corrigé

 

Le 10/04/2018 à 13:19, sephiros932 a dit :

toujours sur Pacification Impérial
Kashyyyk (1er mission): Obliger de la terminer en Réso Auto malgré le fait qu il y a plus la moindre force adverse

OK corrigé

 

Le 10/04/2018 à 13:19, sephiros932 a dit :

Crach planéte: Kooriva terrestre: une fois la bataille lancé, le jeu crach après le déploiement de nos troupes

OK corrigé

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Mise à jour en ligne

https://drive.google.com/file/d/1CPWcKLTRe_Ihu4O8ghKkE2Bag779kBhV/view?usp=sharing

 

Installation : Décompressez le contenu de l'archive .zip dans le dossier principal du jeu (C:\Program Files\LucasArts\Star Wars Empire at War Forces of Corruption ou C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\Star Wars Empire at War\corruption) et remplacez tous les fichiers.

 

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Cette mise à jour contient essentiellement de très grosses corrections de Pacification Impériale. La campagne a été fortement améliorée et est à présent jouable jusqu'au bout.

 

 

 

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La mission de corruption d'Aeten II est trop difficile.

OK corrigé

 

Les héros ne sont pas assez résistants.

OK corrigé

 

Le Faucon Millenium a une cadence de tir très faible.

OK corrigé

 

A la fin des campagnes Naissance de la Rebellion et Campagne Officielle Rebelle, l'étoile de la mort ne veut pas aller vers Yavin après avoir détruit Alderaan.

OK corrigé

 

Le 08/06/2018 à 02:34, Jacket a dit :

L'amiral Nammo peut être recruté sur Mon Calamari chez les impériaux

OK corrigé

 

Il y a 7 heures, DKS_MaXoO a dit :

- Lorsque j'envoie une flotte en orbite d'Esfandia, la planète est conquise. Il y a des slots pour les bâtiments terrestres mais il n'est pas possible d'y construire des bâtiments, ni de mettre des unités sur son sol.

OK corrigé

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